Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est la vie qui va ....

Dans la poche de mon jean, le téléphone portable sonne

C’est Jérémy qui veut me joindre, je ne peux pas lui répondre, je suis déjà au téléphone

La conversation est longue, la personne à beaucoup a raconter, c’est nécessaire, des événements qui la bousculent …

Il s’énerve mon Jérémy, et se dit," ah la Jeanne elle a mal raccroché son téléphone, quelle pipelette aussi ! "« 

On organise des petits trucs pour notre ami Paul qui va fêter ses 40 printemps, il faut bien se concerter

Mes journées sont rythmées de tas de petites tâches qui mises bout à bout les remplissent amplement

Je ne travaille plus depuis la semaine dernière, repos « forcé «  je ne m’en plains surtout pas

Du coup, ayant l’impression d’avoir plus de temps, j’en profite pour faire plein de choses

Les trajets pour les enfants qui répètent à droite à gauche pour leurs spectacles, l’organisation de mon séjour à Paris, les mails, les taches du quotidien, le jardin qui est vraiment feuillu et herbu comme dirait Pierrot Bâton,

 J’arrache les mauvaises herbes par petits bouts, je plie du linge, mijote des plats entre tout ça

Prendre des nouvelles de mon ténor qui ne va fort , lui dire qu’il faut qu’il s’accroche , ne pas oublier l’anniversaire de Juliette , rassurer en permanence Louis dans ses terreurs , plaindre la pauvre Mimine qui a une patte en moins , lui servir des plateaux repas qi besoin est , retrouver mes deux coiffeuses qui se sont volatilisées dans ma ville , penser sérieusement à la manière dont je vais ajuster ma tunique si je ne veux pas ressembler à un sac le 26 juin ,

J’ai posté mes petits colis pour  partout dans le monde en allant chercher ma carte grise à la Poste

Je suis très contente de ma nouvelle voiture,

Je monte , je démarre , me gare , saute , resaute dedans , va dans la rue , les petites , les grandes rues , c’est ma vie ,la vie qui va , la vie qui me va …

La rue c'est la vie qui va
Viva la viva la vida
C'est là qu'on vit là qu'on va
Viva la viva la vida



Commentaires

  • Tirer le bonheur de sa vie dans l'énergie et le temps donnés aux autres ...
    "Fais plaisir" : La petit voix intérieure de l'altruiste qui s'évalue lui même par le regard des autres ... Conciliant et attentionné ... Il faut faire attention de ne pas s'oublier soi-même à ce petit jeu ... Prendre le temps d'être égoïste, savoir dire non. C'est un savant équilibre. (...)
    Je n'aime pas les journées pour lesquelles je n'ai pas bati de fil conducteur dès la veille ou le matin. C'est trop chaotique. Mais je sais être réactif devant l'imprévu, les surprises de la vie !
    Allez, roulez jeunesse !! Viva la vida :)

  • Je ne me sens surtout pas un âme altruiste
    les choses s'enchainent , c'est la saison des répresentations des uns des autres , des fêtes
    Je pourrais consommer tout ça , comme d'autres le font , comme dans un supermarché , prendre et avaler , mais ce n'est pas ma conception des choses de la vie

    Je sais dire " stop " quand j'en ai marre , et penser à moi , aussi , ici , notemment , mon blog , mes paroles , mes échanges , mes amis
    tout s'équilibre et cela n'a rien de stressant , juste un peu pompant !
    par contre , si tu pouvais m'envoyer un rayon de soleil de ton sud , parce que là , aujourd 'hui , c'est trop gris

  • Ton billet pourrait être une réponse au billet de Plume sur les "petits bonheurs"...car là je t'imagine bien le sourire aux lèvres vacant a toutes tes occupations...
    Alors ton gène a toi je crois qu'il est comme moi..."frisé" !
    Passe un excellente journée...
    Je t'embrasse.

  • oui , j'ai lu
    parfois , souvent les choses me font sourire , parce que dans cette vie banale , il y a plein d'imprévus
    (encore ce matin en faisant les courses )
    Heureusement la ville est petite , alors tout ce fait
    je n'aurais pas le même sourire dans des transports en commun bondés
    belle journée à toi
    merci
    bises

  • Moments intenses, tu risques pas de t'ennuyer. Mes filles ont leur spectacle de théatre ce week-end, elles apprehendent et s'impatientent
    Ou puis-je te contacter par mail pour une commande (ou plusieurs mdr)
    Bises et bonne journée

  • c'est vrai que ces moments là les rendent joyeux
    hier soir c'était Rose , au théatre , superbe salle remplie
    Elle était heureuse , mais heureuse , vive , dynamique sur scène !
    j'aime les voir comme ça
    pour me contacter , tu peux aller sur mon blog de bijoux " contacter l'auteur "
    n'hésite pas
    bisous

  • Ben ça alors ! 3 billets qui se font des clins d'oeil !
    MDR !!!

