Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'incontournable

Tous les ans, même si on fait tout pour se démarquer, il y a sous le sapin, le cadeau incontournable, la tendance hi tech, le truc qu’il fallait avoir

 

J’ai des souvenirs précis de ces moments, nous fêtions Noël chez l’oncle commerçant et les filles, cousines, avaient toujours dans leur chaussure, le vêtement top tendance des années 70, pull tube ou autre objet de ringardise

Nous n’avions jamais les dernières tendances, c’était une évidence

 encore un bon moyen pour se sentir ploucs

 

Nos mères recevaient des soupières décoratives, des poubelles de table, une yaourtière, les garçons un big Jim, ou un jeu atari..simon.jpg

Je me souviens un jour, nous avions reçu un coffret babyliss pour faire un brushing à la Farah Fawcett et Patrick Juvet, mes cheveux étant trop lourds, ça tenait au mieux quatre minutes …

 

Il y eu des objets incontournables, le walk man, le polaroïd qui vomissait des images floues et jaunâtres

Les cravates ridicules, rasoirs, le caméscope

l’appareil photo numérique, la WII, la cafetière expresso ( cadeau empoisonné quand on voit le prix des dosettes )

Cette année, ce sera le CD de Susan Boyle, c’est Risette qui l’a prédit, ou le coffret culinaire, gourmet, escapade relais et châteaux

 

Tout le temps que je ne reçois pas de coffret thalasso, ça va

Ou une place pour voir Benjamin Bioley …

 

Je n’ai toujours pas compris pourquoi les mobiles de Calder n’étaient pas tendance

mobile calder.jpg

C’est vrai, j’en ai jamais reçu,

Jamais

Ni les candélabres de Giacometti …

Commentaires

  • Eh bien, j'espère que tu n'as pas été trop déçue des cadeaux qu'il t'a apportés !!! Dur dur ton billet lolll

  • antiblues / j'avais écrit ce billet bien avant le passage du bonhomme rouge
    je ne suis jamais déçue par mes cadeaux , je suis obligée de me les faire moi même

    bah , c'est la fête des enfants , surtout

  • Bon c'est vrai que si on avait glissé dans tes chaussons quelque chose appartenant à "Georges"...tu aurais fait un autre billet ;) !
    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année...
    Bises très fraiches d'ici !

  • quelque chose de lui , ah non , je le veux en entier George !!!
    merci pour ton passage
    tu crois que je demande la lune ?

  • Et le jeux Simon j'ai jouée à ça enfants j'adore. Tu t'y connais bien en lapin c'est bien une géante de Flandres ma capucine aussi sympa qu'un chien, mais trop grand pour la maison, mais elle a sa niche.

  • Chacha / j'aurais adoré recevoir un lapin géant des Flandres pour Nowel , j'adore ces animaux insolites
    juste le temps de lui faire un abri , et au printemps je ais partir en quete de ce bel animal

  • c'est vraiment ça que j'adore chez toi!!! ce sens du détail ,du souvenirs , de la justesse de l'observation de la société...oui ,oui,OUi!!! tu es vraiment ma madeleine quotidienne ...

    j'adorais le simon. ma soeur l'avait eu et on jouait dans le noir;)
    biz

  • Emma / merci
    je me souviens avoir joué avec le Simon dans un supermarché , je trouvais ça fabuleux
    tout , la lumière , le son
    merci pour tes jolis mots

  • rien a voir avec la choucroute, j'ai achete du jus d'aloe...mais tu n'as pas dit que c'etait infame ce truc !!!!!
    j'espere vraiment que ca marche, parce que a 7,49$ la pitite bouteille de truc infame

    heuuuu sinon ...bonnes fetes !!!

  • Tagada / le mien est très bon , c'est les américains qui ne savent pas faire
    je ne te garantis pas une taille de guêpe , mais crois , ça peut te permettre d'eliminer les trucs qui tu as englouti ces derniers jours

    n'avale pas la flacon d'un trait non plus !

  • Qu'est ce que tu as contre les cures de thalasso !!!!!
    C'est génial, et j'aimerai bien qu'on m'en offre à nouveau.....

  • Virginie / je n'ai rien contre , mais je n'aime pas l'eau , et je n'aime pas les massages , c'est pas mon truc

    pour toi , l'appel est lancé !

  • Ya pas de bons cadeaux par chez toi ? Fnac, Carrefour, Kadéos, etc...
    C'est bien, ça permet de se faire plaisir !
    Je déteste les cadeaux surprise !
    Alors, contente quand même ???
    Allez, ma Jeanne, encore un petit peu de patience, avant la fin de l'année il va y avoir une belle surprise RIEN QUE POUR TOI !!!
    Gros bisous pour ton dimanche

  • Plume / c'est un truc compliqué les cadeaux
    et puis , à force d'entendre depuis des années " Jeanne , tu as tout ..." je me suis faite à l'idée que c'était un casse tête pour les autres
    dis donc tu me mets en appétit !!!!!!!!!
    une surprise , j'adore ça !!!!!!!
    bises

  • Il y a aussi la senseo, qui ne l'a pas , moi, j'en veux pas , j'aime pas le café fait avec ça , chacun ses goûts.
    Toujours le sens de l'originalité, j'aime, mais il y a peu de gens comme toi, bon en même temps, les mobiles de Calder et les ................ c'est pas de la bourse de tout le monde. mais sinon je suis d'accord avec toi et puis il y a de l'originalité dans de petits cadeaux.

