Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La foire aux oignons

grand rue.JPG

 

Comme à notre habitude nous garons la voiture sur le quai, et attaquons par la rue des oignons

Nous croisons Jean Yves et sa fille Marine, elle a bien grandi, j’avais connu Laurence  sa maman au cours de préparation à la naissance, nous achetons des Astrapi

Nous trouvons aussi des Okapi, 1 euros les 10, ça c’est du business, le sac est lourd, Mark va le redéposer à la voiture

Je croise Lola la maitresse de Rose en maternelle, elle a eu deux petites filles, elle est radieuse

Nous traversons la rivière et remontons la grande rue

Moins de monde que d’habitude, c’est flagrant

Les cocos trouvent un jeu de Wii, belle affaire

Je rencontre Mado, avec sa mère, je l’aime bien elle est souriante et enjouée, on papote un peu

J’ai acheté le loto des odeurs, ça servira aussi pour mes stagiaires

Je rencontre Maria, je prends des nouvelles de son grand, elle est rassurée, je suis contente pour eux

Eliane une ancienne stagiaire vend des bricoles, elle est tellement positive cette femme, je prends des nouvelles de son fils, qui a eu un doigt sectionné, accident de travail, il reste à Lyon

Je rencontre  Anita la jolie soprane blonde du chœur

On s’embrasse fort, elle est dynamique, me raconte ses vacances en Italie, me dit qu’elle aura aimé me rapporter des perles de Murano, mais elle n’a pas su quoi prendre

Elle est fière de ses enfants, elle respire la vie

J’aperçois le grand basse et sa petite amie, un couple de chœur, encore ….

Mark trouve des magazines Dofus, il est heureux

Rose achète un Petshop, elle est contente

Je me dirige vers Romane la danseuse

Elle est si gracieuse, j’aperçois sa grande fille, je l’ai bercée à la crèche

Nous parlons, j’aime cette femme, sa chaleur, sa douceur, j’ose prendre des nouvelles de son sculpteur que je savais gravement malade, elle est rassurante, leur vie a basculé

Les enfants commencent à râler, ils ont leur butins, on décide de rentrer

La cloche de la cathédrale me ferait presque taire, le soleil réchauffe mes joues, je suis incroyablement bien au milieu de tous ces gens

Nous redescendons, d’un pas vif

Martine la secrétaire est contente de venir me biser, elle vend  les pollypockets de sa fille

Carla et son prince arrivent vers nous

Je l’ai avait rencontrés au même l’endroit l’an passé, on se serre fort, trop contentes de se revoir

Elle prend des nouvelles  des copains, on papote, je lui propose de venir déjeuner un midi avec moi, les petits garçons sont restés chez les grand parent s

Inès s’arrête, un bébé en écharpe, elle a toujours un bébé collé, elle les a tant attendus.

Mado repasse par là, elle connait aussi Carla, on cause, les phrases se percutent, les mots s’échappent, on s’écoute comme on peut, on les rattrape au filet

« On se voit mardi … »

Nous retraversons la rivière, les enfants gambadent, heureux, parce que nous allons faire des hamburgers, leurs sacs sont remplis de bonnes choses, mon âme est légère, je savoure une fois de plus ces beaux dimanches de septembre ou enfin la vie sociale reprend, bel et bien

Et j’aime tellement ça …

Commentaires

  • Et pendant ce temps là, Jérôme préparait le repas dominical.
    J' ai habité 12 ans à côté de la foire aux oignons, j' aimais bien cette ambiance, les odeurs. Je me rappelle avoir demandé à un ado connu "pourquoi vends-tu tes livres d' enfant?"
    Si t' as rencontré tout ce monde là, Rose et Mark ont dû être patients !! A mardi.

  • c'est un des rendez vous de l'année
    Les enfants vendent leurs livres et leurs jouets trop tôt
    Les miens sont incapable de ça
    Au moins on trouve plein de magazines , ça déborde , y'en a dans toutes les pièces
    mais ils aiment lire et relire ..
    Comme ils s'impatientaient , ils ont sorti leurs bouquins dans la rue
    à demain, voui !!!!!!

  • Super ce sarouel et les boots j'en parle même pas.
    Elles me font penser aux leana de dress code aussi.

  • toujours à côté le robot !

  • Oh!là,là!tous ces prénoms!Je garde"Carla" pour le "Toc,toc,toc!

  • ça inspire ...

  • Si je comprends bien, ça s'est passé à côté de chez moi, tout ça ?? Je me rends compte que je ne passe pas beaucoup de temps dans ma ville le week-end ! C'est pour la bonne cause, la musique m'envoie très (trop?) souvent au loin !! Ce week-end, j'ai ainsi pu cotoyer (vite fait !) la "fête des bords de l'eau" à Amiens...Depuis 18 ans que je me ballade de ville en ville pour retrouver mes chanteurs, j'en saurai bientôt plus sur Annecy et sa fête du Lac, Bordeaux et sa fête du vin, Dijon ou Avignon...que sur la ville où je vis depuis plus de 10 ans !! C'est comme ça...J'attends la retraite, dans 20 (plutôt 30 !) ans, pour venir déambuler (sans jeu de maux !) dans les rues de ma ville palindrome !

  • La France est ton village , tu sillonnes ces villes et tu y retrouves des gens connus , quelle chance aussi
    et ils font parfois le déplacement pour venir nous applaudir , beau cadeau
    notre ville est un village , c'est ce qui fait son charme , certains la trouvent triste à mourir , moi je l'aime pour ses habitants , ses ruelles , sa rivière
    Tu le feras , et tu fais un peu
    Rappelle toi cette vieille du Jour J , on s'est croisés , et tu t'es arrêté en plein milieu de la rue pour papoter
    On fait pas ça en plein Paris !
    Tu aurais rencontré plein de monde aussi , forcement hier à la fête des oignons

  • Ce n'est pas nos oignons, mais ça se laisse lire !!
    Bien rendus les ressentis et cet épanouissement intérieur ...
    Avec tous ces gens que tu croises, je me demande comment tu as encore du temps pour toi loll!

  • Beaucoup de gens ont ces rituels là , mon père au marché le lundi matin , d'autres dans les grandes surfaces le samedi
    C'est ce qui crée un vie sociale
    on croise des gens connus , pas forcement des amis , on s'arrête ou on continue
    parfois je croise des gens que je n'ai pas envie de voir , je fonce ..
    J'aime la solitude , je la gère très bien , j'en ai besoin et ce temps là , je sais le trouver

  • On dirait une candidate faisant campagne... :-))

    Bises apolitiques

  • Ah oui, La Mouche, tu as encore trouvé le mot juste !! :)

  • en campagne en ville !
    y'a un peu de ça , sauf que je n'ai pas de voix à gagner
    Heureusement , c'est un métier, pas le mien
    bises à toi

  • Incroyable, tu connais tout le monde !!!

  • du monde , mais pas tout le monde , sinon je ne sortirais plus
    j'ai un métier qui prête aux contacts , c'est aussi pour ça

  • c'est vrai que dans mon quartier, la vie reprends aussi!! c'est marrant, moi j'aime bien l'automne ppour ça..
    bises ma belle

  • tout le monde est presque rentré , c'est mieux que Janvier , les gens causent sur les trottoirs
    bisous

Les commentaires sont fermés.