Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tag de Didou

Didou a créé un tag, et me l’a gentiment refilé

Voici avec un peu de retard ma contribution

 

 

 

1/ Pour ou contre la peine de mort ? Et surtout pourquoi ou pour qui ?

Contre, sans exception, tuer ne redonne pas la vie, nul n’est à l’abri de l’erreur judiciaire

 

Je suis fière de vivre dans un pays où la peine de mort est abolie depuis presque trente ans, fière aussi que ce soit ma famille politique qui en eut l’initiative


2/ A quoi vous fait penser le mot "citron" ?




A un tube de gouache, je préférais nettement la couleur jaune d’or, citron est un jaune pas toujours gracieux, mais idéal pour obtenir de beaux dégradés de verts, mélangé au bleu


3/ Plutôt lit douillet ou sable brûlant ?

Lit, le sable c’est pour s’y promener, brûlant, je vais dans la mer

4/ Quelle est la dernière occasion pour laquelle votre cœur a battu VRAIMENT fort ?

Il a quelques jours, quand j’ai eu entre les mains un colis du Sud, les paquets qui viennent de loin, enfermant des petits trésors d’une personne aimante et intentionnée fait palpiter mon cœur

 

5/ Un génie vous offre un unique souhait : lequel choisireriez-vous ?

Pour faire sérieux, je reprendrais la jolie phrase de Balavoine

« partir avant les miens « 

Autrement, vous vous attendez tous à ce que je réponde, un dîner en tête-à-tête avec George, et plus si affinités

Et bien, non, même pas

Mon souhait, peut être plus réaliste serai d’être choriste d’une grande pointure

En premier, je choisis Aznavour, forcement, chanter même dans l’ombre avec un artiste comme lui, c’est un rêve un peu fou

S’il n’est pas dispo, je choisis Goldman, pour sa sympathie, et son répertoire varié

Et forcement, si Goldman refuse, il me reste Fugain, et là, je suis carrement dingue car j’en connais plein de ses chansons  et que se serait une sacrée fête

 

Si les trois refusent, je me rabats sur Yvon Solac

 




6/ Le coup de foudre existe-t-il ?


Le coup de foudre, c’est peut être cette idée qui traversa ma tête, cette certitude qu’il deviendra mon mari, sans même l’avoir vu


7/ Qui a la voix la plus sexy que vous ayez jamais entendue ?

 

Evidement, vous vous attendez encore à ce que je vous dise George, et ben non même pas, je pense que la voix la plus sexy c’est celle d’Antiblues

 

Ben oui.



8/ "La religion est l'opium du peuple" ou "la religion assure le salut de mon âme" ?


La religion, ce qui me fut inculqué est un peu évaporé, il en reste une chose, c’est le respect et l’amour de l’Autre 


9/ "Définir, c'est supprimer" ?


J’ai peu d’avis sur cette affirmation, peut être que trop définir c’est enfermer


10/ Qu'évoque pour vous l'équipe de France de football ?


 
Je ne sais pas ce que c’est, à quoi ça ressemble, je suis totalement étrangère au sport en général

je ne connais pas de visages, pas de pieds, rien de tout ça …

 

Je refile ce tag à :

Mlaféeclochette

Papillotte

Anne

Vonric ( il a dit que je lui refilais tous les tags , au moins je ne le ferai pas mentir )

Charles

Souamie

 

 

 

Adressez directement vos messages de protestations à l'herbergeur pour l'anarchie totale des caractères de police

 

 

 

Commentaires

  • yeaaaapa !!! prem's !!!

    il me plait bien ce tag, je te le pique !!

  • oh mais oui , tu fais bien de me le piquer , il va encore voyager

  • Ha ha ! je l'ai déjà eu ce tag ... m'enfin t'es sure ? même si George insiste pour un tête à tête tu dis non ? ;-)

  • Nelle / oui , tu as reçu ce tag par Ksénia

    si George insiste , je ferai un effort , mais je ne vous avertirait pas , je n'ai envie de devenir la blogueuse la plus détestée de la planète

  • merci Jeanne...
    je vais m'y atteler au plus vite...

  • chouette , j'ai fait un heureux
    au boulot !!

  • ben nous ,on l'a connait pas la voix d'antiblues!!!
    il va avoir encore plus de lecteurs maintenant..ah le pouvoir de la voix! fugain et le big bazar,ce serait chouette en effet!

  • emma / moi non plus je ne connais pas la voix d'Antiblues , mais c'est Nowel , alors quand on peut faire plaisir ...

    Oui , Fugain , bah qui sait , remarque j'ai bien 15 titres en magasin

  • çà c'est pas un cadeau comme tag !!! le jp va encore que je passe trop de temps sur l'ordi......

  • il fait quoi Jp pendant que tu est sur ton PC ?

