Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I went to the zoo

 

Il y a de grandes pancartes aux abords du boulevard, attractives, alors j’ai dit à Mark «  tiens si on allait au zoo de la Flèche "

On nous promettait du neuf, la crèche des éléphanteaux, des hippopotames, des ours polaires  «  les pauvres, finir sa vie dans la Sarthe !)

 

Pique nique dans le sac, nous sommes allés tous les quatre au zoo

Mark adore les bêtes et les plans, ce sera notre guide, Rose raffole des pandas, et Ellen  comme sa mère aime capter les commentaires des visiteurs (c’est de ma faute, je leur ai donné le livre d’Anthony Brown «  zoo «, tous petits )

 

J’avais pris l’APN, au cas où une bête prendra la pause

On a cherché les bébés éléphants, pas vus

Les hippopotames, pas trouvés

Le suricate en train de faire des UV, ça m’a fait rigoler, mais ce n’est pas une vie …suricates.JPG

Quand à l’ours polaire, ce sera bien de le ramener dans sa banquise …

Impossible de prendre le panda roux de face panda roux.JPG

J’aime les regards émerveillés des enfants devant les bêtes, mais je ne peux m’empêcher de penser que les félins sont malheureux, plus de chasse, plus de course

Rose armée d’un bâton est partie à la chasse aux plume et quel butin, elle était contente, les aras braillaient dès qu’elle approchait un peu

J’ai réussi cette photo aras.JPG

Et je ne peux 

 

 

Rose était heureuse avec ses jolies plumes , rouge , verte , et bleue

Spéciale dédicace pour Pluminette !plumes ara.JPG

Commentaires

  • elles sont belles les trois bestioles de l'avant dernière photo!
    mais d'où viennent elles ?
    Madagascar ou Dakar, Lima ou Panama, Laval ou Laval ?

  • l'une d'elle est francomtoise et les deux autres mayennaises , de souche normande et angevine , beau cocktail hein ?

  • De belles photos ! Un bon moment de passé, on dirait que tu es partie faire le tour du monde, c'est pour faire croire aux gens que tu voyages beaucoup ah ah ah ! Bonne journée.

  • C'est un peu ça
    j'aime bien les emmener au zoo , mais je preferre celui de Doué la Fontaine

    avec des photos de zoo on peut presque croire à une expédition en pleine amazonie
    les chauve souris étaient plus difficiles à photographier
    bonne soirée

  • T'as raison, c'est pas une vie ...

  • T'as raison, c'est pas une vie ...

  • on y a échappé belle , imagine , si tu devais vivre dans un terrier comme eux ..
    J'adore ces bestioles là

  • Ben, je suis rouge-verte-bleue de jalousie !
    Quelle belle collection de plumes pour ta Rose !
    Et merci de me dédicacer cette superbe photo.

    Ca vaut bien toute un troupeau de suricates en trains d'essayer de se réchauffer !

    Comment avez-vous fait pour rater les éléphants et les hippopotames ?
    Un bébé éléphant c'est tellement mignon et un hippo tellement effrayant !
    J'avais vu un hippo au zoo de Montpellier et j'étais pas très rassurée, et pourtant, j'adore les bêtes et les bêtes m'adorent !

    J'adore la photo de tes Aras : cela fait l'effet d'un miroir. Bravo !

    Rassure-toi, Jeanne, les animaux des zoos ne sont pas malheureux, ils sont nés en captivité pour la plupart, ils auraient peur dans la nature et deviendraient des proies, ne sachant pas se défendre. Ici, ils sont nourris, logés, soignés, mieux que certains de nos congénères, hélas...

    Et bien sûr, je découvre avec joie le cadeau que tu nous fais, en nous dévoilant les jolis minois de tes enfants, et j'apprécie à sa juste valeur cette marque d'amitié.

    Bisous à toute la famille mayennaise !

