Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allez , on change ?

 

Permettez moi de vous dire que vous avez été un peu fébriles sur le chabada de ce dimanche

Allez , d’accord on change de mot !

 

Je propose un thème   les villes  ,

J’ai bien dit ville , donc pas de Bretagne , pas de pays , seulement des villes , mais pas de chansons contenant le mot vile , c’est bien clair ?

(Un extrait suffit , pas besoin de mettre le texte en entier )

Je propose donc pour commencer , en hommage à mes deux copinautes belges Coumarine , et Nelle

Bruxelles de  Jacques Brel

«  Y’avait mon grand père, y’avait ma grand-mère «  …..

 

 

Commentaires

  • Ben alors, ta "wifi" là-bas !
    Ou alors... c'est PB qui sévit...

    Ah, le lundi, j'peux pas jouer, moi, je travaille !
    Bon, allez, pour te prouver que je ne fais pas ma tête de c... hinchilla !

    Les villes de solitude de Michel Sardou
    "Dans les villes de grande solitude
    Moi le passant bien protégé
    Par deux mille ans de servitude
    Et quelques clous sur la chaussée..."

    Bonne semaine à l'air marin
    Bises de Lyon sous la pluie !

  • Hum, je pense que la Jeanne n' a pas la ouifi là-bas mais que son billet était préparé à l' avance et qu' elle savait qu' on aurait du "deu" avec son bestiau, hein, la Jeanne, j' me gourre ? Faudrait pas croire que la Jeanne et moi, on est en transfusion permanente (quoique des fois, on s' demande !).
    Travaille bien, alors, Plume !

  • Non , tu as vu juste , j'ai programmé ce billet avant de partir
    je suis épatée quand même par toutes les reponses
    et Plume avait le mérite de se lever tôt !

    j'ai la wifi mais je vais pas abuser

  • Comme à Ostende (Léo et JR Caussimon)

    Ni gris ni verts, ni gris ni verts
    Comme à Ostende et comm' partout
    Quand sur la ville tombe la pluie
    Et qu'on s'demande si c'est utile
    Et puis surtout si ça vaut l'coup
    Si ça vaut l'coup d'vivre sa vie

    Quand on arrive en ville (Balavoine)
    Quand tout l'monde dort tranquille
    Dans les banlieues-dortoir
    C'est l'heure où les zonards descendent sur la ville
    Qui c'est qui viole les filles
    Le soir dans les parkings
    Qui met l'feu aux buildings
    C'est toujours les zonards
    Alors c'est la panique sur les boulevards
    Quand on arrive en ville...





    Bidonville (Claude Nougaro)
    Regarde-là ma ville
    Elle s'appelle bidon
    Bidon, bidon, Bidonville
    Vivre là-dedans c'est coton
    Les filles qui ont la peau douce
    La vendent pour manger
    Dans les chambres l'herbe pousse
    Pour y dormir faut se pousser
    Les gosses jouent mais le ballon
    C'est une boite de sardine, bidon

    Toujours de Nougaro : y' avait une ville.
    Y a plus rien qu'un désert
    de gravats, de poussière
    qu'un silence à hurler
    à la place où il y avait
    une ville qui battait
    comme un coeur prodigieux
    une fille dont les yeux
    étaient pleins du soleil de mai
    Mon Dieu, mon Dieu
    Faites que ce soit
    un mauvais rêve
    réveillez-moi
    réveillez-moi.

    Je marche dans les villes (jean Guidoni)
    Moi je marche dans les villes
    Les banlieues les bidonvilles
    Sur le pavé des ports
    Et sur l'asphalte vil
    Visitant le décor
    Des amours difficiles

    Allez, à vous.

  • tout ça compte pas , je veux des villes , pas des bidonvilles !!

  • QU'IL EST LOIN MON PAYS, QU'IL EST LOIN
    PARFOIS AU FOND DE MOI SE RANIME
    L'EAU VERTE DU CANAL DU MIDI
    ET LA BRIQUE ROUGE DES MINIMES
    Ô MON PAYS, O TOULOUSE, O TOULOUSE

    Bon séjour !

  • A Paris
    Quand un amour fleurit
    Ça fait pendant des semaines
    Deux cœurs qui se sourient
    Tout ça parce qu'ils s'aiment
    A Paris...

  • Et puis sur un tel billet je ne pouvais passer sans déposer cette chanson :

    "Il pleut sur Nantes
    Donne-moi la main
    Le ciel de Nantes
    Rend mon cœur chagrin"...

    J'aime beaucoup Barbara...Quant à Nantes tu connais non ? ;)

  • Charles Aznavour...

    Que c'est triste Venise
    Au temps des amours mortes
    Que c'est triste Venise
    Quand on ne s'aime plus...

  • Un clair de lune à Maubeuge...de Bourvil...

  • Là...Plume c'est un clin d'oeil pour toi...tu aurais pu la noter !

    Lyon, presqu'île De Benjamin Biolay...

    Il y a une gare morne et l'autre fière
    D'aller jusqu'aux sports d'hiver
    c'est comme ci j'étais parti, parti hier
    Et puis la statue du Roi Soleil
    sur la grand place éternelle , de Bellecour gorgée
    gorgée, gorgée de soleil

  • Je reviens chez nous(Jean-Pierre Ferlan)
    Il a neigé à Port au Prince
    Il pleut encore à Chamonix
    On traverse à gué la Garonne
    Le ciel est tout bleu à Paris.

    Je cherche fortune(Aristide Bruant)
    ....autour du Chat Noir
    Et au clair de la lune,à Montmartre le soir.

  • A Paris dans chaque faubourg(Yves Montand)

    ....le soleil de chaque journée...


    Aux oiseaux(traditionnel)
    Près de la ville de Dijon
    la belle digue la belle digue
    Don,il y avait une fontaine....

