Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anecdotes de perles

 

 

Les perles ont toujours eu mon attirance, toute petite je bricolais comme je pouvais des bracelets de papier, des bagues en fil de fer

J’ai commencé à stocker des perles, à faire quelques colliers à breloques, en offrir, ça semblait plaire

Puis je le suis prise au jeu, et j’ai crée de nouveaux modèles, pas toujours bien finis mais un peu originaux

 

J’ai exposé un jour au vieux Château, et là, j’ai vendu quelques modèles

De fil en aiguille, la passion s’imposait , les idées foisonnaient, je  decidais de vendre, le succès étant là, j’ai installé mon atelier de perles dans ma véranda

Ce fut source de belles rencontres, et d’expériences un peu cocasses dont je tirais profit

 Les pires

 -          cette personne qui me redonna un bracelet offert parce qu’elle estimait qu’il était mal fait

-          une autre qui me rapporta un bijou offert à un proche, qui ne le portait pas (ce n’est pas de ma faute !) et qui me demanda que je lui rachète

-          une autre qui passa commande pour un événement, et puis qui ne me paya ni mon temps ni le matériel

-            Et puis il y a celles qui chipotent, qui essayent, qui trouvent toujours à redire

 

Fort heureusement il y aussi, celles qui n’avaient jamais osé porter de bijoux fantaisie  mais qui franchirent le pas avec les miens

 

Les meilleures

 

-          cette femme au bord des larmes en essayant un collier assorti à une robe qu’elle n’avait jamais osé remettre après le décès de son mari

-          Toutes celles qui s’extasient et me disent «  je prendrais tout !! « 

-          Cet homme timide qui osa venir chercher un bijou pour faire une surprise à son épouse

 -          ce jour où je croisais une jeune fille dans la rue, et je reconnais une paire de boucle très originale à ses oreilles

 J’ai osé l’aborder, et lui dire  que je pensais les reconnaître, c’était la fille de mon prof d’arts plastiques, elle m’avoua qu’elle ne les quittait  

 -- et parfois, on me raconte, avoir croisé une personne dans un lieu, neutre et dire à cette personne, «  oh toi, tu connais Jeanne ? « 

 

bracelet.JPGVoici le bracelet troqué pour Véro qui m’avait si joliment ajusté ma tunique , assorti à ses tenues de soies indiennes

 

 

 

 

Commentaires

  • je comprends ta fierté, quand je porte le collier que tu m'as réalisé j'ai toujours une remarque
    l'originalité des bijoux c'est la p'tite touche de folie pas trop perturbante qu'on peut se permettre !!
    bonne journée !

  • il te va bien
    Oui les bijoux , c'est facile à mettre , à ôter
    le petit rituel du matin dont je ne me passerais plus

  • Je comprends ta passion. Moi ça a commencé quand j'étais en 6ième en.... 76. Une "Droguerie" s'est ouverte à La Rochelle et là a commencé ma folie douce des perles! Tout mon argent de poche y passait! J'en ai des tas et des tas dans de tout petits tiroirs... Et selon les périodes je suis obsédée par le dessin, le crochet ou les perles! Lol

  • le crochet , le dessin , et les perles
    c'est une bonne maladie ça
    Il faut faire travailler nos petites mains , des gestes créatifs qui apaisent nos tension
    Les perles coutent cher , j'essaye d'en récuperer à l'étranger
    Continue ma belle

  • Comme ton billet tombe à propos !
    Hier je suis allée acheter le livre d'Elizabeth Gilbert : "mange prie aime". Et justement elle commence par parler des perles, ces fameuses perles dont les yoguis indiens se servent comme chapelet et qui lui ont donné l'idée de structure de son roman...
    Et des colliers comme ceux là, j'en ai ramené de mon premier voyage en Inde en 1981 et je les ai toujours. Avec le temps, ils sont toujours là, quelque part dans une boîte.
    J'ai toujours collectionné les perles, ramassé, gardé, admiré mais je ne sais pas faire des si jolies choses. Je suis une spectatrice uniquement !
    Et hier encore, j'ai retrouvé des amis pour le repas de midi dans un centre commercial. J'avais mis une robe blanche noire et rouge. Automatiquement, ce sont tes bijoux qui s'imposaient avec. Donc le collier et le bracelet que tu m'as offerts. Mes deux copines en me voyant arriver ont immédiatement fait la remarque sur leur beauté, se demandant d'où ils venaient. J'étais fière de toi ! de dire que c'est mon amie Jeanne la créatrice !
    Donc tu vois, tu es remarquée car remarquable !!!
    Je t'embrasse fort !
    Chriss

  • j'aime les perles graine , les chapelets , les perles qui ont une histoire
    Tu penses à moi pour les graines ?
    Je suis si contente de savoir que mes bijoux voyagent au quatre coins du monde grâce aux blogs
    ça me touche , et je sais que tu devais être ravissante
    Il est parti ton lumbago ?
    bisous

  • J' adore ton "atelier" rangé ! J' en profite bien de tes colliers. Quand je mets le tour de cou et le bracelet , j' entends régulièrement "c' est chouette tes trucs".
    Vas-tu mieux ?

