Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les figues

Fin d’été, j’étais allée rendre visite à Carla, il lui restait peu de jours avant la naissance du bébé, elle avait passé des semaines à l’hôpital, allongée, elle pouvait savourer enfin les derniers moments de sa grossesse

 

J’étais heureuse pour elle

Je lui avais demandé si elle avait des figues dans son jardin

Avec Romuald et le fils, nous avions ramassé quelques figues vertes, j’avais eu envie de faire de la confiture

 

Je les avais laissés, j’étais partie avec Rose trouver une dame qui me livrait un chinchilla blanc dans un petit  village voisin

Au retour, j’ai fait trois pots de confiture

Exquise.

Pour déguster avec le foie gras

 

Pour les fêtes

 

Le moment est venu

C’est ce soir

 

Je vous souhaite un joyeux Noël

DSCN2251.JPG

 

Flo, Gabriel, toutes mes pensées sont tournées vers vous …

 

 

 

Commentaires

  • hum!!! Quel délice les congitures de figue et de plus faîtes maison. Bon réveillon Jeanne, attention aux excès de foie gras!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bises du 24 décembre

  • excès de foie ,non , en rien d'ailleurs , j'espère que ton réveillon fut agréable aussi
    bises

  • Très bon Noël à toi Jeanne !

  • j'espère que tu as bien profité de ce temps pour savourer la présence de tes proches , je n'en doute pas
    bises

  • Joyeux Noël à toi, et c'est vrai que ça fait plaisir de retrouver un peu l'été, nos souvenirs, sur la table du réveillon et avec le foie gras c'est délicieux !
    Profites bien de cette jolie soirée et n'oublie pas les chaussures devant la cheminée !
    Je t'embrasse et je vous souhaite à tous de très belles fêtes de Noël !!

  • Virginie / nous avions loué un gite ne famille , y'avait pas de sapin, pas de déco , mais des cadeaux à gogo quand même
    alors c'était Noël

    bises , j'espère que tout va bien pour toi

  • Les figues et le foie gras, association magique..merci de nous le faire partager et très bon noel à toi et les tiens!

  • Tiffenn / il y eu des adeptes et d'autres qui refusent quelconque alliage avec le foie gras
    pas grave
    j'en ai encore un peu de cette confiture
    hum ...
    Merci

  • joyeux noel à toi.... pour moi ce sera confiture d'oignons rosés de Roscoff , maison ...
    bises

  • Mlaféeclochette / j'adore la confiture d'oignons aussi , c'est dingue ce truc
    j'espère que tu as profité de cette soirée
    même sans strass et paillettes

  • Bon réveillon sans excès, Jeanne au grand coeur (voir ton billet d'hier) et aux ongles violets.
    Je t'embrasse

  • Sépia / merci
    tu es toujours là
    les ongles ont eu droit à un bon de dissolvant
    la fête est finie
    je t'embrasse

  • Miam ! j'adore la confiture de figues avec le foie gras, c'est très raffiné ! j'espère que ma mère en aura préparé aussi pour noël : )

  • Papillotte / alors , elle y a pensé ta maman ?
    C'est vrai , quel régal ....

  • Ma belle-soeur en fait d'excellent de confiture de figue et puis la figue a de nombreuses vertus
    Un joyeux noel à toi et ta famille
    De gros bisous du sud!

  • Victoria / la figue n'a pas beaucoup d'allure , mais elle enferme des graines et des saveurs exquises
    j'espère que tu as retrouvé toute ta tribu à présent

  • Tu as rassemblé tous tes trophés ! le bouquet est magnifique. Je te souhaite de très heureuses fêtes Jeanne, je suis sûre que tu vas être entourée de tout l'amour de tes proches. Bisous chaleureux.

  • Souamie / j'aime bien anticiper tu sais
    les lotus d'Antiblues ont trouvé leur palce dans cette composition
    j'en ferai plein d'autres , en lien avec les saisons
    j'espère que tu as bien profité aussi
    bises douce Souamie

  • Je reprends la position du lotus zen (un rôle de composition comme la tienne !!) pour te souhaiter une très joyeux Noël (gaffe au vernis à ongle!!!)
    Bisous francomtois MAIS numides!

  • Antiblues / toujours en franche comté
    les vernis est envolé , la confiture presque achevée
    mais le bonheur reste dans les coeurs de mes enfants
    je sais que je leur ai fait plaisir
    tes lotus auront très bientôt un autre rôle de composition

  • Juste pour te faire un gros bisou et te souhaiter un très bon réveillon!

    Joyeux Noël. :)

  • Dominique / merci beaucoup
    me voilà rentrée après 4 jours en vadrouille
    ça fait du bien de rentrer aussi
    bisous

  • Bon réveillon, bon Noël ! j'ai 2 figuiers dans mon jardin et mon mari se régale de faire des confitures chaque année.

  • Bonne dégustation de cette savoureuse confiture et joyeux Noël!

  • Alors, raconte, Jeanne, comment ça s'est passé ? !!!
    Ton vernis a-t-il tenu le coup ???
    Ta confiture n'a-t-elle pas (trop) estompé le goût du foie gras ?...
    Pour moi, pas de réveillon officiel, mais c'est aujourd'hui le repas de Noël... je ne sais toujours pas quoi me mettre sur le dos !
    Joyeux Noël à toi et à ta Famille
    Gros bisous

  • Joyeuses Fêtes et Meilleurs Vœux à vous et tous ceux qui vous sont chers

  • Bisous joyeux noël chacha.

  • Chère Jeanne,

    J'espère que tu as passé un très bon Noël... Je te souhiate encore tout plein de belles choses et surtout, que ce souvenir du Noël 09 soit un souvenir heureux....
    Je t'embrasse JOYEUX NOËL

  • un peu en retard mais le coeur y est sincèrement
    joyeux noël à toi et à toi et à toute ta famille.j'imagine que les enfants étaient enchantés de ce moment en famille et toi ,tu as dû être la plus belle ...pour aller réveillonner!
    j'espère que tu ne t'es pas cassée un ongle...je ne connais pas ce soucis là car j'ai la sale manie de me les ronger :((

    biz fort et à bientôt

    ps: pour le foie gras, j'adore bien sûr et la figue...hum...je craque...encore plus quand elle est fraiche et que je la cueille sur l'arbre.

  • hé bien j espere que tu auras passé de bonnes fêtes de noel jeanne :)
    moi j aime pas les figues et meme pas le foie gras :)

  • A tous


    ouf j'ai accès temporairement à un PC

    Bonne nouvelle , le vernis à tenu
    vous voilà soulagés ....

    Un réveillon animé , bruyant même .........les grandes tablées...

    Je vous bizoute , suis encore en vadrouille
    merci pour vos messages

    j'ai publié pour demain

  • Noël c'est jusqu'à minuit non ? Alors il me reste bien cinq minutes pour te souhaiter un joyeux Noël !
    bisous bisous

  • Joyeux noël à toi aussi !!
    je t'embrasse ainsi que toute la famille !
    Risette

Les commentaires sont fermés.