Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noir et blanc

200x150_Home%20Deco%20Tableau%20damier%20web.jpgNous avons  reçu l’invitation pour notre réveillon début septembre par mail

 

C’était noté, confirmé, et j’ai laissé filer le temps

Il y a deux jours, je retrouve le mail, pour vérifier le lieu, les horaires et que vois je ??????

Tenue : NOIR ET BLANC

 

Aïe moi qui avais prévu la même que celle de Noël, en violet !!

Pas grave  du tout, j’aurais eu trop chaud en pull, parce qu’on va sans doute s’amuser, danser et puis noir et blanc j’ai largement ce qu’il faut

 

A l’aube de cette nouvelle année, ça me donne idée de jeu

La shabada, vous connaissez ?

Le principe est simple, trouver une chanson comportant les mots tirés au sort

A vous de jouer, avec les mots suivants

NOIR

BLANC

 

L’un ou l’autre, ou les deux

Précisez l’interprète et le titre de la chanson

 

Vous avez jusqu’à dimanche minuit pour participer, le gagnant recevra des chocolats de la Mayenne, vous pouvez jouer autant de fois que vous voulez

 

Je commence :

 

 

Va vers le soleil, va
Homme sans mémoire
Où que tu vives tu viens de là
Qu’tu sois blanc ou noir.

 

Fugain  «  va vers  le soleil « 

 

Je vous souhaite un bon réveillon

Commentaires

  • Souvent quand mes amis organisent des soirées, il y a souvent un thème ! soirée blanche, noire ...
    Je me suis même acheté une robe noire tout exprès parce que ce n'est pas ma couleur !!!
    Pour la chanson j'ai tout de suite pensé à celle là...

    Claude Nougaro
    Amstrong


    Armstrong, je ne suis pas noir
    Je suis blanc de peau
    Quand on veut chanter l'espoir
    Quel manque de pot
    Oui, j'ai beau voir le ciel, l'oiseau
    Rien rien rien ne luit là-haut
    Les anges... zéro
    Je suis blanc de peau

    Quelqu'un que j'aime beaucoup, toujours...
    Que j'ai vu sur scène 5 fois !!!!
    Gros bisous Jeanne et surtout bon réveillon pour ce soir et tes ongles ils ont tenus le coup !!!!!

  • Bien vu !!!!!!!!
    Nougaro dégage plein de choses sans doute sur scène , je ne l'ai jamais vu , mais ses chansons sont dans notre mémoire

    j'avais refait mon vernis !!!!très remarqué d'ailleurs

    j'espère que tout va bien pour toi
    j'ai pensé à notre ami Charles

  • Malgré la récompense alléchante, je n'ai pas d'idée pour l'instant ... Jeanne Mass (?) peut-être, "en rouge et noir"?

    Bon réveillon a toi !!

  • c'est un très bon début
    1 pt pour Antiblues !

  • Les versions anglaises sont elles prises en compte.

    Il y a M. Jackson avec "Black or White"

    J'ai "white and black blues" de Joelle Ursull

    http://www.wat.tv/video/joelle-ursul-white-black-hx15_hwvd_.html

    Lorsque l'on me parle de couleur de peau
    J'ai le blues qui me fait froid dans le dos
    Je me sens dans un conte d'Edgar Allan Poe
    C'est le never more les vu mètres à zéro

    White and black Danse, balance sur le white and black blues

    White and black Qu'importe la couleur, tous égaux !

    Et pour finir "Noir c'est noir" Johnny Halliday!

    Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir!

    Sur ce passe un bon réveillon. :)

  • je n'y ai pas pensé , pourquoi pas après tout
    ça te fait deux points !!!
    pas mal vu

  • Ah Jeanne ! tu m'as devancée ! Depuis longtemps je voulais faire un article sur ce jeu. J'y joue souvent avec mes enfants et ils adorent y jouer !
    Je te souhaite un super réveillon et une magnifique année.
    Comme je suis positive, j'ai éliminé les chansons qui me venaient avec noir et je te livre celle-ci avec blanc :
    "Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
    Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps
    Tout seul avec le vent
    Comme dans mes rêves d'enfant"
    la chanson de Michel Berger

  • Chriss / tu peux toujours le refaire avec d'autres mots !
    le paradis Blanc , très bien , j'y avais pensé
    bisous

  • un incontournable.... l'aigle noir de Barbara

    bon réveillon, moi ce sera tout en noir !!

    bises de fin d'année

  • sublime chanson !
    bravo
    c'est plus facile de trouver des titres que des extraits de chanson
    j'espère que tu as passé un super réveillon

  • ETj'ai failli oublier l'exceptionnelle "Noir et Blanc" de Lavilliers........

  • Alors évidement j'arrive un peu tard et on m'a devancé...
    Il faut donc que je réfléchisse un peu. Bon, puisqu'on se prépare à faire la fête je propose cette rengaine là :

    Ah ! Le petit vin blanc
    Qu'on boit sous les tonnelles
    Quand les filles sont belles
    Du côté de Nogent
    Et puis de temps de temps
    Un air de vieille romance
    Semble donner la cadence
    Pour fauter, pour fauter
    Dans les bois, dans les prés
    Du côté, du côté de Nogent.....

    Bon réveillon à toi en noir et blanc !

