Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Diabolique

Chaque année, c’est le même casse tête, trouver une tenue pour le réveillon

En général le 24 décembre, je cuisine  des trucs à apporter pour le réveillon, je suis souvent  très énervée parce que Jérôme est toujours ne retard pour le seul cadeau qu’il doit faire, ou pour la confection de l’apéro

 

J’enfile  un jean au réveil, pull confortable et me voilà parée sauf que.le soir venu, il faut se mettre sur son 31, robe noire, cintrée à paillettes et comme  j’ai horreur de me changer dans la journée, et que les robes ça ne me va pas, qu’il faut mettre un collant, c’est de la  torture et que j’ai froid, et que je ne supporte pas trop les quelques commentaires qui fusent sans méchanceté du style

«  Jeanne, tu deviens féminine «  ok, ça veut dire qu’avant j’étais habillée comme un routier irlandais  

«  Jeanne, j’aime bien ta jupe mais ton haut ne va pas avec « 

« Jeanne, tu sais que ta tête ne va pas du tout avec ton corps.. »

«  Alors, tu n’es pas encore prête ?«  si , si ,c’est ma tenue ..

 

Pff.. j’en passe,

En femme libre, épanouie et heureuse, cette année, j’ai décidé, ne vous attendez pas à voir Jeanne habillée en Betty Boop, je porterai,  vous êtes prévenus, et le premier qui bronche il aura affaire à moi,

bijoux réveillon.JPG-         un pantalon foncé

-         un pull à col cheminée violet

-         une très joli sautoir argent et violet avec boucles assorties

-         mes chaussures à talons et ….

 

Attention, cherry on the cake, un splendide vernis à ongle, violet, évidemment, acheté spécialement pour l’occasion

 

Je vous le dis, cette année, Jeanne sera …..

Diabolique.

 

vernis.JPG

Et le premier qui me dit, qu’il est mal posé ( par jalousie parce que j’ai de très belles mains et des ongles solides ) un coup de griffe !

 

Sauf si d’ici là, je me casse un ongle …

Commentaires

  • cela fait qq noels que l'on passe ou en tete à tete, ou avec les enfants, e je ne fais plus d'efforts de tenue, pas moyen de faire que les garçons en fassent

    promis je me rattraperai le 31.....robe noire, talons et paillettes pour la nouvelle année!!!

  • Mlaféeclochette / oh oh !!!!!!!
    tu seras la reine , paillettes et talons , c'est le fête , pour noël alors , tu seras en pantoufles ?

  • Je suis jalouse de ton vernis a ongle !
    Tu seras très belle Jeanne !
    Je t'embrasse...

  • Fille bavarde / il faut que j'arrive à le poser correctement , pour ne pas faire Pouf
    il y en a peu de cette couleur , osons être belle jusqu'au bout des doigts ...
    Je te fais une grosse bise

  • Celui qui ose te dire que le violet, c'était la couleur du deuil, dis-le moi, je me suis entraînée à la boxe ! Non mais, tu vas être magnifique, classssssssssssse !
    J'ai craqué pour le même vernis depuis que j'ai vu la pub dans un magazine. Je ne résiste pas au violet de toute façon.

    Je n'ai pas encore étudié ma tenue pour jeudi soir. Sans aucun doute beaucoup plus sobre et sage que l'an dernier où Papouf et moi, nous étions en tête à tête. Euh...Je ne parlerai que de mes pieds chaussés d'escarpins rouges avec talons aiguilles de 15 cm et de ma tête coiffée d'un bonnet de Père Noël. Entre les deux, je vous laisse imaginer à votre guise ! :-D
    Je ne peux décemment pas imposer une telle tenue aux yeux de la belle-famille cette année. Il n'y a que Gweny qui trouverait ça super marrant.
    Bonne journée ma Jeanne.
    J'te bisoute... ton facteur aussi ! ;-)

  • Ksénia / tu as le même ? oh , je vois ça d'ici , les griffes violettes , quelle classe
    de cette couleur il y a peu de marques

    C'est quoi cette tenue de Noel , j'imagine un peu , et à Pâques , tu te déguises en lapin ,???
    et bien , il ne doit pas s'ennuyer ton Papouf

    sobre chez les beaux parents , je te comprends

    je guette le monsieur au vélo jaune
    Bisous

  • Non, à Pâques, je ne prends pas la peine de me déguiser ... vu que je suis déjà suffisamment cloche ! :-D

  • bah!!!!!!!!!!!!!!!!
    tu as toujours le mot pour rebondir

  • Jeanne en violet ! je veux voir des photos ....
    Je t'ai taggué (grâce à Ksénia...)
    bises

  • Fay / je suis nulle en photos , une catastrophe
    bon je ferai un essai
    tagguée , oh , ben je crois que je vais aller voir ça
    bises

  • Pas de tissu à paillette dans mon placard. Rien qui brille. Rien qui claque. Pas de dentelles non plus.
    Alors ce sera sobre de chez sobre.. comme d'habitude.