  • La belle de Cadix(Luis Mariano)
    .....a des yeux de velours....

    Ca c'est Paris(Mistinguett)
    Paris ,reine du monde,
    Paris,c'est une blonde......

    C'est vrai(Mistinguett)
    J'ai vu London,j'ai vu Turin,L'Autriche-Hongrie,
    Mais de Vienne,il fallait que j'revienne....
    Car ....m'passer de Paris...

  • Jolie Dronne(Jeanne Bourdial)
    Si vous passez par Brantôme,
    Arrêtez-vous étranger.....

    Le chant des gabariers(traditionnel)
    Je me souviens on chargeait les gabares
    A Spontour au pied de notre maison.....
    ......pendant trois jours et sans lâcher la barre,
    Ils voguaient vers Bordeaux!

  • bruxelles, ma belle, je te rejoins bientôt ,
    aussitôt que Paris..... Dik Annegarn

  • Ajaccio(Tino rossi)


    Capri,c'est fini...(Hervé Vilard)

    Chandernagor(Guy Béart)
    Elle avait elle avait un Chandernagor de classe......
    Elle avait elle avait deux Yanaon de cocagne....
    Elle avait elle avait le Karikal difficile....
    Elle avait elle avait le Pondichéry facile.....

  • ma chère maman je vous écris ,
    que nous sommes rentrés dans Paris
    (pelot d'hennebont, trad breton repris par Tri Yann)

    dans le port d'amsterdam, si ça n"a pas déjà été dit!

    t'a voulu voir Honfleue et on a vu vesoul, etc, du même

    je voudrais tant voir Syracuse, H. Salvador

    De Nantes à Montaigu, la digue la digue, traditionnel distingué!!

    Supplique pour être enterré sur la plage de Sète, Georges le copain de Pierrot (le mien aussi!)

    O Chauny comme tu es jolie! chanson des années 60.70, écrite par un facteur de Chauny, qui n'a pas persévéré par la suite (heureusement d'ailleurs!)

    Madrid, Madrid, de je Nilda fernandez

    Manchester et Liverpool, marie Laforêt

    J'ai rêvé New York, yves Simon

    Paris new york paris, Jacques Higelin

    si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour quebec, charlebois , robert de son prénom,

    Ah le petit vin blanc,
    qu'on boit sous les tonelles,
    quand les filles sont belles,
    du côté de Nogent.

    Belle ile en Mer, marie galante, St vincent, Laurent Voulzy

  • Syracuse(Henri Salvador)
    J'aimerais tant voir Syracuse
    L'île de Pâques et Kairouan...
    Voir les jardins de Babylone,
    .....Pour m'en souvenir à Paris!

    .Le téléphone pleure(Claude François)
    .....comment tu connais l'hôtel Beau-Rivage?
    TU y a été toi,à Sainte-Maxime

  • déjà cité plus haut Syracuse

    Cloclo , faut la trouver celle là !

  • Mexico(Luis Mariano)

    Le rital(claude Barzotti)
    J'aime les amants de Veronne
    Le spaghetti de minestrone
    Et les figures de Napoli
    Turin en mer Citi Foosi
    Et la Joconde de De Vinci
    Qui se trouve hélas à Paris!

  • Viens à Nogent(Annie Cordy)

    Les filles de La Rochelle....

    Les filles de Camaret!!!!!

    Un gamin de Paris(Mick Michel)

    Sous le ciel de Paris (Edith Piaf)

  • COUCOU jeanne,
    c'est mieux , plus facile, quoique il y a déjà des bouchons.
    De JOe: A Pari à vélo on dépasse les autos.....
    Je reviens

  • " Sur le pont de Nantes, un bal y est donné.....

  • Santiano de H.Auffray
    C'est un fameux 3 mâts.....
    Nous irons jusqu'à San Francisco.

  • "San Francisco "de M.Leforestier
    "Fontenay aux roses" de Maxime:Vous êtes si jolies
    Quand vs passez le soir
    A l'angle de ma rue
    "Né qq part" de Maxime, également
    On choisit pas non pls ls trotoirs de paris de manille ou d'Alger

    "Emmène- moi" de G.Alwright
    J'ai voyagé de brest à Besançon, depuis La Rochelle.....

    "Camarade" de Ferrat
    Ce fut à 5h dans Prague
    que le mois d'aopût s'obscurcit...

    "Sur la route de Louviers"

  • "Toulouse" de Nougaro

  • super 10 d'un coup , bravo m'dame !

  • Comme quoi, quand on ne lit pas bien l' énoncé du problème, on a zéro ......

  • Et ben, ce matin, à force de me dépêcher à être la première ici, j'ai pas compris que c'était des noms de villes que tu voulais, mais le mot "ville" !
    J'ai donc tout faut ! MDR !!!
    Me voilà 25e et pas de titre...
    Tant pis !

    MDR aussi car Pierrot Bâton tu as fait comme moi ! tu fonces avec ville et pas les noms des villes ! LOL !!!

    Bises

    PS tiens, pour une fois, hein Jeanne, j'aimerais bien que ce soit ma Copinette Fille Bavarde qui gagne, elle se démène sur ce chabada là !!!

  • MDR ! j'avais pas lu le dernier com de Pierrot Bâton !!!

  • Fille Bavarde, merci pour ton clin d'oeil !
    J'avais mal lu l'énoncé de ce Chabada bis qui me contrarie !

    J'avais trouvé Capri, mais c'est déjà pris !!!
    Faut que je cherche dans le répertoire de ma mère... pour parler d'un temps que les 60 ans et moins ne peuvent pas connaître
    ... Montmartre, en ce temps là... La Bohème Ch. Aznavour !

