Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Traboules du Dimanche

Je traboule avec Antiblues

Une fidèle lectrice m’a offert une caisse bien fragile, débordante de saveurs chocolatées

caisse bois.JPGMerci Flora …

Merci Laura caisse ouver.JPG

J’ai tenté de la convaincre de faire de délicieuses crèmes avec le chocolat en poudre à l’orange de chez Mon…. na chocolat poudre.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme Fille bavarde , j’ai rentré les petits bougainvilliers et …………ils ont perdu toutes leurs feuilles, et miracle, de petites feuilles sont sortes et voilà des fleurs qui tentent l’éclosion bougainv.JPG

 

C’est le sud dans ma maison, ça me rend toute joyeuse et je pense à mes copinautes du soleil

 

 

 

papillotes.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Plume nous a

fait un excellent billet sur les papillotes

Rose a ramassé tous les papiers de celles offerte à l’école, et les entasse dans un sac de kraft

 

cafetière.JPGComme tadydanylyon j’ai conservé la cafetière de ma grand-mère, elle me servait quand j’étais étudiante

 

 

 

 

 

 

 

Ksénia  et Tatydany nous ont enchantés avec leurs photos de santons de Provence

Tant de minutie, de détails, c’est un ravissement de découvrir ces scènettes de vie quotidienne

 

J’ai à mon tour installé ma crèche

Une jolie crèche en terre cuite que Louis m’avait donnée il y a quelques années

 

crèche.JPGLes chats écervelés ont tendance à mettre un peu les personnages sans dessus dessous

 

 

 C’est tentant de faire vivre ces jolies figurines

Je ne résiste pas à vous faire partager cette vidéo de Mr Bean, un peu puéril qui se laisse aller à de pires délires …

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Tu es gâtée, jeanne mais tu le mérites bien, tu sais entretenir l'amitié alors on te le rends bien.
    Bonne soirée

  • aujourd'hui, j'ai terminé les dernières déco.j'avais décidé de faire seulement le sapin, mais, mais, mais c'était trop vide, alors j'ai accrochéci et là qqs bboules ttransparentes remplies de plumes blanches et puis mis qqs giurlandes lumineuses suplémentaires dans des contenants en verre remplis de cheveux d'ange.Mis aussi qqs objets dorés ou blancs dans un aquarium posé sur ma table de salon également décoré de petites cartes de voeux reçues par lesun(e)s et les autres, je crois que c'est terminé cette fois-ci, il ne reste plus que la table du réveillon
    ,

  • Je crois que parfois il est bon de décorer la maison par étapes , pour ne pas se lasser et fignoler
    j'ai fait comme toi , d'abord le sapin, puis le manteau de la cheminée , puis le séjour et l'entrée

    il faut vraiment que je vienne voir ça
    promis !!!!!!

  • Mister Bean,puéril mas il me fait rire quand même.certains de ses sketches m'ont vraiment plu

  • j'ai failli m'évanouir tellement j'ai ri les premières fois , c'est tout ce que j'aime dans l'humour anglais

  • 4)Je suis allée faire un tour à B....b pour voir les déco et les fleurs et j'ai racheté un Amaryllis je n'ai pas pu résister.ET j'ai passé du temps dans mes toilettes mais à quoi ffaire,rassure -toi je ne suis pas malade, j'ai décidé de peindre les petites silhouettes aériennes de G.B ,c'est connu mais ça me plaît , ça me ressemble peut-être?Après avoir fini le gros oeuvre, enfin je commence un travail beaucoup plus épanouissant et là je viens de faire du potage d'asperges ,enfin qq'un m'a épluché les légumes sans rien demander.
    Rebonne soirée

  • les fleurs font du bien à cette saison

    alors ça y est tu as trouvé ta déco
    je vais écouvrir ça alors , super

    les asperges , hum ............et épluchées par quelqu'un .;tu devais être ravie et lui content de tes belles créations

    bises du dimanche soir

  • Excellente, la crèche de Mr Bean !

  • je l'ai regardée au moins 5 fois , le coup de dinausaure , je suis explosée
    on avait failli se trouver mal au premier visionnage , du vrai délire , mon dieu !!!!!!!!

