Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces choses bien peu hamonieuses

 

Au lycée j’achetais mes vêtements toute seule, ma mère ne venait jamais avec moi, j’avais du mal à me décider, je n’aimais pas choisir sans un avis

J’avais acheté un manteau vert, un loden très tendance à l’époque

Je l’adorais, j’étais bien dedans, il avait pris les formes de mon corps

Une seule ombre au tableau cependant, les jours où j’avais sport, je devais porter des baskets (blanches ) et ça n’allait pas du tout, mais pas du tout avec ce manteau

Faisant les trajets rendre le car, ayant un sac assez lourd comme ça(et surtout pas solide ), je me gardais d’en prendre un autre, j’avais déjà mon parapluie que je ne quittais pas de d’octobre en avril ( vous n’avez peut être pas vécu à Cherbourg ) et personne à cette époque n’avait pensé mettre des casiers à disposition

 

Comme beaucoup de gens, je suis parfois sensible à ces petites imperfections, ces choses qui ne vont pas ensemble

Des mocassins avec des chaussettes, le jogging et les escarpins, un collier à breloques sur un corsage imprimé et …un piercing avec un appareil dentaire ( ça fait trop de métal à la fois )

 

Je compte bien sur vous pour prolonger cette liste

 

Nous ne pourrons éviter l’incontournable chaussette et sandale de plage et là, je remercie la drôlissime Cahuette, the tagada pour ces clichés venant des US, irrésistible

La tong et la chaussette.qui n’est pas sans rappeler la scène  culte du « Père Noël est une ordure « où Thérèse tricote à la demande de la Croix Rouge des gants à trois doigts pour les lépreux de Jakarta …

 

 chautong.jpg

 687505_MISC_706076_1.jpgcoyott_1094714385_tongs.jpg

Commentaires

  • Aïe Aïe Aïe !!! le grand sujet !
    Comme nous dirions avec Candide :
    La Classe !!

    Mais bon la faute de gout nous en avons tous déjà fait...
    Mais... les chassettes avec les tongs, non, quand même, y a des limites !! Et le best c'est les tongs, les chaussettes blanches et le short, si, si une spécialité allemande !!!

  • Aïe Aïe Aïe !!! le grand sujet !
    Comme nous dirions avec Candide :
    La Classe !!

    Mais bon la faute de gout nous en avons tous déjà fait...
    Mais... les chassettes avec les tongs, non, quand même, y a des limites !! Et le best c'est les tongs, les chaussettes blanches et le short, si, si une spécialité allemande !!!

  • Risette / tiens c'est la journée du doublon !!!

    Je ne pense pas que ce soit des fautes de gout , y'a des gens qui se moquent royalement des harmonies de couleurs , de textures , ils voient leur confort avant tout
    Les français ont un oeil acerbe à ce sujet , il faut dire qu'il y a de beaux spécimen en UK , les flonflons , les jupes en jeans et collants criards !!
    c'est pas notre ami Vonric qui dirait le contraire

  • j'ai déjà les cho7 spéciales tongs qui me sont venues du Japon lors de mon échange, je sens que je vais avoir la classe....
    le summum du mauvais gout vu à mon dernier cours de danse venait d'une personne féminine d'environ 45 ans qui portait un pantacourt en jean avec des socquettes de sport blanches et des escarpins marine à bout pointu et petit talon aiguille....

  • Mlaféeclochette / il y a t'il que du mauvais gout à porter ça
    Peut être aussi chez certains un manque de moyens , de vue d'ensemble

    il y a aussi , en dehors des vetements des trucs bizzares qui ne collent pas
    Un jour , il y a longtemps , un collègue de Jérome nous présente sa nana , canon, grande brune , superbe

    Elle ouvre la bouche , et elle avait un accent de Vesoul incroyable !!
    c'était sidérant de paradoxe , on s'en rappelle encore

    Tu imagine une beauté blonde qui parle un patois normand ???

