Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chats ou bébés ,il faut choisir

 

 

A la radio, les auditeurs ont la parole

«  oui , voilà , je vais bientôt avoir un bébé , je vis très bien cette grossesse , mais j’ai des craintes quand à l’éventuelle jalousie de mon chat , je me demandais si il ne réagirait pas , face au bébé , deviendrait agressif , blabla , bla …. »

 

Oh la boulette !

Mea culpa

Quand Mimine avait un an, j’ai eu un bébé, oui, un bébé, sans lui demander son avis, sans même m’inquiéter de savoir si mon chat allait être perturbé, jaloux, déboussolé

Pire, encore, quand Rose était tout bébé, la mimine allait dormir avec elle

« T’es inconsciente Jeanne, tu sais que les chats étouffent les bébés »

«  Pas tous.. »

La mimine se couchait à ses pieds, comme tous les chats en général, sauf la Louloutte qui dors sur le dos de Louis, mais il est assez grand pour lui expliquer que c’est un peu malpoli loloutte rose.JPG

 

Je me demande dans quel monde on vit, quelle place prend l’animal domestique dans la vie des gens

Ils n’ont pas d’autres trucs à penser, des tracas plus important que la jalousie des chats

Sans parler de cette fameuse Toxoplasmose, dont les femmes enceintes font la surveillance

Je ne l’avais jamais attrapée, et ce n’était vraiment pas de chance de l’avoir juste à ce moment là

«  Ah Jeanne, tu as des chats, je ne suis pas immunisée, au secours !!!!!!!!!! »

Je ne vais pas non plus vous servir le contenu de la litière du chat

Ça m’agace toutes ces précautions, ces préventions, ces concentrations de problèmes qui n’en sont pas

J’aime les chats, je les adore, je les vénère, mais tout de même, avant tout, ce ne sont que des animaux, et qu’ils cohabitent depuis des décennies avec l’homme et qu’à partir du moment où ils sont habitués, ils ne sont que rarement agressifs (il n’y a qu’à regarder leurs yeux pour s’ne rendre compte)  

Nos chats, chatons, apportent aux enfants plus que n’importe quel jouet, peluche et doudous

Ce sont des êtres vivants, sains, mortels, et qu’on arrête de se faire des nœuds dans la tête avec tout ça !

Je dis ça, mais une question me taraude, j’aimerais bien avoir un troisième chat

Est-ce que je saurais lui donner autant d’affection qu’aux deux autres MIMINE collier.JPG?

 

Commentaires

  • La réponse est OUI ! :-)

    Et la Puce me fait dire qu'elle veut le même collier que Minmine !

  • le même !
    la mimine essaye mes sautoirs de temps à autre
    La Puce est coquette !

  • 100% d'accord avec toi :)
    Bonne journée ma jeanne...

  • Trop , c'est trop
    faut pas se poser de questions , quand on aime les bêtes
    bises du soir

  • Vous devriez avoir un chien. Ce serait amusant. Vous l'emmèneriez avec vous quand vous venez dans le Cotentin. Mais que ce serait la cohabitation avec les chats ? Je confirme : bien souvent, la Louloutte dort sur mon dos, quand je passe la nuit chez vous.

  • un chien , pas possible , à cause du portail entre autre
    c'est trop prenant un chien

    la louloutte ne supporte pas la solitude , elle exagère !

  • faut dire aussi que vous avez le dos large !lol

  • Pas de chat chez nous because allergie pour ma fille. Petite, j'adorais les chats, je jouais avec eux, uniquement à l'extérieur. Cà m'est passé par la force des choses puisque santé oblige. Des sujets comme ça sont vraiment idiots, il y a autre chose à penser. Bonne journée !

  • les chats sont des animaux très apaisants
    c'est étrange les allergies aux bêtes
    tu devrais avoir un chat , Mel ..essaye un jour
    ce sont de vrais compagnons

  • Quand mon 1er est né, j'ai fait attention chez les parents. La chatte est entrée dans la chambre, s' est approchée du lit, a regardé, est partie.
    C' est ce qu' ils font en général, ils se renseignent sur les bruits bizarres qui sortent de ces nouveaux éléments.
    Avant que mes petits enfants ne marchent, les chats se mettaient hors de portée des petites mains. Après, ça peut continuer avec des jeux entre eux si le chat est jeune. Les plus âgés sont assez indifférents.
    Par contre, quand j' ai des nourrissons qui dorment, je ferme quand même la porte de la chambre.

