Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The foggy dew

Dans les années 80 j’écoutais Alan Stivell

J’aimais la mélancolie des chansons, des reprises de traditionnels irlandais

Les rares fois où je réentends ses titres, je suis prise entre cafard et bien être, tant de souvenirs plus ou moins heureux

 

Cette chanson en particulier »,The foogy dew «  reprise par la talentueuse Nicole Rieu

Une voix cristalline, celle qui m’envoute dans «  bonjour à toi l’artiste, »

Cette goutte d’eau, je te l’’offre Ksénia, je crois que tu l’aimes cette chanson

Je suis en Bretagne avec Jérôme, le coffret cadeau de l’entreprise

Sans horaires, sans repas, sans enfants

Un week end à nous …

Commentaires

  • Bon week-end alors. Mais je crois que tu as oublié 2 mots dans ton com : tu écris "sans repas" . C' est plutôt sans repas A PREPARER, non ? Ou alors c' est un week-end "jeûne" ???

  • si si , j'ai jeuné tout le Week end , tu me connais !!!!!!!!!
    il faisait très beau , c'est beau le Finistère !

  • Comme ça va vous faire du bien, un we à deux !
    Et toi, Jeanne, libérée de la logistique ! déjà ça, ça n'a pas de prix pour une femme !!!

    La chanson interprétée a capella par Nicole Rieu donne des frissons à l'écouter... je l'avais un peu oubliée.
    Je comprends bien que tu sois très sensible à cette voix si pure.

    Merci pour ce choix
    Et bonne fin de week-end
    Bises du 7e Sud

  • j'avoue que j'en ai raz le bol de la logistique !
    oui , si je devais faire un voeu , ce serait peut être d'avaoir la voix de Nicole Rieu pas celle de Céline Dion
    elle est simple cette chanteuse , n'est pas rentrée dans la star système et elle sourit quand elle chante en plus

    et elle porte un joli prénom non ?
    C'est doux de la réentendre
    bises

  • profite de ce week-end en amoureux ... quel pied de ne pas devoir s'occuper des repas pendant quelques jours ...

  • oh oui alors , rien à penser , rien à anticiper
    j'ai eu l'impression de partir longtemps
    On le refera

  • tu vas vivre de bonheur et d'une goutte d'eau fraîche ?
    t'as de la chance, il fait très beau.

  • il a fait beau tout le week end
    nous avons mangé des crêpes et des bonnes choses et surtout savouré l'air marin
    j'aime ça

  • Merci pour la chanson qu'effectivement j'adore tout autant que j'aime la voix cristalline de Nicole Rieu. J'en avais parlé dans un billet l'an dernier.

    Profite bien de ce week end ! Sans rien à faire sinon que de savourer les instants partagés en tête à tête avec ton homme. Cela fait du bien ces parenthèses dans une vie de maman qui met parfois son statut d'épouse et d'amante au second plan.
    Laisse toi chouchouter !

    Je vais t'imiter dans pas longtemps. J'ai reçu ce type de cadeau de la part de mes collègues lors de mon départ. J'hésite entre plusieurs destinations toutes plus sympathiques et attrayantes les unes que les autres.

    Bises du Sud un peu couvert

  • je me souviens que tu avais parlé de Nicole Rieu

    oui c'est bien de se retrouver , on a beaucoup parlé , de nos enfants (!) et de nos tracas , et on a fait de superbes balades

    ne tarde pas trop à réserver , il y a beaucoup de demandes dans ce genre de coffrets
    nous sommes allés en tables d'hotes , j'en ferai un billet , c'était épique !
    bisous

  • Savoure ce WE en tête à tête, Jeanne et tu en seras que plus heureuse de rentrer pour retrouver ta petite famille.
    ah , le rêve de toutes, de temps en temps, de ne pas avoir à se creuser la tête pour les repas.....
    A.Stivell, un chanteur de mes années ado aussi. Des souvenirs!!!!

  • Je n'aime pas partir longtemps , et à deux , ça fait du bien
    les enfants pourront se garder tous seuls dans quelques temps
    j'ai découvert la pointe du Raz , j'aime ces paysages encore sauvages
    Oui , Stivell , je l'avais vu aux ondines , j'aime toujours
    bisous

  • Merci, j'aime la Bretagne, Alan Stivell ! Et la harpe aussi.... Bonne fin de week end à deux.

  • profitons de la Bretagne et de ces traditions , c'est bon et beau à voir
    belle journée à toi dans ton Sud

  • Super ! un week end en amoureux ! Profitez bien
    bisous

  • c'est ce qu'on fait
    c'était très très bien !
    bisous ma Chriss

  • profites bien de ces bons moments!!!

  • merci
    ils sont vivifiants
    je connais trop peu la Bretagne , si proche de chez nous

  • elle est très belle chantée à capella...
    bon we à toi , j'espère que tu reviens les battteries chargées à 100 %
    je t'embrasse fort

  • a cappella c'est magnifique , et elle ne force pas sur sa voix
    mes batteries sont rarement à plat , j'ai plein d'énergie pour ce mois de Juin, tant de moments uniques à venir ...
    Bisous

  • Quand mes parents mettaient "la goutte d'eau" sur la chaîne Hi-fi, la voix de Nicole Rieu résonnait dans toute la maison. Cette chanson me rappelle donc de jolis souvenirs de famille.
    Merci Jeanne.

  • je suis ravie d'avoir raviver en toi ce bon souvenir alors ...

  • Mais nous sommes presque tous de la génération Nicole Rieu !
    "En courant" et" je suis", je les connais encore...
    Une artiste qui m'émeut toujours, pleins de souvenirs...
    J'espère que vous avez eu beau temps pour ce petit intermède en amoureux :)
    Je t'embrasse et bonne soirée !!!

  • "en courant " nous l'avions chanté
    j'aime la version de Nicole Rieu , sa voix , sa simplicité
    elle a fuit le star système , je pense qu'elle chante encore
    c'est drôle , je ne pensais pas que tant de monde l'avait encore en tête
    oui le temps fut beau en Bretagne
    belle journée à toi
    bisous

  • Aïe, j'arrive à la fin du week-end... J'espère que vous en avez bien profité! :))

  • merci Dominique
    c'était vraiment bien , un rythme cool , de jolies balades et rien à faire ...
    Bises à toi

  • un we sans enfants, en amoureux mais pas sans Blog !
    non mais je rêve !!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=WC4XX4QNjWc

Les commentaires sont fermés.