Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autocongratulation

laurier rose.JPG

  

Coumarine dans un de ses billets nous invite à se prendre dans les bras , soi même, ça pourrait surprenant, mais pourquoi pas après tout

Antiblues se fait des compliments, lui-même, et il a bien raison, et de fil en aiguilles nous lançons la journée de la mégalomanie

 

Y’a pas de mal à se féliciter quand même

Pourquoi rester modeste , pourquoi ne pas être fier de soi , sans pour autant se montrer vaniteux , orgueilleux , ou égocentrique , oser admettre  que par instants , nous portons un regard positif sur un acte , un trait de caractère , un défi réussi , une avancée personnelle

J’avoue, je le dis, je suis fière de ce que je suis devenue, heureuse de ce qui se passe dans ma vie, consciente que tout n’est pas arrivé par hasard

J’ai passé trop de temps à me sous estimer, trop d 'heures à penser que les autres avaient plus de valeur que moi, plus de charisme

Il m’est alors venu alors une idée, et je vous convie à me suivre

Ecrire un billet, sur soi, décrire quelque chose dont nous sommes fiers, s’auto complimenter, avec franchise, et humour, cela contribue à ce que l’on appelle l’estime de soi

Je publierai mon texte demain, et j’espère que vous aussi amis lecteurs oseraient livrer sur vos blogs quelque chose de beau sur vous:un texte , une image, une création, un poème, ce que bon vous semble

(Pour les amis qui n’ont pas de blog, je veux bien publier ici)

Allez, comme dirait Théodore :

«  On s’la pète ! « 

 

Commentaires

  • L'estime de soi, et bien j'en ai lu des livres sur ce sujet, très à la mode en plus :) En tout cas bonne idée, je vais m'y mettre ! Ha les idées de Jeanne, un exercise pour faire enfler les chevilles, c'est la gym de la rentrée !!!!
    Ciel gris ce matin, mais en lisant ton billet j'ai souris, donc tout va bien !!
    Bisous !!!

  • ah oui , tiens je vais me lancer dans le sport
    Allez , allez !
    oui , l'estime de soi , sujet très souvent abordé
    je n'ai pas la prétention de faire de la psycho de comptoir , juste une idée comme ça
    tu vas le faire , super !
    le soleil est revenu avec ça , super!
    bisous

  • Ho là là, je croûle sous les sujets !

  • ah ben c'est la rentrée , finies les vacances à Bricqueville !
    tu as jusqu'à la Toussaint pour rendre ta copie , ça va ?

  • mouais, le travail psy sur mon auto estime est loin d'être terminé !! donc , suis pas sûre de te suivre !!

  • Et qu'est ce que tu fais quand tu nous montres tes créations hein?
    Tu es fière de tes broderies , de tes mosaiques de photos , de tes trouvailles
    Allez , on ne s'appelle pas la fée pour rien
    tente le coup !

  • mdr !
    Sacrée Jeanne, en vlà une idée qu'elle est bonne !
    Pierrot Bâton m'a fait péter de rire !
    Mince c'est vrai qu'on a l'embarras du choix... Il va falloir faire plusieurs articles sinon on y arrivera pas !
    Ou alors je vais tirer au sort !
    Ca promet !
    Gros bisous ma Jeanne
    Chriss

  • ah ben toi au moins , tu y a va !!
    oui , plusieurs billets ou tout en un sous forme de tag , questionnaire , interview
    Ah je sents que ça fait des petits tout ça
    bisous

  • J'en peux plus, Jeanne...
    Tout le boulot du bureau, et encore un "devoir" chez toi !
    J'ai même plus le temps de répondre à vos commentaires dans mes Traboules !

    J'te promets rien sur de l'écrit, mais je traboule avec une photo !
    MDR !!!

    Bisous
    J'vais voir si j'ai créé un buzz hier, chez toi !!!

  • ma pauvre , tu vas embaucher un nègre !
    allez , fais ce qui te plait , pas de devoir ici ,ni d'obligations , juste des traboules au gré de nos envies

    bisous

  • Et puis on viendra dévaliser ta boutique préférée de chaussures, car on aura besoin de changer de pointure !