  • je faisais quand même attention , j'ai très vite appris aux enfants que nos animaux n'étaient pas des tableaux de découverte
    ils devaient les caresser et observer leurs yeux
    J'ai des neveux qui ont peur des chats , quand ils viennent , la mimine se planque dans le haut de l'armoire , c'est dingue ça !

  • Oh ben ça dépendra de lui surtout, du 3ième... Les chats c'est un peu toujours eux qui décident d'une relation, non? Moi aussi je les adore ces andouilles de chats. Quand j'étais petit j'adorais me faire réveiller par les léchouilles rapeuses du siamois de ma grand-mère sur mon front et mes cheveux!lol Maintenant j'adore quand ma Minette vient patouiller sur mon lit quand je suis encore endormie! Les chats ne m'ont jamais fait peur !lol. Si un bébé venait à la maison je ne laisserais pas entrer les chats dans sa chambre à cause des puces et des tiques. Mais c'est vrai que tous mes chats s'installent toujours aux pieds sur le lit. Ou viennent lécher le visage si il y a déjà une vraie relation de confiance! lol

  • ah oui , les puces , c'est vrai , faut traiter aussi ces bêtes là
    On fabrique des tas de jouets , robots voulant imiter les animaux , mais rien ne remplace nos vraies bêtes
    Mark est fou de ces chats , il en voudrait un noir
    Les lechouilles , non , pas ça !
    bonne soirée à toi

  • Que soit un chien ou un chat, pas question qu'il dorme sur le lit. C'est ce que j'ai appris en psychologie animale. Chacun de l'animal et de l'homme doit avoir sa propre place, son propre espace. C'est une question de hiérarchie de groupe. L'animal en a besoin pour son équilibre. Pas plus que l'animal doit prendre ses repas en même temps que nous. Encore moins à table. J'ai quitté une fois un dîner chez quelqu'un car le chat de la maisonnée venait manger dans les assiettes.
    Papouf (qui a une véritable passion pour les chats) et moi (j'ai toujours eu des chiens) n'avons pas d'animaux pour cette raison. Nous ne pourrions pas, dans la situtation actuelle, respecter cet équilibre (habitat, absence, etc)
    J'ai vu quantité de chiens venir en éducation canine (j'étais chargée de réaliser des photos pour un livre écrit par l'éducateur et un vétérinaire, j'ai dû moi-même être "éduquée") parce qu'ils n'avaient pas trouvé leur place en tant qu'animal. Ils présentaient des troubles comportementaux. Les gens les avaient pris comme subsistut d'enfants, les habillaient avec des trucs ridicules et onéreux. En fait, ce sont les "maîtres" qui étaient rééduqués. :-)
    Je comprends par contre qu'un animal puisse meubler la solitude d'une personne. On a même introduit des chiens ou des chats dans les maisons de retraite pour cette raison. Au contact des chevaux, les enfants autistes et trisomiques font de meilleurs progrès.
    La relation animal-homme est régie par le respect de l'un envers l'autre. Pour l'équilibre de l'animal, il faut éviter l'anthropomorphisme et voir l'animal comme il est sans l'idolatrer, l'infantiliser. Il n'en souffrira pas au niveau affectif, bien au contraire.
    Voila, mon discours va paraitre moralisateur mais c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur. Beaucoup d'accidents pourraient être évités si quelques règles élémentaires d'éducation et de sociabilisation étaient respectées. Un animal n'est ni un enfant, ni un jouet, ni un objet.

