Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chabada du dimanche

 

Je n’imaginais pas que vous seriez si nombreux à faire des propositions lors du chabada de dimanche dernier

La gagnante est donc …………..

Ksénia  BRAVO ma p’tite mouche !

Avec    11    extraits de chansons  suivie de Chris , puis Antiblues , Plume , Pierrot Bâton , Madeleine , Anne , Mlaféeclochette et notre Théodore

Comme j’ai encore des cartes à envoyer, si vous êtes partants, on recommence

Cette fois, avec une pensée, pour Ksénia et ses randonnées, Marie Camille ,partie faire de la marche aussi, Pierrot Bâton qui ne se lasse pas de photographier des pétunias en façade de mairie, Plume qui explore tous les recoins de Lyon, Antiblues qui part, reviens, repart…

Le mot pour ce chabada du jour :

CHEMIN

C’est parti, vous avez jusqu’à vendredi  soir

 

« Je me souviens de ces matins d'hiver
Dans la nuit sombre et glacée
Quand je marchais à côté de mon frère
Sur le chemin des écoliers »

 Gérard Lenormand

chemin.JPG

Commentaires

  • Bravo pour ce jeu ! Yé ! je suis quand même deuxième...
    Alors c'est parti pour le chemin...
    Donc ma préférée, du grand Joe Dassin

    Qu'il est long, qu'il est loin ton chemin Papa
    C'est vraiment fatiguant d'aller où tu vas
    Qu'il est long, qu'il est loin ton chemin Papa
    Tu devrais t'arrêter dans ce coin...

    bisous toi

  • Oui , 2 e c'est bien
    bravo pour le premier comm , Jo , y'en a d'autres de lui
    bisous

  • Une bien traditionnelle :

    Sur mon chemin j'ai rencontré
    La fille du coupeur de paille
    Sur mon chemin j'ai rencontré
    La fille du coupeur de blé
    Oui ! Oui ! J'ai rencontré
    La fille du coupeur de paille
    Oui ! Oui ! J'ai rencontré
    La fille du coupeur de blé.

  • ah oui , on chantait ça sur la cour de récré !

  • Une chanson que j'ai mise sur mon blog : William Baldé : un rayon de soleil

    Un matin suspendu
    Aux fleurs de ton jardin
    Ma main sur ton p’tit cul
    Cherche le chemin
    Un matin suspendu
    Aux fleurs de ton jardin
    Ma main sur ton p’tit cul

    Un rayon d’soleil
    Sur ton si beau visage
    Aux abeilles se mêlent
    La voix de Bob Dylan ...

  • le tube de l'été 2009 !

  • Ce petit chemin... qui sent la noisette
    Ce petit chemin... n'a ni queue ni tête
    On le voit
    Qui fait trois
    Petits tours dans les bois
    Puis il part
    Au hasard
    En flânant comme un lézard
    C'est le rendez-vous de tous les insectes
    Les oiseaux pour nous, y donnent leur fêtes
    Les lapins nous invitent
    Souris-moi, courons vite
    Ne crains rien,
    Prends ma main
    Dans ce petit chemin !

    Chanson de Mireille, mais t' étais pas née, ma pôv' Jeannette !

  • ah ouais Mireille , quel personnage
    comment ça pas née ?

  • Qu'il est long le chemin
    Qui conduit à ma belle
    Qu'il est long le chemin
    Qui conduit à l'amour
    Mais c'est un beau chemin
    Puisqu'il mène à ma belle
    Mais c'est un beau chemin
    Puisqu'il mène à l'amour
    Qu'il est long le chemin

    Chantée par mon copain Georges B.

  • Ah ce Georges !
    j'aime mieux l'autre , le mien

  • Qu'il est long le chemin d'Amérique
    Qu'il est long le chemin de l'amour
    Le bonheur ça vient toujours après la peine
    T'en fais pas mon ami, je reviendrai
    Puisque les voyages forment la jeunesse
    T'en fais pas mon ami, je vieillirai.

    Tu te rappelles, "le bateau espagnol" du gars Léo. J' avais peur que Théodore la supprime du répertoire. En répèt', j' entendais tout le temps :" rhoooo, j' l' aime pas !"