    Vesoul de Brel
    T'as voulu voir Vierzon
    Et on a vu Vierzon
    T'as voulu voir Vesoul
    Et on a vu Vesoul
    T'as voulu voir Honfleur
    Et on a vu Honfleur
    T'as voulu voir Hambourg
    Et on a vu Hambourg
    J'ai voulu voir Anvers
    Et on a revu Hambourg
    J'ai voulu voir ta sœur
    Et on a vu ta mère
    Comme toujours..."

    ça vient !!!

    Carcassone de Michel Sardou
    ..."Mais si j'avais pu choisir l'endroit
    De ma naissance de ma vie d'homme,
    J'aurais sûrement aimé qu'il soit
    Sous les remparts de Carcassonne"

    La java de Broadway de Michel Sardou
    ..."Quand on fait la java, le sam'di à Broadway,
    Ca swingue comme à Meudon.
    On s'défonce, on y va : pas besoin d'beaujolais
    Quand on a du bourbon.
    C'est peut-être pas la vraie de vraie,
    La java de Broadway,
    Oui mais c'est elle qui plaît.

    Quand on est fin bourrés, on se tire des bordées
    Sur la 42ème.
    On rigole et on danse comme à Saint-Paul De Vence
    Jusqu'à la 50ème.
    C'est peut-être pas la vraie de vraie,
    La java de Broadway,
    Oui mais c'est elle qui plaît."


    Je m'arrête, y'en a déjà un bon paquet de Villes, hein Jeanne.
    Y'a plus ka compter !!!

  • c'est à Hambourg ou bien ailleurs....edith petit oiseau

    (Pierrot, t'avais l'énoncé du problème précédent, mais là, t'as pas tout compris, hein ?)

    Loguivy de la mer......F.Budet

    j'aime Paimpol et sa falaise, son église et son grand pardon
    th.Botrel

  • allons à Lorient pêcher la sardine,
    allons à Lorient
    pêcher le hareng.

    sont les filles de la Rochelle, qu'ont armé un bâtiment....

    toi Paris tu m'as pris dans tes bras; Enrico Macias

  • Macao Macao,
    ti plamb di maté
    ca sent le sangue
    écarlaté .........orchestre du splendid

  • Sont les filles de la Rochelle
    Ont armé un bâtiment
    Pour aller faire la course
    Dedans les îles du Levant.

    La grande vergue est en ivoire
    Les poulies en diamant
    La grande voile est en dentelle
    La misaine en satin blanc.
    etc... etc... etc...

    Bises

  • ah les ptites femmes les ptites femmes de paris...chanson du film Viva maria de Louis Malle

  • Bon je vois qu'une fois de plus j'arrive pour la fumée des cierges, mais il en reste quelques unes à moins que je ne les aies zappees dans les comms précédents, tu feras le tri !!!

    San Francisco de M Leforestier
    Nougayork de Nougaro
    Brest de Miossec
    Capri c'est fini de H;Vilard
    Week end à Rome de Daho (oui je sais t'es pas fan....)
    San Salvador Lavilliers
    Pigalle la blanche de Lavilliers aussi
    Peut etre dans Stand the ghetto, mais j'ai un peu oublié les paroles
    Le samedi à Broadway de Sardou
    Le café des 3 colombes de Joe Dassin
    Nathalie de Bécaud
    Dans les prisons de Nantes, Tri Yann


    Ce sont celles qui me viennent à l'esprit, mais y'en a surement plein d'autres....
    :

  • "Il est 5 heures paris s'éveille "de Dutronc

    "Amsterdam" dans les ports d'amsterdam y'a des marins qui boivent.... de Brel
    Aussi "Vesoul" t'as voulu voir Honfleur et on a vu Vesoul....

    "Laisse les gondoles à Venise" de Ringo et Sheila

    "Le France " de Sardou
    Le cul tourné à St Nazaire pays breton où je suis né...

    "Cuba" des Gibsons brothers

  • "L'amant de St Jean" ça marche, c'est la chanson de ma maman

  • Alexandrie...Alexandra (8)...!!
    On allait pas oublier Cloclo ;)

  • Auteuil, Neuilly Passy...les Inconnus !

  • Je m'appelle "Bagdad"...Tina Arena !

  • De Shanghaï à Bangkok de re Barbara...

  • Si tu viens à Rio,
    n'oublies pas de monter là-haut

    Dario Moreno

  • "Sur le même bateu" de C.Dion
    En attendant l'escale, Athènes ou Macao...

  • Chicago de frédéric François !

  • Sur la route de Memphis, Eddy Mitchell !

  • Twist à Saint-Tropez, Les Chats Sauvages...

  • "la romance de Paris" de C.Trénet

  • If I can make it there
    I'll make it anywhere
    It's up to you
    New York, New York

    New York, New York de Lisa Minelli

  • Le dimanche à Bamako
    C'est le jour du mariage

    Amadou et Mariam

  • dis t'as vu Monte carlo annie Cordy

    Melissa métisse d'ibizza julien clerc

    Napoléon est mort à Ste hélène, sont fils Léon lui a crevé l'bidon

    mon amour est parti avec le loup dans les grottes de Rocamadour, je sais je l'ai déjà dit mais c'était à l'examen précédent!

  • Waterloo, ABBA...prix de l'Eurovision en 70;)
    Punaise ont été jeunes !

  • Axelle RED et Renaud

    Jamais entendu parler de Manhattan
    Mon quotidien c'est la misère et la guerre

  • j'ai deux amours, mon pays et paris, encore la Joséphine.

  • "Bruxelles" de Bénabar et "les épices du souk du Caire"

  • Vienne...encore de Barbara...
    Bon les filles je vous propose un café :);) !

  • Vancouver, Véronique Sanson...

