Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fameuse tunique

dinde-t10868.jpg

Tous les deux ans, avec la troupe, nous préparons un spectacle à thème

Nouveaux décors, costumes  et mise en scène

Nos tenues sont confectionnées dans un lycée technique par la section couture

Début février, nous avons fait les essayages pour des tuniques prototypes

Bien sur, j’étais persuadée  de prendre ma taille habituelle, et bien, que nenni, ça ne passait pas

La taille au dessus, non plus, ouh la, j’ai pris grand, grand pour ne pas être boudinée mais ce n’était pas seyant

Tant pis, on verra le jour venu

J’avais fait les essais avec Pierrot Bâton, on avait bien rigolé

Les fameuses tuniques colorées sont arrivées la semaine dernière

Eléonore enceinte de 3 mois, rentrait dans son 38, Camille un peu optimiste ne pouvait enfilait la sienne, Carla, taille mannequin bien sur la portait comme un gant quand à Pierrot Béton, elle a refusé tout commentaire, enfermée dans sa salle de bain pour l’essayage

J’ai enfilé la mienne, et ……………..rha !!!!!!!!!!!! un sac, le haut baillait, une horreur

Je ne pensais pas avoir la morphologie d’une dinde, le choc !

N’étant pas le genre à me démoraliser pour si peu, je pense à mon ami Karl Lagarfeld mais peut être est il un peu débordé,  j’en parle à ma copine Juliette lui demandant des conseils

«  Mais y’a ma copine Véro qui est couturière, je suis sure qu’elle pourrait te faire ça « 

Ni une ni deux, elle l’appelle et je me déplace chez elle

Véro est très branchée, bio, commerce équitable, musique africaine et tentures indiennes

Elle me reçoit toute joyeuse dans son pavillon et c’est parti pour les essais

Elle pose quatre aiguilles et pof ! me voilà toute jolie

Quel soulagement.

Véro me montre son atelier, ses tissus chatoyants rapportés d’Inde, ses coupons, elle est enjouée et dynamique, j’aime bien sa compagnie

Je lui propose de troquer son service contre des bijoux assortis à ses robes

Elle est ravie

Il me reste à présent à récupérer ma tunique avant le jour J, mais une question me taraude, vu que j’ai perdu au moins deux kilos en deux jours, il me faudrait peut être un 36 ?

Commentaires

  • Tu me fais rire Jeanne, quand tu parles de dinde, je pense à celle déplumées qu'on voit dans les bd, et j'essaye di'maginer ta tête sur ce corps dessiné
    Ah oui alors ne reves pas d'entre dans le 36, après mes 3kg je pensais rentrer dans ma fameuse robe noire, et bien non, comme quoi notre corps en fait notre ennemi n'en fait qu'à sa t^te en perdant à des endroits inutiles.... Je vais retenter ce we... j'aimerais bien voir cette tunique eighities colorée,
    bonne journée...le soleil arrive timidement ce matin

  • bah , tu sais qu'en rajoute toujours une tonne !
    c'est pour dédramatiser
    y'a des filles qui en ont fait une tonne avec cette tunique
    le plus comique , celles qui , fil de fer , la passent mais n'arrivent plus à l'enlever
    allez , raz le bol les histoires de taille
    le tout c'est d'être en forme

    pour voir la tunique SEVENTIES , il faut avoir son billet pour le 26 juin
    top secret !

  • Lol. Sourire du matin avec ton petit récit.
    Sympa de troquer tes créations de bijoux contre de la couture.
    Flûte, je n'ai aucun talent à troquer. Ouf je n'ai pas besoin de tunique !

    Passe une bonne journée Jeanne !

  • on a tous des talents à troquer, si , si , des échanges de service
    c'était sympa comme moment , y'a plein de gens partants pour ça
    pense y
    belle journée à toi dans ta Bretagne

  • En tout cas, nos tuniques, elles ne nous laissent pas indifférentes !!! En ce qui me concerne, j' ai récupéré un couple de cousins pour 3 jours : le rapport avec la tunique est : cousins = manger un peu plus + boire un tout petit peu (heureusement mon estomac n' aime pas et ça fait revenir les accouphènes donc ça freine tout seul ). Résultat, la semaine prochaine, va falloir être sévère . Mais on va s' appliquer!
    J' ai hâte de te voir avec ta tunique retouchée.

  • oh la la , c'est dur de service des graines et du soja à des invités !
    allez, ça va le faire
    Reste maintenant à trouver des beaux bijoux assortis , le rouge à lèvres et le vernis à ongle
    quoi ??
    Et les chaussures à semelle compensées
    rha !!!!!!!!!j'en suis toute énervée !

  • quand même Jeanne, tu es loin de ressembler à une dinde...

  • bah , les apparences sont parfois trompeuses
    autrefois j'avais une tante qui ressemblait à un oignon
    si si , véridique

  • Sourire... Si j'ai bien compris tu avais problème digestif... N'aurais-tu pas perdu beaucoup d'eau?... Par contre moi j'aimerai bien avoir l'allure d'une dinde qui entre dans du 36.. ;) Non mais... Éclat de rire.

