Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'anonymat des voyages

 

bangkok.jpgLe conseiller principal d’éducation du collège 

« Alors Mark, c’était bien les vacances à Cra’ch ? »

Mark est explosé de rire en nous racontant l’anecdote, il se trouvait au même camping que nous, Ellen qui connait bien le phénomène, avait cru l’apercevoir aux blocs sanitaires, mais bon, on avait déjà Alain S , on ne peut pas croiser que des people !

 

Blaise se trouvait à l’aéroport de Dehli, une femme timide arrive vers lui

« Excusez moi monsieur, vous n’êtes monsieur C professeur de philo au lycée A….. ?

« Euh, oui « 

«  Je voyage avec ma fille, c’est une de vos élèves, elle n’a pas osé venir vers vous »

Et voilà, bingo, le pauvre Blaise part un mois en Inde et il retrouve des élèves, c’est tout de même dingue ça !

On pourrait en raconter des tas d’anecdotes de ce genre, Fatima est une reine dans un genre, elle a croisé un cousin au Québec, un collègue à Bangkok et cet été, elle était en vacances à Vaisons la romaine, elle a réussi à aller voir un concert d’Ellen

Elles furent l'une et l'autre contentes de se croiser , si loin de leur " chez elle "

 

Commentaires

  • suis tranquille à carnac j'ai vu personne, mais y'en a qui m'ont vue .....

  • y'en a qui t'ont vue , tu es une vraie people alors !
    Carnac , n'est plus Carnac ...

    Faut que je le fasse mon billet sur les alignements tiens !

  • Y a plus d'anonymat dans les voyages, on finit toujours par rencontrer quelqu'un qu'on connaît, et même à l'autre bout du monde.
    Des fois, c'est un jeu (par exemple chercher dans l'avion qui on connaît), parfois on est bien content de pouvoir parler sa langue avec un compatriote (ben oui, je suis une buse en anglish), parfois on se cache quand on reconnaît des français pas très discrets et qu'on ne voudrait surtout pas être assimilés...

  • Il faut dire que tu dois en connaitre du monde sur ton île , et puis c'est une destination très touristique

    c'est rigolo , moi j'aime bien voir des gens connus dans les gares , les aéroports , ça me rassure , je sais c'est bête
    bisous ma voyageuse !

  • Aaaah c'est toi qui est venue lire dans mes archives ! LOL
    Je me suis entraînée à parler avec l'accent suisse, Papouf à l'accent belge. Je ne porterai aucun bijou distinctif, comme ma chaîne. Et dès demain, j'arrête de me raser ! :-D
    Après mon aventure à Londres et une plus traumatique dont je n'ai pas parlé et qui en surprendrait plus d'un, je pourrais psychoter. D'autant plus que tout le monde s'emploie depuis quelques jours à me rappeler les dangers que j'encours... comme si j'en étais totalement inconsciente. Mais ce serait donner crédit à ceux qui veulent semer la terreur.
    Je consulte le Quai d'Orsay quotidiennement pour m'informer des risques de sécurité. J'ai des informateurs fiables par ailleurs. ;-) Je n'irai pas dans les zones réputées dangereuses. Maintenant, je ne suis pas à l'abri. Pas plus que ne l'est en ce moment le parisien qui prend le métro ou le RER.
    Si on cède à toutes les peurs existantes, on ne fait rien, on ne sort plus. Il y a quinze ans j'étais emmurée par l'agoraphobie, je l'ai combattue, ce n'est pas pour en être prisonnière à nouveau.

    Bises

  • grâce à la nouvelle fonction de CB on peut trouver les mots clés dans les archives
    C'est juste un clin d'oeil , je ne viens pas pour te faire peur , tu sais très bien ce que tu as choisi comme formule de voyage , tout est pensé , et comme tu le dis , il vaut mieux éviter de jouer les aventurières dans certains coins
    Tu as vécu des situations " traumatiques " et tu réussis à rebondir , alors , suis tes instincts et reste proche de ton Papouf , et il n'arrivera rien

    bon , peut être une rencontre dans un des hôtels ...
    Bisous sous un soleil de Juillet

  • Une fois j'ai croisé une connaissance à Barcelone, j'ai baissé la tête ou regardé ailleurs... Maintenant je le regrette mais quand je suis surprise je deviens très sauvage ! lol

  • c'est tellement innatendu , que parfois on a du mal à réagir
    et puis comme toi dans les jolies villes ibériques et italiennes , je regarde les maisons , les pierres , et peu les gens en fait

  • Oui je suis du genre "sauvage" aussi
    Du moins quand je vais dans un de mes endroits de tranquillité, je vais là JUSTEMENT pour ne pas voir personne!!!