  • Guantanamera, ma ville guantanamera
    Guantanamera, ma ville guantanamera

    Joe Dassin

  • à Java il était né, une poupée, une poupée si jolie.....Georgette Plana

  • Fontenay-aux-Roses, Maxime Le Forestier...
    C'est affreux ce jeu...on arrive pas a décoller !
    Jeanne...!! plus de jeux ainsi...j'ai pleins de choses à faire à la maison :'(

  • Maintenant que deviennent,
    Que deviennent les valses de Vienne ?
    Dis-moi qu'est-ce que t'as fait pendant ces années ?
    Si les mots sont les mêmes
    Dis-moi si tu m'aimes..."

    Les valses de Vienne de François Feldman

  • Pour être légionnaire - faut sentir le sable chaud
    Pour bien dire les vers - il faut être Moulineaux
    Pour faire des affaires - faut savoir payer un pot
    Et pour pas payer d'impôts - il faut naître à Monaco!

    Il faut naitre à Monaco de Joe Dassin

  • Tes souvenirs se voilent
    Ca fait comme une éclipse
    Une nuit plein d'étoiles
    Sur le port de Tunis

    Le café des délices de Bruel

  • Tes souvenirs se voilent
    Ca fait comme une éclipse
    Une nuit plein d'étoiles
    Sur le port de Tunis

    Le café des délices de Bruel

  • "zoo de Vincennes" rhinocéros du zoo de Vincennes.... de Bénabar

    "A Santiago" de Ferrat
    A Santiago de Cuba, le carnaval nous entraîne...

  • Je me souviens de vous,
    Et de vos yeux de jade,
    Là-bas, à Marienbad,
    Là-bas, à Marienbad,

    Marienbad de Barbara

  • Sur le Pont d'Avignon
    On y danse, on y danse...

  • Sur le pont d' Avignon
    on y danse, on y danse.

    Dans un coin pourri du pauvre Paris
    sur une place (Georges)

    Surcouf
    le temps est beau sur les remparts de St-Malo
    La granvillaise :
    Mais elle est fière et ne vous en déplaise,
    Cette fierté lui sied on ne peut mieux,
    Ainsi qu’un duc et pair, la Granvillaise,
    Avec orgueil peut compter ses aïeux,
    Car elle a gardé la mémoire
    De ce que fut son vieux rocher,
    Ce fut Granville la Victoire,
    Noble sang ne peut déroger.

    Ce sont les gars de Senneville
    Ah ce sont de bons garçons

    Quand les joueurs de Perpignan
    s' en vont jouer à Montauban (Frères Jacques)

    Au bois d'Clamart y a des petit's fleurs
    Y a des petit's fleurs
    Y a des copains au, au bois d'mon cœur
    Au, au bois d'mon cœur
    Au bois d' Meudon ...

    Au bois d' Vincennes ...

    Au bois d' st- Cloud
    (Georges)

    Amis, c' est la fête à Collioure (Trenet la jolie sardane)

    Revoir Paris
    un p' tit séjour d' un mois
    revoir Paris
    me retrouver chez moi (Trenet)

    Joyeuse cité
    celle de Carcassonne
    hiver comme été
    enfants et grandes personnes
    Trenet, la cite de Carcassonne

  • allez , en v'la 10
    j'ai connu quelqu'un autrefois qui chantait la granvillaise , ça me fait tout drôle de repenser à ça
    il est devenu évêque , tu le connais peut être ?

  • Kamini, Marly Gaumont

    Je m'appelle Kamini
    Je viens pas de la té-ci
    Je viens d'un petit village qui s'appelle Marly-Gomont

  • Noel, Joyeux Noel
    bons baisers de Fort de France
    Ce soir on éteint la Télé
    Ce soir ensemble on va chanter

    La Compagnie Créole

  • Bien sûr, ce n'est pas la Seine,
    Ce n'est pas le bois de Vincennes,
    Mais c'est bien joli tout de même,
    A Göttingen, à Göttingen.

    Barbara

  • Quand tu souris
    Je m'envole au paradis
    Je vais à Rio de Janeiro

    Cloclo

  • Elle voulait
    Que je l'appelle Venise
    Vous me voyez,
    Maillot rayé, la voix soumise
    En gondolier...

    Julien Clerc

  • Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt
    Sur les ruines d'un champ de bataille
    Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
    Si j'avais été allemand ?

    Goldman

  • Pour tuer l'ennui j'ai dans ma veste
    Les extraits du Reader Digest
    Et dans c'bouquin y a écrit
    Que des gars s'la coulent douce à Miami
    Pendant c'temps que je fais l'zouave
    Au fond d'la cave
    Paraît qu'y a pas d'sot métier
    Moi j'fais des trous dans des billets

    Le poinçonneur des Lilas de Gainsbourg

  • S'il te plaît
    Je voudrais aller à Bahia
    Je l'ai bien vu dans la lampe d'Aladin
    Je retiendrai deux places dans l'avion
    Très loin du son des accordéons
    Et je t'aime
    Caresse-moi

    Bahia de Véronique Sanson

  • et une petite de Trenet : Fidèle

    Fidèle, fidèle je suis resté fidèle
    A des lieux et des amis très doux :
    Un drôle d'Albert et sa sœur en dentelles
    Un castillet tout neuf, un Canigou.
    Une rue de Béziers, une tante Emilie
    Une maman partant pour Budapest
    Ma vieille maison avec sa tonnellerie
    Et près de la gendarmerie, les express.