  • Si le ridicule tuait, les USA auraient autant d'habitants qu'en Ardèche !
    J'adore ce mot "Harmonie", j'aime ce qui est harmonieux mais il a souvent une signification différente pour chacun ! Risette à raison les Allemands ne sont pas mal dans leur genre non plus, je ne supporte pas leurs "grosses sandalettes" avec leur short trop long !
    Remarque ce qui est ridicule aujourd'hui peut devenir une mode demain... Les jeans troués j'en vois encore chez certaines jeunes filles dans la rue et dans les années 70 les "panty" en dentelles qui "devaient" dépassés des mini-jupes valaient leur pesant de cacaouètes, non !
    Le pire enfin pour moi ce sont les chaussettes blanches de tennis avec un costume de ville !!!! Et on en croise encore !
    Bon je vais regarder comment je vais m'habiller aujourd'hui, je te souhaite une bonne journée !
    Bises !!!

  • Virginie / l'harmonie n'est pas que dans les les vetements
    ma BM qui bricole très bien n'arrive pas à conjuguer avec les couleurs , quand elle fait un pull , une mosaïque , y'a toujours , une , la seule couleur qui ne fallait surtout pas mettre , desespérant

    Oui , les chaussettes de tennis ou le sapin de Noël posé dans un seau en plastique bleu !
    pas mal aussi

  • ah là j'avoue que c'est le summum le costard cravate dernière mode avec les hideuses cho7 blanches à bandes rrouges et bleues..... et je confirme on en croise encore beaucoup trop...

  • Ahhhhh, l'alliance magique des tong/chaussette.... Ce me fait un penser à mon père, qui est une personne charmante mais a un goût des plus contestables du point de vue vestimentaire. Plus d'une fois j'ai ressenti cette gêne (à l'époque, j'aurais employé le mot 'honte'...:o)) indescritpible quand il venait me chercher au collège...

  • Liam / les ados sont cruels parfois aussi
    Mais les autres sont tellement accusateurs dans ces cas là

    J'espère que mes enfants ne me voient pas comme ça , bon, je suis rassurée , quand je vais les cherhcer ,ils me sautent au cou , même les grands , je leur file pas la honte !!!

  • Je les trouve drôles les chaussettes spéciales!

  • caro carito / i faut oser , c'est bien vrai que c'est rigolo !

  • Tong et chaussettes! Top 10 dans la classitude!!! J'aime aussi bcp la marque du bronzage "marcel" en été...
    Mais les goûts et les couleurs... :)

  • La dame / tout n'est pas que gout , il y a aussi le bien être , le confort , le "j'm'en fous de ce que les autres pensent ... "

    C'est drôle à observer
    bisous

  • La 1ère photo des tongs avec les chaussettes de couleur est magnifique et drôle !! Je pense que tout est possible selon la personne qui fait les associations, ainsi que l'originalité et la beauté des éléments qui s'associent...Quand je sors de chez moi j'aime sentir une harmonie dans ce que je porte, même si c'est une tenue décontractée et même sentir l'harmonie en tout !
    Bonne journée Jeanne, bisous.

  • Souamie / je suis bien d'accord , l'essentiel c'est de ne pas subir , d'en faire le choix , l'harmonie du corps c'est aussi l'harmonie dans la tête
    On ne peut pas toujours être en talon et jupes droite

    gros bisous à toi aussi ,

  • Tiens encore un truc de "mauvais goût' !
    J'ai vu des bombes parfum "pins de Noêl" pour vaporiser les sapins en plastiques !
    Plastique + chimique, et le réchauffement de la planète alors !
    Bonne après-midi !

    Tu t'y retrouve avec tes deux Virginie !
    Bon je vais mettre mon pseudo la prochaine fois mais comme le nom est déjà inscrit je n'y pense pas....
    J'aurais du prendre un pseudo plus tôt, je fais tout à l'envers moi !

  • Virginie / ne t'inquiètes pas je m'y retrouve très bien entre les deux Virginie , vous n'avez pas le même style , je ne m'y trompe jamais
    Beurk !la bombe sapin , pourquoi pas vaporiser du désodorisant Wc !
    J'aime pas les sapins en plastique ...