  • rho je l'aime pas ..
    nan , pas vrai , c'était beau , une belle découverte pour moi
    merci de me rappeller ça

  • Vois sur ton chemin
    Gamins oubliés égarés
    Donne-leur la main pour les mener vers d’autres lendemains.

    Chanson des "choristes" plein de bons sentiments, mais un coup de temps en temps, c' est bien sympa, non ?

  • j'ai pleuré devant mon écran
    j'aime toujours chanter ça avec les filles , surtout ma Rose , elle monte haut dans les notes

  • D'aussi loin que je me souvienne
    Bribes d'enfance, bouts de scène
    Tes yeux, ton visage et ta main dans ma main
    Et nos pas sur le même chemin

    Jean-Jacques l' homme en or .

  • Génial
    JJG , je l'aime

  • Celle d' avant elle s' appelle "parler de sa vie"

  • merci pour la précision

  • Quand on partait de bon matin
    Quand on partait sur les chemins
    A bicyclette
    Nous étions quelques bons copains
    Y avait Fernand y avait Firmin
    Y avait Francis et Sébastien
    Et puis Paulette

    On était tous amoureux d'elle
    On se sentait pousser des ailes
    A bicyclette
    Sur les petits chemins de terre
    On a souvent vécu l'enfer
    Pour ne pas mettre pied à terre
    Devant Paulette

    Avec le Paul qui imitait Bourvil ...

  • oh mon Paul en Bourvil !!!

    et la choré la dessus
    pis après en chantait Bruxelles , et on se vautrait à terre les uns sur les autres
    merci

  • Bon, j' ai pas que ça à faire, moi ! Y' a le marché avant que les vacanciers se lèvent et me ralentissent !

  • Allez zou , au boulot !

  • Oh Pierrot Bâton a fait fort, en plus elle a piqué mes idées GRRRRRRRRRRRRR

  • Donc : t' as plus de 15 ans et demi !

  • Et l"sur le chemin du retour" du p' tit Charles :

    Pour tromper ma vie et rompre le temps
    Avec mon chagrin pour fardeau
    Fuyant ton sourire et tes vingt printemps
    Qui me collent encore à la peau
    Pour voir d'autres yeux, trouver d'autres joies
    Oublier ton nom pour toujours
    Et puiser ma force au sein d'autres bras
    J'ai choisi l'exil mon amour.

    Passe le vie et meurt le temps
    Seul l'amour peut tuer l'amour,
    Mon coeur se trouve à tout instant
    Sur le chemin du retour
    Du retour .

  • je ne connais pas ce titre
    tu es une vraie encyclopédie toi ?

  • Et encore Tonton Georges :

    A l'heure du berger au mépris du danger
    J'prendrai la passerelle pour rejoindre ma belle
    A l'heure du berger, au mépris du danger
    Et nul n'y pourra rien changer.

    Tombant du haut des nues, la bourrasque est venue
    Souffler dessus la passerelle,
    Tombant du haut des nues, la bourrasque est venue
    Les passerelles, il y'en a plus.

    Si les vents ont cru bon de me couper les ponts
    J'prendrai la balancelle pour rejoindre ma belle,
    Si les vents ont cru bon de me couper les ponts
    J'embarquerai dans l'entrepont.

    Tombant du haut des nues les marins sont venus
    Lever l'ancre à la balancelle
    Tombant du haut des nues les marins sont venus
    Des balancelles il y'en a plus.

    Si les forbans des eaux ont volé mes vaisseaux
    Y me poussera des ailes pour rejoindre ma belle
    Si les forbans des eaux ont volé mes vaisseaux
    J'prendrai le chemin des oiseaux.

    Les chasseurs à l'affût te tireront dessus,
    Adieu la plume! adieu les ailes!
    Les chasseurs à l'affût te tireront dessus,
    De tes amours y'en aura plus.

    4
    Si c'est mon triste lot de faire un trou dans l'eau
    Racontez à la belle que je suis mort fidèle
    Et qu'elle daigne à son tour attendre quelques jours
    Pour filer de nouvelles amours.

  • tu peux mettre qu'un extrait
    comment tu connais tout ça ?

  • La belle, l' incontournable Barbara avec "Nantes"

    Il pleut sur Nantes
    Donne-moi la main
    Le ciel de Nantes
    Rend mon coeur chagrin.

