Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le départ

Choralies_4.jpg

 Ce soir Ellen sera en partance vers le Sud, Vaison la Romaine, pour douze jours de chants, de copains, de découvertes, de collectif

Elle est ravie, et moi aussi, j’étais pareille à son âge, j’aimais ces rassemblements, ce temps de décalage, les départs, et les retrouvailles

Son car partira de la Place de Hercé, le centre du monde à ce que l’on dit, et les parents feront un coucou à leurs enfants énervés derrière les vitres

Sauf moi …

Ellen, ma fille n’aura pas sa maman pour l’emmener, nous devons nous rendre au même moment à l’anniversaire de Fatima

Pas le choix …

J’appellerai sur son portable, elle aura un tout petit pincement au cœur vite réchauffé par son chœur

Je sais que je serai sujette à des insomnies durant son départ, je ne m’inquiète pas pour elle, je lui fais confiance, mais mon sommeil en est léger.

Elle rentrera bien vite, tard dans la nuit, j’attendrai sur la même place le retour du car

Je causerai avec les parents connus

On sera heureuses de se retrouver …

J’y pense déjà.

Commentaires

  • hi hi, le samedi matin, pas difficile d'être prem's chez toi !

    je souhaite bonnes vacances à Ellen.

    mais alors, pour la fin de ton billet, j'suis pas d'accord avec toi (pour une fois !)
    15 jours c'est si court quand c'est bien ! ne raccourcis pas son séjour en pensant déjà à son retour et ton plaisir de la retrouver !

    ne t'inquiète pas, les enfants ont besoin de liberté...

    bon week-end et gros bisous de Lyon

  • je ne cherche surtout pas à la garder ici l'été
    Ellen part depuis l'âge de 10 ans je crois , elle adore ça , et si elle devait partir 4 semaines , je la laisserai filer

    se retrouver , c'est justement parce qu'on a quitté quelques jours la maison et elle aime les retours aussi

    quand elle reviens , le bazar !!!!!!!!!!!!
    bisous

  • Oh ! Serais-ce l'époque des chorégies de Vaison-la-Romaine ??? En tout cas, bon courage à Ellen car, sur les gradins du théatre antique, on ne risque pas d'avoir froid ! Les romains avaient bien choisi l'emplacement de leur implantation... mais peut-être que le climat n'était pas le même à l'époque ! Ceci dit, bon séjour à Ellen. Comme le dit Plume, les ados (ou pré-ados) rèvent de liberté mais cela n'empêche pas le petit pincement au coeur (ne pas le montrer surtout, ça fait bébé) et la nostalgie du soir. Papa-Maman a portée de main et de coeur en cas de besoin, ce n'est pas si mal !!! Grandir vite, mais pas trop tout de même !!! Ceci dit, qu'Ellen s'en donne "A choeur joie" !!!!

  • oui , c'est ça ,elle part aux Choralies , qui ont lieu tous les trois ans
    Je pense qu'elle n'aura pas froid dans le théâtre antique
    elle a choisi son atelier , elle est ravie , et ils partent en groupe , se connaissent bien , comme l'an dernier au Quebec
    Bien sur qu'elle va s'en donner à Choeur Joie et à pleine voix !
    merci pour elle

  • Et les 2 autres, ils restent avec vous ? Pas un seul petit moment pour vous retrouver en amoureux avec ton cuisiniste favori ?
    Tu connais bien ça, toi, le grrrrand plaisir qu' on a en montant dans le car avec les copains !
    Notre Théodore est parti hier aussi dans les montagnes. C' est le temps des transhumances chantantes !
    Respire, ma Jeanne, Ellen va bien, elle est heureuse.
    J' te bise.
    PS : bon anniversaire à Fatima ! Tu lui as fabriqué quoi comme cadeau ?

  • les deux autres ils étaient partis cette semaine
    ça tourne , mais y'en a toujours un ou deux
    bah , quand on a des gamins , faut s'en occuper aussi
    un jour viendra qu'ils seront plus là ..

    Oui, c'est l'époque séjour chantants , ça me plait bien que ma fille aille la bas , d'autant plus qu'elle est bénévole à l'intendance et j'aime mieux ça que drague et bronzette pendant 3 semaines aux Bahamas ( remarque je payerais pas pour ça )

    me parle pas de car , tiens , je repartirai bien avaec la troupe faire une tournée , oh ouais !!
    oui , Théodore est parti aussi , il va être heureux là bas et sa fille sera avec la mienne , que veux tu , les chiens ne font pas des chats
    je sais bien qu'ils vivent plein de choses et crois , je ne suis pas le genre de mère à les garder sous mes ailes , mais quand ils sont partis , ils me manquent un petit peu quand même ...

    Tu connais notre dicton de l'été
    " je ponce , donc j'essuie ! "
    ça avance , ça avance ..

  • la remarque de Pierrot Bâton est judicieuse, il est vrai que tu avais l'air daimer ces colo collectives, et tu ne proposes pas à tes enfants la même chose ???
    je n'ai jamais connu ces colo (à entendre ma mère c'était des camps de concentration de banlieusards, zonards et infréquentables ) par contre j'ai proposé à mes enfants, et Cécile comme ton Ellen a l'air d'apprécier ces regroupements
    grâce à FB j'ai vu ses photos de Londres, car bien que de retour en !france ,je n'étais pas sur le quai de la gare
    J'aime aussi ces moments où je peux mener ma vie sans eux

  • Je leur propose toujours des séjours d'été , Ellen part tous les ans , Mark est plus casanier
    je ne vais pas forcer mais ils doivent en faire l'expérience au moins deux fois

    les colos c'est pas facile de trancher , j'ai fait un billet la dessus , à paraitre dans les prochains jours
    Rose , hors de question, elle serait malheureuse , trois semaines sans moi , vraiment

    C'est vrai qu'avec le Net , on a des nouvelles , et j'ai toujours confiance dans les équipes d'animation
    Ellen ne veut pas partir seule à l'étranger , elle aime les copains
    je mène ma vie aussi sans eux , quand ils sont là !

    bisous les copines !

  • nono aimait les colos et puis là ,elle ne veut plus. je ne la force pas mais elle s'ennuie du coup. elle veut même pas aller au centre aéré...
    alors je la laisse s'ennuyer et apprécier la rentrée quand elle viendra :)
    biz

  • elle n'aime peut être pas le collectif , ils le vivent toute l'année
    S'ennuyer , se reposer , c'est bien aussi ...
    Deux mois , c'est trop long
    et puis elle a fait un bon voyage , alors ...
    Bisous

Les commentaires sont fermés.