Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La sénescence de Jeanne

alumettes.JPG

 

Je me rends compte que je vieillis quand :

-je ne supporte plus d’entendre Hôtel California à la radio

-Je suis allée chercher la carte bleue pour Ellen

-Je ne mange plus de crème desserts et je rechigne pour acheter du Nutella

-Je passe vite mon chemin devant les magasins de gadgets et choses édulcorés et inutiles

-Je ne peux plus faire de grasse matinée au delà de 9 heures

-Je me surprends à  regarder les rediff d’émissions de variétés des seventies

-J’écris un billet sur mon blog qui parle de chats

-Je supprime une photo prise d’un peu trop près à cause des rides

-Je ne m’intéresse pas au compte rendu de l’échographie d’une copine trentenaire

-Les femmes  qui mettent la photo de leur bébé sur leur profil  FB m’agacent

-Je réagis quand je vois des minettes qui portent un short et des boots

-Je suis incapable de comprendre la valeur des grosses sommes en euros

-Je n’ouvre pas les courriers administratifs, je les pose en attente dans une corbeille

-Je remets les allumettes usagées dans la boite

-Je suis obligée de chercher pour qu’un prénom me revienne en mémoire

- je suis indifférente quand on me crie dessus en voiture

 

Je vieillis, mais j’ai mal nulle part !

La chance quand même …

 

Commentaires

  • Té ! gamine ! qu'est ce que je devrais dire moi !
    grrrrrrrrrrrrr

  • bah , tout le monde vieilli , je ne me plains pas , je constate
    bises

  • Criant de vérité !!!

    - Quand ma fille m'emprunte mon mascara (mon bébé......)

    - Quand je me promène avec elle, c'est sur elle que se pose les regards des hommes... ( Dégage de là ! C'est Mon bébé...)

    - Il faut que je note tout sur une liste sinon j'oublie.

    - Je m'endors systématiquement devant la télé au générique de début, celui de fin me réveille.

    - Je bois moins d'alcool, je m'en remet moins.

    - Une bonne fête tardive c'est 8 jours de récup' (avant c'était 4 heures de sommeil !)


    - Je ne crie plus sur les enfants.

    - J'ai enfin admis que je ne changerai pas la planète ni les hommes qui sont dessus... Du coup je suis moins revoltée... Quoi que...

    - France inter commence à me saouler, mais je ne trouve pas de radio de remplacement (france cult' c'est trop cult encore pour mon age...)

    - Libé m'ennuie... Le monde me parait plus profond.

    - Je suis encore de gauche ( ouf, tu crois qu'on peut tenir jusqu'à 70 ans ?)

    - J'ai plaisir à aller au boulot tout les matins tôt, et rentrer tous les soirs tard, pour que mon boulot soit bien acompli le chef n'a même pas à me le demander...

    - Je n'ai plus jamais besoin de réveil pour me sortir du sommeil à 6 heures le matin !

    Et... Et ... Et ...

    bisous ma Jeanne, tu sais quoi ? Malgré ça c'est non, je ne retourne pas en arrière !!!

  • ton comm me fait rire , j'ai oublié des choses , la télé , je dors devant depuis longtemps , je n'arrive presque plus à aller jusqu'au bout d'un film
    les fiesta , ça passe encore
    ta fille serait elle aussi belle que toi , je n'en doute pas
    Je n'écoute plus France Inter depuis un bon moment , ça me gonfle aussi , on deviens surement plus réaliste et moins rebelles
    le pire c'est les émission ou film docu pour sauver la planète , je fuis !!!!!!!!!! ça me fiche le bourdon
    Inconsciente , certainement

    Tant qu'on ne deviens pas trop gâteuses ça va encore
    bisous , ma Risette , je te trouve toujours aussi battante quand même !

  • Et moi donc ? Quand un vendeur sur le marché de Toulouse m'a dit " qu'elle est jolie, la Demoiselle ! Comme maman, quand elle était jeune " : )
    Tu me rappelles que j'avais pris une photo de mes enveloppes "administratifs" pour l'envoyer à Louis, dans l'espoir de le guerrir de sa peur du facteur .

    Bonne journée, ma Jeanne, grâce à ton billet j'entame la journée avec le sourire (travail jusqu'au soir, j'espère pouvoir le garder ). Je t'embrasse fort.

  • très délicat ce toulousain
    quand elle était jeune , la parole qui fait du bien..
    Oui , les courriers qu'on ouvre au dernier moment , on a ça en commun , à quoi bon puisqu'il faut payer
    j'espère que ta journée fut bonne avec ça
    bisous doux

  • Un peu tôt pour paraitre sénile, non? Ou alors la photo de toi publiée ce printemps est très très très ancienne !
    Rigolo cet inventaire des signes précurseurs lolll Enfin, certains événements n'en sont pas vraiment: Ne pas supporter le groupe Eagle est juste un éclair de lucidité ! Il faut avoir écouté le restant de leur discographie ! :(
    Non ce qui m'inquiète le plus chez toi c'est ton incompréhension des grosses sommes en euro! Comment vas tu faire pour t'offrir ta maison bretonne ? :)

  • j'acheterai ma maison en livres ou en dollars !
    Mais non , je ne suis pas vieille , mais comme tout le monde , le temps passe
    Eagles , tu as l'air de bien aimer , j'ai entendu Don Henley , je preferre sa carrière solo , il a chanté avec Steevie Nicks quand mêmes
    un inventaire , ça remet les choses en place non?