  • Ce que je trouve risible c'est que le mot "ridicule" ne s'applique pas à tout le monde. Si dans un magazine, on voit Kate Moss/Angelina Jolie/Paris Hilton/Vanessa Paradis ou la "Posh" porter par exemple des chaussettes avec des tongs, on dira "Waouh c'est "itfashion" !

    Si c'est ta voisine de palier, alors là on se gaussera et on criera à la faute de goût.

    Je me rappelle qu'il y a un ou deux ans, des stars comme Sharon Stone avaient lancé la mode de "l'aisselle touffue" en faisant la grève de l'épilation au nom du "naturel". Eh bé, quand c'était Catherine Ringer des Rita Mitsouko qui le faisait, on disait que ça faisait négligé.

    Deux poids, deux mesures.

    C'est pourquoi, quand je pars malencontreusement avec mes pantoufles et que je me retouve sur le quai du tramway avec les regards moqueurs braqués sur mes pieds, je me dis que ce n'est pas demain la veille que je lancerai la mode de la charentaise qui descend dans la rue.

    :-D

  • Ksénia / t'as raison , un look de plouc chez les people et c'est l'extaxe , il y a quelques temps c'était la mode des bottes fourrées en plein été avec le short très court

    Les charentaises , c'est un concept , j'aime assez dehors en fait
    Rho , quand même , qu'est ce que j'aurais voulu voir ça

    bises ma Ksénia au look d'enfer

  • ah lala jeanne, si je me lance dans le top 10 du mauvais gout...mais sais tu ou j'habite? il y en aurait pour la journee..si tu savais ce que je croise,ahh lalala
    je crois que je vais en faire un post parce que des fois , j'en avalerai ma tagada de travers !!!!

    ce matin j'ai croise ma voisine qui sortait son bobtail deguise en dinde..c'est thanksgiving aujourd'hui

    ah c'etait le chien qui etait deguise en dinde...ma voisine n'a pas besoin de deguisement

    ouuuuh la moqueuse !!!!

  • The tagada /oh oui , fais nous un post la dessus , les déguisements de Thankgiving et le reste , j'adore les américains qui ne complexent pas dans ce domaine là
    je compte sur toi , mais n'avale pas ta tagada de travers pour ça , si faut t'emmener aux urgences , ça va couter bonbon !!

  • Pour les Hollandais et les belges, c'est soquettes noires et sandales avec short... Certains matins de gym, , en retard et pressée, j'enfile mon caleçon de gym, mes soquettes tennis, mes Reebok, et je camoufle le tout avec ma doudoune longue... pas terrible, mais le sac de sport annonce la couleur. Il y a qqs années, on n'aurait pas montré sa bretelle de soutien-gorge... après quelques tentatives de bretelles transparentes, la mode est au décolleté avec bretelles apparentes ! Avoir 20 ans en 1960, c'était respecter un tas de codes vestimentaires... et j'en ai gardé des traces qui font que je n'aime pas les shorts avec talons hauts, les pulls d'hiver décoletté jusqu'au nombril, etc... etc...

  • Taty dany / tu les as vu ou les belges ?
    Tilleul , elle ne veut pas le croire ....

    Les modes ont changé , on ose plus , mais dans les années 70 y'avait aussi des look d'enfer , les sous pulls moulants pas toujours gracieux , les bottes cuissardes avec mini jupes
    Dans tout cela l'essentiel c'est de se sentir bien , ne pas sombre dans la vulgarité , ma fille de 16 ans elle a compris ça , ouf !!!
    Et les pantalons qui descendent sur les genoux , c'est beau ça aussi ?

  • Lolll tu me fais rire!!!
    Suis jamais trop sûr de mes choix dès que je dépasse les standards habituels.
    Aussi je m'abstiendrai d'ajouter quelques fautes de goût à ta liste!