    Un matin comme celui-là
    Il y a juste un an déjà
    La ville avait ce teint blafard
    Lorsque je sortis de la gare.
    Nantes m'était encore inconnue
    Je n'y étais jamais venue
    Il avait fallu ce message
    Pour que je fasse le voyage:

    "Madame soyez au rendez-vous
    Vingt-cinq rue de la Grange-au-Loup
    Faites vite il y peu d'espoir,
    Il a demandé à vous voir."

    A l'heure de sa dernière heure,
    Après bien des années d'errance,
    Il me revenait en plein coeur
    Son cri déchirait le silence.
    Depuis qu'il s'en était allé
    Longtemps je l'avais espéré
    Ce vagabond ce disparu
    Voilà qu'il m'était revenu.

    Vingt-cinq rue de la Grange-au-Loup
    Je m'en souviens du rendez-vous
    Et j'ai gravé dans ma mémoire
    Cette chambre au fond d'un couloir.

    Assis près d'une cheminée
    J'ai vu quatre hommes se lever
    La lumière était froide et blanche
    Ils portaient l'habit du dimanche.
    Je n'ai pas posé de question
    A ces étranges compagnons,
    J'ai rien dit mais à leur regard
    J'ai compris qu'il était trop tard.

    Pourtant j'étais au rendez-vous
    Vingt-cinq rue de la Grange-au-Loup
    Mais il ne m'a jamais revue
    Il avait déjà disparu.

    Voilà tu la connais l'histoire,
    Il était revenu un soir
    Et ce fut son dernier voyage
    Et ce fut son dernier rivage.
    Il voulait avant de mourir se réchauffer à mon sourire
    Mais il mourut à la nuit-même
    Sans un adieu, sans un je t'aime

    Au chemin qui longe la mer
    Couchédans le jardin des pierres
    Je veux que tranquille il repose.
    Je l'ai couché dessous les roses
    Mon père, mon père.

    Il pleut sur Nantes
    Et je me souviens
    Le ciel de Nantes
    Rend mon coeur chagrin.

    Ben dis donc, Jeanne, tu m' en fais faire un voyage dans le temps !!!

  • Tu vas me faire pleurer ..

  • Je l'adore celle là !

  • ils sont forts tes lecteurs!!!
    :))
    je bloque complètement et j'arrive pas à jouer!
    zut et rezut!!!
    si ça continue, je vais écrire une chanson moi même!!

  • Oh oui , fais le !!!!!!!!!!!
    matinaux ils sont en plus

  • ils sont forts tes lecteurs!!!
    :))
    je bloque complètement et j'arrive pas à jouer!
    zut et rezut!!!
    si ça continue, je vais écrire une chanson moi même!!

  • ils sont forts tes lecteurs!!!
    :))
    je bloque complètement et j'arrive pas à jouer!
    zut et rezut!!!
    si ça continue, je vais écrire une chanson moi même!!

  • oui , oui , tu l'as dit !

  • Un bouquet d'fleurs à la main
    il sort du magasin
    il avance de bon cœur
    où va donc cet humain qui porte un bouquet d'fleurs

    Vers quel rencard / quel amant dans l'placard
    quelle inconnue / Dans la toile entrevue
    Quelle fête des mères / quel ami sincère
    Quelle moitié d'aveu / quel amour qui flanche
    Quel drôle de cheveu sur sa manche

    où va donc cet humain qui croit qu'on est dimanche

    Un bouquet d'fleurs à la main
    il connaît l'chemin
    il avance de bon cœur
    Qu'attend donc cet humain qui porte un bouquet d'fleurs

    L' homme au bouquet de fleurs, Maxime Leforestier !

    STOP !!!!

  • j'adore cette chanson de Maxime

  • chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin.
    tonton david...

  • ah ,oui , qu'est ce qu'il devient lui ?

  • les chemins de traverses de cabrel , mais je sais plus les paroles
    je précise que je n'aime pas trop tonton david, et pas du tout cabrel!!
    mai vous avez pris le chemin qui sent la noisette et d'autres aussi!