  • Ma môme, ell' joue pas les starlettes
    Ell' met pas des lunettes
    De soleil
    Ell' pos' pas pour les magazines
    Ell' travaille en usine
    A Créteil

    Ma môme de Jean Ferrat

  • C'était un soir la bataille de Reichhoffens
    Il fallait voir les cavaliers charger
    Attention
    Cavaliers
    Chargez

  • du grand Georges : Hécatombe

    Au marché de Brive-la-Gaillarde
    A propos de bottes d'oignons
    Quelques douzaines de gaillardes
    Se crêpaient un jour le chignon

  • C'était à Prague,
    Il n'y a pas si longtemps
    C'était à Prague
    Et je venais d'avoir vingt ans

    Rika Zaraï

  • Brel
    La chanson de Jacky

    Même si un jour à Knokke-le-Zoute
    Je deviens comme je le redoute
    Chanteur pour femmes finissantes

  • Roméo et Juliette : Vérone

    Vous qui croyez avoir tout vu
    Vous qui avez voyagé, qui avez lu
    Que plus rien jamais n'étonne
    Bienvenue à Vérone

  • et la Lily de Pierre Perret

    Elle arrivait des Somalies Lily
    Dans un bateau plein d'émigrés
    Qui venaient tous de leur plein gré
    Vider les poubelles à Paris.

  • Je reviens de Hugues Aufray

    Je reviens, je reviens, je reviens au pays
    Sous le vent et la tempête
    Pour toi j'ai mené mon bateau
    Je reviens le cœur en fête
    Jusqu'aux portes de Saint-Malo

  • Y bug ton truc, la Jeanne : y vient d' m'en bouffer une palanquée !!
    Sinon, tu vas être autant débordée que par l' amour avec tes villes.

  • Encore Hugues : Le port de Tacoma

    Parés à virer,
    Les gars, faudrait haler.
    On s' reposera quand on arrivera
    Dans le port de Tacoma.

  • Mademoiselle from Armentières, voulez-vous !
    Line Renaud

  • It' s a long way to Tipperrary
    It's a long way to go ...

  • The streets of Philadelphia (B. Springsteen)
    The night has fallen, I'm lyin' awake
    I can feel myself fading away
    So receive me brother with your faithless kiss
    Or will we leave each other alone like this
    On the streets of Philadelphia

    Casablanca (Alain Souchon)
    Casablanca, Casablanca,
    T'es mon vieux style.
    Ma poussière, j'te lâcherai pas.
    Casablanca, Casablanca refrain

    Belleville ou Nashville (E. Mitchell)
    "Boulevard Elvis"
    Au cœur de Memphis
    J'traîne là en touriste
    Mais où sont mes racines ?
    Nashville ou Belleville ?

    Jérusalem (E. Piaf)
    Seul...
    Dans le désert et brûlé par le soleil
    De Jérusalem, de Jérusalem
    Seul...
    Un homme en blanc, au loin, assiste au réveil
    De Jérusalem, de Jérusalem. Seul...
    Dans le désert et brûlé par le soleil
    De Jérusalem, de Jérusalem
    Seul...
    Un homme en blanc, au loin, assiste au réveil
    De Jérusalem, de Jérusalem.

    Madrid, Madrid (N Fernandez)
    Madrid, Madrid
    Le prix que je paie
    C'est encore quelques heures sans sommeil
    Pour me souvenir de toi

    Paris, je ne t’ aime plus (L. Ferré)
    Paris en crêpe de Chine comme un chagrin d'asphalte
    Et les trottoirs vaincus par la téléfaction
    La foule qui va boire à la prochaine halte
    Je m'arrête toujours pour voir passer les cons

    Paris, je ne t'aime plus

  • le lendemain sur la route de Narbonne....

    .................les tours de Caracssonne

    (je 'attendrai à la porte du garage, CTrénet)

  • Adélaïde
    Qu'ils soient d'ici où de n'importe quel parage
    Moi j'aime bien les gens qui sont de quelque part
    Et portent dans leur cœur une ville ou un village
    Où ils pourraient trouver leur chemin dans le noir
    Voilà pourquoi Jean de Bordeaux, François de Nantes
    Voilà pourquoi Laurent le gars du Canigou
    Pierre le Normand et toi Joël de la Charente
    J'aime tant vous entendre parler de chez vous.

    Quand le dernier verre se vide
    Dans les bars d'Adélaïde
    On a le cœur qui s'vide aussi
    Lorsque l'on pense au pays !

  • St Tropez de P.Clark

    Les enfants du Pyrée de Dalida

    Lady d'Arbanville de Cat Stevens

  • Frères Jacques encore :
    La Marie-Joseph
    On dit : "Maussade comme un marin breton"
    Moi j'peux vous dire qu'c'est pas mon impression
    Car tous les gars du côté d'Noirmoutier
    Ne sont pas prêts d'arrêter de rigoler !

    La vierge Eponine
    Pour voir mourir l'enfant chrétienne
    Qu'on jette aux lions ce matin - tintin !
    Tout Rome s'entasse aux arènes,
    Il n'y a plus un strapontin.

  • Su'l'pont de Nantes, un bal y est donné (bis)
    la belle Hélène voudrait bien y aller.....

  • Allez, on donne dans l' intellectuel:
    La tantina de Burgos:
    Lo padre, la madre
    Et douze chiquitinas
    Grand padre, grand madre
    Oun armée de cousinas
    Yo solo travaillas
    Pour qu’eux fassent la noce
    Avec leurs amigos
    Et la Tantina De Burgos !

  • Manchester est sous la pluie et Liverpool ne s'y retrouve plus....de M.Laforêt " Manchester et Liverpool

  • "Nantes "de R.Luce
    On a quitté Paris
    et la ville canari,
    on l'atteindra demain....

    "Nantes "de Barbara
    Nantes m'était alors inconnu,
    je n'y étais jamais venue

  • "Je reviendrai à Montréal" Robert Charlebois

  • "dimanche à orly" de Bécaud
    Je m'en vais voir Paris à orly,
    sur l'aéroport, on voit s'envoler
    des avions pour tous les pays....

    Vancouver de V.Samson
    Allez de ville en ville
    ça le l'ai bien connu
    je mène ma vie
    comme un radeau perdu....

  • J'aime plus Paris: Tomas Dutronc

  • J'ai pas de ville...mais je voulais faire le 100eme commentaires...comment appellerions nous cet endroit...ce lieu ou nous glissons nos joies et nos peines...Blogoville ?
    Merci pour tes mots qui viennent de me toucher...
    Je t'embrasse très fort...