  • c'est ça Docteur Dominique
    j'aurais dû te demander des conseils
    de l'eau , tu crois , ben mince alors , je vais tout reprendre
    Bon , tant pis
    dis , on peut pas mettre de comm sur ton blog maintenant ?
    Bises amusées

  • Bon je vois tu que Jeanne va mieux !
    Es-tu sûre de ne pas confondre la dinde en tunique avec la Tunique d'Inde ???? Celle-là est'unique !!! Et si tu niques celle qui tue Nick, tu n'auras plus une tune, hic !!
    Allez ça fait du bien, les blagues à 2 balles...
    Verdict vendredi prochain où toutes les dindes seront alignées !!!!!!!!!!!

  • je connais le cochon d'inde , mais la tunique d'inde , pas trop
    bravo pour les calembours , et que tout le monde en profite !
    C'est qui Nick ?
    J'espère que la brochette de dindes ne va pas trop caqueter le 25 , j'ai hâte de voir le résultat
    y'aura les beaux coqs pour calmer le jeu
    Au fait , on chante le 15 oct , c'est Thankgiving, ça tombe bien !

  • Je vois que la journée a été constructive !

  • et le soirée aussi
    il ne manquait que toi ..

  • Tu as le don de faire des rapprochements. en voyant les dindes, je me disais mais c'est pas Noël pourtant.
    Bon tu me rassures, au moins tu vas mieux!!!
    ça s'appelle faire du yoyo ce que tu fais jeanne, mais tu vas te fondre dans la masse, et c'est la voix qui est important, moi j'ai la taille mais pas la voix, aors qu'est-ce que je ferais sur scène dans une chorale/ potiche, c'est pas mieux que la dinde!!!!!
    bises

  • tu as raison, je vais me fondre dans la masse , enfin pas trop quand même , sinon je disparrais
    la voix , c'est vrai que ça compte plus que tout , la tienne fait ta particularité , mais qu'est ce que tu souffrirais dans notre troupe ;;
    Je vais faire Yoyo ?
    bisous

  • salut ma dinde préférée!
    je sais maintenant comment je te reconnaitrai le 4 juillet, à tes plumes!
    du 36 ! tu chausses du 36 ? hi hi hi!
    les tuniques ont toutes été fabriquées de la même taille, je crois bien.
    il ya quelques années, j'ai vu un groupe rock composé de 3 ou 4filles et un seul garçon qui s'appelait les "suprêmes dindes" et je peux te dire que "ça déchirait grave" , alors le 26, vous allez faire un tabac dans vos tuniques toniques !

  • je ne crois pas que les tuniques sont en taille unique , parce qu'il y a eu du surmesure
    bah , je recuppère la mienne cette après midi
    je suis sûre qu'elle va m'aller comme un gant
    youpi , ça c'est fait !
    "les suprêmes dindes " quand même...

  • moi, je veux bien rentrer dans un 36 et avoir l'air d'une dinde du guatémala...où d'ailleurs....mais mes rondeurs ne me permettrai pas de passer moins du 44!!!! et avec une tunique ça fait bibendum sorti du paddock F1......
    je suis sûre que toi ça te vas bien....
    j'aurai bien aimé voir tes bijoux....j'aurai peut-être trouvé un truc qui m'allait????

  • Bah , 44 , on trouve plein de belles choses
    et pis , on est pas toutes faites pareilles
    pour les bijoux , il faut que je refasse les albums sur mon blog , j'y pense
    je te préviendrai

  • Arrhhh ! j'imagine une dinde dans une blouse euh, non, une tunique trop grande ! puis la meme avec quatre épingles... trop drole !
    donne moi ta recette pour perdre si vite quelques kilos...
    j'ai laissé pousser mon ventre... aie aie aie

  • tu verras le Jour J , je sais tu seras pas là , je serai tirée à 4 épingles

    j'ai vite repris les grammes perdus , j'avais faim !!
    tant pis , changeons pas trop vite , les gens nous reconnaitrons plus
    "pousser mon ventre " , j'aime cette expression

  • Oups! Non, je ne savais pas que les commentaires ne fonctionnaient plus... Un soucis apparemment avec le nouveau thème... Je vais revoir ça... Merci. ;)
    Bises et bonne soirée.

  • c'est réglé alors
    bisous

  • Oui, Jeanne, j'ai hâte de voir toutes les dindes alignées le 26 prochain. Tu parles d'un sacré élevage pour Théodore ! J'ai un peu stressé pour rentrer dedans moi aussi mais j'ai pris cela avec philosophie...et après tout, c'est pas si mal que cela....et tu es loin de ressembler à une dinde franchement ! Bises

  • une belle brochette dans une basse cour à bijoux !
    j'ai hâte , même si nous en fait , on verra rien , enfin pas ce que les autres verront
    mais je sais que ce sera "explosif "
    youyou !
    tiens , nos filles se sont retrouvées pour le BAC hier , c'est marrant ça
    et pis avec tout ça , je n'ai pas pu te faire une grosse bise pour ton anniv
    alors je la fais maintenant
    bisous tout plein !

  • Merci Jeanne....Sur ce, je vais appliquer un peu de crème anti rides (mais non, je rigole !!!!)

  • t'as pas besoin de ça !

Les commentaires sont fermés.