Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toc toc toc

 

 Encore une bonne participation inattendue sur la chababada de dimanche avec le mot Jeanne

Jane , Jeanne, Jeannette, déclinée à toutes les sauces, Bravo  Madeleine, incroyable Madeleine qui prend le temps aussi de vérifié les doublettes et bravo à  Chriss, Plume et Antiblues pour votre participation

Sans le savoir, Théodore a joué au TOC TOC TOC

Connaissez-vous ce jeu ?marteau-de-porte-87609.jpg

«  Toc, toc toc

Qui c’est ??

Il faut trouver un prénom et une chanson qui va inclure ce prénom de manière un peu farfelue et excessive

Ex, celui de Théodore, roi du calembour et des bonnes blagues

Toc toc toc

Qui c’est ?

Jeanne

Jeanne qui ?

Jeanne ne reconnaissait personne en Harley Davidson

C’est très bon, excellent même

Du coup j’ai cherché et j’en ai trouvé

Toc toc toc

Qui c’est ?

Emma

Emma  qui ? «  Emma tenant, que vais-je faire, de tout ce temps ……. »

Pas mal hein ?

Un autre

Toc toc toc

Qui c’est ?

Alain (il est en vadrouille mais tant pis)

 Alain qui ? Alain claire fontaine, m’en allant  promener …

Allez un dernier

Toc toc toc

Qui c’est ?

Thomas

Thomas  qui ? Thomas lit ma liberté, au Mali j’ai retrouvé, (M Chedid qui chante ça)

 

Voila, alors ceux qui sont bourrés d’imagination, cogitez, cogitez et faites des propositions

(Evidemment, y’en a sur le Net, essayez de trouver sans gougueule)

Ah, c’est moins facile que le chabada !

 

Commentaires

  • BOn, j'suis comme Poupou moi, toujours deuxième ?
    Sacrée Madeleine, elle est trop forte, j'arrive pas à la battre !
    Le toc toc toc, c'est moins facile, faut réfléchir ! lol !
    Aujourd'hui je déménage, enfin j'abandonne mon squat avec chats et piscine et je rentre dans ma case, ca va faire drôle. Tout a une fin.
    Bisous ma Jeanne et bon dimanche

  • Madeleine est une pro , mais tu as fais fort aussi !
    j'ai eu envie de changer , j'aurais jamais le temps de compter les chabadas cette semaine , et pis il faut faire des pauses
    tu vas trouver
    bon retour chez toi , finie la piscine , bah il te reste la mer !
    bisous

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Abel!
    Abel qui?
    La belle de Cadix a des yeux de velours....

  • tchi tchic aîe aîe !!
    c'est un bon début Madeleine

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Ella!
    Ella qui?
    Elle avait de tous petits petons,Valentine......

  • bravo
    vous avez déjà joué à ce jeu avant ?

  • Toc,toc toc!
    Qui c'est?
    Guy!
    Guy qui?
    Guitare d'amour,apporte-lui l'écho des beaux jours....



    Mes propositions ne sont peut-être pas assez farfelues!!!!!!

  • Mais ça fonctionne très bien , pas trop tirées par les cheveux , mais je sens que ça venir

  • Toc,toc toc!
    Qui c'est?
    Emile!
    Emile qui?
    J'y trouvai mille écus,je mis la main dessus(complainte de Mandrin)

  • très bien , j'ai un nouveau gentil lecteur qui s'appelle Emile en plus

  • Mais c'est très dur ce jeu !!!

    Toc toc toc !
    Qui c'est ?
    C'est Colette!
    Colette qui ?
    Colette partie, Jim a les nerfs,
    Jimmy boit du gin dans sa Chrysler
    La presqu'île, le boulevard de la mer est con
    Colette partie, attention : Jimmy tourne en rond

  • excellent !
    j'adore
    t'as vu je t'ai rendu hommage quand même

  • Oui merci !! :)

  • Toc, toc toc
    Qui c’est ??
    Mounira !
    Mounira qui ?
    Mounira, ou tu voudras, quand tu voudras,
    Et on s'aimera encore...

  • et on s'aimera encore , lorsque l'amour sera mort ...
    c'est un prénom Moudira , je connais pas
    bien joué !

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Tanguy!
    Tanguy qui?Tant qu'il y'aura des étoiles....

  • très bien , ça chauffe !

  • Toc,toc, toc
    Qui c'est??? Ludivine Il est né ludivine enfant....

  • Toc, toc, toc,
    Qui c'est?

    ludivine
    Il est né Ludivine enfant...

  • et sa copine Hélène
    Hélène et Ludivine enfant
    fallait la placer
    merci d'avoir joué

  • Je n'ai jamais joué à ce jeu!

    Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Annick!
    Annick qui?Ani kouni chaouani....(petit clin d'oeil à Chriss)....

  • excellent pour quelqu'un qui n'a jamais joué , chriss va être contente

  • Toc,toc toc!
    Qui c'est?
    Jeanne!
    Jeanne qui?J'avoue j'en ai bavé pour vous,mon amour....

  • c'est qui Jeanne javoue ?

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Jessie!
    Jessie qui?J'étais si content de moi ,que j'ai fait l'amour dix fois....

  • Ouais , allez ça passe !

  • Toc,toc toc!
    Qui c'est?
    Quentin!
    Quentin qui?Quentin marin revient de guerre....



    Justin!
    Justin qui?Justin ciel.....

  • c'est pas un soldat plutôt .
    Deux de plus Madeleine

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Omar!
    Omar qui?Aux marches du palais......

  • très bien aussi !

  • lol ! Jeanne, tu vas avoir plus de com qu'avec le jeu du chabada.... elle est trop forte en chanson Madeleine (merci pour le clin d'oeil!)
    bisous tous et toutes

  • très forte
    bisous ma Chriss

  • Toc,toc,toc!
    C'est encore Abel!C'est la belle nuit de noël.....


    Merci Chriss:je joue en attendant l'arrivée de mes petits-enfants,car après je n'aurai plus accès à l'ordinateur!

  • Mettez votre Pc sous clé !
    ah les enfants
    ils sont arrivés ?

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Eva!
    Eva qui?Evanouie mon innocence,tu étais pour moi ma dernière chance...(Marie-J.Hallyday)

  • Oui , oui

  • Toc, toc, toc !
    Qui c'est ?
    C'est Jeanne !
    Jeanne qui ? Jeanneton prend sa faucille....

    Hum, désolé, c'était couru d'avance....
    Emile !

  • Ben fallait la faire
    on va pas recommencer avec toutes les Jeanne de la semaine dernière
    merci pour ta participation

  • Toc,toc toc!
    Qui c'est?
    Simon!
    Simon qui?
    Simonmon,si.......

  • c'est bien ça !France Gall

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Damien!
    Damien qui?Bam moin en ti bo,Deux ti bo ,trois ti bo doudou.....

  • Toco, toc, toc !
    Qui c' est ?
    Jeanne !
    Non je(anne) ai rien oublié (Charles Aznavour )

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Quentin. Francis Lemarque

    Quand un soldat s'en va-t-en guerre, il a
    Dans sa musette un bâton d' maréchal
    Quand un soldat revient de guerre, il a
    Dans sa musette un peu de linge sale.

  • ah j'adore cette chanson, merci de me la remettre en mémoire

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Jeanne, Eric, Dora
    Les amis, je dois m'en aller
    Je n'ai plus qu'à jeter mes clés
    Car elle m'attend depuis que je suis né
    L'Amérique
    ........................................

    L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai
    L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le saurai
    Tous les sifflets de trains, toutes les sirènes des bateaux
    M'ont chanté cent fois la chanson de l'Eldorado

  • Euh , j'ai rien compris là , faut que tu me la chantes en live

  • Jeanne ai plus qu' à ....
    l' Am"éric" ....
    l' El"Dora"do....
    Faut tout t'dire alors !

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Laurent!
    Y' a des colorants pas marrants (L. Chédid)

  • ok , euh , tout juste

  • comment veux tu arriver à battre Madeleine!! impossible!!!
    bisous

  • Sacré Madeleine
    merci d'être passée
    bisous

  • Mounira, c'est un prénom féminin musulman. J'en connais personnellement une sur mon île, c'est ma pharmacienne et c'est mon amie aussi.
    Ici la gamme des prénoms est tellement étendue que tu imagines même pas ! Toutes les ethnies, toutes les religions, plus les prénoms issus des feuilletons tv... la liste est longue et vaudra un article ! lol
    Bisous toi

  • ça ne m'étonne pas , j'avais eu une stagiare de la Réunion elle s'appelait Cinderella ( Cendrillon !)
    oui , fais un billet sur ce sujet ma Chriss

  • Toc toc toc
    Qui c'est ?
    Marie
    Marie qui ?
    Marinella, reste encore dans mes bras, avec toi, je veux jusqu'au jour danser cette rumba d'amouuuuuuuuuuuuuur...
    Beau début de semaine

  • ah oui , un petit coup de Tino
    merci pour ton passage

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Blaise!
    Blaise qui?Blaisir d'amour,ne dure qu'un moment....

  • Toc toc toc
    Qui c'est ?

