Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mois du blanc

Janvier c’est le mois du blanc, hum …ça tombe bien, j’adore le blanc, bien frais, à l’apéritif, où avec les crustacés, je le préfère au rouge, de très loin

 

On me dit en régie que ce n’est pas de ce blanc là qu’il s’agit, mais du linge

Ah, oui, les draps, les serviettes, les torchons

Mais il en existe de toutes les couleurs ?

C’est vrai, mais on dit le « blanc «  , allez savoir pourquoi

J’ai un gros problème avec mon linge blanc, il ne le reste pas longtemps

De jolis gants de toilettes achetés l’an dernier, je ne peux pas dire qu’ils sont devenus gris ou jaune, mais ils ne sont pas restés blancs non plus

 

Mon pantalon blanc de scène, celui que j’avais acheté pour larguer les amarres, il a fait deux saisons, j’étais fière, jusqu’au jour où je l’ai prêté à Ellen et il est revenu pas net, je l’ai passé une machine, et toc, violet très pâle

On peut toujours teindre des vêtements décolorés, mais teindre en blanc, c’est possible ?

J’ai essayé la javel, les trucs blanchissants, rien à faire, mon pantalon blanc n’est plus blanc..

Si vous avez un truc, je suis preneuse

 

 

 

 

 

 

 

 

Je laisse un blanc, pour vos astuces

 

Dans la symbolique occidentale, et la religion  le blanc est généralement associé à la pureté  à l'innocence, à la chasteté, à la paix(drapeau blanc, colombe ), à la virginité, au mariage,  la spiritualité, virginité, mariage, à la sainteté et à la vie ( à l’opposition du noir )

Vous souvenez-vous de ce petit carré blanc au bas de l’écran qui indiquait que le film n’était à mettre sous tous les yeux ?

 

Mon père me disait quand j’étais un peu pâle que j’étais blanche comme un cachet d’aspirine

Les visages rosés et rougeots respirent la santé, et nous autres les Normands on en sait quelque chose !

 

Quelques photos de « blanc « 

Et si vous êtes partants, sortez vos APN ou cherchez sur la toile des photos, pour un tag blanc, c’est de saison m’a t’on dit ?

 

Une fausse boule de neige sur la vraie neige

boule de neige 334.JPG

 

Une chinchilla blanche pas très disposée à la pause chinchille.JPG

Du sable  blanc ramené de Thaillande

sable balnc.JPG

 

Et un vase qui attend impatiemment l'arrivée des premières tulipes

vase.JPG

(J'ai également mis des bijoux blancs sur mon blog )

Commentaires

  • Oh zut, je suis la prem's, parce que moi aussi je suis preneuse du truc ! J'ai tout essayé aussi, y compris le vinaigre blanc... mais le linge ternit... Parfois au boulot, dans la rue, je vois des gens avec du blanc de blanc, et j'admire...

    Je croyais apprendre aussi pourquoi tout celà s'appelait le blanc, je trouve ça débile, mais finalement, tu ne me l'explique pas, peut-être un de tes lecteurs aveti et cultivé à souhait sera éclairer notre lanterne !

  • Risette / je pense que ça s'appelle "blanc" parce qu'autrefois tout le linge de maison était blanc , et qu'on le faisait bouillir
    puis est arrivé les draps de couleurs , les nappes ..........

    le vinaigre blanc , je pense que c'est le contraire , ça fixe les couleurs
    Peut être que les femmes qui portent du blanc , plus que blanc , ont du personnel de maison pour ça ...

    Moi , je mélange aussi !

  • Je ne suis plus un blanc bec aussi je me crois autorisé à te répondre !!
    Le sable blanc me parle: c'est un sable de corail que j'ai eu la chance de fouler aussi !
    Pour les photos de blanc, ça me fait penser à la "balance des blancs", technique de réglage des couleurs pour APN et camescopes (mais ça ne doit rien te dire du tout loll)
    Pas de grand blanc en vue à Cannes: il faudra que je fouille dans mes archives !