  • Rivers of Babylon (Boney M)
    By the rivers of Babylon, there we sat down
    ye-eah we wept, when we remembered Zion.

    Belfast (Boney M)
    Belfast
    When the country rings the leaving bell you're lost

    Macao (Splendid)
    MACAO MACAO
    Ti plamb di maté
    ça sent le sangue
    écarlaté


    Il a neigé sur yesterday
    Il A Neigé Sur Yesterday
    Le soir où ils nous ont quitté
    Penny Lane aujourd'hui a deux enfants
    Mais il pleut sur l'île de Wight au printemps.
    Eleonor Rigby aux quatre musiciens
    Viennent séparement vous voir
    Quand ils passent a Dublin
    Vous parler de Michèle
    La belle des années tendres
    De ces mots qui vont si bien ensemble
    Si bien ensemble

  • Copacabana (line Renaud)
    Là au Copa Copacabana
    Le coin le plus chaud
    de La Havana
    Là au Copa Copacabana
    Passion et musique ce sont des mots magiques
    Là au Copa

    Verdun (Sardou)
    Pour celui qui en revient,
    Verdun, c'était bien.
    Pour celui qui en est mort,
    Verdun, c'est un port.

    Chicago (F François)
    Quand je vais revoir mon vieux grand-mère à Chicago
    Il sort ses histoires son révolver son borsalino
    Et deux verres sur une table et mi-vrai mi-fable
    Il me raconte la prohibition


    Angelo (compagnons)
    Mais pour un enfant de la Sicile, Angelo
    Il n'existait qu'une seule ville : Chicago


    Allez, j' vais faire du vélo !

  • ce sont les filles des forges, des forges de paimpont, dingdilingdondaine, des forges de Paimpont dingdilingdondon
    trad breton

    au marché de Brives la Gaillarde, pour une botte d'oiognons, tra de Pierrot Bâton

    ils étaient rois marins de Groix, chantde marin*

    sont sont sont les gars de Locminé, ...

    allons donc à London, pêcher la crevette.

    l'institutrice de Quimperlé, gilles servat

    la blanche hermine du même : vive Fougères et Clisson

    Souviens toi Barbara, il pleuvait sans cessse sur Brest Prévert chanté par Montand

    sur les quais de Dublin, gilles servat

  • et quand j'ai vu Jérusalem, inch'allah adamo

    un jour j'irai à N.York avec toi, téléphone

  • si vous allez, à San Francisco . Jauni halidé

  • ecoutez l'histoire entre Trouville et Dinard, alain souchon

    le bgad de lann bihoué, du même

  • ya bien 10 filles dans le bourd de Redon, qui tapent du pied quand l'amour les prend .chanté par Tri Yann, mais sûrement trad.

  • karin redinger, laurent voulzy :
    j'ai une femme à Paris et vous un gentil mari

  • Allez, on fait dans le d' jeun's

    Les roses blanches (Berthe Sylva)
    C'était un gamin, un gosse de Paris,
    Pour famille il n'avait qu' sa mère
    Une pauvre fille aux grands yeux rougis,
    Par les chagrins et la misère

    Les années 30 (M. Sardou)
    La classe ouvrière,
    Le front populaire
    Et le Président Lebrun,
    Dans l'usine en grève,
    Tout le monde rêve
    De voir la mer à St-Aubin.

    les routes de Rome

    J'entends jouer l'orchestre d'un paquebot qui sombre
    Entraînant notre histoire et la mémoire des vieux
    Où sont les étonnés les jaloux les peureux
    Où sont les insolents les rusés les heureux
    Où sont les hommes
    Des chemins qui menaient à Rome


    les lacs du Connemara

    Sean Kelly s'est dit
    Je suis catholique
    Maureen aussi
    L'église en granit
    De Limerick
    Maureen a dit oui
    De Tiperrary
    Barry-Connely
    Et de Galway

    8 jours à El Paso
    J'ai passé 8 jours à El Paso
    Sans apercevoir un cheval
    Ils sont loin les rodéos

    Les filles de Marseille (Fernand Sardou, le père de l' autre)
    Les filles de Marseille,
    quand les beaux jours s'éveillent,
    ont du tempérament, cric, crac.

  • Allez, un coup de subversion (après Sardou ...)

    La chanson de Craonne
    Adieu la vie adieu l'amour
    Adieu toutes les femmes
    C'est bien fini c'est pour toujours
    De cette guerre infâme
    C'est à Craonne sur le plateau
    Qu'on doit laisser sa peau
    Car nous sommes tous condamnés
    Nous sommes les sacrifiés

    La fille de Londres (je sais pas de qui, mais J.R. Caussimon la chantait)
    Un Chinois est sorti de l'ombre
    Un Chinois a regardé Londres

    la chanson de Margaret:
    C'est rue de la Crique que j'ai fait mes classes
    Au Havre dans un star tenu par Chloé
    C'est à Tampico au fond d'une impasse
    J'ai trouvé un sens à ma destinée

    Les enfants de la Commune
    Le regard le plus précoce
    Le baiser le plus fleuri
    Les plus beaux de tous les gosses
    C’est les gamins de Paris

    Rue de Belleville (Lény Escudéro)
    Ma rue de Bell'ville
    Mon vieux faubourg
    Tu dormais tranquille
    Sur mes amours,
    La vieille rengaine
    Des mômes à Poulbot
    Fredonnait je t'aime
    Au creux d' ton métro.
    Ma rue de Bell'ville
    Ma vieille cité
    Qu' Paris s' illumine
    Toi seule savais
    Planquer tes ruelles
    Loin des étrangers
    Qui crèchent à Courcelles
    Aux Champs Elysées.


