Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cimetière de bateaux

Nous avions largué les amarres il y a quelques années de ça, face à la mer, du côté de Lanester , un décor naturel dans ce

 théâtre de verdure installé dans un cadre splendide, un cimetière de bateaux

J’ai emmené Jérôme sur ce lieu insolite le week end  dernier

Carcasses, débris, bois flottants, rouille, coques abandonnées

bateaux.JPG

 bateaux 2.JPGbateaux 5.JPG

bateaux 4.JPGbateaux 3.JPGUne excellente introduction à la traboule d’Antiblues sur l’essentiel à apporter sur une  île déserte

Commentaires

  • C' était la 1ère fois que je prenais le car avec vous, waouh !!!
    Curieusement, les bâteaux propres z'et rutilants ne m' intéressent pas. mais les carcasses rouillées, cassées, comme celles que tu as photographiées, m' émeuvent. Je préfère les parties de ports où se reposent les vieux bâteaux aux autres. J' ai besoin de la mer, la voir, l' entendre, m'y plonger mais je ne suis pas du tout navigatrice.
    Merci pour tes photos, Jeanne.
    Pas trop fatiguée par les 40 ans de Paul ???

  • c'est très émouvant ces épaves , le site est insolite et désert ce jour là
    je suis ravie de partager ça avec toi , si tu as l'occasion retourne y avec ton barbu

    oui , les 40 ans de Paul , super !

  • Que c'est triste ces carcasses échouées et abandonnées là, mangées par la rouille, rongées par la mer.

    Bises de fin d'orage

  • d'autant plus qu'elle y resteront très longtemps
    c'est étrange ce lieu , mais le site est tellement beau
    bises

  • C'est vrai que cela donne un air de solitude et de tristesse... Mais en même temps, cela doit être fascinant de voir cela en vrai... Des contradictions...
    Bisous de fin de we et bonne semaine à toi

  • les cimetières sont des lieux où étrangement on ressent une certaine paix
    ici aussi , c'est peu connu mais ça vaut le détour
    bisous

  • Je connais cet endroit.

    Comme Pierrot Bâton, les vieilles coques m'émeuvent beaucoup plus que les bateaux neufs, et je ne me lasse pas de les contempler et de les photographier.

    Merci pour le partage.

  • tu fais des photos magnifiques
    grâce à toi je découvre des lieux magnifiques où j'ai envie d'aller
    c'est à Kerhervy j'ai oublié de préciser
    belle journée à toi

  • C'est étrange, j'ai passé le week end à nettoyer et repeindre la coque du bateau d'un ami sur l'aire de carrénage du port de Cannes (derrière le palais, tu vas situer?)
    Mes mains sentaient l'odeur puissante des coquillages mélangée à celles de la peinture et du white spirit !! Etrange cocktail !
    Ausi j'ai été à peine surpris de découvrir ce billet, j'étais déjà dans le contexte !
    Tu as bien sur rendre l'atmosphère de ce genre d'endroits que j'ai photographié moi ausi en Bretagne.
    Ce sont des lieux étranges et mythiques un peu comme le cimetière des éléphants ... Du reste, ça leur ressemble ...
    Bravo pour les photos !

  • j'espère que tu as fait des photos
    je t'admire , retaper des bateaux , je n'aimerais pas ça
    le site est vraiment superbe , et si calme , un sentier qui longe ce bras de mer , verdure et calme

    j'ai adoré faire ces photos , comme quoi , le sujet compte
    En fait je déteste prendre des photos d'évenement quand ça me coupe de la fête , les décors naturels , c'est tout autre chose
    merci

Les commentaires sont fermés.