Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boites à musique et jouets à tirer

 

Déjà les parents, grands-parents, se ruent dans les magasins pour trouver le jouet qui allumera les yeux de leurs petits

Des jouets parfois futiles, inutiles, qui finiront dans un grenier, sans âme, sans histoires à raconter

 

 J’aime les boites à musique, mécaniques, les jouets à tirer, les jouets solides et résistants, ceux qui passent entre les mains des petits et qui gardent leur couleur

 

Depuis plusieurs années je collectionne les jouets des années 70 de la célèbre marque américaine FP

Les papiers sont un peu usés, ils évoqueront peuvent être des souvenirs pour vous, vous revivrez avec eux des moments de l’enfance, la votre, celle de vos enfants …

 

 

La caisse enregistreuse

caisse.JPG

La ferme ferme.JPG

 

Le tourne disque avec les disques à « manger « 

tourne disque.JPGLe manège mécanique avec ces mêmes disques,

manège 1.JPGmanège 2.JPGLe téléphone à roulettes  ettéléphone.JPG

Le petit train, qui n’est pas sans rappeler celui d’Interlude

loco.JPG

 

 

Je vous offre un petit voyage dans le temps ….

train.JPG

 

Commentaires

  • Oh, merci Jeanne ! J'ai gardé beaucoup d'enfants et ce téléphone à tirer me remémore les douces promenades, à pas comptés, et la patience qui va avec. Les plus grands "chipaient" le jouet et courraient dans le couloir suivi par un bambin soit riant soit pleurant ! Il manque le car scolaire USA, et la petite abeille à tirer. Et le tableau d'activité accroché au bord du parc en bois carré dans lequel tous les plus grands allaient tenir compagnie au bébé ravi ! Par contre, le miroir-hochet en forme de fleur était trop lourd et dangereux. J'ai eu aussi une "boule Tupperware". Mes chanteurs préférés cédaient la place aux comptines d'Anne Sylvestre. Aujourd'hui, on oublie parfois que les jeux éducatifs le sont par les moments partagés, par l'apprentissage de la patience, de la réflexion...

  • Tatydanylyon/ j'aime ces jouets par ils ont vécu , ce sont promenés dans des couloirs , on fait pleurer les petits parfois , enervé les plus grands
    Je me souviens la fameuse boule Tupper , dans toutes les maisons
    Tu devais être une adorable nounou , c'est un des métiers que j'admire le plus ...
    Bises

  • ET c'est parti!!!!! Me voila repartie plus de 20 ans en arrière quand je travaillais dans une crèche!!!! J'adore ces jouets là... Et pour être franche, j'aurais aimé enfant avoir une de ces caisses enregistreurs... Alors je faisais partie des "plus grands" qui chipaient aux "plus petits" ;)
    Bonne journée à toi... bisous

  • La dame des crys / je me souviens que ma cousine avait cette caisse enregistreuse , j'en révais , le bruit de la manivelle , le tiroir qui sort
    a la crèche ou je travaillais , les petits se battaient pour l'avoir aussi
    bises ma jolie Dame

  • je ne connais que le teléphone, par contre mes p'tits cousins avaient une espèce de teckel à roulettes de cette marque je crois, les pattes étaient sur les roulettes on aurait dit qu'il avancait les pattes, excellent

    mais je me souviens de mon chien à roulettes qui était en bois et rouge, une fois repeint mes enfants ont beaucoup joué avec

  • Mlaféeclochette / le teckel était un jouet culte ,il faisait un de ces bruit !!!!!!!!!
    je ne l'ai pas celui , il faudra que je le trouve un jour
    les enfants adorent les jouets à tirer au début de la marche

  • J'avais le même petit train... Je l'ai conduit à l'école et mes petits élèves jouent encore avec... Il est très solide, il sert depuis plus de trente ans!

  • Tilleul / il est génial ce train , on y met des bonhommes et des animaux et hop !!
    c'est une bonne idée de l'avoir mis dans une classe , il est tellement solide , dans 20 ans il y sera encore

  • Je me demande par moments si les adultes ne sont pas plus attirés par ça que les enfants...

    Mon fils n'a jamais aimé ce genre de trucs, et moi en tant que gamin non plus (je ne crois pas).

    Par contre, en tant qu'adulte, j'ai adoré en acheter pour mon fils...

  • Didou / ce sont des jouets 1 er age , tu ne peux pas trop te souvenir de ce que tu avais à cet âge là
    Ma fille était Ellen , quand elle avait 6 mois , s'amusait comme une folle , durant des heures à mettre des trucs dans la ferme et au bout de ses doigts , elle mettait les bonhommes
    Si je te dis que Rose qui a bientôt huit ans me demande encore parfois les maisons ...

    On aime les boites à musique , car elles ne tombent jamais en panne

  • Ca ne nous rajeunit pas tout ça ! :p

  • Liam / bah , on est pas des vieux non plus !!!!!!!!!!!