    Vivre pour des idées (L. Escudo)
    Il était à Teruel et à Guadalajara
    Madrid aussi le vit
    Au fond du Guadarrama
    Qui a gagné, qui a perdu ?
    Nul ne le sait, nul ne l'a su
    Qui s'en souvient encore ?
    Faudrait le demander aux morts


    Pigalle (Georges Ulmer)
    C'est une rue
    C'est une place
    C'est même tout un quartier,
    On en parle, on y passe
    On y vient du monde entier.
    Perchée au flanc de Paname
    De loin elle vous sourit,
    Car elle reflète l'âme
    La douceur et l'esprit de Paris

    La fille du Bédouin (?)
    Y avait à Sidi Okba
    Bien avant la guerre [M'a dit mon grand-père]
    Un Bédoin qu'était l'papa
    D'un' joli' moukère
    Mais un' caravan' campa
    Qui venait du Caire
    Sans manière
    Par derrière
    La p'tite décampa

    Le gondolier de Venise:
    Bercé par la vague grise
    À Venise par un beau soir
    Je voguais en suivant la rive
    Le coeur plein d'amour et d'espoir

    Le pianiste de Varsovie (G. Bécaud)
    Je ne sais pas pourquoi
    Cette mélodie me fait penser à Chopin
    Je l'aime bien, Chopin
    Je jouais bien Chopin
    Chez moi à Varsovie
    Où j'ai grandi à l'ombre
    A l'ombre de la gloire de Chopin

    Et l' inévitable Nathalie:
    Moscou, les plaines d'Ukraine
    Et les Champs-Élysées
    On à tout melangé
    Et l'on à chanté

    So far away from Courbevoie:
    Ce soir, il pleut sur la ville
    Et devant le bar-tabac moi, j'attends
    J'attends docile, imbécile
    Et une fille viendra ou viendra pas
    Devant moi un guitariste
    Fait la manche en plein vent
    Il attend le client en chantant
    Son anglo-saxon de Courbevoie, de Courbevoie

  • puis on m'a dit un jour go west et moi j'ai pédalé,
    de new york a Los angeles, sur un vélo volé
    david mac neil, hollywood

  • Hé Jeanne, tu te rappelles, cette chanson qu' on chantait dans "larguez les amarres" qui parlait de la plage de Calais ?

  • une chanson de Romain Didier , attends , je reviens ,
    Théodore , help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • tu m' as volé la mer du Nord. Pas toi, Jeanne, c' est la chanson !

  • Ben dis donc, le Romain Didier , rien que dans ses titres :
    - Anvers
    - la fille du geolier de Nantes
    - l' aéroport de Fiumicino
    - Le clocher de Greenwich
    - Paris-Berlin
    - veni, vidi, Vichy

    Bon, j' avais dit que j' arrêtais !

  • Je viens d' en trouver une dans le grenier et ça seraa la der des der pour moi :

    A Bricqueville sur mer
    y' a des chinchillas
    qui bouffent des fruits d' mer
    avec du tapioca !

  • Paris brûle-t-il?(M.Mathieu)
    Les parapluies de Cherbourg(?)
    Les demoiselles de Rochefort(?)
    Acropolis,adieu,les roses blanches d'Athinai se sont fânées....(Nana Mouskouri?)
    Les amants de Tolède (?)
    Les cloches de Lisbonne(?)Nous irons à Valparaiso(?)
    Beau ciel de Pau(?)
    Le petit train de Brantôme(régionnal)
    Arcangues(Luis Mariano)et Adieu Saint -Jean de Luz(du même...)
    A Saint-Germain des Prés(?)
    A Toulon,tous les matelots sont bien les plus beaux..(?)

  • Sur la route de Louviers(traditionnel)
    Fleur d'ajoncs(?)Connaissez-vous les bell's filles que l'on nomme Fleurs d'ajoncs..........Pont-aven pays breton....
    Nathalie(G.Bécaud)......Moscou,les plaines d'Ukraine......
    Valencia(Mistinguett)
    Vieni,vieni(Tino Rossi)Souviens-toi sous les branches dans les bois d'Ajaccio...
    La vérité(Guy Béart)A Chicago un journaliste est mort dans la rue....à Moscou ,un poète à l'Union des écrivains......
    Auprès de ma blonde(?)...Je donnerai Versailles ,Paris et Saint-Denis.....

  • Hymne à l'Adour(Michel Etcheverry)
    Sa source chante à La Mongie.......puis s'estangue au laquet vert de Gripp-Artigues.....A Sainte-Marie elle convole....et quand elle traverse Campan....A Baudéan elle se donne.....lorsqu'elles arrivent à Bagnères....A Pouzac, l'Alaric s'enfuit....A Montgaillard au pont gothique.....De Hüs à Soues elle poursuit sa balade qui la conduit à la ville des Tarbellis.....Ele pleure en quittant Maubourguet.....Elle salue Riscle,Aire et Grenade....A Saint-Sever elle s'étire...A Dax elle coule de plaisir....Mais à Port De Lannes l'attend,le gave de Pau,son amant...Jusqu'à Bayonne,ils se préparent à vivre la plus belle histoire...d'amour!

  • Roses blanches de Corfoue(Marie-José)

    Toine de Glandon(régionnal)
    Moi je connais Monsieur l'maire de Quinsac
    Et Monsieur le curé d'Paussac
    A Jumilhac on m'connaît très bien
    Et dans Payzac dans tous les coins
    Tous les habitants de Glandon
    Me prennent pour un Bon!!!!

  • Madeleine, faut qu' on s' associe !