  • aaaaaaaaaaahhhhhhhhh Jeanne m'a tuer !

  • Vonric / tu l'as bien cherché , et puis tu pourras refiler ce tag à Sapq , elle adore !

  • Jeanne> Oui, ne t'inquiète pas c'est prévu ;-)

  • elle sera ravie ....c'est une certitude

  • Moi aussi je dois le faire.... Mais manque de temps.
    J'ai reçu ton petit mot, et je t'en remercie... Mais manque de temps aussi pour y répondre, le mois de janvier sera plus calme !!!
    Bisous ma jeanne !!!
    Bonne fêtes de fin d'année !
    risette

  • il y a des priorités , les tags n'ont rien d"urgent et d'obligatoire en plus !!!!!!!
    pas grave , merci , profite aussi de cette fin de semaine
    bisous ma Risette

  • Damned !! C'est vrai que tu ne connais pas ma voix! Merci pour ce joli conte de nowel: "La voix sexy d'Antiblues" .ça reste un conte lolll

    Pour le reste j'ai lu tes réponse avec grand interêt, j'ai aimé ... :)

  • Antiblues / tu me connais , je ne paerds pas l'occasion de m'amuser , et de faire rêver
    raz le bol de parler tout le temps des acteurs , des chanteurs , à un moment donné il faut aussi citer les amis

    ben , j'espère avoir l'occasion de l'entendre ta voix , c'est vrai , ça reste un sacré mystère ...

  • Antiblues, tu nous enregistres ta voix....

  • Excellente idée !

  • Jeanne prend un mâle on fera des jeunes bisous chacha. Ces comme un chien en plus.

  • oh la !!!!!!!!!!!attend
    ne va pas trop vite ,
    Chacha , tu devrais répondre sur ton blog aux commentaires , parce que c'est un peu compliqué avec ce billet , tu vois ce que je veux dire

  • Vous savez ce qu'elle vous dit sapq ?!!! hein vous savez ??!!!
    Elle s'en fout , elle le fera pas ..., à la place elle va descendre ses bouteilles d'aloes vera, na !

  • Sapq / des bouteilles , mais tu en a acheté combien de litres ???
    Tu comptes faire un traffic ?

  • 2, bouteilles j'ai acheté, il y en avait une de gratuite pour une achetée ...
    ca et mon basilic sacré me voilà parée !

    Je viens de voir que tu m'as mise dans ta liste de blogs, merci Jeanne !

  • 5/ Il est tout beau... Si mignon, on en mesure ta passion. Alors si un jour je tombe sur eux... Je leur glisse le message. Je te souhaite vraiment de vivre le plus longtemps possible ta passion et de faire de belles rencontres!

    7/ Ah ah... ben en fait... Moi j'avais prévu répondre... "Moi". Non mais c'est vrai... Tu aurais pu dire ta voix... Une chanteuse a toujours une voix magnifique. (Heu... Quoi?? Rien de narcissique! Lol!)

    Merci d'avoir joué le jeu... On te découvre un peu plus. :)

  • Dominique / tu parles de qui " si beau , si mignon " ?
    Aavec ou sans eux , il faut que l'aventure chantante perdure , et sans , forcement , il nous faut un chef , et un bon, et surtout qu'on le garde longtemps , longtemps ...


    Pour la voix , la mienne n'a rien d'extraordinaire , je suis choriste , donc il me faut celle des autres pour exister

    il est sympa ce tag , et puis Didou aussi
    bises

  • Heu.. Je parlais de ton souhait.. De sa nature. Je trouve que c'est super beau que tu ne demande que cela au génie.

  • Que ça , c'est déjà énorme en fait !!
    bises ma Dominique

  • Comme Dominique, je suis interpelé par la réponse 5. La première du moins : partir avant les miens. Je viens de lire les paroles de la chanson (que je découvre) et je comprends mieux pourquoi :
    "Partir avant les miens
    Pour ne pas hériter
    De leur flamme qui s'éteint
    Et m'en aller
    En gardant le sentiment
    Qu'ils vivront éternellement"
    C'est très beau... et pas du tout égoïste comme je l'avais d'abord compris.

  • Didou /
    ah ben te revoilà enfin !

    cette chanson , magnifique , si juste ...
    Je l'ai en mémoire , J'ai eu la chance de voir Balavoine sur scène , il l'interpretait dans un cerceuil de verre ...bouleversant quand on connait son tragique destion
    celui , de n'avoir pas pu voir le visage de sa fille , sa compagne était enceinte quand il est parti ...

    Voir mes enfants mourir , serait la pire torture ...

    Pas gaie la Jeanne pour un soir de réveillon

    je souhaite le tien doux et serein
    ton tag est un vrai succès
    bisous mon Didou

Les commentaires sont fermés.