    Bises

  • L"animal pris comme palliatif au mal de vivre et comme substitut à la solitude ... Tu as bien présenté le problème mais étant toi même une Mouche, ça ne t'était pas trop difficile ! :)

  • J'ai un peu raté l'éducation de mes chats , je le conçois !
    j'ai fait comme j'ai faire , plus de litière , dehors !
    Les animaux ne sont ni des accéssoires de mode , ni des jouets , et d'accord avec toi , chacun sa place

    ça doit être un peu dur pour Papouf de vivre sans chats , mais je trouve la démarche cohérente , il faut pouvoir les accueuillir dans de bonnes conditions

    C'est tout de même une vraie cruauté de devoir se séparer de leurs animaux de compagnies pour les personnes âgées
    Ma mère a déjà décidé qu'elle n'aura plus de chien , elle a peur de mourir avant lui , et ne veut pas nous l'imposer

    Bisous , bonne journée à toi

  • si vous prenez un 3ème chat, il faudra changer de voiture, et peut être déménager, non ?
    je me gondole, je me gondole
    moi zen ai trois et ze suis drôlement contente d'en avoir trois
    et zustement c'est l'heure du festin, côtes d'agneau, crevettes sautées et milk shake (je me regondole)

  • tiens tu revoilà toi , tu me manquais !
    je mettrai un autocollant " chats à bord "
    Non , je ne les sors jamais
    En fait Jérome n'aime pas les chats , il en a accepté , un , puis , deux , alors 3 c'est peut être beaucoup non ?
    Bises ma belle

  • Aucun doute, vous savez que l'amour d'une Mère est ce fameux pain merveilleux qu'un dieu partage et multiplie (encore que je suis pas fan de pain, je préfère le poulet mais, bon...).
    En ce qui me concerne, j'ai eu 10 enfants : 3 sont encore avec moi (nous sommes nourris mais pas blanchis (!) par Celle qui nous aimeeeeeeeeeeeeee), un autre (mon petit dernier) se retrouve, par je ne sais quel miracle, à carrément vivre à l'intérieur de la maison !!!! Pas de jalousie entre eux, quelques disputes évidemment mais j'ai la patte leste et au moindre geste sournois, je sévis ...
    Pas d'hésitation, chère Jeanne, vite un petit troisième ...
    Léchouilles
    Minette Marie-Floraline

  • 10 chats !
    pas tous dans la maison
    il parait qu'il y a des gens qui vivent avec des dizaines de chats , ils se réproduisent et sont incapables de séparer des chatons !
    j'ai peur que mon homme en aie marre de ces chats , il n'aiment ces bêtes là
    faut y réflechir quand même
    bises à toi

  • Un chat de plus, c'est comme un gosse de plus : l'amour ne se divise pas, il se multiplie !
    CQFD
    bisous toi

  • mais c'est aussi du boulot , et puis mes chats , ils font des bétises , ils cassent des trucs parfois , j'aime pas ça

    bises Chriss

  • Il y a peu de temps, une jeune maman m'a raconté que son chat avait fugué 1 mois à la naissance de son bébé. curieux tout de même, coïncidence ????
    Qd ils sont chatons, ils sont parfois trop joueret peuvent avoir des gestes agressifs s'ils sont trop embêtés.
    chez nous Fripouille, elle s'en va si on l'agace et je ne pense pas qu'elle ferait du mal à un enfant.
    Et dire que la seamine prochaine j'en ai un 2ème à garder, la seamine va être mouvementée.....ça va nous changer de notre Frip.
    bises

  • J'avoue que si j'avais eu un chat étant enceinte, j'aurais fait attention qd même.

  • les précautions sont simples pour les femmes enceintes , ne pas être en contact avec les litières
    j'ai gardé mes chats pendant les deux grossesses , je n'ai jamais trop balisé pour ça

    oui , les chats ont fugué , ils ont trouvé une autre maison , les parents étaient trop occupés autour du BB
    Je ne voudrais pas trop garder un chat , j'aurais peur qu'il s'en aille justement

    bises
    tu es déjà une mamie chat , en attendant ...

  • je me suis jamais posée la question pour cause de violente allergie aux chats !!!

    çà me fait souvent rire ces émissions, les questions sont parfois surprenantes ...... ce midi, il y avait pas de qestions mais toutes les groupies du beau JeanLuc Delarue pour lui dire qu'elles l'aimaient et qu'elles le soutenaient... par contre pour cause de retour au bureau je n'ai pas entendu la partie sur les roux !!