  • Cabrel , pas trop non plus mais tu marques un point grâce à lui

  • Avant de prendre le chemin de la randonnée, j'apprends en faisant un détour par ici, que je suis la gagnante du chabada. Une surprise car je pensais que Chriss me devançait. Je ne faisais pas le décompte, je m'étais même arrêté de faire d'autres propositions pour laisser la chance aux autres (suite à la remarque de PB, à vrai dire, comme quoi tout était déjà plié)

    Je suis donc heureuse à la perspective de bientôt recevoir un courrier de la Mayenne. C'est le remplaçant du facteur qui va avoir l'autre surprise, je ne sais pas si le titulaire l'aura prévenu... je vais encore faire des sauts de cabri dans le hall de l'immeuble, pleurer de joie et lui sauter au cou !

    Bonne chance aux participants de ce nouveau chabada, qu'ils se rassurent, je ne citerai pas un seul extrait de chanson :-)

    Bon dimanche ma Jeanne. Je pense à Ellen qui est à 1h30 de route de chez moi, dans un endroit que je connais bien pour y avoir eu ma "résidence" secondaire durant deux ans et demi.

    J'te bisoute très fort.

  • tu as bien joué
    ne fais pas mal à ton facteur quand même !

    Oui , Ellen est pas loin de chez toi , elle m'a dit que des orages avaient éclaté et qu'il faisait moins chaud
    elle va s'éclater toute la semaine la veinarde !

    bisous , merci de ton petit détour ici

  • Pas vraiment le temps de jouer ce WE !
    Je ne donne donc que les chemins de traverse et les chemins de poussière du père Cabrel !
    J'aurai peut être plus de temps la prochaine fois !!

  • oui ,, tu reviendras pour un autre mot , un autre dimanche
    bonnes balades !

  • il me semble que dans la chanson du p'tit bonheur il est question de le rencontrer au bord du chemin .....

  • euh , tu pense à celle de Félix Leclerc , je crois qu'il était tout en pleurs , sur le bord d'un fossé !
    pas de chemin , mince alors

  • Et aussi la chanson des choristes
    Vois sur ton chemin.... euh je connais pas la suite !!

  • déjà dit par PB

  • Bon y'a aussi le beau Dany Brillant

    Si tu suis ton chemin, tu iras bien plus loin.
    Si tu suis ton chemin, tu iras bien plus loin.
    ecarte de ta route les pleurs et les doutes.
    Tu iras bien plus haut si tu fais ce qu'il faut

    Bon pour la suite les autres ont tout dit !!

  • bravo
    il en reste , si si , une très connue de Kyo

  • Et dis-moi donc bergère
    Par où ce chemin va?
    Et par ma foi,Monsieur
    Il ne bouge pas de là!

  • traditionnelle , mais ça compte , bravo Madeleine !

  • Je sais au bord du Rhin.....
    Voilà qu'en mon chemin
    Faléri déri déra la la la la!
    Trouvai le diablotin,
    Faléri déri déra!

  • encore une !

  • Jeanneton prend sa faucille....
    En chemin elle rencontre
    Lalirette lalirette
    En chemin elle rencontre
    Quatre jeunes et beaux garçons.

  • ah oui !! bien trouvé

  • Je marche sur la route
    Je connais le chemin
    Je passe à travers goutt's
    En leur chantant ce gai refrain:
    Gouttes gouttelettes de pluie,
    Mon chapeau se mouille.
    Gouttes gouttelettes de pluie
    Mes souliers aussi!

  • et de trois !

  • Je me suis t'engagé....

    Dans mon chemin faisant
    Je trouve mon capitaine
    Mon capitaine me dit:
    -Où vas-tu,Sans-Souci?
    -Je vas dans ce vallon
    Rejoindre mon bataillon.

  • je ne connais pas , quel répertoire !

  • Je me suis t'engagé....

    Dans mon chemin faisant
    Je trouve mon capitaine
    Mon capitaine me dit:
    -Où vas-tu,Sans-Souci?
    -Je vas dans ce vallon
    Rejoindre mon bataillon.

  • Angélique(Michel Orso)
    Mais un matin de printemps,
    Tu as pris le chemin qui fait femme une enfant de seize ans
    Mais au bout de ce chemin,
    Ce n'était pas ma main qui te prenait la main.

  • où vas tu chercher tout ça ?

  • Le déserteur(Boris Vian)

    Demain de bon matin
    Je fermerai ma porte
    Au nez des années mortes
    J'irai sur les chemins...

  • Excellent ! incontournable

  • Le marchand de bonheur(Dario Moreno)

    Je ne demande rien
    Pour me dédommager
    Que voir sur mon chemin
    La joie que j'ai donnée.

