Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeanne et sa nouvelle peau

masque-visage.jpg

Carla prend soin d’elle, elle aime se bichonner, se pouponner, et son teint, son allure juvénile lui donne facilement 10 ans de moins

Elle prend soin de moi aussi, elle m’avait offert un kit marocain pour soin de visage et donné récemment mon nom pour une visite à domicile gratuite

Dring, dring, une femme m’appelle pour prendre rendez vous

Je suis toujours mitigée avec ses trucs là, il y a forcement des sous à dépenser derrière ces démarches commerciales, et rusée, briefée depuis ma tendre enfance par mon père qui ne se fait jamais avoir dans ce domaine là, j’ai quand même accepté

Je me demande quand même si Carla ne pense pas qu’il est grand temps que la pauvre Jeanne fasse quelque chose avant de ressembler à une tortue

Dring dring, Samantha a sonné pas plus tard qu’hier pour ce fameux soin de visage GRATUIT

Au début, vu le look je me suis demandée si elle ne sortait pas tout droit de « secret Story «  ou de l’Île de la Tentation, pantalon moulant, teeshirt  serré mettant en valeur sa poitrine généreuse, et talons de starlette

Elle a présenté en deux mots sa société de cosmétiques, à base de plantes naturelles, bien sur, et elle a commencé à me tartiner le visage avec des tas de produits

Je ressemblais à une geisha …

Pendant la pause du masque , nous avons discuté , et c’est ainsi que j’ai appris , en posant quelques questions , vous me connaissez , qu’elle était commerciale et pas esthéticienne , qu’elle était payée à la vente , donc pas grand-chose , qu’elle avait un BTS , et qu’elle ne trouvait pas de travail hormis en usine , qu’elle aimait ce qu’elle faisait mais que ça ne constituait pas un revenu fixe

Elle était charmante, je pesais au fil de la conversation sa déception, auparavant elle avait travaillé dans la téléphonie, rien de mirobolant sur le marché du travail

Elle me présenta les tarifs de ses produits, pas moins chers que les cosmétiques de luxe, et avec regret, je lui ai annoncé que je ne prendrais rien

Elle était déçue, et c’est normal, j’aurais pu refuser d’emblée sa venue mais j’ai eu peur aussi de vexer Carla, et puis c’est toujours pénible de devoir tout justifier

Nous, consommateurs, nous sommes des appâts, libres de mordre ou de recracher l’hameçon

C’est le jeu

Nous nous sommes quittées chaleureusement, elle m’a dit qu’elle aimait ma maison, ma déco

Je me suis bien gardée de lui dire que pour garder ma peau de bébé, j’avais toujours la même combine qui marche, très très  bien, pour combattre mes rides

Commentaires

  • Ah tu ne connais pas la subtile remarque du commissaire San Antonio (Frédéric Dard) :
    "Un coup de Ripolin n'a jamais empéché un mur de s'écrouler !"
    C'est très fin, ça se mange sans faim ...
    Amis de la délicatesse masculine, bonjour !!

  • Mdr !!!!!!
    t'as vu la pub en haut de ma bannière ?
    "facades abimées .........." et toc , ça met pas de temps à réagir les publicitaires !
    t'inquiète pas pour moi , je ne m'effrite pas encore !

  • MDR Antiblues ! :-)

    Je suis assez mitigée à la lecture de ce billet... Un peu mal à l'aise...

    Je me contenterai de dire que j'adopte de temps en temps un autre système D permettant de faire quelques économies sans léser les intérêts d'une autre personne. Je m'inscris dans une école de coiffure ou de soins esthétiques où je bénéficie de tarifs très réduits ou de la gratuité selon l'expérience et le niveau des apprentis. Comme ça tout le monde est gagnant. C'est du "donnant-donnant".

    Maintenant, je suis bien consciente que selon la ville où l'on réside ça n'est pas toujours possible.

