Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les reliques et les vestiges

 Jérôme avait un sweet shirt  acheté au lycée professionnel dans les années 80

Il l’avait tout le temps, il faut bien avouer que quand j’ai connu mon homme, sa garde robe n’était pas très enflée

Après notre mariage, il ressortait toujours cette relique, je ne faisais pas de remarque à ce sujet, mais je ne le trouvais pas très seyant

Plus tard, il continuait à le porter, pour bricoler le week, end,

Le sweet n’avait pas rétréci, mais son propriétaire avait …..forci

Un jour, en faisant du tri, j’ai osé enlever ce vestige, je l’ai mis dans un carton, pensant qu’il avait une valeur affective pour mon homme, au cas où «  jeanne il est où mon sweet de BTS ?

Je n’en plus entendu parler

rêve.JPG

Et ce tee shirt rose, je l’ai porté, il m’a suivie partout dans mes voyages, incapable de vous dire d’où il vient, avec lui j’ai nourri mes bébés, fait de beaux rêves

Jérôme en avait marre de me voir avec, il ne se gênait pas pour me le dire !

Et puis, Mark et Rose se sont amusés avec, et là, crac, une grande déchirure au col

Bouh !!!!!!!!

Je vais devoir faire appel à sérial cleaner, incapable de le mettre aux chiffons

Vraiment, il fera ça pour moi ?

J’en suis même pas sure, parce que même lui, garde les tee shirts miteux et troués  

Y’a-t-il une explication à un tel acharnement ?

Ce sont nos doudous à nous …

 

Commentaires

  • Papouf a longtemps eu des T-shirts de hard rock élimés qu'il portait depuis l'adolescence. L'un d'entre eux avait été offert par sa maman peu de temps avant son décès. C'est le seul qui est resté au fond de l'armoire. Impossible de le jeter et d'exiger qu'il le fasse. Je comprends la valeur affective du morceau de tissu délavé et usé jusqu'à la trame.
    Je conserve mes vêtements très longtemps car je suis précautionneuse mais quand ils commencent à montrer des signes de fatigue, je m'en débarrasse illico. Si je ne peux plus les mettre parce que j'ai changé de taille, je les donne.

    Bises. C'est mon dernier jour de travail ! Yesssss!

  • les T shirts de rocks ont tout une histoire , j'ai un copain qui en porte un depuis au moins 20 ans !
    Je pense qu'en vieillissant , on deviens plus pragmatique , j'ai gardé des jupes , des chemises et des vestes , ça sert pour le théatre
    Les fameux kilos perdus , ou gagnés , ça permet de trier aussi
    je n'ai pas ce problème car j'ai la même taille depuis 18 ans , pas moyen de perdre mais je gagne pas non plus

    bisous , profite à fond de tes vacances

  • Oui, on a tous de vieux vêtements comme ça qui trainent et qu'on ne se résout pas à jeter... Bon weekend !!

  • un peu comme les pulls à bouloches !!
    ça fait partie de nous , assumons
    bon samedi à toi

  • Oui, tu as raison, ce sont nos doudous à nous !
    Moi aussi je garde des habits bien vieux, parce qu'ils sont devenus tellement doux, tellement doux, et ... tellement larges, tellement larges qu'on ne les sent même pas une fois sur soi. Et puis ils ont gardé une odeur, oui comme un doudou. Et sûrement tellement d'histoires coincées au creux de leurs fibres.
    Faut garder des bouts avant de les jeter définitivement, si tu y arrives un jour, et ensuite en faire un patchwork.
    J'avais vu ça dans un film avec Julia Roberts et Suzann Sarandon : ma meilleure ennemie. Je pleure à chaque fois que je le revois...
    Belle journée ma Jeanne
    Chriss coincée avec un beau lumbago !

  • garder des bouts , je n'y aurais pas pensé , tiens , pourquoi pas
    je ne sais pas ce que je ferai des vêtements de ma mère quand elle sera partie , je crois que ce sera encore une des pire tortures , oui , je ferai ça , un patchwork ; tu me donnes une bonne idée
    T'es coincée , ah ben mince alors ;;;
    tu vas bien trouver un druide sur ton îlet pour te remettre debout

    bisous

  • Oh là, j' en ai plein...des trucs à moi, des trucs au Barbu... Oui, c' est plein d' histoire(s). J' ai même récupéré des robes que ma belle-fille Valentine voulait jeter pour que mes petites filles se déguisent.

  • Et puis en plus , ces fringues sont certainement vintage
    tu peux pas nous les photographier un de ces jours , les robes de Pierrot Baton , je voudrais bien voir ça !

  • Ma 3ème fille ne veut pas, ne sait pas jeter. Les trucs infâmes qu'elle ne mettra plus car trop petits, trop vieux, trop usés, trop tout ... sont entassés dans une panière. Le maison est grande : voilà bien le problème !!!! J'attends de voir ce qui se passera lors qu'elle s'installera définitivement dans un petit appart. :o)))) Cette espèce de cordon ombilical finira bien par disparaître ...
    Bisous

  • les ados ont un mal fou à le faire , je connais ça aussi
    Il faut leur laisser le temps , trier avec eux , en douceur et se séparer quand ils sont prêts

    ma fille a conservé tous ses téléphones portables , ses doudous modernes
    bon samedi à toi

  • C'est curieux mais avant d'arriver à la fin de ton billet, ma pensée était la même que ton mot de la fin. Ce n'est pas un hasard, n'est-ce pas Jeanne?
    En début de semaine, j'ai fait un tri dans l'armoire et je n'arrive pas à me défaire de certains vêtements, je garde, ça servira pour bricoler. C'est une façon de s'en sevir encore.
    bisou

  • bien sûr , on investi les vêtements souvent portés , parce qu'ils sont liés à une histoire , et tout simplement parce qu'ils étaient confortables
    Avec ta taille de guêpe , tu peux encore rentrer dans des vêtements portés il y a 30 ans
    Pour bricoler , pour prolonger leur vie aussi
    bisous

  • Ah oui, je viens de me faire tacler en beauté !!
    Sérialcleaner n'est pas le "dur" qu'il prétend être: il a ses petites faiblesses (qui font de lui un homme comme les autres , hélas!)
    Quand même te dire que ce fameux Tshirt mité, je l'ai balancé il y a peu, mais "ça m'a fait quelque chose" ...

  • rho , tu as fini par le jeter , mince alors ...quel pincement
    Il reste les photos , les anecdotes

    on assume , on est tous pareils
    Grâce à la recherche par mots clés sur CB , c'est facile de retrouver les billets anciens !

Les commentaires sont fermés.