Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Audace

VERNIS.JPG

Out la vernis à ongles

Exit les décos de Noël

Finis les déhanchements sur le dancefloor

Le temps est venu de trier, ranger, penser aux belles journées à venir de 2010-

J’ai ôté ce dimanche les décorations de Noël, j’aime ce moment là, je profite d’un rayon de lumière pour tout remettre dans les cartons, remontés à la grange

J’ai fait de nouveaux documents à remettre à mes stagiaires, il n’y pas de raisons, du neuf, après l’an neuf

Dix, que nous apportera cette nouvelle décennie

Une interrogation quant à la suite à donner à mon travail de formatrice, travailler peut être autrement, je prendrai une décision en Juin

 

J’ai toujours des envies d’escapades dans le sud, j’espère que la famille suivra

 

Je sais qu’il y a des heures de travail avant la date du 26 juin, où la grande messe vocale devrait réunir mes amis chantants face à un public déchaîné

Ce sera le point fort de 2010

 

Je côtoie dans cette jolie vie, des gens audacieux, pleins de projets, réalistes, mais pas toujours réalisables

Je les admire, j’aime leur force pour déplacer les montagnes, non pas par attrait du gain, ou du profit, mais par pure conviction que les choses doivent être vécues, dans une vie, pas à moitié, pas par demi, mais pleinement, ils ont cette force pour y emmener les autres

 

Oser, avoir cette audace, prendre des risques, pour le plaisir de vivre du fort, du beau

Ne pas subir, ne pas gaspiller, ne pas laisser le temps prendre le dessus, aller en avant, vivre de ses passions, les mettre aux services des autres

Et surtout s’appuyer de ceux qui ont cette force là, cette énergie, les preneurs de risques, les acrobates du bonheur

 

Je leur donne la main, mon bras pour s’appuyer quand la route est glissante, une perche pour ne pas trébucher dans le bas fossé,

 

 

Avec eux, ma vie prend une autre dimension, au risque parfois d’être incomprise, un peu en marge, à côté

 

Je pointe mes yeux vers cette perspective un peu floue mais bien existante :

 

L’essentiel

Commentaires

  • Une escapade dans le sud ....Est ?

  • j'en rêve !!!!!!!!!
    tu me feras la visite de Nice ?

  • Je suis tombée du lit depuis 2 heures !
    J'aime beaucoup ce billet, qui te fait te découvrir... Encore plus !
    Le risque d'être incomprise, un peu en marge c'est justement ça le challenge, et c'est de cette façon là que l'on peut apporter le plus aux autres !
    Surtout ne change pas, je me suis moi aussi posée des questions toutes ma vie, tu as trouvé "ton essentiel" c'est inestimable !
    On devrait tous être des acrobates du bonheur....
    Je t'embrasse bien fort et bonne journée l'audacieuse !

  • tu es matinale !!!!!!!
    l'incompréhension est vivable , mais je sais que parfois on me juge , j'assume , je n'attendrai pas d'avoir 80 ans pour vivre les choses qui me paraissent essentielles

    créer , vibrer , échanger les émotions , c'est la source
    tu le sais , tu le vis toi aussi
    bonne soirée , c'est déjà la nuit

    bises

  • Voilà encore un bien beau billet en forme de voeux qui ne diraient pas leur nom..
    Suis admiratif devant cette appétence et cette énergie!!
    Faudrait lire ça tous les matins au réveil !
    Tu évoques ta "marginalité", ta "différence, mais tu as raison de lui faire la part belle !!
    Faudra quand même qu'on discute boutique (formation) tous les deux un jour !! :)

  • On se comprend
    merci pour tes compliments
    je dois parfois faire des choix , je les assume , ça me met à porte à faux , mais c'est ainsi , rien de dramatique au final

    oui , il faudrait qu'on cause un jour , on a plein de choses à se dire
    une escapade dans le nord ouest n'est pas envisageable pour toi au printemps ?
    je t'emmenerai à St Malo et on se gavera de chocolats

  • c'est aussi pour moi une année de remise en question au niveau de mon travail... je vais reprendre mon premier métier... un mélange d'excitation et d'appréhension.
    je trouve ça bien que tu sois capable de remettre les choses en question. le questionnement permet d'évoluer et avoir un parcours atypique fait grandir...
    ça va bouger chez vous dis donc cette année
    merci pour ce joli mot ...
    biz matinale!
    c'est la rentrée et il neige!

  • je comprends ton appréhension , mais en même temps , tu as une compétence , un savoir faire , et dans ce domaine médical tu sais trouver ta place
    je te souhaite ton retour serein

    dans mon travail , j'ai un peur de me lasser , presque trois ans déjà
    je cogite , j'ai des idées , mais il faudra passer à l'acte
    bisous neigeux alors

  • Touchée par ce beau billet ! Quelle énergie , quel enthousiasme, quelle lucidité ! Vraiment , merci pour ce texte qui nous ramène à l'essentiel .

  • Julie / je souhaite la bienvenue
    les débuts d'années offrent des envies de changements ,il est bon d'avoir en tête que plein de choses sont possibles , à chacun de trouver celles qui lui conviennent le mieux
    je te souhaite une belle année aussi

  • Tu enlèves les décorations de Noël si tôt ?
    Je trouve ça démoralisant, moi, de les retirer. Ca montre que la fête est finie, que le quotidien est de retour...