  • Si tu avais été en contact toute petite , y'a des chances que tu ne serais pas allergique
    c'est quoi ton histoire de roux , ça me fait rire ce genre de débats , sur Europe 1 ils sont forts pour ça !

    alors , JLD , c'est un bon prétexte pour le mettre dehors non ?
    J'm'en fous , je regarde jamais ces émissions , et puis j'ai assisté à un plateau , il est .....pas sympa le bonhomme

  • puf!! j'ai toujours eu 2 voir 3 chats, avec mes 5 loustics, jamais de questions aussi saugrenues!! les chats étaient contents d'un nouvel arrivant pour lêcher les restes de bouillies et de lait! ces chats là sont partis avec tout notre amour rejoindre leurs paradis, d'autres les ont remplacés et avec les petits enfants, pas plus de questions!! des jeux , de l'amour, du respect...quand les gens comprendront l'utilité des animaux auprès des enfants pour leur éducation, leur compréhension du monde animal et végétal, l'humanité aura fait un grand pas.....

  • avec les animaux , les enfants cotoient la mort , c'est aussi une approche necessaire
    Quand un de nos chats est mort l'an dernier , c'était dur , mais une réalité , je n'ai voulu leur cacher
    surtout pas
    t'as raison , il faut faire simple avec nos chats
    bises

  • bah il est ou mon commentaire ???

  • ben j'en sais rien , rien vu , je t'assure , je ne censure pas !

  • Pour répondre à ta question, il te faudrait consulter -ensemble- un psy pour sapiens et un psy pour animaux (parait que ça existe ...).
    Tu veux faire simple, c'est bien normal de ne pas vouloir se prendre le chou avec les chats :)
    Suis pas du genre à croire à l'anthropomorphisme: chacun à sa place et les chats seront bien gardés! On se comprend, n'cepas ?

  • oui les pysy pour chats et chiens , ça existe
    ça me désole ça , vraiment , d'ailleurs faut quoi comme diplome pour être psychalistoutou ?
    y'a du business partout , et dans ce domaine , ça gagne du terrain , et nous parle de crise

    Les animaux sont marrants à observer , mais ils sont avant tout des compagnons , et pas des membres de la famille
    je ne suis pas du genre à faire un cimetière pour eux

    J'aime bien ta citation même si j'aurais du mal à vivre sans chats

  • Je précise que mes chats ne dorment pas dans la maison, dans le garage si ils veulent, mais jamais dans la maison. D'ailleurs quand il fait beau on ne les voit pas parfois pendant plusieurs jours.

  • et quand bien même qu'ils dormiraient dans le micro onde , c'est pas un délit ??
    Si je ne vois pas mes chats durant deux jours , je préviens Interpol

  • bon alors je reecris mais c'est sur ca va etre beaucoup moins beau
    je disais donc
    que j'ai un chat, un chien , 3 enfants et un mari ( si si ca compte...autant de boulot...)
    jamais eu de jalousie entre enfants et chat ou chin, on leur a tous appris le respect, on ne fait pas de ma aux animaux, on ne les habille pas, on ne les derange pas quand ils dorment etc
    on gronde l'enfant devant l'animal et l'animal devant l'enfant

    j'ai vecu dans des pays ou l'hygiene etait plus que douteuse , jamais eu la toxo ni quoi que ce soit d'autre
    ici dans le pays le plus aspetise du monde, j'ai attrape un streptocoque a l'accouchement et julie aussi par ailleurs

    si jamais je fais un 4eme je mange de la litiere en salade midi et soir

    le chat dort sur le lit...enroule autour de ma tete, enfouie dans les cheveux....
    traitements anti puces au printemps et en automne , apres il y a 9 mois de neige par -20 alors les pauvres tiques....