    ça va pas changer le monde que tu changes de maison
    ...................................................
    Et la vie (Ella)continue : J. Dassin

  • Toc toc toc
    Qui c'est ?
    Elise

    Aux Champs Elysées ba dam ba dam ... J. Dassin

  • Toc toc toc
    Qui c'est ?
    Amine (prénom arabe)

    "à midi ou à minuit (J. Dassin)

  • bon , tu nous fais dans le répertoire de Joe là !
    3 de plus
    Bon normalement , ça doit être en début de phrase mais comme c'est toi

  • Toc toc toc
    Qui c'est ?
    Jeanne (celle là, elle est partout !!!)

    Tiens tout a changé ce matin
    jeanne y comprends rien, c' est la fête (Fugain)

  • Vivi , un petit coup de Fugain

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Jeanne!
    Jeanne qui?J'en ai bavé,pas vous,mon amour..(rectificatif pour"Jeanne j'avoue").

  • Toc toc toc
    Qui c'est ?
    Dante (c' est rital !)

    l' aventura, c' est dormir chaque nuit dante bras !

  • Toc toc toc
    Qui c'est ?
    Sarah

    Quand le ciel sarah moins gris
    N. Mouskouri)

  • Toc toc toc
    Qui c'est ?
    Elie

    quand le ciel sera moins gris
    Et l'hiver s'en ira N. Mouskouri

  • wouah ! t'es douée , tu n'arrête pas , ça chauffe , sacré marathon

  • Toc toc toc!
    C'est qui ?
    Agatha!
    Agatha qui ?
    Agatha Agatha voilà les Dalton !

  • ça me fait rire !
    t'es inspiré !

  • Toc toc toc
    Qui c'est ?
    Jean
    j' avoue j' en ai bavé pas vous mon amour (S. Gainsbourg)

  • déjà fait par Madeleine

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Edith!
    Edith qui?....redites-moi des choses tendres....

  • Je connais un petit"Mounir"(il vit au Chili,son papa est Marocain).C'est pour Chriss....encore!!!!!

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Jean!
    Jean qui?...j'en ai déjà goûté,je n'en veux plus...(salade de fruits)

  • de Bourvil ?

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Emma!
    Emma qui?
    Elle aime à rire,elle aime à boire,elle aime à chanter comme nous.(Fanchon)

  • Fanchon , ah oui , j'aodre chanter ça avec les copains , un verre à la main , bien sur !

  • Une petite dernière ?(pas très connue, je crois et oui... je viens de m'apercevoir que c'était encore du Tino (mais celle-ci me rappelle mon Papa qui la chantait dans les années 50)).
    Toc toc toc
    Qui c'est ?
    Marie
    Marie qui ?
    Ma ritournelle, c'est la plus belle, écoute la chanter le soir. Le vent l'emporte près de la porte où sur le banc tu viens t'asseoir ...
    Tiens, j'ai une petite émotion qui arrive :o))
    Bisous

  • je le sents cette émotion
    y'a beaucoup de Marie qui attendent à la porte !

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Carla!
    Carla qui? Car la sagesse et la richesse,n'ont qu'une adresse,le Paradis....(Enfants de tous pays)

  • bien vu !
    sacrée Carla et Enrico!

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Les(prénom anglais,j'ai vérifié!!!)
    Les qui?Laisse les gondoles à Venise....

  • c'est quoi le prénom ?

  • Aujourd'hui 13 septembre, St Aimé
    Toc toc toc
    Qui c'est ?
    C'est Aimé !
    Aimé qui ?
    (A la JJ Goldman)
    Aimé du vieux pain sur son balcon
    pour attirer les moineaux, les pigeons

  • Aujourd'hui 13 septembre, St Aimé
    Toc toc toc
    Qui c'est ?
    C'est Aimé !
    Aimé qui ?
    (A la JJ Goldman)
    Aimé du vieux pain sur son balcon
    pour attirer les moineaux, les pigeons

  • plagia !
    c'est une copie du comm précédent , eh oh !

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    C'est Paulette!
    Paulette qui?....une poulette il m'a volé(l'épervier de H.Auffray)

    Encore dans "l'épervier"
    C'est Yves!....il y va vraiment trop fort



    C'est Claire!
    Clairon,il faut les rassembler,c'est le moment de bien donner
    (la marche en avant-Sardou).



    C'est Eloi!
    L'éloignement aide parfois à mieux s'aimer,mieux se comprendre...(Tu t'en vas-Alain Barrière)

  • On ne vous arrête plus Madeleine !

  • Le prénom anglais est:LES (je l'ai trouvé dans NOUS DEUX et vérifié sur internet)!!!!!!
    Je ne joue plus car j'ai trouvé un site où tout est dit,alors ce n'est plus drôle.....pour moi!!!!!

  • Et oui,il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée!

    Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Illan!
    Illan qui?Illaneigé sur Yesterday.....


    Bonne rentrée à la chorale!Pour moi ce sera le 27 septembre.....

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Katty!
    Katty qui?Kattyl est mort le poète....(Bécaud)

    Kattyl vint au domaine,y avait un beau troupeau...(Auffray)

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Medhi!
    Medhi qui?Medhiterranée,sous ton ciel bleu ensoleillé.....

    Medhiterranéenne,aux Saintes-Maries que j'aime,y'a danger pour l'étranger....

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Kad!
    Kad qui?Kadet roussel ......


    Qui c'est?
    Léa!
    Léa qui?Léannées ont passé,mais tu n'as pas changé...(F.François)

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Marcelle!
    Marcelle qui?Marseille,tais-toi Marseille....(Barbara)

  • j'arrive....

    Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Jean ?
    Jean qui ?

    J'avoue Jean ai bavé pas vous, mon amour,
    Gaisnbourg

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Jonathan !
    Jonathan qui ?

    Jonathan que toi,
    Tout est possible,
    Tout est permis.
    Nous prendrons le temps de vivre, mon amour

    Moustaki

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Xavier!
    Xavier qui?Xaviez pas vu Mirza?Je la cherche partout(Nino Ferrer)

    Qui c'est?
    Gabin!
    Gamin qui?Un gabin d'Paris c'est tout un poème....

    Qui c'est?
    Arnaud!
    Arnaud qui?Arnaud actes manqués.....

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Ida!
    Ida qui?Idalien jusque dans la peau...(Barzotti)

    Qui c'est?
    Médard!
    Médard qui?Médard ta gueule à la récré....

    Qui c'est?
    Barbara!
    Barbara qui?Barbaracuda.....

    Qui c'est?
    Sulliman!
    Sulliman qui?Si sulliman tu m'avais dit la vérité.....

  • Toc,toc,toc!
    Qui c'est?
    Habib!
    Habib qui?Habib birthday to you.....

  • TOC TOC TOC
    Qui est-la ?
    Agathe!
    Agathe qui ?
    Aghate the eyes of the tiger, a fighter
    Dancing throught the fire
    Cause i'm the champions and
    You're gonna hear me ROAR

    TOC TOC TOC
    Qui est-la ?
    Deschamps!
    Deschamps qui ?
    Elle deschamps de la montagne à cheval...

    TOC TOC TOC
    Qui est-la ?
    Alex!
    Alex qui ?
    Alexandrie, Alexandra...

    TOC TOC TOC
    Qui est-la ?
    Steph & Pierre !
    Steph & Pierre qui ?
    Steph & pierre d'etre marseillais tape dans tes mains (CLAP CLAP!)

    TOC TOC TOC
    Qui est-la ?
    Jean!
    Jean qui ?
    Jeantend le loup le renard et la belette, jeantend le lup et le renard chanter!!

    TOC TOC TOC
    Qui est-la ?
    Abdel & Yves!
    Abdel et Yves qui ?
    AbdelYves i can fly ...

    TOC TOC TOC
    Qui est-la ?
    Hakim!
    Hakim qui ?
    Hakim in like a wrecking ball.....

  • Toc,toc,toc

    Qui est là

    Emma

    Emma qui?

    Emma aimer pour son amour et pour son coeur

  • Toc toc toc
    Qui est la
    Alia
    Alia qui
    Alia pêche aux moules,moules...

    TOc TOC TOC
    Qui est la
    Ali
    Ali qui ?
    Ali crococo li crococo les crocodiles !

  • Toc toc tox
    Qui est la
    Obama
    Obama qui ?
    Obama-squé Ohé ohé

  • Toc toc toc
    Qui est la
    Jean
    Jean qui
    Jean tend le loup le renard et la belette

  • Sella
    Sella salsa du démon

  • Sella
    Sella salsa du démon

  • Deschamps
    Elle Deschamps de la montagne a cheval
    :-) :-) :-)

  • Marge
    Marge n'étais rien et voilà qu'aujourd'hui, je suis le gardien du sommeil de ses nuits,je ll'aime a mourir

  • Et ben Valentin , tu t'amuses bien !

    je ne sais pas pourquoi ce vieux billet à été tant visionné depuis quelques semaines d'ailleurs

  • toc toc toc
    qui est là ?
    c'est come
    come qui ?
    Come mi go ..... (kendji girac)

  • toc toc toc
    qui est là ?
    c'est lidi
    lidi qui ?
    lidimanche a Bamako c'est le jour du mariage

  • Toc toc toc
    Qui est la?
    Jean
    Jean qui?
    Jean tend le loup le renard et la belette

Les commentaires sont fermés.