  • ah Dario Moreno !

  • Nous dormirons ensemble(Jean Ferrat)

    C'était hier et c'est demain
    Je n'ai plus que toi de chemin
    J'ai mis mon coeur entre tes mains
    Avec le tien comme il va l'amble......

  • une de plus , dis donc , tu y vas fort !

  • Quand on n'a que l'amour(J.Brel)

    Quand on n'a que l'amour
    Pour tracer un chemin
    Et forcer le destin
    A chaque carrefour.....

  • sublime , elle a echappé à Pierrot Baton cette chanson

  • Une belle histoire(Michel Fugain)

    Ils se sont trouvés au bord du chemin
    Sur l'autoroute des vacances.....

  • eh oui , un grand classique à chanter sans modération

  • La petite diligence(André Claveau)

    La petite diligence
    Sur les beaux chemins de France
    S'en allait en cahotant....

  • ma mère chantait ça souvent
    bravo !

  • Les gitans.

    Avant de repartir
    Pour de nouveaux voyages
    Vers d'autres paysages
    Que les chemins mouvants
    Laisse encore un instant
    Vagabonder ton rêve
    Avant que la nuit brève.....;

  • qui a chanté cette chanson ?

  • Merci pour tes clins d'oeil !
    Bravo à Ksé-Ksé !

    Et voilà que j'arrive ce matin, sur ce chemin !
    C'est comme pour les randos de village, y'a trop d'monde !
    Ben, je ne vais quand même pas me mettre à bouder sur un mot qui me plaît tant !
    Je me mets en recherche !
    Bises de Lyon

  • D'autant plus que tu as jusqu'à la fin de la semaine

  • "Je viens du Sud" de Chimène Badi, chantée aussi par Sardou et Pagny, en duo, très beau !

    refrain :
    "Je Viens Du Sud

    Et par tous les chemins,

    J'y reviens..."

    "Je l'aime tant" de Hervé Vilard
    ..."Je l'aime tant, comme un seigneur, comme un enfant
    Je l'aime tant
    À la maison, j'ai un diamant à ma façon
    Je l'aime tant
    Sur mon chemin, les paysages, les paysans
    Me disent que j'ai raison
    En attendant, je suis au mieux, je suis heureux
    Je t'aime tant..."

    "Ami chemin" de Claude NougaroAmi,
    ..."quelles que soient nos vies
    Dans les lignes de nos mains
    Et l'étoile qui nous lie
    A nos destins
    Ami, je viens de la nuit
    Tu arrives du matin
    Et nous voici réunis
    A mi-chemin..."

    et Serge Lama
    "Adieu Ferrat je t'aimais bien,
    Adieu Ferrat je t'aimais bien tu sais,
    On n'était pas du même bord,
    On n'était pas du même chemin,
    Mais on cherchait le même,
    On a perdu nos lendemains,
    Qui chantent et le Sud et le Nord,
    Mais sache en cette heure maussade,
    Qu'c'est un joli nom camarade."

    ... l'heure tourne... je reviens plus tard !!!
    c'est dingue, ton truc, Jeanne, ça fait jouer !!!
    bises

  • "je viens du sud " on l'a chantée en choeur
    bravo , d'un coup !

  • Ben, y'a personne depuis ce matin ??? !

    "Les chemins de ma vie" de Sylvie Vartan
    ..."Tous les chemins de ma vie
    Vont vers toi et je les suis
    La rivière va vers l'océan
    Vers la mer retournent les vents
    Tous les chemins de ma vie
    Sont à toi et aujourd'hui
    Je reviens vers toi, je reviens vers l'amour"...

    "Tu es là" de Pierre Bachelet
    ..."J'en ai fait du chemin pour aller jusqu'à toi
    J'en ai fait du chemin je suis là ce soir
    J'attendais ce moment et maintenant voilà
    Les mots qui s'étranglent au fond de ma guitare
    Les rendez-vous d'amour on croit que c'est facile
    On a fixé le jour, on compte les heures"...

    "Flo" de Pierre Bachelet
    ..."Chacun est fait comme il est
    Chacun prend feu comme il peut
    Mais sous le ciel immense
    Tous les rochers du silence
    Tous les oiseaux en partance
    Se retrouvent parfois
    Chacun est fait comme il est
    Chacun prend feu comme il peut
    Chacun va son chemin
    Jusqu'à l'endroit du destin
    O? se retrouvent les mains
    Qui se quittaient déjà"...

