Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Evasion

Au printemps je jette des graines de coloquintes dans le fond du jardin et je les laisse opérer

Les pousses sortent assez vite, et filent à leur guise, s’accrochant au grillage, au gré de leurs envies

J’aime les coloquintes, parce que ça ne se mange pas, ça sert à rien, à peine à faire de la déco, juste que c’est rigolo à observer, j’aime les grimpantes

coloquinte 1.JPGChaque année, il y a toujours une liane rebelle qui tente une évasion et parvient à filer le long des arbustes derrière le mur

Oh les vilaines !

Je vous avez prévenues, vous prenez des risques

Et voilà, regardez la pauvre malheureuse prise au piège

Impossible de la cueillir, hors de question de couper le grillage coloquinte 2.JPG

Elle restera là tout l’hiver voir plus

Je n’aimerais pas être une coloquinte

 

Commentaires

  • Outch !
    Bon week end ma belle !

  • t'as ça sur ton île hein ?
    Bisous
    merci pour les graines , je suis super contente !

  • Alors, ces machins là, vraiment, c' est pas mon truc! Y' en a qu' ont squatté cette année mon bout de terre retournée -spécial salade-basilic-persil-estragon. C' était envahissant comme pas possible, j' ai laissé un bon moment pour voir jusqu' où elles auraient le culot d' aller et puis, vlan, j' ai exécuté. Jules a eu beau me dire : "tu peux les creuser pour faire des saladiers, des récipients, ça se fait beaucoup en Guadeloupe". Que nenni.
    Ceci dit, quitte à être coloquinthe, faut mieux y être chez toi que chez moi !

  • Coloquinte , sans H , comme le H de Hawaï qui sert à rien !

    ça ne m'étonne pas que tu n'aimes pas, tu pourrais essayer de faire de la confiture avec , dès fois que
    L'avantage , c'est que c'est facile à arracher , mieux que le liseron
    On faisait notre déco d'automne avec ça , les enfants adoraient jouer à la marchande avec quand ils étaient petits
    Creuser , pour faire des saladiers , ça me fait rire ça
    et après , tu les mets au lave vaisselle !
    ça pourrit

  • je trouvais que ça faisait plus riche avec un "h" !

  • Plus riche !
    Cauloquynthes , c'est pas mal aussi

  • Ou "colle aux quintes", ou "coloc qu' inte"

  • je vais te dénoncer au FPC si tu continues .....

    ps (FPC front de protection du coloquinte)

    bon we , ici c'est le soleil !!

  • oh non , je ne veux pas d'ennuis avec la police , s'il te plait ne dis rien !
    lol :)

  • oh, comme je souffre quand je vois ma soeur coincée dans un grillage coloquinticide!

    elle aurait pu devenir instrument de musique et jeanne en a fait une martyre.

    laissez les vivre (les coloquintes bien sûr!)

  • un instrument de musique , hein ?????????????
    Tu ne vas pas t'y mettre aussi

    dis , tu vas te liguer avec Clochette , ça mange pas de coloquintes les ânes ?
    Bisous
    je vais voir ce que je peux faire

  • Cette petite a des problèmes d' identité trrrrès marqués !

  • Près de chez moi y'a plein d'arbustes qu'on poussé comme ça dans les grillages.
    j'aime bien les coloquintes mais je préfère ce qui se mange comme les potimarrons ;-)

  • c'est vrai que le gratin de potimarrons , c'est meilleur
    la soupe à la citrouille aussi

    la nature est souvent rebelle

  • La pauvre !
    Mais ta photo est superbe ! j'adore ce jaune et vert !
    On dirait un gant de boxe ! il me fait penser à ceux de Ksé-Ksé... mais ils étaient noirs !

    Les coloquintes, en ville, c'est très décoratif ! on en vend sur les marchés. Il y avait eu une expo au Parc de la Tête d'Or, il y a deux ans, c'était super joli.

    Bises

  • ah oui , un gant de boxe , bravo !
    c'est ma traboule du jour
    je vais peut être la délivrer pour l'occasion

    les coloquintes sont vendues sur les marchés , pour la déco
    y'a 20 ans , on en parlait pas
    un truc de plus très tendance
    bon samedi à toi
    bises

  • oh mince pauvre petite graine !!!
    et tu ne veux pas couper le grillage , misere de misere, mauvaise mere !!!

  • j'ai coupé, je ne voulais pas voir les services sociaux débarquer prochainement
    !

Les commentaires sont fermés.