    Sinon je te rejoins dans le besoin de s'entourer de gens qui sont pleins de vie et de projets.
    Mais je suis sûr que tous tes amis disent exactement la même chose de toi...

  • Didou / j'aime bien repartir , alller en avant , des fêtes il y en aura plein d'autres , en deux jours , j'ai déjà reçu deux dates , alors on avance vers 2010

    Je pense que j'ai contribuer à faire avancer des gens , oui , des amis , à prendre confiance en eux , à oser s'exposer , prendre confiance en soi

    à partir du moment où l'entourage est positif , c'est facile d'avancer
    il n'y a que mes parents qui sont figès , figés mais alors , c'est dingue !!!!!!!!

  • Ce matin, on démontait les cabanes des Hivernales à Montpellier. Sous la pluie fine. Ca rendait la scène un peu lugubre. Je n'ai croisé que des visages fatigués et moroses. A croire que la première journée de l'année avait épuisé toute leur énergie, alors qu'il en reste 364 autres à vivre intensément.

    J'espère d'ailleurs qu'ils auront retrouvé, d'ici ta venue (en famille !), leurs sourires. Et le ciel, son bleu azuréen.
    En tout cas, Fay et moi affichons d'ores et déjà nos mines réjouies par la douce perspective de te rencontrer enfin.

    Comment ça, incomprise ?... en marge ? Va où tes envies te mènent ! Tant pis pour ceux qui n'en ont pas et qui n'ont que celle de critiquer pour s'en consoler !

    J'te bisoute.

  • oui , les cabanes sont démotées , aux abords des rues ,des squelettes de sapins
    c'est certainement un de mes voeux les plus chers de vous voir en vrai , toi et fay , et les mines réjouies , j'en doute pas une minute
    les choses se feront , parce que c'est évidence , et que ça ne peut pas être autrement

    je ne me plains pas , mais je sents parfois les jugements , les non dits , j'ai un projet d'écriture , ça parait farfelu , mais je sents que ça peut porter du fruit au risque d'entendre des choses pas très positives

    tant pis , je vous ai dans votre audace à vous aussi

    bisous ma Ksénia

  • Très joli texte, Jeanne.
    En marge??? Comment ça???? de qui, de quoi?,, Sinon différente certainement mais heureusement.
    Peut-être de nouveaux projets aussi Jeanne pour toi?
    L'hiver commence à être long, tu as besoin de soleil................
    J'ai reçu ta carte aujourd'hui, la mienne est partie ce matin.
    BIses

  • je sais que parfois les "futilités " dans lesquelles je semble vivre sont mal perçues , tu sais bien ....les reproches ne sont pas clairement dis mais évoqués

    je dois faire preuve de courage pour mener à bien mes envies , je le ferai , coute que coûte ..

    J'ai aussi reçu ta belle carte , un grand merci
    et l'invitation, c'est noté sur l'agenda 2010
    bisous

  • Dans ce texte là, on sent toute ta sincérité et tes interrogations... Comme déjà dit plus haut c'est un très beau billet Jeanne, qui m'a bcp émue....

  • La dame
    la sincérité
    j'ai réçu plein de paroles très très chaleureuses pour les voeux , alors oui , allons vers l'essentiel

    il neige , c'est les soldes et j'ai une belle envie de rester chez moi à cajoler mes enfants
    bises

  • ou une escapade dans le sud ....Ouest ?

  • Charles / je ne connais pas Biarritz , j'en rêve aussi , à chaque fois que je propsoe à mon homme , il dit qu'il fait froid là bas , il a du voir un reportage un jour de grand vent
    peut être en Juillet , ça me plairait

  • Une escapade dans le très Sud ?
    Mon île est bien au Sud par rapport à ton chez toi...
    J'envie tes amis de t'avoir à leurs côtés.
    Surtout ne change rien.
    Je t'embrasse fort.
    la Chriss, vacancière parisienne congelée

  • j'aimerais bien aller voir ton ïle , les fruits , les fleurs , le sable , les volcans
    j'irai un jour , c'est certain , je ne manquerai pas de te le dire

    mes amis me donnent beaucoup aussi
    bises

  • Merci ma Jeanne, de nous ramener à l'ordre : )... à l'essentiel au fait, mais, mais, elles sont si zolies tes ongles vernies, alllez, j'en veux encore et je t'avoue aussi que j'ai laissé le sapin après le Noël et, comme par miracle, d'autres cadeaux sont apparus : ) tu vois, comme j'ai été sage et même pas dépensé un sou pour des chaussures !!!

    Je t'embrasse fort, fort, ma Jeanne, je reviendrai lire les notes que j'ai loupées, après avoir fait un tour chez les amis de blogs.

  • Dana , j'ai beaucoup aimé porter ce vernis , c'était exceptionnel , j'aime beaucoup le quotidien en fait , les petites surprises de la vie , sans papiers cadeaux , celles qu'on attend pas , les petits mots , petites phrases encourageantes

    Tu as bien fait de ne pas ôter ton sapin , j'ai mis le mien dans mon jardin , on ne sait jamais , ce matin il était couvert de neige , j'ai trouvé ça joli

    prend le temps qu'il te faut ma Dana , et si tu lis pas tout c'est pas grave , tu le feras à tes vieux jours ...
    Bises neigeuses

Les commentaires sont fermés.