    Bises non commerciales :-D

  • Je te comprends
    c'est du donnant donnant ce genre d'expériences , le problème pour les centres d'apprentis c'est qu'il faut prendre RDV longtemps à l'avance
    En fait , j'aurais du refuser , et puis je pensais que c'était une copine de mon amie qui se lançait , bref , les produits étaient vraiment , très très chers et je ne pouvais pas
    Les cosmétiques sont un sacré business , non justifié à mon sens , contrairement à d'autres produits artisanaux , plats traiteurs , ou autres ...
    Tu sais , le commerce , il faut s'accrocher , j'ai eu des drôles de surprises aussi avec mon tout petit commerce de bijoux
    Une fois , une personne ma fait un collier et boucles pour une occasion particulière
    elle a changé d'avis entre temps ( je les avais fait ) et m'en fait faire d'autres , et au final , ne me les a jamais payés !
    (Elle a tout gardé bien sur )
    alors , je 'endurcis un peu , parce que je me fais vraiment avoir souvent , je donne beaucoup de mon temps ..

    Bises GRATUITES sur tes deux joues en ce jour anniversaire pour toi et Papouf

  • Et ta peau après ce traitement ? Tu en étais contente ?

    C'est assez dur , il m'arrive de me laisser convaincre par une esthéticienne de choisir une marque et de tomber sur une autre qui se déclare totalement insatisfaite de ce que je viens de choisir : (
    Alors, des produits de beauté s'entassent dans le placard en attendant le jour d'un ménage à fond...

    Bises presque caniculaires !!!

  • oui , c'est bien ces produits là sur la peau mais bon je n'ai muter pour autant
    on a tendance comme tu le dis à entasser des tas de produits et en utiliser très peu
    je suis réservée pour tout ça
    c'est la canicule chez toi ?
    bises Dana

  • Ne combats pas toutes tes rides, Jeanne, STP. Chacune a une histoire, gaie ou triste. Regarde ces liftées qui ne se ressemblent plus . Nous, on a la chance d' avoir les rides "de la rigolade" ...en plus des autres . Je ne dis pas qu' il faut s' étriller à la brosse et au savon noir uniquement !!! Une de mes petites filles a dit un jour en me caressant le visage : "je suis sur les routes de Mamie". ça console, non ?

  • je combat pas , j'essaye juste de garder ma peau fraiche
    adorable le commentaire de ta petite fille
    ça me rappelle un de mes neveux disant à ma mère
    "mémé , t'es pas vieille , t'es chiffonnée "

    les rides de la rigolade , ça me plait bien ça !

  • tjrs pas de connexion maison je profite de ma pause café de 10h....
    je n'ai jamais testé ce genre de réunion.... mais .... mais enfin normalement je fais ma 1ère réunion tupp le 22/6

    ps : alors et ta peau maintenant ??? te trouves tu rajeunie ???

  • j'ai bloqué mon compteur à 40 ans , tout va bien pour moi
    tu nous racontera ta réunion tup , plein de femmes n'en voudraient pas et toi tu cours après
    il faut dire que tu cuisines bien

    bonne chance pour ta connection

  • J'ai eu exactement la même expérience, cadeau "refilé" par une collègue !

    Mais contrairement à toi, je n'ai pas su dire non et j'ai pris trois produits. Je n'ai pas trop discuté avec la dame (d'un certain âge pour ne pas dire plus, maquillée et pomponnée comme une maquerelle mais bon...).

    Ce sont les " nouveaux petits boulots " de notre société en mal de chômage...

  • j'ai preferré papoter avec elle , elle était très sympatique
    c'est comme tu le dis des boulots précaires , pas de contrat à long terme , du chiffre
    je ne pourrais pas travailler comme elle , c'est dur , mais elle m'a dit qu'elle aimait bien le demarcharge à domicile

  • ah, moi aussi j'ai un jour reçu une commerciale pour un soin à domicile, avant le soin elle a déballé tous ses produits sur la table du salon, et évidemment je n'ai pas osé dire non quand il a été question d'acheter. Parfois je ne sais pas dire non...Et çà m'a couté un bras, en plus!
    Depuis je refuse systématiquement ce genre de RDV. Plutôt prévenir...
    Et merci Jeanne pour le tuyau, je n'y avais pas pensé!
    Bises.

  • c'est dur , cette culpabilité de ne pas acheter , après on regrette
    je crois que si mon amie m'avait prévenue , j'aurais fait autrement , mais bon ...
    ça sert de leçon

  • Je me souviens de ta note sur les échantillons que tu ramenais. La pauvre commerciale ! elle s'est démenée pour rien. Mon rêve, quand j'avais 17 ans, était d'être esthéticienne mais la formation était trop chère.... Par contre j'ai une nièce qui est allée à l'école Yves R. Mais elle travaille maintenant pour une autre marque. Je mets très peu de maquillage (mascara, petit trait sur paupière supérieure, jamais de rouge à lèvres, une crème de jour, pas de nuit) et cela me suffit car je pense que la beauté de la peau vient de l'intérieur, de notre santé en fait. Bonne journée.

