Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Par ici la bonne crème !

A la demande de Laura, je vous livre la recette de la bonne crème au chocolat

 

Verser un litre de lait dans la casserole et faire bouillir

( Pensez à remuer de temps en temps parce que c’est pas moi qui viendrai nettoyer le fond !)

 

Dans un grand saladier, mettre à peu près, trois cuillères de farine, 4 cuillères de sucre en poudre évidemment, et trois cuillères de chocolat en poudre, du bon, du très bon, genre Va.. hout … ou Mon.ana, le  chocolat de chez nous qui traverse la France pour le plaisir des gourmands du sud

 

Dans cette préparation, versez un peu de lait et mélangez pour obtenir une crème lisse et onctueuse

 

Versez le lait bouilli dans le grand saladier, ( attention c’est chaud !! ) Et reversez-le tout dans la casserole ( attention c’est lourd ) et hop ! Sur le feu, la plaque de cuisson, ce que vous avez.

 

casserole.JPGRecuire la crème encore au moins 5 minutes en ébullition et versez ça dans des ramequins individuels ou un plat collectif

Laisser refroidir

et demandez à un gamin goulu de lécher la casserole, ou vous si vous êtes tout seuls crème.JPG

 

 

Je servirai les miens avec des biscuits aux amandes et une salade d’orange

 

Hum …pas cher en plus !!!

Commentaires

  • Hum!!!! et avec des biscuits aux amandes maison aussi?
    Quel régal en ce dimanche!!!!!!!!!
    Tu ne mets pas d'oeufs?

  • Non , je n'ai pas fait les biscuits , je n'ai pas le temps , un repas c'est long à préparer , c'est pas toi qui dira le contraire

  • j'aime cette expression bien de chez nous "gamin goulû"

    mais si tes enfants ne le sont pas , je me porte volontaire pour venir lécher la casserole à leur place !!

  • tu imagines bien que Rose est passée par là , elle aurai bien englouti le reste ,
    y'en a plus de crème !

  • Mioum! Je la teste sur mes petits et grands à la prochaine occasion. Merci. Bonne journée.

  • Belle idée , je pense que ce sera un pur plaisir de déguster ce dessert très simple à réaliser

  • Miam... ! Ce que j'aime beaucoup, c'est la petite pellicule qui se forme dessus (et qui colle au palais lorsqu'on la mange !) :-))

  • Oh oui , ça c'est le meilleur
    on peut faire cette recette avec de la vanille ou du caramel
    c'est meilleur que la Mt Bl....

  • Il y a quelques mois j'ai lu un livre de Georges Limbour où le Van H...n était présenté comme un personnage bizarre, radin et d'une gloutonnerie gargantuesque et bruyante, je n'ai pas vraiment compris si c'était pure vérité ou à mi-chemin entre vérité et fiction.
    Enfin, peu importe, je te copie un passage en rapport avec ta recette :

    " C'est un parfum à mettre à la casserole. Il me rappelle mon jeune temps, quand j'allais rendre mes visites matinales à ma fiancée et que je la trouvais couchée parmi les flots de dentelles blanches où rôdait encore un arôme exquis de chocolat. Cela me semblait plus merveilleux que le ciname et le benjoin. "

    Bises, ma Jeanne, et enjoy your "crème de la crème à la Edgar" : )

  • Tu as toujours des referrences litteraires ...
    Ces odeurs là , de chocolat chaud envoutent nos narines , je ne sais pas comment sont les chocolatiers , mais je leur sus reconnaissante d'avoir réussi à fabriquer de telles merveilles
    bisous ma Dana

  • Punaise quelle tentation, et en plus ça a l'air à ma portée !!
    Je te tiens au courant!

  • Oui , lance toi
    tu vas faire un malheur , surtout si tu prend le chocolat à l'orange
    on pourrait se lancer dans les billets sponsorisés , et recevoir des kilos de chocolats
    hum ..j'ai trouvé une recette de muffins , il faut que je teste aussi

  • j'ai fais ta recette mais j'ai dû augmenter de 2 c de farine car je trouvais cela trop liquide. Alors ce soir c'est la bone crême de jeanne avec un reste de cake( pas maison aussi ,désolée )

  • Pour être franche je fais toujours au hasard , j'aime pas suivre les recettes
    alors , un franc succès
    monsieur a aimé ?

  • Je veux bien lécher la casserole :-)

  • Tu vas faire cette recette ?
    Tiens moi au courant

  • mince tu ne dis pas si ce sont des cuilleres a cafe ou a soupe, bon je fais a soupe et si c'est rate , je t'en tiendrais pour responsable !

  • à soupe et bondée madame Cahuette , comme ton jus d'aloes ( ça marche au fait ? )
    ils vont aimé les enfants , tu peux rajouter des carrés de chocolat en plus

  • Je viens de découvrir ta recette et je vais de ce pas essayer cette délicieuse crème, mes 3 garnements seront certainement ravis. Ah dommage, je ne suis pas encore allée acheter le bon chocolat de Mon...a, Van ..ten fera l'affaire pour aujourd'hui
    Laura

Les commentaires sont fermés.