  • Antiblues / ce n'est pas que des fautes de gout , ce sont des trucs un peu bizarres
    je crois que les hommes sont moins regardant là dessus , parfois je me sents aussi inspectée des pieds à la tête par des copines , ça m'agace

  • on est quand même très sensible au paraitre..... je m'en rends compte et je refuse parfois de sortir avec le JP le temps qu'il ne se change pas, lui n'en a rien a faire du vestimentaire encore qu'il s'est amélioré sous mon influence

    et pour rebondir par rapport à ta remarque au collège ou au lycée avec les enfants, c'est sûr qu'ils ne sont vraiment pas tendres, je m'en suis rendue compte lors d'une réunion, punaise çà fait peur si t'es "hors norme" càd trop ringard ou trop excentrique, les deux çà le fait pas

  • Mlaféeclochette / je ne vais jamais aux réunions de collège
    je refuse le paraitre , j'ai de la chance , mes enfants ne sont pas trop la dedans ,

    je n'aurais jamais imaginé avoir honte de mes parents , ils sont tels qu'ils sont ...

  • Pas possible , ça existe ce truc ?

  • Cassiopée /ben oui alors ?

  • tatydany, je me demande quand tu as vu des Belges en soquettes noires et sandales... Des gens du Nord alors, parce que les Wallons sont pieds nus dans les sandales, j'en témoigne... Ah ces pauvres Belges! On se moque toujours d'eux... mais ils ne sont pas vexés parce qu'il n'y a que la vérité qui blesse... :-)
    Jeanne, je ne pense pas à autre chose, les autres ont déjà cité beaucoup... Il m'est déjà arrivé de sortir sous la pluie, équipée d'un manteau, bonnet, écharpe mais pieds nus dans des sandales.

  • Tilleul / pareil , en chaussons en plein hiver , même pas peur , nous vivons dangereusement n'est ce pas ??
    Bises

  • De mon temps, j'ai vécu la jupe sur le pantalon, chez les Bonnes Soeurs !!!
    Et aussi le kilt, l'uniforme bleu marine, etc !
    Mais je suis comme toi, Jeanne, je me fous de la mode, je fais comme je veux, et je préfère une tenue classique...
    Bisous

  • Plume / l'uniforme , c'est quelque chose quand même !!!
    Les temps ont changé , la couleur , la fantaisie , on ose plus , mais il faut se setnir bien dans tout ça
    Si je m'écoutais je ne porterais que des jeans , toute l'année
    bisous

  • eh bien moi c'est pile le contraire, j'adore mettre ensemble des choses qui à priori n'ont absolument rien à faire ensemble
    Les chaussettes pour tongs, ca me fait hurler de rire mais je pense immanquablement à Mahut qui ne porte que des tongs avec un pantalon trop court et c'est comme ça qu'on l'aime, et je me dis que c'est quand même sympa comme invention pour l'hiver
    Et puis chacun fait comme il veut

    Après bon, je dois dire que les mocassins à pompons quand même j'ai du mal ...

  • Sapq/ on a tous nos petits trucs comme ça , un peu disharmonieux qui énervent , sans pour autant en faire une montagne
    J'adore les gens qui assument leur choix , ils sont plutôt bien dans leur peau en général

    chacun fait comme il veut , tant que ça n'impiète pas sur l'autre
    tant qu'on ne m'oblige pas à porter des tongs ou des crocs

  • Je porte des savates deux doigts (des tongs en français) toute l'année à la Réunion et l'hiver, il m'arrive d'avoir froid aux pieds et je mets des chaussettes spéciales avec le gros orteil à part !
    J'ai même une parie avec tous les orteils séparés, comme des gants. Non mais !
    Je suis bien étonnée de voir toutes ces réactions anti-chaussettes dans les savates deux doigts !
    Vive la liberté !

  • Chriss / vive les pieds , vive les tongs , vive la tranquillité , vive les orteils !

    C'est qu'on est pas habitués par ici à la chaleur ....

Les commentaires sont fermés.