Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

où est la mariée ?

 

Cette année, le gypsophile a doublé de volume, c’est un buisson dont les fleurs ont explosé en trois joursGIBSO.JPG

J’ai l’impression de voir la neige tomber, c’est fin et gracieux

GYBSO 2.JPG

En Angleterre, le Gypsophile porte un nom poétique "souffle d'enfant", en raison de la légèreté et la grâce de ses fleurs simples.

Il est souvent utilisé dans les bouquets, essentiellement ceux des mariées, enfin autrefois parce que de nos jours les bouquets de mariées sont colorées, comme les robes d’ailleurs, on se marie en orange, en rouge, le respect s’perd, je vous dis !!

Allez vite, un bouquet !

Quelques lys blancs accompagneront les fleurs blanches, quelques roses, de la prêle du bassin et des feuilles de yucca

BOUQUET BLANC.JPG

 

Où est passée la mariée ?

Commentaires

  • Quelle grâce, quelle élégance: ton jardin est plein de ressources cette année !
    Au fait que sont devenues les graines de lotus ?

  • oui , le jardin au fil des ans est doté de varietés qui ne font que d'accroitre
    il suffit de trouver le bon endroit
    les lys blancs sont élégants

    les graines de lotus sont en attente , elles doivent germer , et prendre racine ensuite , c'est pas gagné mais j'y crois

    je te tiens au courant

  • A mon avis, les graines de lotus vont bien dans le jardin similo-junglo-mais -pas-tant-que-ça de Jeanne ! ça n' a pourtant pas l' air sorcier de faire des trucs splendides avec 2 ou 3 machins, mais y' en a qui sont plus doués que d' autres ! L' est bô ton bouquet (comme d' hab, quoi !!)

  • Antiblues avait ramassé des fruits de lotus pour moi l'année dernière
    va voir ses albums " balades à font merle " c'est magnifique
    je ne desespère pas , même si c'est pas facile , et puis mon bassin commence à être petit

    c'est mon plaisir du WE de composer des bouquets

  • Un bouquet à déposer au pied de l'autel : il s'ancre, tout en rondeur, à l'horizontale et s'élève vers le ciel.

    Je recommence ( coucou Coum) : un bouquet qui s'ancre tout en rondeur dans l'enfance et qui s'élance vers la vie adulte et la création.

    Je recommence : un bouquet à la structure verte et aux onements blancs, à la structure épurée des bambous et des lys répond la douceur nostalgique des roses anciennes. le parfum des lys et le parfum des roses se mêlent.

    Un bouquet travaillé où même les pistils des lys sont laissés en place.

    A quoi bon tous ces mots, un seul suffit: SUPERBE.

  • oh Nicole , que d'imagination
    le 15 aout des bouquets blancs ornent la statue de la Vierge
    j'aurais pu ...
    Je vais aller faire un tour chez Coumarine , il doit y avoir matière à rêver
    merci
    belle journée à toi

  • ben oui, voilà, superbe!

  • les roses piquent du nez , elles n'aiment pas les vases
    le reste est joli
    merci

  • La mariée, c'est ma fille...
    Elle est à Paris et passe ses oraux demain et après demain.
    Je croise les doigts et je pars faire les soldes... Bisous

  • mais c'est vrai
    bientôt le grand jour
    je croise aussi les doigts pour elle

    as tu fait des affaires ?
    Profite bien ta vie parisienne
    bisous

  • oh là je ne vais pas "recommencer" (t'inquiète Jeanne c'est une allusion à un de mes livres dans lequel je "recommence" sans cesse la narration pour mieux la cerner dans sa vérité)
    Non je ne vais pas recommencer pour te dire que ce bouquet est splendide... waouw, tu es une femme bourrée de talent...

  • j'aime bien vos allusions à toi et Nicole
    je suis ravie de voir à nouveau sur la blogosphère

    la chaleur grille les plantations , ce sont mes dernières fleurs , il faudra attendre fin Aout pour en avoir d'autres
    heureusement , il reste les lauriers , bougainvilliers , roses trémières et hortensias
    belle journée à toi

  • Ah ces lys blancs.... !

    Très belle composition florale ! Tu es une artiste. Mais ça, on le savait déjà. :-)

    Par contre, je ne mets jamais de gypsophile dans mes bouquets, je ne supporte pas l'odeur qu'il dégage. :-8

    Bisous au goût des salins

  • merci
    si je t'apporte des fleurs , j'éviterai le gibsophile
    pour composer des bouquets , il faut veiller à ne pas surcharger , et garder une unité dans la couleur
    le feuillage est leger , mais resistant , elle durera toute la semaine

    je t'envoie de l'air frais de la Mayenne
    bisous

  • j'aime ces noms poetiques de fleurs en anglais
    mon préféré rest le LIly of the Valley je crois, il y en a un autre que j'aime bien mais la mémoire défaille en ce jour chaud et ensoleillé !!

  • c'est pas facile de les retenir
    si ça te reviens , tu fais un billet dessus , d'accord ?
    Le vent et le soleil me donnent du frais , que c'est agréable ..

  • j'aime les lys et les gypsophile ..donc ton bouquet est dans mes goûts....superbe!

  • Merci beaucoup
    c'est l'avantage des jardins , un coup de sécateur et le tour est joué
    bonne journée à toi

  • trop forts les anglais...Forget met not, lily of the valley...le gypsophile, je ne savais pas...un joli billet de fleurs blanches, mes préférées...

  • les fleurs blanches sont les reines du jardin
    elles embellissent nos maisons

    merci de ta visite

  • Magnifique ! j'adorais aussi étant petite les oeillets blancs, tout est pureté, c'est normal que l'on pense aux mariages. As-tu récupéré de ta nuit écourtée ? Bonne semaine.

  • oui , les oeillets , j'aime ceux du poète aussi

    j'ai recupérré , la nuit fut reparatrice
    bonne semaine à toi aussi

  • J'avais cette fleur dans mon bouquet de mariée :)

  • J'avais cette fleur dans mon bouquet de mariée :)

  • j'espère que tu l'as conservé bien soigneusement dans un papier de soie

  • Tu fais bien de parler de prêle, je l'attends toujours!!!
    Evidemment, on est tellement bavardes que lorsque je vais chez toi, j'oublie de te la demander.
    A bientôt pour quelques tiges de prêle
    bisou

  • j'étais persuadée de t'en avoir donné
    allez , passe don un de ces jours pour un nouveau troc
    on aime ça !
    bisous

Les commentaires sont fermés.