  • Fay , bravo , tu es joueuse
    tu peux retenter ta chance autant de fois que tu veux
    bises

  • Personne n'a encore cité Michael Jackson ? Alors tant mieux, "Black or white", j'ai bon ? (Trop la flemme pour aller chercher les paroles, c'est que j'ai un réveillon à préparer moi...)
    A l'année prochaine Jeanne, bon réveillon !

  • si si , Dominique l'a dit avant

    ton réveillon est fini , tu peux en trouver d'autres !

  • "L'oiseau noir et l'oiseau blanc
    Au ciel vivaient en paix
    Ils ne font jamais semblant
    De vivre en liberté..."
    Mike Brant ! oui je sais 1975...

  • Oupsssssss !
    J'ai oublié de te glisser: bon réveillon à toi !!!

  • pas mal du tout , je ne connaissais pas
    tu peux jouer autant de fois que tu veux !

    merci , le réveillon était très sympa
    bises

  • En rouge et noir,
    je dirai ma peur,
    J'irai plus haut que les montagnes de couleurs
    En rouge et noir,
    Je dirai ma peur,
    Je réclame un peu de tendresse.
    Jeanne MAS.... Bon réveillon !!!

  • elisabeth / c'est bien vu , mais zut ! déjà cité en haut par Antiblues
    je sais , c'est long de lire les comm
    si tu as d'autres propositions , tu peux réessayer
    bises

  • Comme je ne suis pas la première ,ce qui me vient à l'idée: c'est noir c'est noir de" ah que ah que", puis en rouge et noir de J.mas et là un trou...;mais je vais y réfléchir
    Bonne journée Jeanne
    A+
    "Eh soit dit en passant
    est-ce que tu m'entends
    Résonner dans la nuit
    le cabaret blanc" O. Ruiz

    Ouf en voilà une .................

  • "Noël blanc "de Tino Rossi enfin je crois......
    Sinon
    "viens là viens là ......
    ...............................
    Mais qu'est-ce qui brille sur nos regards
    ce sont tes yeux noirs........
    d'Indochine

  • Et "NoirDdésir "ça marche ,jeanne

  • marie Camille / tu en as trois pas mal du tout !!!!!!!!!!!

    encore un peu de recherche et tu vas exploser les scores
    bravo
    non , noir désir , c'est pas une chanson !

  • C'était pour rire, je sais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Bleu bleu le ciel de Provence
    Blanc blanc blanc le goëland, le bateau blanc
    blond blond le soleil de plomb
    et dans tes yeux mon rêve en bleu. M.Amont
    Bon c'est pas tout jeune mais........................

  • Il s'appelait Stewball
    C'était un petit cheval blanc
    Il était mon idole
    Et moi j'avais 10 ans..........
    H.Aufray

  • Emmène-moi de G.Alwright
    J'ai dormi toute une nuit dans un abeuvoir
    J'ai attrapé la grippe et des idées noires
    ......

  • Biche , ma biche
    Lorsque tu soulignes
    Au crayon noir
    Tes jolis yeux...........
    de F. Alamo

  • Ave 4 de plus , tu exploses les scores !!!!!!!!!
    bravo
    pour l'instant , you 're the winner !!!!!!!

    bises

  • C'était un petit cheval blanc tous tous derrrière
    C'était un petit cheval blanc tous derrière et lui devant.
    "Le petit cheval" G.Brassens

  • encore 1 autre,"Les roses blanches" de T. Rossi peut-être et d'autres car souvent reprise, je crois.
    j'espère revenir, je vais fouiller au fond de ma mémoire en faisant mes cartes de voeux.............

  • En voilà un autre:" La fille du chat noir"
    Matmatah " La ouache"

  • Coucou Jeanne, une autre me vient à l'esprit au réveil.
    Viens je t'emmène sur l'océan
    viens je t'emmène au gré du vent
    vers la lumière du soleil levant
    viens je t'emmène sur mon bateau blanc
    ........................................................
    "Mon bateau blanc" l'interprète ??????
    A plus tard peut-être Jeanne

  • T'es trop forte !!!!!!!!!!!!
    l'interprète , c'est Enrico je crois

    tu as gagné , bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je t'apporte les chocolats un de ces jours

    pas de frais de port pour moi , direct , de main à main

  • Je te propose alors cette chanson d'Eddy Mitchell :
    "tu peux préparer le café noir"

    Tu peux préparer l'café noir
    Tes nuits blanches et même ton mouchoir
    Il est pire que moi tu l'sais bien
    Et j'suis déjà pas un saint...

  • j'avais pas pensé à ce titre
    alors , tu feras aussi ce jue sur ton blog j'espère , j'adore jouer à ça
    bises

  • Oh mince, je n'avais pas vu !!!!!!!!!!!! rahhhhh !!!!!!!
    Hugues Auffray : les crayons de couleurs... : "si tu le peins en noir mon fils, plus de liberté pour lui, et si tu le peins en jaune mon fils...."

  • c'est bien vu !
    tu es joueuse
    c'est Marie Camille qui a gagné , elle a proposé 11 chansons

  • Ouah 11!!!!!!! je n'avais pas compté, eh bien merci d'avance et à bientôt quand tu veux

  • J'arrive de chez Papillote et qu'est ce que je vois !
    Un concours et je l'ai manqué !
    J'avais pas pris mon ordi avec moi...

    Bises

Les commentaires sont fermés.