    Mais pour les problèmes de lessive, je sors mon jocker !

    PS: J'ai reçu de Mayenne un très beau courrier, très touchant! :)

  • Qu'est ce que c'est beau le sable blanc ...je confirme même si je n'ai jamais mis les pieds en Asie

    Tu vas bien nous trouver des sujets blancs , ou dans tes archives , heu ......je me souviens d'un femme aux formes généreuses ......
    Bon, je compte sur toi
    sinon les techniques du camescope ,, aïe , ça me parle pas
    je suis déjà pas mécontente dema photo dans la neige , mais c'est vrai que c'est bleuté
    Un courrier de la Mayenne , ah oui ....je le savais !!!!!!

  • je sors mon joker
    je n'arrive pas non plus à garder mon linge blanc !!
    je reviendrai lire les trucs de tes lecteurs ce soir !!

    ps : le blanc autrefois correspondait à la couleur des draps, j'ai toujours détesté çà

    ps 2 : et comme suis blanche comme un cachet ou un poireau (au choix) je ne porte jamais de blanc

  • Tu es pâle toi , pour une normande , tiens donc ?
    le noir te va mieux alors
    J'aime bien la blanc , c'est beau , gracieux , même si ça grossit un peu

    mais pour la lessive , c'est un autre problème
    J'ai des nappes blanches , très belles , tachées elles aussi

  • Une de mes couleurs préférées !
    Tu ne trouves pas que le blanc prend de l'avance chaque année... C'est vrai que c'est en janvier d'habitude, mais depuis quelques temps, on a des "promos et catalogues" de blanc à partir de novembre !
    Le blanc c'est frais, c'est vivant, ça respire comme le rouge d'ailleurs !
    Pour le truc, il existe un produit pour les rideaux, une poudre que l'on met dans la machine à laver et je pense que ça peut servir pour tous les vêtements blancs !
    Sinon le détachant, le flacon rose, tu vois et bien très efficace, puisque qu'il contient de l'eau oxigénée et ça ravive même le blanc !
    Mais toi, le blanc c'est toute l'année, c'est la couleur de ton blog !!!!
    Gros bisous !!

  • C'est vrai tout ce que tu écris , on trouve des promos toute l'année sur le linge
    j'aime bien m'offrir de jolies choses en janvier , un petit coup de neuf , des gants de toilettes ,par exemple

    il y a profusion de choses qui vantent le blanc éclatant , mais quand à vêtement a trempé avec une autre couleur , il faut se lever tôt pour retrouver la couleur d'origine
    mais je suis déterminée , surtout pour mon pantalon et mes nappes syriennes

    bon samedi à toi , attention aux trottoirs glissants
    bises

  • Un tag en blanc, j'vais l'faire... demain ou après demain !

    Pour la blancheur "Persil"... pas de solution non plus... à part faire chauffer la carte bleue/or/noire, c'est selon ! pour racheter du blanc-blanc !

    Moi aussi j'ai beaucoup entendu l'expression "cachet d'aspirine", "endive" ! L'hiver, je suis blanche avec le nez rouge quand je sors au froid, c'est d'un chic !!!

    Et pourtant, les frisées, scaroles, cardons doivent être bien blancs pour être meilleurs !!!

    Des bisous blancs de Lyon !

  • Plume / les poireaux aussi , c'est le meilleur le blanc
    tu dis que tu es blanche avec le nez rouge , mais tu es un clown alors !!!!!!!!!
    et ben c'est vrai que tu nous fais rire

    Merci pour tes conseils , je ne vais quand même pas aller à Damas racheter mes nappes

    J'attend ton tag , c'est tout ce que j'aime chez vous les copinautes , ça démarre au quart de tour !!
    bises très très froides

  • Et le "carré blanc" à la télé... encore toute une époque !

  • Les choses ont bien changé depuis
    une paire de fesses et c'était la censure à l'époque !

