Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours d'actualité

TRACE S.jpg

En longeant la rivière j’ai croisé le moine errant , je me suis dit alors que mon billet était toujours d’actualité, il n’a pas changé, fidèle à son costume tout rapiécé

 

La semaine dernière, j’ai retrouvé la stagiaire mystérieuse à l'oreillette

Deux années se sont écoulées, elle a ôté son bonnet pour laisser tomber sur ses épaules de longs, très longs cheveux

Son visage s’est ouvert

 

Je suis allée la voir en tête-à-tête, voulant prendre de ses nouvelles, elle était heureuse, tellement plus épanouie, me disant encore combien la vie en métropole  lui était rude, s’intégrer aussi dans son village

On n'est pas assez accueillant pour ceux qui viennent de loin, il faudrait se bouger encore dans ce domaine là

 

Pour mon anniversaire, un petit message inattendu

Devinez qui ?

 

Oui, lui, Willy, le copain pot de colle

Toujours là, jamais volatilisé 

J’en reviens pas

Il m’envoie un gentil message, et me demande mon téléphone pour pouvoir papoter un de ces jours !!

Rha …

Mais je n’ai toujours de trace d’Arnorld 

 

Je souris de ces clins d’œil que la vie me fait, quand brutalement dans mon banal quotidien les billets passés ressurgissent

Ce sont de bien  belles traces

Commentaires

  • Je n'ai jamais croisé ce moine sur ma route !
    Je remarque assez bien les choses, mais là non....
    Bises, et voilà que pour changer il pleut !

    Jeanne, mais non le quotidien n'est jamais banal !

  • Virginie / tu le verras un jour , c'est certain , et ça "tilt " on ne peut pas le rater , tout comme le vieux monsieur âgé à la barbe blanche qui se promène sur le boulevard avec ses sacs plastiques

    C'est justement tout ça qui rend moins banal le quotidien , il suffit d'ouvrir les yeux

    Bises ma Virginie , cette pluie me pétrifie un peu

  • Incroyable comme tout peut être cyclique dans la vie...

    Ce qu'on croit épisodique et oublié ressurgit au moment le plus inattendu...

  • Didou / c'est surprenant , en quelques jours mes billets anciens me sont revenus en pleine face
    J'étais en fait de revoir cette stagiaire plus épanouie

  • Je remarque en vieillisant que cel aprend bcp de chose pour atteindre une équilibre dans une vie: L'amour est primordial et l'amitié une priorité:)

  • Noese cogite / heureuse de te revoir
    J'en fais aussi mes priorités , savoir que l'on reste dans le coeur de quelqu'un , qu'il soit amour ou ami , c'est une des plus belles choses que le vie nous donne

  • Chère Jeanne, puisque tu le demandes si gentiment (alors que tous les autres m'ont laissé tomber), je donne la réponse ce soir. Longue et belle vie à tes rosiers ! a Lyon, aujourd'hui, ciel bleu (avec nuages blancs) et grand soleil printannier (17°) ! Je ne te dis pas ça pour te faire râler mais pour te faire profiter d'un petit rayon amical ! Bisous sympas.

  • Tatydany / le soleil a fait un belle apparition et je le suis dit que c'était ton souffle qui avait fait son effet , merci
    Je ne suis pas aigrie du temps qu'il fait ailleurs , y'a des jours , sans et des jours avec , on ne va pas pleurnicher rien que pour ça

    Mes rosiers , je l'ai achetés avec les chèques cadeaux reçus grace à un jeu de hasard , je les prendrai en photo dès les premières fleurs
    bisous à toi aussi
    je vais aller voir la réponse chez toi

  • C'est drôle ... je faisais le même constat, pas plus tard qu'hier. Le passé vient parfois se mêler au présent. Avec plus ou moins de bonheur parfois. C'est pourquoi il y a des cycles qu'on entretient, d'autres qu'on cherche à briser. Je ne crois pas que tout incombe au facteur "hasard". Nous provoquons bien souvent ce qui nous arrive. Quelquefois, inconsciemment.
    J'te bisoute.

  • Ksénia / quand un passé douleureux rejailli ,on aimerait baisser le rideau définitivement ...
    Je ne crois pas aux hasards non plus , il se passe des choses parce que nous avons ce désir de se faire bousculer par les évenements , et surtout par ce que nos sens , notre coeur est incapable de ne pas les voir passer

    D'autres n'ont pas cette aptitude à recevoir les choses ...
    Bizous encore

    Pff , j'attends les bulles chez AntIblues ,c'est long ...

  • Il faut que je te l'avoue, Jeanne, je ne chanterai pas avec vous pour l'anniv. d'Antiblues car il se mettrait à hurler, comme les chiens qui ne supportent pas les sirènes, tant ma voix est fausse. Je manque d'oreille. Cela ne m'empêche pas de chanter pour moi, sous la douche, en passant l'aspirateur, et en écoutant mes chanteurs préférés ! Pardon si cela n'a pas de rapport avec ton billet, mais je ne sais pas comment communiquer autrement. Bisous, après un après-midi qui, finalement, nous l'a joué vent frais et nuages gris !

  • Tatydany / "chante , comme si tu devais mourrir demain " il dit Fugain , alors moi , il faut me le dire deux fois

    Si seulement les gens qui chantent juste le faisaient aux anniversaires , ce serai sinistre

    Bah , fais toi plaisir quand tu as envie ,et dis ici , ce que tu as envie aussi
    Tu es toujours la bienvenue

    Je vais retourner chez Antiblues avec les copinautes , il devrait sortir les amuses gueules non ?
    Bisous

  • Je passe en silence.
    Gros bisous d'une autre Lyonnaise !

  • Plume / merci pour cette petite halte
    bisous

  • la vie est pleine de surprise
    je viens de retrouve mon amour de lycee, il ne s'est rien passe a l'epoque
    trop de timidite
    nous avons renouer il y a quelques semaines
    c'est comme si nous nous etions quittes il y a 15mn sur le pas de la porte
    on redevient complices comme avant
    tout est pareil

    on ose se dire enfin les choses d'il y a 15 ans
    mais pourquoi n'as tu pas fait le 1er pas etc...

    et ohhh danger ...les sentiments ressurgissent

    la vie est bizarre...mal faite peut etre

    troublante en tout cas

  • The Tagada / avec tous ces moyens de retrouver les vieux copains , les ex , les amours non déclarés , on peut renouer avec quelqu'un qui surgit dans notre vie brutalement
    Et les sentiments ...alors qu'on pourrai se croire bien à l'abri , les doutes s'installent , les regrets et les choix
    Et sans même l'avoir prédit on pourrai se retrouver Francesca dans " la route de Madison "
    Dois t'on tout stopper , faire comme si , avancer , prendre cette autre part de bonheur ....

    Oh Cahuette , je comprends que tu voudrais bien dire des choses en toute confidencialité

    La vie n'est pas mal faite , les aventures sont complexes ...

Les commentaires sont fermés.