  • j'ai toujours mes doses d'essai
    j'achète du maquillage quand j'ai besoin, pas trop , ça dure longtemps
    je ne pense pas qu'elle a perdu son temps , on a parlé , de son statut , et ses projets
    le pire c'est qu'elle n'a pas vraiment de compétences dans ce domaine , mais elle aime la vente
    être en forme est un sacré atout

  • Mais pourquoi donc s'appelle-t-elle "Carla" ?...
    Drôle et pas drôle ton histoire...
    Il faut savoir s'assumer... Je préfère voir une Anémone (la vraie) d'aujourd'hui plutôt que une Catherine Deneuve d'aujourd'hui...

    Bises de Lyon

    P.S. moi j'aime bien la crème entière à +++ % !!!

  • je l'avais appellée Carla mon amie bien avant l'autre

    je n'aime pas les liftings quand c'est" trop " mais on a la chance de pouvoir s'entretenir un peu
    il faut un juste milieu
    je vais un peu attention , je croise beaucoup de femmes qui font dix ans de plus , ma petite Rose , je n'ai pas envie qu'elle me voie comme une grand mère
    et j'ai envie de plaire à mon homme aussi , il est sensible à ça
    bises Plume

  • moi, je suis comme les huitres..j'ai pas de rides..je pense que c'est une question très génétique aussi!!! par contre crême hydratante, pas beaucoup de maquillage, à un certain âge, il faut être prudente pour ne pas ressembler à une vieille peau.....
    je n'accepte jamais ce genre de rendez vous, c'est un piège!!!! par contre j'ai une petite esthéticienne qui se déplace pour la manucure et le soin de pieds, moins chère qu'à l'extérieur....

  • c'est une sacrée chance ça
    tu as raison , un maquillage trop lourd passé un certain , c'est pas terrible
    ça renforce les traits
    profite en bien
    coiffeuses , esthéticiennes à domicile , ça marche de plus en plus

  • en étant à la maison ,je me sens souvent "agressée" par les commerciaux...qui ont la dent dur parfois .
    et pourtant j'ai toujours une culpabilité à leur dire non !!! alors que je suis libre de prendre ou pas...
    une fois ,un type était venu pour me vendre un abonnement chez France l..... et il s'adressait aux enfants pour gagner le porte monnaie de la mère. je voyais bien son manège car ces mots n'étaient pas naturels et on voyait qu'il n'en avait rien à faire des enfants...
    je suis souvent surprise du manque de tact des commerciaux. si ils étaient plus francs, je serais sûrement une bonne cliente mais là d'emblée, je dis non car je me sens "agressée"...
    je ne sais pas si je suis clair dans mon commentaire ...
    ;)
    bisous

  • si si , je comprends bien tout ce que tu écris
    les commerciaux ont des techniques d'aprivoisement , s'interesser aux animaux , aux enfants ,flatter les clients

    et vite , ils vont droit au but , avec plus ou moins de la maladresse
    nous sommes des proies faciles
    j'ai une technique pour ne pas être dérangée
    la sonnette au portail ne fonctionne pas , les gens qui me connaissent viennent en bas , ça filtre crois moi , jamais embetée
    la culpabilité vient du fait que c'est leur gagne pain , tout comme on a du mal a refuser les dons dans la rue
    Après ils l'ont choisi , il faut assumer un peu non ?
    Bises bien grises par cet orage lourd

  • J'ai horreur de me sentir "obligée" de consommer. Je le fais souvent et ça me rend malade !
    Pour les rides, oui ca y est, elles ont débarquées. J'ai longtemps fait beaucoup plus jeune que mon âge. Encore aujourd'hui je les fais pas ! lol ! J'ai bloqué le compteur à 45, tu vois je te bats quand même !
    Très bonne semaine Jeanne
    Gros bisous de la Chriss qui essaye de garder ses yeux ouverts...

Les commentaires sont fermés.