    C'est pas une vie tout ça ! tu dois être épuisée en fin de journée !

    Et toi, tu n'as pas besoin de te poser la question de savoir comment est ton gène 5-HTT !
    je suis certaine qu'il est "long" le tien !

    N'oublie quand même pas, dans toute cette agitation, de prendre du temps pour TOI... mais l'AmiNet te l'a déjà dit plus haut !

    Bonne journée
    Bises de Lyon "en ciel gris et vent du Sud" !

  • t'inquiètes surtout pas pour moi , tout ce que je fais n'a rien de stressant , pas de comptes , pas de chiffres , pas de rendement
    un jour , bientôt , trop vite , les enfants ne seront plus là , et j'aurais tout le temps de me poser
    je ne travaille pas , alors j'évite la cantine pour Rose , et ça coupe les journées , mais c'est comme ça
    les deux autres aiment leur maison , et rentrent aussi le midi
    je sais qu'un jour j'aurai la nostalgie de ne plus voir leur bazar étalé dans toute la maison
    Je gère aussi les sollicitations , et je sais m'arrêter quand il faut
    tiens , pas plus tard que ce matin , causette au supermarché avec Pierrot Baton !
    bisous

    Ps j'ai retrouvé mes coiffeuses !!!!!!
    youpi !

  • C' est bizarre quand même ce que tu fais avec ta nouvelle voiture! Parce que pour le reste, tu paraîs raisonnable...

  • je fais du rodéo avec , elle est plus maléable que l'autre
    Bon , c'est vrai que j'en fais des navettes , je la ménage pas mon auto !

    raisonnable ... ???

  • pfiuuuuu tu m'epuises !!!

  • je suis certaine que certains jours ta vie est encore plus remplie
    peut être que par habitude tu ne t'en rends plus compte
    pas vrai ?

  • J' ai mis "tu PARAIS" !!!

  • Tu as bien fait de préciser
    l'apparence est trompeuse
    enfin pas tant que ça , je ne suis pas surdingue non plus !

  • la vida, elle est belle aujourd'hui pour moi, car Jeanne a pensé à moi, merci ma cantatrice préférée, bien que virtuelle(plus pour longtemps ?)

  • youpi !!
    le facteur est rapide de la Mayenne a la Bretagne

    oui , oui , dans quelques jours ,une jolie rencontre , ça me donne des ailes ça aussi
    belle journée à toi le soleil est enfin revenu

  • Tu es comme les retraités, Jeanne, tu as plus de temps donc tu en fais plus et tu es surbookée!
    bon, je plaisante, heureusement qu'ils sont débordées, au mons c'st qu'ils ne s'ennuient pas et qu'ils en profitent.
    Mais tu aimes ça être occupée de telle sorte, je te connais, tu as besoin de t'occuper des autres.
    Bn enfin pends du temps pour toi, mais ça aussi je pense que tu es capable de le faire lorsque tu en ressens le besoin.
    Ce qu'il faut, c'est que personne ne se sente délaissée, mais là aussi pas de souci pour toi

  • en fait , ce sont les navettes qui en ce moment me coupent mes journées , j'ai l'impression que le soir arrive avant même que la matinée soit finie

    je fais des choses qui me font plaisir aussi , et puis Juin c'est le mois des fêtes , j'aime en profiter
    Juillet en calme , j'en profite , Aout , c'est mort , je m'ennuie et j'attend la rentrée avec impatience

    bises

  • n'oublie pas aussi de me donner rv à Paris......

  • oh oui alors , j'irai te faire un petit coucou , le 30 juin , ou 1 er juillet
    je vais t'envoyer un mail

  • oh secours !!!j'ai le tournis!!!
    :)))
    c'est souvent comme ça le mois de juin
    biz fort

  • c'est donc pareil pour toi
    c'est la vie , avec les mois plus ou moins animés
    bises ma belle !

Les commentaires sont fermés.