  • Bien sur , et ce choix est tout à fait respectable
    tu n'es pas sauvage , mais libre , indépendante à ce moment là , c'est diferrent

    je vis ça parfois , à une autre échelle

  • Une fois, à Eze, j'ai rencontré une collègue de Paris qui n'était pas censée se trouver là et encore moins avec une personne.
    Comme quoi, faut faire gaffe ... même à l'autre bout du pays.
    Ce n'est qu'un exemple de rencontre fortuite...et plus gênante pour les autres que pour moi.

    La Mouche a toujours le chic pour déboucher au coin d'une rue là où on l'attend pas ! LOL

  • oh la la ! c'est drôle ça mais par pour tout le monde
    c'est arrivé une fois , sur un sentier de randonnée , impossible de s'éviter , un couple " informel " , c'était cocasse , on s'en souviens encore

    la mouche est partout à la fois , elle se déplace vite !

  • Ben moi au Brésil il m'est arrivé un truc incroyable: je n'ai rencontré PERSONNE de connaissance, c'est dingue non ?

  • Eh oui... "C'est dengue !"

    (du futile pas subtil... ok je me tire ailleurs ! LOL )

  • en es tu sûr ?
    Peut être qu'ils n'ont pas voulu te déranger

    en même temps , ça arrive , au Brésil , la vraie tranquilité !

  • Croisière en Mer Baltique l'an dernier....12 jours en mer et pas un choriste à bord !!!! Quel repos !!!

  • voudrais tu insinuer que les choristes sont des gens bruyants ?
    Oui.... surtout une nuit dans une véranda , je confirme

  • Dans les années60, dans un camping (ouais, si on veut) du fin fond de la Bosnie, je venais d' aller chercher de l' eau avec mon père et on a entendu "C' est le mec qui m' a fait passer l' oral d' Anglais !!!"
    Personnellement, je ne rencontre que les gens que je veux. Je suis très myope, c' est sûrement à cause de ça !
    (mais c' est vrai que samedi soir, lors de notre repas en amoureux, j' ai vu une dame des Pays de Loire avec un monsieur qu' était pas son mari, c' était peut-être son frère! Son regard a gliiiiiissé sur moi ...

  • En Bosnie , et ben , t'as voyagé toi !
    oh la la , quel moment de gène
    quand je me promène avec Louis , ça peut aussi paraitre étrange pour les gens , on s'en amuse souvent

    t'as pas cafté au moins ?

  • Ben non, hein !!(d'ailleurs je l' ai pas encore revue. D' un autre côté, on ne se connaît pas assez pour taper la discute.

  • Oui, ça arrive tous les jours, un collègue dans le même avion que toi, un représentant en fournitures scolaires au pied du Colisée à Rome, le monde est petit !!!

  • Mais tu n'es jamais tranquille toi
    Rome est une petite ville , mais quand même !

  • Mon mari a croisé la bouchère de notre village en séminaire au club méd de Marrakech !

  • ça c'est drôle aussi !
    sans le boucher ?

  • A Crac'h ? Mais c'est ma ville, ma deuxième ville, celle où je suis allée passer 12 fois des vacances. Le première fois c'était en 1961 et la dernière fois c'était en 1998 ! Ma soeur y a habité car elle a connu son fiancé là. Il y habitait depuis sa naissance, un vrai Breton. Je suis bouleversée ! Bonne soirée Jeanne.

  • Oh mais tu connais donc bien ce village , très bien placé dans le golfe du Morbihan
    et bien , j'aurais presque pu t'y croiser aussi , c'est curieux ces hasards là
    comme je te sents attachée à ce lieu
    bonne journée

  • Je crois que la bouchère est pas mal il n'a vu qu'elle :)

    Sans blaguer, je pense que ce fut juste un bonjour

Les commentaires sont fermés.