  • Et ben, ma Jeanne-Constance, tu ne fais pas les choses à moitié !!! Tu es la Reine de la Traboulerie !!!
    4 traboules d'un coup... oui-oui 4, car la 5e ne traboule pas... et devine ? c'est chez moi !!!
    Bon, allez, pour cette fois, je ne t'en veux pas...
    J'bisoute toute la TrabouleCompagnie

  • Plume / Aïe !! un trol maléfique est venu se glisser dans ce billet
    pauvre Plume , 1000 excuses , j'ai rectifié
    ouf ..je ne prends pas le temps de relire mes billets

    j'aime ces clins d'oeil , et là j'avais matière
    bises , bon début de semaine

  • J'ai la même poudre de chocolat à l'orange na na nère et dans le café c'est très bon na na na nèreuuuuuuuu

  • Tu mets du chocolat dans le café ?????????
    C'est pas facile de trouver cette poudre , fabrication mayennaise hé !

  • Moi aussi j'achète le même chocolat et je peux dire que depuis plus d'un mois je me ruine !
    J'adore leur nouvelle boutique, mais bon là j'arrête, je verrais en janvier !!
    J'ai celui au chocolat, mais amande, épices, noisette c'est pas mal non plus !!! Le problème c'est que tout est bon !!!!
    Et puis j'aime bien l'idée de savoir que ça vient de la Mayenne !!!!
    Je n'ai rien décoré chez moi et c'est la première fois !
    Mais bon, le bas de la maison, c'est rouge et vert , écossais toute l'année alors !!!
    Mais je m'amuse à décorer mon nouveau blog de Noël, et c'est aussi sympa !!!!
    Je viens de finir de faire cuire du pain d'épices, ça sent Noël dans toute la maison !!!
    Gros bisous à toi et bonne soirée !!!!

  • Virginie Zelie / c'est vrai qu'il ne faut pas passer trop près du magasin , c'est une ruine , mais ils donnent des chocolats en plus à la caisse

    je ne les ai pas tous goutés , ça va venir , je suis fidèle à l'autre maison aussi , j'ai un ami qui est chocolatier la bas

    le pain 'épice , hum .......tiens mais c'est cette douce odeur qui arrivait à mes narines ce matin

    les déco de Noel sont déjà soldées dans les magasins ..
    Bises

  • Alors tu es de celles qui n'attendent pas le 24 au soir pour rajouter Jésus dans la crèche ?

    Remarque, moi non plus, mais il y en a qui n'imaginent pas une crèche autrement !


    Je t'ai honteusement taguée... Tu m'en veux ?

  • Didou / d'autant plus que je ne serais pas chez moi le 24

    je me vois bien déposer jésus trois jours plus tard
    une crèche , c'est une crèche

    ouais ,j'ai vu ton tag , rha , je ferai , n'aies pas honte , plus tard
    j't'aime bien Didou

  • Encore une fois le plaisir quotidien de trabouler d'un blog à l'autre! C'est devenu une habitude, un plaisir du matin que je guette comme Louis son journal!
    J'ai l'impression que Noël développe encore plus cette complicité... J'aime bien ce qui nous arrive !! :)

  • Tu penses que quand j'ai vu ton billet , ça m'a vraiment donné envie
    très forte cette lectrice qui a trouvé du Monbana
    je crois qu'on va finir par faire des billets sponsorisés
    on gagnera des tonnes de chocolat que l'on redistribuera à tous les copinautes
    en voilà une chouette idée non ?

    J'aime beaucoup aussi ce qui nous arrive

  • Excellente la vidéo ! :p

  • j'adore aussi !

  • Oh, comme c'est amusant ! Cette crèche en terre cuite (donnée par Louis ) vient probablement de La Salette. Il y a plus de vingt ans j'avais acheté, en double, Marie, Joseph et l'enfant Jésus, pour une filleule et pour ma fille. J'ai celle de ma fille rangée quelque part, car en famille nous en avons une autre. Petite émotion en passant ...
    Bonne année 2010 à toi, Jeanne, très bonne année même !

Les commentaires sont fermés.