Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les enchères

Les mois de mai et juin sont ponctués par les braderies, vide greniers et brocantes

En province, on y fait des affaires, les plus connaisseurs arrivent tôt le matin pour y trouver des vieilles dentelles, abats jours retro, moulins à café ou gravures anciennes

J’ai vais de temps en temps, pour y trouver des magazines pour les enfants, des jeux vidéo, des figurines

Je n’aime pas marchander, et les « vieilleries «  ce n’est pas mon truc

J’aime bien les voir agencées et mises en valeur chez les autres, mais en terme de déco j’accorde à chaque objet une histoire

Des bois rapportés du sud, des pastels réalisés de mes doigts d’argent, des cadeaux de voyageurs ..

Et au fil des ans, j’épure un peu parce que je ne suis pas vraiment réconciliée avec le plumeau

Il reste mes mobiles, j’en ai conservé dans toutes les pièces, c’est plus fort que moi, bien que poussiéreux, ils font l’originalité du décor, grâce aux plafonds élevés, ne laissent pas indifférents ceux qui passent par là

Alors, oui, ce jour là, j’aurais peut être aimé marchander

mobile calder.jpgUn mobile de Calder, oui, de Calder, le vrai, le grand, l’immense Calder, a été vendu à l’hôtel des ventes de ma petite ville  au prix de 195000 euros !

Sachant que l’œuvre faisait une dizaine de centimètres, ça peut faire rêver

Je ne mettrais jamais de telles sommes d’argent même pour posséder un original de Calder, une statuette de Giacometti ou un pastel de Degas, par contre, si on m’en fait cadeau, j’en serais ravie

Je me réjouis de cette toute simple acquisition, trouvée il y a quelques jours dans l’entrepôt qui vend tout et rien, haut repère des lavalloisMOBILE 1.JPG

Deux  mobiles tout en verre, formes géométriques, laissant le vent offrir un joli claquement, pour la petite somme  de quatre eurosMOBILE 2.JPG

Un bel objet pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui franchissent la porte, pas besoin de vitrine et d’alarme, on ne le volera pas celui là

 MOBILE 3.JPG

Bon, quand même, un vrai Calder …….

Commentaires

  • j'adore aussi les mobiles, il y en a partout , dans chaque pieces, sur la terrasse
    j'aime voir le vent jouer avec, les lumieres etc....

  • ces choses aériennes animent les plafonds , on peut en poser partourt , les changer

    je voudrais voir tes mobiles aussi
    tu feras des photos un jour ?

  • Tes mobiles de verre sont très beaux , chaque couleur a sa propre histoire.
    J'adore faire les vide-greniers et souvent j'y trouve le petit truc qui pourrait faire...ou alors ce bouquin me manque !
    Bien cordialement.
    PS : cette fois, j'ai osé mettre un com

  • merci d'avoir commenté
    Bienvenue chez Jeanne!
    je te croise chez Boutfil et chez Chriss , Virginie

    oui , les vide greniers permettent de redonner une deuxième chance aux objets mis au placards
    l'idée est géniale et ça marche très bien

    à très vite !

  • j' aime pas les braderies, j' aime pas fouiner dans les magasins. L' une de mes belles-filles (j' aime pas "bru" !) est un as de la déniche, elle trouve toujours des merveilles pour s'habiller ou habiller ses petiots dans cet entrepôt où tu as dû trouver ton joli mobile.

  • bon écoute,franchement, un Calder, si j'avais des sous, ou un giacometti, ben ma foi!! je dirai pas non!! si javais des sous.....
    bises pour toi

Les commentaires sont fermés.