    Je ne promets rien, mais j'y réflechirai, si une idée surgit je l'attraperai !

  • Chouette ça fera marcher le commerce de la Mayenne !
    bah , tu peux être fière de toi , maitriser à ce point notre langue , et je te l'ai dit 100 fois , je sais , ça mérite quand même quelques lauriers

    Attrappe l'idée dans un filet , garde la au chaud , et poste quand tu seras prête
    bisous ma Dana

  • C'est marrant, en rentrant chez moi tout à l'heure j'étais en train de penser à plein de changement que je suis en train de faire sur moi, en dedans de moi et qui me font font plaisir et je voulais en faire un billet... Alors, OUI, je te suis à 2000 à l'heure... Mon billet sera pour la semaine prochaine... Histoire de mûrir un peu tout cela...
    Une très très belle initiative ma chère Jeanne... Je t'embrasse

  • alors je l'attend
    j'ai hésité à publier cette idée , je sais qu'elle peut choquer , énerver
    Mais je le redis à chaque fois , libre à chacun d'interpréter tout ça , de rebondir ou pas
    voir le positif , c'est quand même bon pour le moral
    bises
    bon fin de semaine

  • Difficile et intéressant à la fois.
    C'est plus difficile de s'autoféliciter que d'avoir des compliments.

    Mais en fait y'a plein de choses dont.....
    ça me plaît mais avec du temps, je n'ai pas les mots qui sortent de mon stylo pour s'allonger sur la feuille.
    Jusqu'à la toussaint dis-tu?
    bises
    A+

  • on peut quand même tirer satisfaction de quelque chose , se dire avec honeteté , que l'on est heureux de l'avoir fait ,
    C'est fou ce poids de l'éducation reçue
    fais ce que bon te semble , je n'oblige personne tu sais bien
    bisous

  • Oui ça peut se tenter une auto estimation de son estime de soi, ça va pas être triste lolll !!
    ça me rappelle la séance d'accueil de mes stages de comm' où je demande aux participants de se présenter en citant une réussite personnelle récente ... Beaucoup de surprises dans les réponses !

  • j'attends à voir

    Tu me donnes une idée pour mes stagiaires , je me demande si je ne vais pas essayer , sous une autre forme
    elles se dévalorisent à longueur de temps , ça peut donner une impulsion
    à suivre ..
    Merci

  • ça me plairait vraiment cette idée...mais à y réfléchir, je ne suis pas sûre de réussir l'exercice. Je pourrais écrire plein de choses sur ce qui ne va pas, mais des réussites, c'est moins évident. Je vais quand même essayer d'y penser. L'idée d'antiblues est pas mal non plus.

  • c'est touchant ce que tu écris , parce que c'est vrai que tu as tendance à voir le noir avant le rose
    Par peur , manque de confiance
    C'est aussi ce que j'aime chez toi , et plein d'autres choses
    Si tu lances , je publie ici OK ?
    Oui , Antiblues a de bonnes idées
    bisous

  • Ce n'est pas simple de parler de soi sans tomber dans l'exagération (la vanité)
    Ca me plait d'essayer
    (dis jeanne... tu as vu où tu envoies tes lecteurs qui veulent lire le billet de Coumarine en question? sur un site de voitures!!!;-)))

  • Désolée , pour le lien , heureusement que tu me l'as dit
    j'ai rectifié , avec un peu de peine

    Oui , ce n'est pas facile , mais je crois que ça permet de faire preuve de recul justement , et avec humour , ça peut très bien passer
    merci de tenter , si tu peux ..

  • Bonne idée ! que je ne suivrai pas parce que bon en ce moment c'est pas à l'ordre du jour :)
    Mais bonne idée, vivement demain !

  • Essaye le moment venu , sous n'importe qu'elle forme
    bon WE à toi

  • je ne saurais pas. Pas en ce moment. Mais je viendrai voir...

Les commentaires sont fermés.