  • La senseo , pas pour moi non plus , je preferre la café tout simple mais délicieux
    ce qui se fait beaucoup ce sont les consommables , je trouve ça sympa , des trucs à manger , à partager
    j'aime bien trouver des idées de cadeaux , c'est du temps à passer mais c'est sympa , j'en fais toute l'année
    bises

  • Pas de cadeaux cette année, juste une semaine tous ensemble. Ailleurs et c'était bien.

  • Caro carito / en fait , j'aimerais que seuls les enfants recoivent des cadeaux , mais à quel âge arreter
    je me pose cette question pour mes filleuls
    et puis , regarder les autres ouvrir et attendre son tour qui ne vient pas , c'est pas Noël
    être ensemble , oui , c'est ça qui compte , ailleurs , c'est mieux

  • hum hum... le CD de Suzan Boyle...
    c'est fou ça quand même...;-))

  • Elle chante bien, si elle avait eu le physique de Vanessa Paradis , elle sera une star mondiale
    au fond je suis contente pour elle
    y'en a qui ont des voix de crécelles qui font des CD , alors ....
    Son disque , c'est pas pire qu'un aspirateur comme cadeau

  • Elle est bizarre la mise en forme du billet... des sauts de lignes intempestifs ? (ou une mise en forme artistique ?)

  • Vonric / tu as raison , je n'avais pas remarqué
    ce n'est pas volontaire
    J'espère que tu as été comblé par le père Nowel
    il t'a offert deux AR en Eurostar ?

  • Non, mais un aller en 1ere pour venir a Paris a la suite des problèmes.

  • tu passes le réveillon à Londres ?
    Tu sais bien que je suis curieuse , et je peste parce que je peux pas poster chez toi à cause de ce P...............n de code brouillé
    et j'ai raffraichi au moins 2000 fois

  • Jeanne> ah ben je vois qu'a la 2001eme fois ça a marché. L'année 2010 s'annonce bien :-)

    Non, réveillon en petit comité, au bout de la rue, a Paris (j'ai jamais été si près de mon lit pour le 31). 4 français, une anglaise et une allemande. Retour sur Londres dimanche.

  • Tu vas pouvoir picoler !!!!!
    sympa les petits comités , en général c'est ce que je preferre

    il manque des filles quand même ?
    Je dis ça ....je suis pas disponible non plus ..

  • Jeanne> 4 francais = le masculin pluriel peut inclure des filles. Bon je viens d'en inviter une autre, on pourrait etre 7... elle réfléchie. Qui te dit que je ne vais pas passer le réveillon avec 6 adorables jeunes femmes au final ?

  • je ne voyais pas ça comme ça ..Mais pourquoi pas
    à dire vrai , ça ne me generait pas de réveillonner qu'avec des hommes non plus

    qui , sait , d'ici demain , y'en aura peut être encore 4 de plus ...
    Tu as prévu une dinde ?

  • C'est pas moi qui cuisine, mais j'ai ouie dire qu'il y aura des noix de saint jacques, c'est a la mode...

  • j'adore les noix de St Jacques , avec une fondue de poireau
    hum .....
    Bon , je vais faire de la pâte à crêpes

  • le jeu multicolore Simon... j'y ai souvent joué après avoir regardé "Drôles de dames" sur antenne 2... que de souvenirs...

  • les deux vont très bien ensemble , elles avaient un beau brushing les drôles de Dames , c'était ma série preferrée ,

    par contre , j'ai jamais eu le Simon, ouinnnnnnnnnnnn !

  • ah mon Dieu le Simon .... ct top tendance chez les people de l'époque ... Karen Cheryl par exemple :)

    Moi aussi j'adorais ça si ça tombe il est toujours chez mes parents et avec des piles il repartirait, tiens je regarderai ça !

  • sapq / si tu le retrouves ,ne perds pas l'occasion de nous le dire
    c'est marrant comme ce truc a eu une vrai succès
    pourtant le son était affreux !

  • C'est quoi un Simon? Moi je ne connais que Simon Cowell.

  • Ah oui, la photo... bon sapq si tu le retrouves tu me le feras voir en vrai, dis, que je vois comment ca marche ?

  • Vonric , tu n'as jamais joué à ça ?
    Tu as plus de 55 ans ?

  • Jeanne> Non, jamais joué.
    On m'a toujours dit que je faisais plus jeune que mon age... :-)

  • j'en déduis que tu as la même âge que moi , à quelque mois près ..
    Moi aussi , je fais très très jeune !!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.