  • bobby Lapointe, l'ami Zantrop :

    quand il vit à st Trop, il vit comme un acsète
    mais quand il est à Sète, il vit comme à St Trop

  • Pourquoi???? Je continue(seule...pour le moment!)
    La paloma(très connue)
    Là-bas,sous le soleil brûlant près de Santiago....
    La chanson de Craonne(guerre 14-18)
    La mouette(Jean Riondet)
    Garçon quand tu dormais à Sète,au grand soleil sur tes filets....
    Le tango de Manon(Georgette Plana)C'est Montmartre le soir...
    Stewball(H.Auffray)...il engagea Stewball au grand prix de Saint-Paul....
    Le petit âne gris(Auffray)....Mais un jour de Marseille des messieurs sont venus

  • le ciel est lourd sur Ho Chi Minh ville
    bernard Lavilliers

    Aurore, Aurore,
    et à gros Louis, dans on Versailles là bas
    Aurore, Alain Souchon

  • Paris je t'aim, je t'aime je t'aime
    Paris je t'aime d'amour Maurice Chevalier

  • Le bon roi Dagobert,chassait dans la plaine d'Anvers.....

    De Bretagne ou d'ailleurs(? 1991)...les yeux tournés vers le grand océan,ils ont quitté Lorient.Ils ont pleuré sur les quais de Quimper....Ils ont débarqué à Cuba,jeté l'ancre à Antigua.Sur les terres de Madinina,ils ont planté du tabac.....

    La chanson du lac(du Der,en Champagne)
    Quand toutes voiles déployées,nous voguons vers Giffaumont,
    Laissant au loin s'estomper,Sainte-Livière et Eclaron....
    Et plus loin,quand nous approchons,des ruines de Champaubert
    On croit entendre l'unisson,de l'Ave Maria de Schubert.

  • je me voyais ais ais, à HawaÎ i i i
    je me croyais ais ais, au paradis i i i sheila


    on dit de toi à Brasilia que tu avs bien mireille mathieu

    c'est à Hambourg, à Santiago
    à White chapel ou Bornéo edith piaf

    Paris je ne t'aime plus léo Ferré

  • Eh bien là tes vacances vont être bien remplies pour faire le tri dans tout ça!!!
    Parce que nous on veut les réponses.
    Alleez une petite der ou deux
    "Allez Laval" si si ça existé pour l'équipe de foot Lavaloise dans les années 76 ( on me les a soufflées...)mais ça compte quand même hein Jeanne!!!!!!
    "allez les verts"
    ....Ils font sauter les bouchons
    Quand St Etienne est champion....
    bises
    bises

  • Re p'tite dernière
    "allez les canaris " pour Nantes

  • allez les verts
    allez les rouges
    allez les verres de rouge .
    bon ya pas de ville mais c'est pas grave.

  • Monsieur de La Palice..quand il était à Poitiers,n'était pas à Vendôme....

    Le roi d'Yvetot.(Béranger)

    Le mouchoir rouge de Cholet(Théodore Botrel)

    C'est l'aviron.....M'en revenant de la jolie Rochelle....

    Molly Malone...In Dublin's fair city....

    A Lauterbach.

  • La pêche aux moules(Saintonge)..les garçons de Marennes me prendraient mon panier,maman...

    Le petit matelot(chant de marins du XVIIIème siècle)...voguait de Brest à Frisco.....

    Chantons pour passer le temps(Normandie)...Je suis embarqué au port de Lorient.....qui m'a débarqué au port de Boulogne......qui m'a débarqué au port de Calais...

    Noël nouvelet(XVème siècle)....En Bethléem Marie et Joseph.....

    Le carillon de Vendôme(XVIème siècle)....que reste-t-il à ce dauphin si gentil?Orléans,Beaugency,Notre Dame de Cléry....

    Bon voyage Monsieur Dumollet,à Saint-Malo débarquez sans naufrage...

  • Emmène-moi(Graeme Allwright)J'ai voyagé de Brest à Besançon
    Depuis La Rochelle ,jusqu'en Avignon
    De Nantes jusqu'à Monaco
    En passant par Metz et Saint-Malo et Paris,et j'ai vendu des marrons
    A la foire de Dijon et d'la barbe-à-papa!

    Festival Pop à Chavagnes-en -Paillers(Gaëtan De Courrèges)

    Les Saintes Maries(Danyel Gérard)

  • Tout comme Anne (si si ca n'avait pas été dit, ou Marie-Camille) je pense bien sur a Amsterdam.
    Sinon, pour le mot "ville" plus particulierement je dirais Starmania:
    Daniel Balavoine - Quand On Arrive En Ville:
    "Quand on arrive en ville
    On arrive de nulle part
    On vit sans domicile
    On dort dans les hangars
    Le jour on est tranquille
    On passe incognito
    Le soir on change de peau
    Et on frappe au hasard
    Alors préparez vous pour la bagarre
    Quand on arrive en ville..."

  • toi qui voyage beaucoup , tu dois en connaitre des chansons qui évoquent des villes

    Bon , c'est vrai que c'est aussi tentant de chercher avec le mot ville , cette chanson de Starmania , une très bonne referrence

    sinon , message perso
    alors ???????????????????????????????????

  • Réponse perso: rien (sinon je t'aurais dit).

  • Le syndrome du lecteur trop pressé a encore frappé !

  • Oups désolé Pierrot Bâton, je n'avais pas fait de recherche sur Quand on arrive en ville, pensant sûrement être très original... pardon pardon pardon, contristions etc...!
    (A noter que je n'ai pas non plus cité Nantes de Barbara ni Paris s'éveille de Dutron car j'ai vu que ca avait été fait ;-) )

  • Houlala ! y en a bien trop ! impossible de reprendre le train en marche ! Y a plus de villes dans le monde qu'il n'y a d'amour ????
    Sacrée Jeanne, tu vas t'amuser à compter...
    Bon retour de vacances !
    Bisous

  • Entre "chinchilla" et les villes ou "amour", y' a p'têt un juste milieu, non ? Je sais pas, moi, haricot vert, par exemple !

  • Ou bien balai , ou asticot ....

Les commentaires sont fermés.