    Le violet et le noir.. c'est top !

  • Annick
    l'essentiel c'est de se sentir à l'aise , et puis de s'assoir autour d'une belle table , lumineuse
    je te souhaite la bienvenue ici

  • ah oui! tu nous montreras des photos...ça serait chouette!
    (ben moi je me suis cassée un ongle hier... pas de vernis ni violet, ni vert ni kaki ;-))
    juste un transparent peut-être?

  • des photos , peut être , mais bon tu me connais ;;;

    mince l'ongle cassé , allez pas grave , on est pas des stars , et puis de la à poser des faux ongles
    pas le temps non plus
    je t'embrasse
    passe un bon réveillon tout de même

  • Ah, j'entends rire les Messieurs ! Eux se contentent de nous demander : "Chérie, qu'est-ce que je mets ? Ma chemise blanche est repassée, la bleue plutôt, tu crois ?"... Et nous, zut, le collant fantaisie qui nous lâche, les bijoux classiques qui font trop... classiques... Et les ongles, les fameux ongles que je laissait pousser et qui, à cause du froid et du ménage trop zélé, viennent de me lâcher ! Pour les punir, je viens de les couper à ras, na ! Mais comme ils sont minces et mesurent malgré tout 1cm5 même courts, ils auront droit au vrai rouge ni trop clair ni trop foncé. Je rêvais moi aussi de violet ou de bleu presque noir, ou même de noir. Je l'envie sur les autres mais mon oeil ne s'y fait pas sur moi ! Ceci dit, je ne sais pas ce qui va accompagner ce rouge agressif à part mon sale caractère mais il n'est pas de mise ce jour là et je fais la trève des confiseurs !

  • tatydany / tu remarqueras qu'ils sont pas nombreux à commenter
    Sieur Antiblues est encore dans sa boule peut être

    oui , les hommes , qui ouvrent le placard , le dressing pour dire mieux , et demandent ce qu'ils doivent mettre , ah ............

    en même temps , ils ont moins de choix que nous , les pauvres
    pour le vernis c'est une première , je n'en met jamais , mais j'en ia marre de reserver ça aux autres aussi

    allez laisse ta mauvaise humeur , pauvres ongles , clac , tu t'en fais poser des faux ????????

    Bisous

  • Pauvre Jérôme... Pan dans le bec (dirait un de mes journaux préférés) "Jérôme est toujours en retard pour le seul cadeau qu’il doit faire" dis-tu. MAIS jusqu'au bout, jusqu'au dernier moment son coeur s'exalte à l'idée de l'acheter. Il pense à celle à qui il l'offrira. Je trouve cela merveilleux.
    En revanche, je m'inquiète pour toi, chère Jeanne... Le pantalon "foncé" et les chaussures sont-ils coordonnés avec le reste ? Parce que là attention : cela peut devenir une vraie catastrophe si ce n'est pas le cas !!

  • Gordon
    tu connais mon homme , son sens indécis parfois des choses , il passe du temps dans un magasin pour choisir un tournevis , alors un cadeau , tu imagines , toujours peur de se tromper , de se faire avoir
    et c'est sans doute pour ça qu'il ne prends pas de risques pour moi , donc tu dis " elle " alors je suis inquiète !!!!!!

    Oui , rassure toi , tout est assorti , même les sous vetements , je ne fais pas les choses à moitié
    mais si je me casse un ongle , on sera obligés de reporter le réveillon ...

    Bises à toi , à ta Zohra aux ongles toujours très soignés

  • Ca commence à chauffer...
    Les Nanas sont en émoi vestimentaire !
    Un vernis violet, pourquoi pas, il faut "customiser", c'est tendance ! noir-gris et un accessoir qui flashe !!! ça fait d'jeune...
    Mais qu'est-ce que je vais me mettre sur le dos le jour de Noël, car par chez nous, on ne réveillonne pas, on fait le déjeuner de Noël !
    Et dire que je ne sais toujours pas ce que je vais mettre, que je n'ai rien à mettre, qu'il fait trop moche pour faire les magasins, que le bureau m'épuise, que mes kilos m'agacent, que je vais être obligée de conduire, de m'asseoir et donc forcément d'être froissée, que l'on va rester une grande partie de la journée assis... j'ai rien dû oublié !!!
    Il faut que je retrouve des photos de l'année dernière, changer de haut et de bas, j'peux quand même pas leur refaire le coup de la Mère Noël...
    Vivement dimanche !
    J'te bisoute, je file ailleurs !