  • ouais , il est bien rangé hein ?
    Je le range une fois par an , en hiver , mais je sais ou se trouve mes trésors
    ton tour de cou , ah oui , il te va bien , t'es toute jolie avec ça , je suis contente de les voir sur toi ceux là aussi

  • J'ai la chance d'avoir une belle parure parme/argent confectionnée par tes soins. Je la porte fièrement. La valeur sentimentale la rend précieuse, elle la sublime.

    Je crois qu'Antiblues préfère un autre style de perles, qu'il s'empresse de relever et de photographier :-))

    Bises

  • Oui , c'est une valeur affective , tellement de liens avec ces perles , j'aime les savoir portés par des femmes qui savent le faire

    Antiblues , je n'ai pas osé lui offrir de bijoux , mais lui , a osé
    les perles en photo , c'est bon ça aussi
    bisous ma mouche

  • Jeanne, je me suis un peu perdue sur la bloguo, ce matin !
    Je suis venue chez toi... et j'ai traboulé chez PB !
    Tu m'impressionnes, si, si.
    Comment trouves tout ce temps...
    Je ne suis pas très "bijoux fantaisie", il me semble que ça ne me va pas, que je ressemble à la Vache qui Rit !
    Mais j'avais admiré, à l'époque, les bijoux que tu avais exposés.
    Je vais aller faire un tour sur ton autre blog.
    Tu as pris un rhume ?... hélas, c'est de saison, des chauds et froids, et la série atchoum commence !
    Soigne toi
    Gros bisous

  • Plume , il faut essayer , oser , un jour je te ferai une petite surprise
    Comment ça tu ressembles à la vache qui rit ?
    Je n'arrive pas à alimenter mon blog de bijoux , il faudrait que j'y passe vraiment du temps

    Les rhumes , la gorge qui gratte , ça va mieux , je suis costaud !
    bisous , je suis contente de te revoir par ici

  • Mon Dieu ! C'est pas possible que les gens te disent et te fassent ça (récriminations !
    Perso, je me mets doucement aux bijoux fantaisies, surtout des pendentifs et j'aime bien. J'adore les boucles d'oreilles, mais les miennes (d'oreilles)ne sont pas percées alors ça limite beaucoup le choix...

  • tu sais , on est surpris de rien , il faut s'y faire
    J'ai pris du recul face à ça
    Y'en a qui manquent de tact

    Ose Cigale , allez va e faire percer les oreilles , c'est vite fait et indolore
    c'est tellement beau les parures
    les bijoux fantaisie , ça permet de changer souvent et ça n'attire pas les cambrioleurs

  • Superbe, c'est tout un art !

  • Artisanal surtout !
    merci

  • Primo:
    j'ai lu les comms et il me semble avoir compris que tu n'allais pas bien, soigne toi Jeanne, on déboule samedi,seras-tu sur pieds?
    Deuzio:
    y'a vraiment des gens ch...ts, c'est honteux, j'arrive pas à comprendre comment ils fonctionnent.
    Tertio
    c'est quand qu'il est prêt le mien de bracelet, depuis le temps, je rigole.......
    Heureusement tu ne gardes que le positif, c'est ce qui efface tout le reste.
    Tous les jours je porte au moins un bijou de ta création
    C'était bien les expos au vieux château, n'est-ce pas?????

    Bises, ma bijoutière préférée.

  • ça va mieux merci , rien de bien méchant

    les personnes exigeantes , tu en connais comme moi , une pincée de jalousie par la dessus , ça fait rien de bon
    j'ai souvent manqué de fermeté , les abus , c'est souvent de la part de ceux qui ne font pas , ils pensent que c'est normal , facile , que de toute façon je n'ai que ça à faire

    L'expérience du vieux chateau nous a rapprochées sans aucun doute
    on a osé pousser des portes , se serrer les coudes , ce sont des évenements comme ça qui pigmentent nos vies , pour toi aussi , ce fut le début de quelquechose
    S'exposer , ce n'est pas se mettre en avant , mais donner , partager nos créations , susciter l'envie

    bisous

  • Figure toi que ton billet m'a décidé et qu'hier aprem je suis allée ramasser tes graines...
    Me reste plus qu'à faire un petit paquet...et hop, il va sauter la mer...
    Bisous ma Jeanne

Les commentaires sont fermés.