  • Mwwwwwaa ah je ne les ai pas tous mais j'en ai d'autres
    D'ailleurs Choupette a eu 16 ans hier
    Bah c'est pas grave c'est normal
    On est vieux quand on n'est plus en colere et la j'ai encore un peu de marge
    Et tpi aussi ;)

  • 16 ans , c'est bien , j'aime la compagnie des ados en fait, autant que celles des enfants
    On a de la marge , c'est vrai , on va pas pleurnicher pour si peu
    si tu as le temps de nous livrer d'autres signes , je veux bien te lire

  • Si tu me fais le coup des allumettes brûlées dans la boîte, j' te baffe !!!
    Que t' oublies des prénoms, c' est normal: avec tout le monde que tu connais !
    Que tu t' en fiches quand on te crie dessus en voiture, c' est de la sérénité face à la bêtise humaine (enfin, évite d' écraser les mamies sur les passages cloutés, brûle pas les feux rouges et prend pas les rond-points à l' envers quand même ).
    Etc, etc ...
    Y' a des trucs dans ton énumération, c' est pas signe de vieillissement, c' est signe que la maturité arrive. Il était temps !!!

  • tu veux que je te les donne les alumettes , t'en fais quelque chose ?
    Oui , au volant , je ne suis pas dangereuse mais pas violente , le feu peu passer au vert sans que je redemarre
    je rêve ...
    mais je n'écrase personne
    pour les prénoms , si , c'est grave , parfois ce sont des gens que je connais depuis longtemps , ça m'agace ça !

    comment ça il était temps ?

  • Te plains pas, moi, des fois c' est au "Stop" que j' attends que ça passe au vert ......................

  • Je m'aperçois que je vieillis surtout lorsqu'il faut que je tende les bras pour réussir à lire de près... Mais je ne renonce ni au Nutella, ni à Hôtel California !!!

  • Mais fais comme moi , met tes lunettes !
    je suis passée aux vers progressifs à 40 ans , même pas pris mal la chose
    le Nutella , mes enfants vident les pots trop vite , ça m'enerve , et je rouspète !

  • 1) tant mieux comme ça je ne te demanderai pas de couper la radio

    2) imagine quand ça sera le moment d'aller lui chercher ses petits à l'école !

    3) eh ben comme ça tu n'auras plus de problème de tunique qui boudine

    4) serial cleaner va se retrouver au chômage technique

    5) essaye les gros câlins vers 8h30 !

    6) prends ta zapette et change de chaine !

    7) geluck, c'est ce qui le fait vivre et plutôt bien

    8) tant que tu ne prends pas le fer à repasser pour effacer ces plis... concentre ton attention sur ceux de la robe !

    9) tout le monde ne s'extasie pas devant des golems ...

    10) les djeun's y montrent un nibard ou un bout de fesse, tu crois que c'est mieux ?

    11) bon, j'en conclus donc t'as pas encore vu le profil FB de ces minettes....

    12) attends d'avoir touché la super cagnotte du Loto ! Tu verras au nombre galopant d'amis ...

    13) si ça se trouve dans le lot, t'as un chèque Trésor Public de crédit d'impôt

    14) François Pignon, sors de ce corps !!!!

    15) T'inquiète ! Tu peux m'appeler La Mouche.

    16) Fais plaisir à Hossein, va passer un test cher Audicar !

    Pourvu de ça duuuuuure !

    Bises de Jouvence.

  • alors toi , tu as réponse à tout !
    Un doute, une question , appellez la mouche !
    les profils des minettes je les vois avec mes nièces sur FB , bon, j'avoue que ça me gène un peu ce déballage de vie , mais bon , elles assument

    le pire c'est que leurs mères sont leurs "amies "et apprennent des choses sur elles par ce biais , c'est un peu étrange quand même ..

    Tu crois que je fais des tours en alumettes , nan !!!!!!!!!!!
    les calins , c'est à 7 h30 !

    bisous , faudrait que je dorme tiens ...

  • bisous ma vieille!!!
    j'adore les petits vieux moi! alors ça me va bien ta liste
    :)

  • Petite , mais pas vraiment vieille

    j'atire les vieux moi , je ne sais pas pourquoi ?
    Bisous Emma la jeunette

  • je sens que je vieillis quand j'achète des vetements et que je rentre plus dans le 38 de chez P...e ou C....C....e

  • va plus dans ces magasins là , c'est très mal taillé !

    38 ... a dream ...

  • Et si on disait "la saine essence" de Jeanne
    ou encore "la scène est sens" de Jeanne
    ou "lasse aînée s' anse" de Jeanne
    ou "l' assène nez sans ce "de bidule ...
    Bon, t' en perds comme tout le monde ! On t' aime bien quand même mais n' en profite-pas !!!

  • Et ben dis donc, t'es en forme toi , une vraie reine de la rhétorique , pas de l'arrêt toride

    j'en perd , ma mère dit toujours ça , alors c'est à mon tour de le dire , bon ...si tu le dis

  • Ma mère (91 balais )c' est plutôt :"pffft, ton père (86) ...il en perd !!!"
    Quand elle se plante j' y dis "t' en perdrais pas un peu toi ?"
    Elle rigole.

  • j'aime bien cette expression
    on en perd tous , un tout petit peu tous les jours
    91 ans , si seulement ma mère pouvait aller jusque là ..

  • On s'amuse décidément beaucoup chez toi, ça fait un bien fou.. Je me sens rajeunir !

  • Je suis un "peu d'utilité publique alors "
    tant mieux , c'est surtout les copinautes qui animent les billets avec toutes les réactions , on s'amuse ensemble et ça fait du bien
    merci pour tes passages

  • Je coche des trucs et en même temps... je les aurais cochés depuis longtemps... :o)

  • c'est vrai ?
    Ce n'est pas pour autant que tu sens vieillir , juste des changements ...

Les commentaires sont fermés.