Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chabada du dimanche ( 3)

 

Je  reconnais que le mot « amour « pour le chabada de dimanche était inépuisable

Vous avez été nombreuses à faire des propositions, dans un répertoire très varié

Le nombre de commentaires sur ce billet m’a valu un carton rouge de la plate forme H et F qui m’a éjectée des blogs plus commentés (à croire qu’il n’y en a que pour les blogs politiques ou de mode)

Pas grave …

C’est donc La dame des Crys qui est l’heureuse gagnante avec au moins  66 extraits !!

Bravo !

Il se peut qu’il y ait quelques erreurs dans les chiffres, dommage que Didou ne passe plus par ici, il m’aurait bien aidée

Suivie de Chriss à qui ce chabada était dédié avec 54 extraits, puis Madeleine, 50, et Pierrot Bâton qui connait tout le répertoire de son Georges (31)

Anne a été forte aussi, avec 22 extraits

Puisqu’il y a eu de la contestation, et qu’Antiblues a demandé plus compliqué voici le mot de ce dernier chabada de l’été

Chinchilla

Y’en a, peut être pas beaucoup mais y’en a

Disons que le gagnant sera peut être le plus matinal !

chinchille.jpg

 

 

Bon anniversaire à Flo !

Commentaires

  • Prem's !
    Je trouve que tu es dure avec tes Bloguinettes !

    La grande Zoa de Régine
    "Quand vient l'mardi, la grande Zoa
    Met ses bijoux, ses chinchillas
    Et puis à minuit, la grande Zoa
    Autour du coup s'met un boa..."

    Patchouli chinchilla de Régine
    la-la-la...
    Je n'arrive pas à trouver les paroles sur le Net, tellement cette chanson n'intéresse personne !

    L'essentiel est de participer
    Je la fais courte car je risque de perdre ma première place !

    Bonnes vacances
    Bises de Lyon

  • et ben dis donc , tu fais fort là !
    bravo !

  • Bon, voilà, je me calme ! Je remets mes plumes en ordre pour féliciter les gagnantes et surtout La Dame des Crys ! Elle a dû en passer des heures et des heures sur ton blog avec ses 66 titres !
    Bravo aussi à Chriss et à Pierrot Bâton !

    Ben, mais ils sont ouf chez H&F !

    Tiens, moi, le carton rouge, je le décerne à Antiblues ! ben oui, c'est à cause de lui ce "chinchilla-chabada" du 15 août ! on s'en rappellera ! LOL !!!

    Bises à tout l'monde

  • bah , c'est pas grave tout ça
    le chabada , d'habitude il faut le chanter , là c'est plus simple
    Ne jetons pas la pierre à l'homme de Rio !

  • Bon, ben tu vas avoir moins de boulot cette semaine ! Et Plume a peut-être déjà gagné ...Comme disait l' autre, le Jean-Christophe Averty : à vos cassettes !

  • je crois que ça va être vite vu tout ça !

  • en oui, régine, c'est à cette chanson que j'ai pensé mais c'est dimanche, je me usi levée trop tard!!
    gnark nark gnark!

  • ben voilà !

  • Je n'ai pas trouvé de chinchilla faisant l'amour dans le chemin qui mène au port...

  • trop drôle !

  • Le chinchilla du désert:
    En plein été
    dans l' Sahara
    On voit passer
    des chinchillas
    Qui vont s' acheter
    Des panamas
    Pour s' protéger
    Du grand dieu Râ ...
    (Philibert Béru, chanteur limousin)

  • Envoie moi le disque , c'est trop bien ça !

  • MERCI. Bonne vacance a vous 5.Dommage nous nous sommes pas vue du wee end dernier.

  • c'était trop court comme WE , beaucoup à faire
    une autre fois
    bises
    merci
    les vacances étaient trop bien !

  • Merci Jeanne pour m'avoir dédié le chabada de dimanche dernier !
    Plein d'amour, il y en a eu tout plein avec ce merveilleux mariage de ma fille.
    Je suis contente d'être arrivée quand même deuxième malgré le peu de temps que j'avais pour me consacrer à la blogitude...
    Sur le coup du chinchilla, j'ai bien peur d'arriver trop tard !
    Entre amour et chinchilla, tu crois pas qu'il doit y avoir un juste milieu ?
    En tout cas merci de faire revivre des chansons oubliées.
    Bises à toi ma chère Jeanne
    Chriss sur son îlet

  • oui , j'ai exagéré
    c'est dur de trouver un mot , en fait je vais sérieusement y réflechir pour la prochaine fois
    bisous

  • Le directeur d' la Spa
    dans l' fin fond du Minnesota
    récupéra des chinchillas
    qui venaient tout droit d' Alaska.
    Comm' il savait pas quoi en faire
    il les r' fila à son p' tit frère
    qui les r' vendit à l' Oncle Hubert
    pour qu' il les mette dans sa chaudière
    heu, scusez je corrige :
    pour qu' il les mette dans sa chaumière.