  • j'ai encore au fond d'un placard la ferme et le téléphone.
    Impossible de me séparer de ces jouets qui ont occupé mes enfants et petits-enfants
    Il me semble qu'il y avait aussi une maison champignon

  • Sépia / je crois que je ne pourrai jamais les donner non plus , trop peur qu'on les mette à la poubelle
    la maison champignon , oui , je crois voir , y'avait aussi des bidibules.
    A bientôt Sépia
    Tu n'as toujours pas envie de créer un blog ?

  • J'avais la même ferme enfant que maman à tout jour chez elle

  • Chacha / alors garde la précieusement !

  • c'est malin ,j'ai le cafard maintenant!
    je veux un mange disque!!!!!!
    bisous

  • Dita / un mange disque , quelle époque
    mais il faut aussi se rejouir des trucs fabuleux que l'on crée maintenant

  • j'adore les petites bonhommes même si je préférais les playmo.

  • Caro carito / les playmoblis étaient mieux équipés
    FP fait de super bonhommes maintenant , les "little people " , j'adore

  • On dirait que tu as gardé ton coeur d'enfant Jeanne....moi aussi j'avais gardé quelques jouets de ma fille mais les déménagements dévorent ce genre de souvenirs ! j'en ai d'autres.
    Bisous.

  • Souamie / j'ai gardé une âme de gamine , je confirme
    ça prend beaucoup de place , mais j'ai trop envie de garder ça , dans 40 ans , ce sera fabuleux à voir

    d'autres souvenirs , oui
    bises chère Souamie

  • L... avait eu le petit chien sur roulettes et que de souvenirs,elle avait 16 mois et nous étions en camping de 6 emplacements et elle faisait la joie du camping avec ce chien, on savait ou elle était, car il faisait du bruit. Un très bon souvenir.K... a eu le même 4 ans plus tard......
    Au mons ce ne sont pas des jouets avec un tas de lumières et de sons qui ne servent à rien.
    Bon WE Jeanne

  • Marie Camille / ah te revoilà !
    ces jouets étaient très très résistants , rigolos , le fameux teckel a fait le tour du monde , je ne l'ai même pas !

    les jouets ont parfois trop de fonctions , ils sont de plus encombrants , et on apprend à parler anglais aux BB
    Je suis fan absolue des vieux FP
    Bises

  • c'est marrant car je connais tous ces jouets mais je n'en ai eu aucun. le téléphone est un grand classique!
    les enfants adorent jouer à la caisse enregistreuse mais ils n'ont pas ce modèle là.ils ont la caisse avec le scanner qui fait bip ...bip...! et j'avais trouvé ça fou que dans le carton qui vendait la caisse,il y avait des fausses petites bois en carton de céréales ou de lessive ou autres avec les vraies marques!!! desespérant!

  • Virginie / les nouveaux jouets ont souvent des fonctionnalités inutiles ,j'avais offert la caisse enregistreuse à rose , avec carte bancaire et tout le reste , ça marche pas , les plies sont vite usées , ça m'énerve , vive les bonhommes et les petshops !

  • Les jeux de mes filles !! en plein dedans : 74 et 78 !!!
    Mon Dieu, le téléphone à traîner, à téléphoner, et le petit doigt dans le trou des numéros... J'avais oublié !
    et les petits personnages ronds remplacés par les Playmobil plus élaborés !...
    Bisous du week-end

  • Plume / j'aimais bien les bonhommes sans bras ni jambes , une tête souriante , il en faut pas plus parfois

    Souvenirs ..
    Bises chère Plume

  • Hi hi hi ....
    http://fay04.canalblog.com/archives/2008/01/14/index.html

    bon week end !

  • Fay / ça alors !!!!!!!!!!
    excellent , tu serais pas EJE toi ??
    Comme toi j'aime ces jouets , l'autre manège , je l'ai aussi , Rose tout bébé se régalait devant la musique
    ça vaudra une fortune tout ça dans 20 ans
    Gardons nos trésors ...
    Bisous

  • Oh là là, le téléphone et le mange disque, comme elles ont pu jouer avec !!!

  • Nenette / le mange disque est inusable , j'ai le plus ancien et les disques qui vont avec , avec les mélodies de la boite à musique , j'adore ....

  • Ah je savais pas que tu étais collectionneuse de FP !
    Mes enfants ont longtemps joué avec l'électrophone de toutes les couleurs. Increvable ! Je crois qu'ils l'ont vendu à la braderie l'an dernier, après le déménagement il fallait faire de la place.
    Dommage, y a les petits enfants qui vont arriver bientôt !
    bises à toi Jeanne

  • Chriss / on ne peut pas tout garder
    le temps venu , tu feras à ton tour les braderies pour dénicher des trésors pour les petits enfants
    j'ai prété la ferme à un petit pour quand il va chez sa mamie , il est tout fou !!
    bises

Les commentaires sont fermés.