    "Passe ton chemin" de Gilbert Bécaud
    ..."Si dans ses yeux
    Il n'y a pas le bleu
    Que l'amour va prendre dans le ciel,
    Si quand il pleut
    Elle ne voit dans la pluie
    Que l'ennui et jamais l'arc-en-ciel,
    Passe, passe, passe, passe ton chemin !

    Si elle ne dit que des mots,
    Si elle rit lorsque toi
    Tu voudrais qu'elle pleure
    Et plutôt que de tomber
    A jamais dans le fond
    Desséché de son cœur,
    Passe, passe, passe, passe ton chemin !"

    "La petite diligence" André Claveau
    ..."La petite diligence
    Sur les beaux chemins de France
    S'en allait en cahotant
    Voyageurs toujours contents
    Il y avait un vieux notaire
    Un curé et son bréviaire
    Une fille à marier
    Un monsieur très distingué
    Le notaire dormait le curé priait
    La belle rougissait en silence
    Le monsieur parlait et lui récitait
    Des rondeaux et des sonnets
    La petite diligence
    Sur les beaux chemins de France
    S'en allait en cahotant
    Par la pluie et le beau temps"...

    "Jeanneton prend sa faucille"Jeanneton prend sa faucille
    Larirette larirette
    Jeannetonprend sa faucille
    Pour aller couper du jonc
    En chemin elle rencontre
    Larirette larirette
    En chemin elle rencontre
    Quatre jeunes et beaux garçons
    Le premier un peu timide
    Larirette larirette
    Le premier un peu timide
    La traite de laideron
    Le deuxième pas très sage
    Larirette, larirette
    Le deuxième pas très sage
    Lui caressa le menton
    Le troisième encore moins sage
    Larirette larirette
    Le troisième encore moins sage
    La poussa sur le gazon
    Ce que fit le quatrième
    Larirette larirette
    Ce que fit le quatrième
    N'est pas dit dans ma chanson
    Si vous voulez le savoir
    Larirette larirette
    Si vous voulez le savoir
    Faut aller couper du jonc" !!!

    Allez zou ! faut que j'aille voir ailleurs !
    J'passe trop de temps pour ce chabada ! LOL !!!

    Bises sous la (grosse) pluie

  • en voilà mais deux on déjà été citées
    Jeanneton et la diligence
    ah il faut que je compte ça aussi !

  • Ah, comme Pierrot Bâton j'ai pensé a Bicyclette. D'ailleurs j'y penserai aussi des que tu proposeras le mot bicyclette ;-)

  • un chabada avec le mot bicyclette , tu es marrant toi , il faudra être rapide , je suis pas sure que la liste soit longue
    j'aime bien ce jeu , ça me fait rire l'engouement des joueurs

  • Mon cheval gris d' Henri Dès
    J'suis parti
    Vers midi
    Sur mon cheval gris
    Moi j'étais dessus
    Et puis lui dessous
    J'suis parti
    Vers midi
    Sur mon cheval gris

    On allait
    Guillerets
    Les oiseaux chantaient
    Moi j'étais dessus
    Et puis lui dessous
    On allait
    Guillerets
    Les oiseaux chantaient

    Y f'sait beau
    Y f'sait chaud
    Juste ce qu'il faut
    Moi j'étais dessus
    Et puis lui dessous
    Y f'sait beau
    Y f'sait chaud
    Juste ce qu'il faut

    Quand soudain
    En chemin
    Ecoutez moi bien
    Moi j'étais dessus
    Et puis lui dessous
    Quand soudain
    En chemin
    Ecoutez moi bien

    Une voix
    Petite voix
    Me souffle tout bas
    Moi j'étais dessus
    Et puis lui dessous
    Une voix
    Petite voix
    Me souffle tout bas

    J'ai bobo
    Mal au dos
    Et mal aux sabots
    Moi j'étais dessus
    Et puis lui dessous
    J'ai bobo
    Mal au dos
    Et mal aux sabots.