  • là j'ai un blanc!
    bon si tu commences à me parler d'un petit blanc avec une douzaine d'huitres...
    question chiffon... là ne comptez pas sur moi! je n'ai jamais de bons conseils et j'ai tendance à tout mélanger...
    biz à toi

  • Je suis comme toi , au début , je fais attention et pis un jour , en grande écervellée je mélange le blanc aux couleurs , et je m'en veux ...

    le blanc et les huitres , hum ... j'adore les huitres mais j'en mange jamais , j'ai fait une intox alimentaire un jour , l'horreur ..
    bon semedi à toi chère Emma , avec la poudreuse , j'imagine que vous êtes servis ..
    Bises

  • Le blanc, oh oui, un petit sancerre, un petit reuilly..

    Pour les vêtements blancs, je les lave avec du blanc très blanc sinon ...

    Et les tulipes les blanches?

  • le sancerre , c'est tellement bon aussi

    les tulipes blanches sont mes fleurs preferrés , avec les lys, c'est beau le blanc quandil reste blanc

    le blanc tache moins que le rouge sur les nappes

  • J'adore ton style. Il fallait bien que je finisse par te le dire. Je te lis très très régulièrement. Plein de fantaisie, de finesse. Et ce texte sur ta mère, absolument magnifique et tellement touchant de vérité!
    Bonne journée.

  • Marico / merci de sortir de terre pour me laisser un si gentil commentaire ,
    c'est toujours un plaisir de voir arriver ici de nouveaux lecteurs , alors bienvenue à toi !
    as tu un blog ?

    J'espère te revoir très vite , il y a de la place pour tout le monde chez Jeanne

  • Le blanc.... en ce moment je veux rien savoir du blanc... Je parle de la neige qui tombe, qui bloque et qui nous prends la tête!!!!
    Pour le reste... Je ne sais pas. Je n'ai que peux d'habits blancs car chez moi, il ne reste jamais blancs logntemps. Je me salis tellement vite LOL
    J'aime particulièrement les lys blanc qui sont en plus l'emblême du Québec...

  • Les lys blancs sont absulument majesteux , quelle fleur complexe et élégante , j'ai hâte de voir mes lys fleurir dans mon jardin

    la neige ne me conviens pas non plus , ça va 5 minutes , je comprends , chez toi c'est pire qu'ici

    bises pour ton WE, reste au chaud , et prend le temps ..

  • Vins : Je n'aime que le Sauternes, le Chablis et le Pouilly. Les autres en particulier d'Alsace m'occasionnent maux de tête et calculs rénaux.

    Linge : Pour garder le blanc intact .... Je ne mélange jamais le blanc avec les couleurs, même du pastel. J'utilise un mélange de lessive et d'eau oxygénée (30%) avec des boules de lavage. Je ne l'expose pas à des polluants (fumée par exemple) et je le protège de la poussière, de la lumière du jour. Ma grand-mère enveloppait son linge blanc délicat dans du papier de soie ou une taie de coton blanc.

    Tag : bonne idée ! Je vais plancher sur le sujet. Mais pas skier pour autant. La neige n'a pas fait son apparition comme annoncé. Si jamais elle tombe ce soir juste pour paralyser l'aéroport où mon homme doit arriver .... je fais un malheur ! Comme quoi ? Euh.... un tir de balles à blanc ... une bataille de boules de neige, quoi ?!

    Bises fraîches du Sud
    Ps : je vais finir par rouler une pelle au facteur ! Et si tu savais.... ! :-D

  • Merci pour les bons conseils , quelle rigueur ...Je suis admirative
    pour le tag ,, je sais que tu vas faire fort
    bon , je suis soulagée pour Papouf , ça va la neige , à la montagne , pour ceux qui aiment le ski

    il est si beau que ça ton facteur ????????
    Bises glacées mais chaleureuses

  • je te rassure le rouge me monte souvent aux joues .... et je te parle pas des joues de Cécile...... grr je déteste çà
    je déteste également ce teint blafard que je traine tout l'hiver

    ps j'avais pas vu pour le tag en blanc, je m'y attelle ce we

  • Ah l'essenteil c'est d'avoir le sourire , blanc ou rouge , on fait avec non ?