  • Plume / ah oui , conduire et devoir faire la gym pour ne pas froisser la jupe
    mets un jogging et change toi sur le parking !!
    allez , tu t'en fous de toutes ces broutilles , ce qui compte c'est quoi , d'être joyeux , et de combler son entourage non ?

    c'est dur ça aussi parfois ..
    C'est vrai
    plein de bises à toi

  • Bon eh bien tu seras très belle j'en suis sûre, et puis on peut briller autrement que par ses vêtements, tu le sais bien, Jeanne.
    Ce que je vais mettre: je n'achète pas forcément une tenue spéciale, je prends ce que j'ai dans ma garde-robe et parfois ce peut-être insolite( tu te rappelles de mon achat au moment des soldes d'été, j'avais un mariage en août).Sinon pour le 24, je mets une robe tunique en soie marine et grise avec un petit chemisier blanc, alors je ne sais pas encore si je porte un pantalon ou un collant(ça c'est exceptionnel avec un collant mais ça arrive!!!!!!)ça dépendra de l'humeur du moment
    Bises, Jeanne

  • Marie Camille / tu oses les superpositions , tu sais porter des tenues légères et discrètes , tu sais soigner ton look sans jamais en faire trop

    ce qui compte c'est de se sentir bien , et d'être d'humeur joyeuse surtout
    cette année j'ai préparé une petite surprise pour tous les neveux et nièces , c'est pas grand chose , mais ça m'a fait plaisir

  • Mais ça à l'air très beau tout ça... Très classe en tout cas. Les couleurs vont bien avec le côté festif. Oui je trouve cela pas mal... Même si je préfère les robes et les jupes... Ah ah ah. Pure taquinerie. Pitié pas de coup de griffe!

    Tu parles bien du réveillon de Noël?? Où tous les gamins te grimpent sur les genoux...Hein?? Alors oui définitivement ton pantalon est de rigueur!

    Je te bisoute.

  • Dominique / c'est vrai ça , les gosses qui grimpent avec leurs mains collantes !!!!!!!!!!!!
    et ceux des autres aussi , sans parler des toutous parfois

    tu seras élégante toi aussi , j'en suis sure ,
    tes billets me manquent , c'est quand que tu réfait un nouveau texte , on en peut plus
    bisous

  • Au fait ,je t'attends venir me voir habillée et maquillée de la sorte.
    certains se font plaisir en étant de mauvaises langues: laisse parler, mais je crois que tu es loin de cela, Janne
    Bises humides!!!!!!!!!!!!!!
    Quel sale temps , je n'aime pas ce froif humide ça pénètre partout, je préférais la semaine dernière.

  • je ne suis pas sure que la maquillage tiendra longtemps , mais je viendrai ..habillée
    bisous

  • ben moi je mets mon nouveau sac à patates!
    en toile de jute et crin de cheval.
    bref, je m'habille comme d'habitude, nous serons ......deux!
    peut être avec des escarpins rouges et un bonnet comme je ne sais plus qui plus haut!
    et le 31 , pas plus d'effort, c'est la belle famille et puis je n'ai pas de garde robe spéciale soirée, ni le physique qui va avec les paillettes, les franfreluches, etc.
    c'est pô grave, hein ?

  • Anne , ben non c'est pas grave , c'est pénible ces fêtes obligées , certains sont seuls , ou peu nombreux , d'autres ont mettent plein la vue , et moi je suis tiraillée , entre plusieurs lieux
    et je crois qu'au fond ce que j'aimerais c'est être chez moi ...

    C'est quoi ce sac à patates ????????
    Tu n'exagères pas un peu ?

  • Cel fait du bien de lire ton humour sarcastique!!!! Vivement les vacances que je puisse revenir plus régulièrement... Je t'embrasse fort ma Jeanne

  • La dame / je ne peux pas m'en empêcher , c'est trop ces rituels , il faut mieux en rire
    vite , vite les vacances pour toi
    bisous

  • Tu connais :

    Ce soir je serais la plus belle pour aller danser héhéhé !!!

  • Risette /on danse pas le soir de Nowel , on joue au cartes , tant pis je vais boire en admirant mes ongles ...

  • Rectification grammaticale !
    j'ai rien dû oublieR !!!
    Bon, ce matin, je me sens mieux...
    Et donc hier, c'était chemisier blanc et jean gris, sans vernis à ongle !!!!!!
    Bisous pour ce we

Les commentaires sont fermés.