  • Henri Dès, quelle culture !
    une de plus

  • Et le refrain de "Roses de Picardie" :
    Des roses s'ouvrent en Picardie,
    Essaimant leurs arômes si doux
    Dès que revient l'Avril attiédi,
    Il n'en est de pareille à vous !
    Nos chemins pourront être un jour écartés
    Et les roses perdront leurs couleurs,
    L'une, au moins gardera pour moi sa beauté,
    C'est la fleur que j'enferme en mon cœur !

  • très bien trouvé , cette chanson me rappelle le film " l'été meurtrier "

  • Et le dernier couplet de "sous les ponts de Paris"
    Rongée par la misère, chassée de son logis,
    L'on voit un' pauvre mère avec ses trois petits.
    Sur leur chemin, sans feu ni pain
    Ils subiront leur sort atroce.
    Bientôt la nuit la maman dit
    Enfin ils vont dormir mes gosses.

    Sous les ponts de Paris, lorsque descend la nuit
    Viennent dormir là tout près de la Seine
    Dans leur sommeil ils oublieront leur peine
    Si l'on aidait un peu, tous les vrais miséreux
    Plus de suicid's ni de crim's dans la nuit
    Sous les ponts de Paris.

  • c'est triste ça , mais encore une !

  • Bon, j' vais nettoyer le frigo !

  • t'es vraiment drôle toi !

  • Le facteur de Georges MOUSTAKI

    Le facteur est mort
    Il n'avait que 17 ans
    L'amour ne peut plus voyager
    Il a perdu son messager
    C'est lui qui venait chaque jour
    Les bras chargés
    De tous mes mots d'amour
    C'est lui qui portait dans ses mains
    La fleur d'amour cueillie dans ton jardin
    Il est parti dans le ciel bleu
    Comme un oiseau enfin libre et heureux
    Et quand son âme l'a quitté
    Un rossignol quelque part a chanté
    Je t'aime autant que je t'aimais
    Mais je ne peux le dire désormais
    Il a emporté avec lui
    Les derniers mots que je t'avais écrits
    Il n'ira plus sur les chemins
    Fleuris de roses et de jamins
    Qui mènent jusqu'à ta maison
    L'amour ne peut plus voyager
    Il a perdu son messager
    Et mon coeur est comme en prison
    Il est parti l'adolescent
    Qui t'apportait mes joies et mes tourments
    L'hiver a tué le printemps
    Tout est fini pour nous deux maintenant....

  • j'aime cette chanson , et toi aussi
    merci pour ta participation

  • Est-ce que je peux ajouter un chant de Jean-Claude Gianadda (vieux classique catho) ?
    Si oui, les paroles disent : "Tu sais, Monsieur Jésus Christ, ton chemin est dur, mais de ton amour je suis sûr..." (Il y a aussi "Sur les chemins de la vie, sois ma lumière, Seigneur..." encore plus classique, mais là je prends des risques).
    Dans tous les cas, c'est très agréable de vous lire tous, et je me perds dans ces merveilles !
    Est-ce qu'on a cité aussi "Prendre un enfant par la main... pour l'emmener tout au bout du chemin", d'Yves Duteil ?

  • Jean Claude Giannada , mais oui , ça compte
    tu peux y aller dans les chants liturgiques
    Non celle de Duteil n'a pas été citée
    c'est rigolo toutes ces trouvailles , j'aime bien aussi et ceux qui n'ont pas envie passent leur chemin ..

  • Est-ce que je peux ajouter un chant de Jean-Claude Gianadda (vieux classique catho) ?
    Si oui, les paroles disent : "Tu sais, Monsieur Jésus Christ, ton chemin est dur, mais de ton amour je suis sûr..." (Il y a aussi "Sur les chemins de la vie, sois ma lumière, Seigneur..." encore plus classique, mais là je prends des risques).
    Dans tous les cas, c'est très agréable de vous lire tous, et je me perds dans ces merveilles !
    Est-ce qu'on a cité aussi "Prendre un enfant par la main... pour l'emmener tout au bout du chemin", d'Yves Duteil ?

  • Allez, c'est pas un zona qui va m'abattre !

    De Jean Michel Caradec : la colline aux Coralines...

    Deux petites flaques,
    Un oiseau qui boite
    Sur le chemin
    Donnons-nous la main
    Sautons la barrière
    Dans les fougères
    Cherchons les fleurs
    De l'accroche-cœur

    {Refrain:}
    De Caroline à Madeline
    Christophe ou Lison
    Sur la colline aux Corallines
    Chantent cette chanson

    ...souvenirs, souvenirs

  • Merci
    je l'ai chantée des centaines de fois

  • Je me réveille...