    Mais Tante Huguette, cette gourgandine
    qu' avait percé sa gabardine
    qui lui venait tout droit de Chine
    leur a donné d' la grenadine.

    Les chinchillas, c' est bien connu
    sont bien des animaux goulus
    d' la grenadine, ils ont tant bu
    qu' ils sont dev'nus comm' des zébus.

    Pénélope Bizet (chanteuse des Vosges).

  • Pénélope Bizet , euh , tu la connais celle là ?

  • Aïe, aîe, aïe, téquila, téquila
    Chiquita avec ses falbalas
    autour du cou, en guise de boa
    elle a mis 3 ou 4 chinchillas

    Aïe, aîe, aïe, téquila, téquila
    ça lui fait une bouille de margouillat
    et avec son bouquet de lilas
    on dit qu' c'est la reine du pugilat

    Aïe, aîe, aïe, téquila, téquila (ad libitum, decrescendo)
    Paquita Biturrez (chanteuse vénézuélienne)

  • De mieux en mieux
    t'as pas abusé du cidre toi ?

  • Ben non, parce que pour l' inspiration : faut être à jeun ! je m' appelle pas Beaudelaire ni Verlaine ! Et puis t' avais pas dit qu' il fallait que ce soit des chansons connues et reconnues. Alors .......................................................!

  • les interprètes doivent quand même être connus , bon tu me chanteras cet extrait quand tu reviendras
    je vais rigoler

  • Et saura t' on jamais
    sur notre bell' planète
    ce qui nous fait rêver
    en mettant nos casquettes

    Refrain :
    Un chinchilla, ah oui, un chinchilla
    un noir, un gris, un bleu, un peu d' tout ça
    Un chinchilla, ah oui, un chinchilla
    c' est ça qui faut quand on est flagada.
    Pulchérie Bardamelle (chanteuse ardéchoise)

    Y' a 24 couplets mais c' est le refrain qui est important !

  • je l'ai vue en concert il y a quelques années ,beaucoup de talent la Pulchérie !

  • Oui, s' pas, quelle présence !

  • Sigmund avait un chinchilla
    qui lui venait de son papa
    Vraiment il ne comprenait pas
    "comment qu' ça s' fait qu' il ne parle pas"
    Cha cha cha

    Le chinchilla de son papa
    avait souvent très mal au foie
    tout ça parc'qu' il prenait du poids
    en mangeant trop de chocolat
    cha cha cha

    sa mère en dansant la rumba
    a marché sur son chinchilla
    oh la la la mais qu' est c' qu' il a
    ben, il est mort et puis voilà !
    cha cha cha

    Pétronille Buttavent (chanteuse catalane)

  • Ah trop dur et pourtant je voulais jouer à ce dernier chabada,mais ça m'inspire pas et puis Pierrot Bâton a déjà tout trouvé.
    J'arrive trop tard....
    bisou pluvieux

  • Pierrot Bâton invente tout au fur et à mesure, change des mots et dégôtte des chanteurs locaux inconnus

  • Youpiiiii Je suis bien contente.... J'avoue que c'était facile mais cela m'a amusée...
    Par contre, pour chinchilla, je laisse la main... ;)
    Bonne soirée... Bisous, bisous

  • Dans mon département du Sud-Ouest,proche du Limousin,il y a un artiste :Père-Igor Bergeracois,qui a écrit,comme Béru ,Bizet,
    Bitturez,Bardamelle ou Buttavent un texte en patois sur les chinchillas qui se promènent dans nos forêts,mais je n'ai pas la traduction!

  • Envoie toujours, j' suis bonne en langues, j' peux essayer de traduire !

  • je soupçonne Pierrot Bâton d'avoir eu les sujets avant le jour de l'examen, hein ?

  • elle invente tout , où elle cherche dans de vieux manuels scolaires des années 30

  • Chhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttt !

  • CChhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttt !!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.