  • j'ai vraiment pensé à toi avec les plumes
    tu as raison les aras vont l'effet que l'un d'eux se mire devant une glace je n'avais pas remarqué

    je ne vais pas laisser la photo des enfants , Ellen ne veut pas apparaitre sur mon blog , je profite de son absence ..( oh la vilaine !)
    je ne sais pas où étaient les hippo , la mare était vide , quand aux éléphanteaux , pareil , les pubs étaient mensongères
    Je crois quand même que les félins ont besoin de courir , là ils ont peu d'espace
    c'est pire dans les cirques , je déteste le domptage des tigres
    bisous sous un soleil mayennais et un vent bien frais

  • Je me souviens d'une chanson que j'avais apprise en classe de sixième, en anglais : "I want to see the zoo, she said, I want to see the zoo". C'est une chanson à texte. Vous en souvenez-vous ?

  • ah mais oui !!
    ça me reviens , d'ailleurs en cherchant un peu j'ai trouvé ce lien
    http://www.youtube.com/watch?v=daEocG2dKCU&feature=player_embedded

    très jolie chanson en effet

  • C'est vrai que la troisième photo fait effet de miroir !
    Quant a la quatrième...tout simplement merci de nous montrer leurs beaux sourires !
    Bises à toi...

  • ils sont vivants les aras , jolis volatiles
    j'ai mis les sourires des enfants , et j'ai ôté ,tu les as vus
    bises pour ta journée

  • T' as intérêt à gommer rapidement le minois qui veut pas !
    Sinon, je ne sais plus dans quel zoo j' ai vu des aigles, dans un grand espace, certes, mais avec un filet au dessus pourles empêcher de s' envoler.
    Dans la région, pendant les vacances, une multitude de petits cirques font escale dans les patelins . Tous se réclament soit de Zavatta, soit des Fratellini. Sous la pression des demandes, j' ai emmené des enfants une fois, j' ai bien juré que je ne recommencerai pas: c' est déprimant au possible. Je ne suis absolument pas sensible aux numéros d' animaux dressés. Voir un cheval marcher sur 2 pattes, je trouve ça pitoyable: ils sont si beaux sur 4 !!!
    Bon, on est loin des zoos, là . Quoique ...

  • comme je te comprends
    les petits cirques j'en ai rêvé gamine et maintenant je trouve ça pathétique
    pauvres bêtes quand je les voit brouter sur les bas côtés du parking de la superette du coin, je suis mal
    je n'aime pas le domptage , d'ailleurs je me pose la même question pour les dauphins et les orques , même si je fus éblouie devant eux à Antibes
    bref , on a beau être de belles bêtes , c'est demain qu'on arrivera à nos dompter nous !
    Emmene tes petits au refuge de l'Arche
    bisous

  • oh non ne les met pas en cage! ils ont l'air adorables!!! :)
    ils ont l'air de bien s'épanouir en liberté ( surveillé quand même ,j'imagine!! hi hi )
    je suis comme toi ,toujours un peu partagé dans les zoos... mais parfois ils font du très bon boulot et permettent de sauver certaines espèces!
    bisous tardifs!!!

  • oui , il faut avoir l'oeil de temps en temps , mais ils sont plutôt dociles mes 3 cocos
    sauver des espèces dans les zoos , sans doute , je pense aussi qu'il y a des passionnés qui font un travail admirable
    j'aime tellement les félins que j'aurais aimé les approcher , nourir des tigres , des lionceaux
    mais bon , j'ai la mimine qui ne me lâche plus depuis deux jours , c'est déjà ça
    bisous sous la grisaille

  • Marvellous ! it is exactly that song ! extraordinary ! how did you do to find it on the web ! it's amazing !

  • j'ai tapé les mots de la chanson , et j'ai trouvé un blog avec cette video , et j'ai bien rigolé
    la tête des chanteurs !!
    bravo pour le comm en anglais
    marvelous

  • Yes ! Louis le fait "en anglais" maintenant !
    Wouahhhhh ! tu m'impressionnes, Louis, vraiment !

    lots of kisses !

  • Louis est presque bilingue , il manie très bien la langue de Shakespeare

Les commentaires sont fermés.