    Destinée de Guy Marchand,
    et on reprend en choeur...

    Destinée,
    Encore une fois le cœur déchiré
    Je suis un clown démaquillé
    Le grand rideau vient de se baisser
    Sur l'été

    Destinée
    On était tous les deux destinés
    A voir nos chemins se rencontrer
    A s'aimer sans demander pourquoi
    Toi et moi

  • extra !
    dans le film " le Père Noel est une ordure " quelle anthologie !
    ça va évacuer le zona ça !

  • et une archi connue de Dave : du côté de chez Swann

    J'irais bien refaire un tour du côté de chez Swann
    Revoir mon premier amour qui me donnait rendez-vous
    Sous le chêne
    Et se laissait embrasser sur la joue
    Je ne voudrais pas refaire le chemin à l'envers
    Et pourtant je paierais cher pour revivre un seul instant
    Le temps du bonheur à l'ombre d'une fille en fleur

    On oublie, et puis un jour il suffit d'un parfum
    Pour qu'on retrouve soudain la magie d'un matin
    Et l'on oublie l'avenir pour quelques souvenirs

  • t'es forte dis !

  • de Sylvie Vartan, la Maritza :

    La Maritza c'est ma rivière
    Comme la Seine est la tienne
    Mais il n'y a que mon père
    Maintenant qui s'en souvienne
    Quelquefois

    De mes dix premières années
    Il ne me reste plus rien
    Pas la plus pauvre poupée
    Plus rien qu'un petit refrain
    D'autrefois :
    La la la la...

    Tous les oiseaux de ma rivière
    Nous chantaient la liberté
    Moi je ne comprenais guère
    Mais mon père, lui, savait
    Ecouter

    Quand l'horizon s'est fait trop noir
    Tous les oiseaux sont partis
    Sur les chemins de l'espoir
    Et nous on les a suivis,
    A Paris

  • bravo
    tu peux la garder en stock quand il y aura le chabada des villes

  • Et un petit "message personnel" pour celui que j'aime
    Une chanson de France Gall

    Mais si tu crois un jour que tu m'aimes
    Ne crois pas que tes souvenirs me gênent
    Et cours, cours jusqu'à perdre haleine
    Viens me retrouver
    Si tu crois un jour que tu m'aimes
    Et si ce jour-là tu as de la peine
    A trouver où tous ces chemins te mènent
    Viens me retrouver

  • chanté aussi par Françoise Hardy

  • Dalida,entre autres ,a chanté "les gitans".Je trouve les chansons dans mes cahiers et carnets,souvenirs de centres aérés,puis de colonies de vacances et de 35 ans d'école primaire!!!!!!!

  • merci pour la précision
    tu as une sacrée expérience
    les chansons créent des souvenirs dans les mémoires d'enfants
    tu dois avoir plein de belles choses en têtes durant toutes ces années
    tu n'as pas envie de créer un blog à ton tour ?

  • Non,je n'ai pas envie de créer un blog.Je me contente de lire ceux des autres et d'écrire des commentaires .Je suis arrivée chez vous en passant par Chriss de La Réunion.Ce que je pourrais raconter de mon expérience professionnelle est tellement différent de ce qui se passe maintenant dans les classes,que cela n'intéresserait personne!Bonne journée.

    PS:Je chante aussi dans une chorale........

  • J'ai encore trouvé "Danse ma vie", de Claude François, où l'on entend : "Danse, danse ma vie, comme un chariot sur un chemin de terre..."
    Et je me demande si on peut proposer de l'anglais, parce que je pense à "My way", qui est devenue "Comme d'habitude", quelle traduction, ça c'est une belle infidèle...

  • c'est plutôt comme d'habitude qui est devenu my way!!

  • J'ai encore Yves Duteil, dans "Ton absence", qui chante "je suis resté sur le chemin, avec ma vie entre mes mains..."

  • Rien, je ne veux Rien
    Et comme je ne sais Rien, j'attends

    Que tu me montres le chemin
    Par où l'amour s'allume et s'éteint

    N’aie pas peur de moi,
    N'aie pas peur !

Les commentaires sont fermés.