    Oui , le tag blanc , génial , vas y !!
    tu peux faire une meringue !

  • Pour garder le linge blanc le plus pongtemps possible ,c'est évidemment d'éviter de mélanger aux couleurs ,sinon je mets une lingette et comme ça les couleurs même les plus pâles se fixent sur cette dernière, mais le blanc est-il encore aussi étincelant comme au 1er jour apès X lavages, ce n'est pas si sûr!!!!!!!
    Zut je n'ai pas d'apn Rhâââ^..... Une page blanche................
    j'aime la couleur blanche, car je peux y associer ce que je veux.....

  • Tu portes très bien le blanc en plus , c'est un couleur qui te convient , douce , hamonieuse

    merci pour le truc de la lingette , je vais essayer , et je donnerai des nouvelles de mon pantalon dans quelques semaines

    je n'aimais pas les APN , mais il faut avouer que partager les photos du quotidien , c'est génial pourles blogs

    bon samedi à toi

    bises

  • hihihi ca me fait beaucoup rire , car en Afrique, on appelle le mois du blanc les mois de juillet et aout
    car c'est la saison des pluies et comme ce n'est pas franchement agreable, les femmes expatriees rentrent en france avec les enfants et laissent leurs maris travailler en afrique
    et donc on appelle le mois du blanc car ces messieurs bien sous tous rapports se lachent et on les voient dans les bars avec des " petites " accrochees aux bras....
    et voir plus selon le degre d'alcool ingere et la gentillesse des " petites....

  • Oh ben ça alors , tu nous apprend dis donc
    les coquins maris qui profitent de leur vie de célibataire
    j'ignorais ce rituel
    t'as bien fait de t'exiler aux US !

  • "passer notre amour à la machine, pour voir si les couleurs d'origine peuvent revenir "
    t'as qu'à demander à Souchon comment il fait ?
    j'aime bien les pantalons blancs et les sandales blanches, mais j'ai le même problème que toi, suis incapable de garder les trucs blancs "blancs" !
    en ce qui concerne le vin blanc, ben il est plutôt vert ou jaune, non ? je bois très peu mais un petit coup de sauternes ou de coteau du layon, hummmmmmmmm.
    (ce soir c'était du cidre avec ma galette et ma crêpe,hummmmmmmm aussi!)

  • Alors on a la même manie de mélanger notre linge

    mais oui , le balnc à boire n'est pas si blanc , puisque le raisin blanc est vert en fait
    Le Layon, j'en boirais des litres !!!!!!!

    j'aime bien cette chanson de Souchon, il fallait y penser

  • Blanc douceur, bénédiction,

    foi, promesse, espoir , purification,

    équilibre et paix,

    Blanc vitalité et maternité,

    pétale, aile, ange, page froissée,

    petite perle née d'une blessure cicatrisée

    Blanc du jour qui se lève vainqueur de la nuit

    qui s'achève

    délivrance, naissance, re- naissance

    Blanc. Comme le silence


    Je t'embrasse , ma Jeanne.

  • Voilà , pour mon plus grand plaisir et celui des lecteurs , tu alignes des associations de blanc , c'est beau à lire ...
    On dit aussi que le silence est d'or , il brille alors

    des bises pour toi ,encore ma Dana

  • Pour les vêtements je propose du vinaigre blanc
    Pour le temps du blanc
    " White flag " de Dido

  • il faudra que j'essaye
    merci pour le conseil
    et la chanson , je ne la connais pas , je vais chercher

  • Bonjour Jeanne
    Adresse de mon blog: http://www.marico-marico.blogspot.com/
    Je te reviens.

  • Je ne pense pas que la lingette ravive le blanc ,ce qu'elle évite c'est que , à chaque lavage il faut en mettre une pour que les autres couleurs ne déteignent pas dessus. sinon il exist un produit blanchissant bio de marque ecover peut-être que en faisant tremper ton pantalon avec cette poudre.............?????????????

Les commentaires sont fermés.