    ca m'amuse ces questions de bebes et de chat , une fois on nous a pose la question pour la 1000eme fois, j'ai repondu que si ca ne se passait pas bien avec les animaux , je mettais bebe a la dass

    les gens n'ont que ca a faire ?
    c'est comme ce simili debat que je vois sur le net entre les " mauvaises meres" cette nouvelle mode de se vanter d'etre une mere indigne parce qu'on laisse ses enfants pour travailler
    et cette nouvelle honte sur les " momunistes" nouveau mot a la mode pour decrire ces horribles femmes qui restent a la maison, faignasses , pour s'occuper de leurs enfants

    du grand n'importe quoi....

    bon cette fois ci j'exige que mon message passe !!!

    bises a toi ma belle

  • oh la , mange pas la litière en entier quand même !

    c'est quoi ce truc , les "momunites " , oh faut que je me renseigne , ça m'intrigue
    tout le monde juge tout le monde , est convaincu de faire LE bon choix en terme d'éducation , c'est une plaie ça
    Les mères indignes , sujet qui questionne , elles se déculpabilisent , de quoi ?
    Et puis en se donnant ce titre , ça permet aussi de cautionner les écarts
    les blogs entretiennent ça aussi , chacun fait comme il peut , rarement comme il veut
    Je passe l'éternel débat des mères allaitantes et "héroïques "
    Tout est intellectualisé , le coeur , m...e , pas que la tête
    j'ai mieux élévé mes enfants que mes chats , c'est un constat !
    bisous ma tagada des states

  • Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire... puisque notre deuxième chat JULES a pris possession de la maison... en avril de cette année... (sur mon blog en photo le JULES !) et quand mon fils avait trois mois, nous avons adopté : UN DOBERMAN ... !!! et nous avons tout, mais tout entendu sur notre soit disant inconscience ! je ne peux pas vivre sans animaux, mon fils ne peut pas non plus vivre sans animaux !

  • C'est le labrador (que les gens adoptent/achètent pour faire "mumuse" avec leurs enfants) qui est le plus mordeur.
    Il y a des caniches plus hargeux et lunatiques qu'un doberman ou un pittbull.
    On en revient toujours au même problème... l'éducation des animaux et surtout ... des propriétaires ! LOL

    Bon, et quand est-ce que tu emmènes Jules consulter un ophtalmo pour traiter son strabisme ?! :-)))))

  • Ben, la Mouche, t' es dure avec le Jules : louche pas, ce matou là ! Te regarde droit dans les yeux.

  • un doberman , t'es folle Madora !!
    ils sont beaux tes chats , si je n'avais pas été si loin , j'en aurais pris un
    Le Jules a un air malin, j'adore les photos !
    Tu aimes les animaux , et tu ne peux pas vivre sans eux , et c'est surtout pas un problème
    bises

  • C'est MaDoRa qui a dit qu'il louchait. Pas moi.

    Moi, j'ai dit qu'il était croisé avec Monsieur Spock pour avoir des oreilles pareilles :-)

  • j'étais fan de çà se discute il y a une dizaine d'années, çà animait nos pauses café du jeudi matin ....
    quand à l'histoire des roux, je sais pas , faudrait que j'écoute le podcast !! surement les trucs communs , qu'on a pu entendre quand on etait gosses !!
    par contre cette émission etait sur rtl !!
    tiens un signe que je vieillis, j'aime pas les changements d'horaires ou d'animateurs sur les radios
    le soir je peux plus ecouter Ruqiuer en rentran du boulot, çà m'enerve !!!

  • je n'aime pas les débats ou autres émissions d'étalage , je regarde quand même une fois , mes stagiaires ont souvent ça comme referrences pédagogiques , faut se tenir informé

    tu peux réécouter en Podcast les émissions de Ruquier , j'écoute quand je suis à la maison , depuis 17 ans !
    fidèle je suis , quand il a quitté Inter , j'ai suivi

  • KSENIA et PIERROT BATON : je confirme... JULES LOUCHE !!! si si !!!!

  • Bon, disons qu' il a l' oeil gauche plein d' interrogation !

  • on pourrait demander à Jean Luc Delarue d'animer un débat la dessus
    " est ce que Jules , le chat de Madora est atteint de strabisme ?"

  • ça serait faire trop d' honneur à ce petit monsieur là !!!

Les commentaires sont fermés.