Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vienne la pluie

 

Quelques jours de vraie chaleur, et voilà la pluie revenue, la fraicheur du matin et du soir

Emile nous a partagé une poésie de Victor Hugo, apprise à l’école primaire

Je n’aimais pas l’automne dans ma campagne normande, l’humidité envahissait mon corps tout menu, il fallait ramasser les pommes qui jonchaient dans l’herbe mouillée au milieu des limaces et des vers de terre

La terre a besoin de cette pluie

 Ce sera le mot choisi pour le chabada du Dimanche

Je voudrais vous faire partager cette chanson de Daniel Balavoine, j’ai toujours aimé les voix masculines très hautes, la fin de cette chanson me plait toujours autant ( 1977) c’était un artiste romantique et engagé

>

 Une autre, du même auteur, avec un texte dont je ne me lasse pas

Un enfant assis attend la pluie

L'enfant séché sur le sol d'Erythrée
Les traits tirés
Tire un trait
Sur cette terre aride et ridée
Dont il a hérité
En refermant son toit
Le ciel enterre un soleil qui meurt
Mais la mémoire survit
Et les yeux grands ouverts
Prisonniers de la nuit
Il me reste l'image
De ce corps meurtri
Qui pousse un cri

Parti installer dans pompes en Afrique, il n’est jamais rentré de ce désert, aujourd’hui, il me manque vraiment …

 

Commentaires

  • Toute la pluie tombe sur moi...

  • j'aime bien chanter ça de temps en temps , c'est gai

  • Il pleut,
    Sur les jardins alanguis,
    Sur les roses de la nuit,
    Il pleut des larmes de pluie,
    Il pleut,

    Barbara - Pierre

  • c'est joli ça

  • Je serai la première à... ne pas jouer... pas parce que je n'en ai pas envie, mais parce que ce ne serait pas raisonnable de passer trop de temps à une recherche...
    Jeanne, je passe mon tour, et pourtant ce mot "pluie" a dû inspirer bien des chanteurs !

    Je lève le pied, sinon je vais couler...
    Pour que mes Traboules et ma Bloguerie ne prennent pas l'eau, il faut que je navigue dans des eaux calmes, que j'évite les écueils, et que je reste insensible à la voix du "large virtuel" qui étouffe si l'on n'y prend garde...

    Bon dimanche
    Gros bisous à tout l'monde !

  • il n'y a aucune obligations , tout la lecture des billets est libre , on peut zapper , revenir plus tard
    On en est tous là , faire des choix , se recentrer , et passer sa route
    No problèmes Plume
    bisous

  • J'aurais voulu, comme au déluge
    Voir sans arrêt tomber la pluie
    Pour la garder, sous mon refuge
    Quarante jours, quarante nuits

    Brassens - Le parapluie

  • La pluie fait des claquettes
    Sur le trottoir à minuit
    Parfois je m'y arrête
    Je l'admire, j'applaudis

    Nougaro

    Désolée Plume, mon bateau prend l'eau également, mais je t'ai battu sur le premier com !
    Bisous mouillés de pluie !

  • Une fille entre dans un café
    Moi, je bois mon verre, elle s'installe à côté
    Je ne sais pas comment l'aborder
    La pluie, le beau temps, ça n'a rien de génial
    Mais c'est bien pour forcer son étoile

    Joe Dassin - le café des trois colombes

  • encore Joe...

    Aux Champs-Elysées, aux Champs-Elysées
    Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit
    Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Elysées

  • a chaque fois que je lance ce jeu , j'ignore si le mot a était souvent mis en musique
    et les joueurs font des recherches
    tu nous prouve que la pluie fait chanter , entre mélancolie et humeur joyeuse

    je te l'accorde , il n'est pas gai ce billet
    bisous

  • Balavoine est passé comme un météore dans le showbiz, il avait encore tant à dire de sa révolte ...

  • tant à faire , tant à dire
    De son vivant , il n'atirait pas les foules , moins consensuel que Noah ..
    Sa musique prenait un nouveau virage , il était très inspiré par les anglo saxons
    sa voix ...unique
    ce jour de janvier 86 , ce fut une si grande injustice

  • Viens faire un tour dans ma vie, oui
    On marchera jusqu'à midi
    Seuls sous la pluie

    Il était une fois - Viens faire un tour...

  • c'est vieux ça .

  • Un soir de pluie et de brouillard,
    Quelques taxis passent sans me voir.
    Une insomnie qui tourne au cauch'mar.
    J'n'ai qu'une envie,
    Rentrer pas trop tard.

    Blues trottoir - Un soir de pluie

  • Allez je laisse tomber la pluie...
    C'est pas gai tout ça !
    Et ça me remonte pas le moral, pffffff

  • Ben oui , c'est pas gai , et le soleil a disparu , mince , qui va sêcher mon linge ?
    Bises

  • Pour les chansons contenant le mot "pluie" je pense bien sûr à Brassens qui aurait bien échangé un coin de parapluie contre un coin de paradis ou l'inverse ... et qui console la pauvre femme terrorisée par "l'orage" ...et puis à Nougaro qui faisait faire des claquettes à la pluie sur le trottoir à minuit ... Souchon jaloux de la pluie qui touche tes cheveux dans "comédie" ... Et Scheller qui la cherche partout y compris dans les miroirs dans la boue faits par la pluie ... Et Montant qui se rappelle de Barbara sous la pluie de Brest ... Et Florent Pagny qui pense que rien n'est meilleur que la pluie... Et Cabrel qui voit des yeux bleus pleurant sous la pluie ... Et Gilbert Becaud qui attend le jour où la pluie viendra ... Et Brel qui peut offrir des perles de pluie pour ne pas être quitté ... ou qui nous fait la météo en constatant que la pluie est traversière aux Marquises ... Et Sacha Distel qui aime bien que toute la pluie tombe sur lui ... Et ton Johnny préféré qui est fatigué de la pluie et qui voudrait bien qu'on lui rende le soleil ... Et Françoise Hardy qui est sous la pluie sans parapluie ... Et Louis Bertignac qui se plaint que sous la pluie ses rêves ont fondu ... Et son compère Jean Louis Aubert qui part même sous la pluie ... Et Jean Ferrat qui chante les heures sombres dans pluie et brouillard ... ou qui voit dans les yeux d'Elsa la jalousie du ciel après la pluie ... Et BB qui regrette La Madrague dans la ville sous la pluie d'automne ... Et Delpech qui voit une pluie de papillons sur l'ile de Wight ... Et Voulzy qui s'abrite de la pluie d'orage à Grimaud ... Et Daho qui dans des heures hindoues veut oublier cette putain de pluie ... Et Et Et ... il y en a tellement d'autres!!!
    Mais je te quitte car ici ce matin le ciel est d'un bleu limpide et c'est encore l'été ... sans pluie !!!

  • Triche pas, toi ! c' est pas "pluie et brouillard" !

  • quelcocktail !
    Tu es inspiré ce matin dis ..

    Bravo pour toutes ces trouvailles , Sheller , pas gai , mais quel artiste
    mon fils a découvert , il aime beaucoup , ma grande l'a vu aussi , elle a aimé

    Daho , même sous la torture , je ne peux pas , pourtant j'aime les bretons
    tu es de retour dans ton Sud ?
    Ici , 6 ° le matin quand même
    bises

  • Purple rain de Prince


    Charles Trenet : la chanson de la pluie:
    Il pleut dans ma chambre
    J'écoute la pluie
    Douce pluie de septembre
    Qui tombe dans mon lit

  • Prince , ça change de style !

  • Poème de Prévert par les Frères Jacques.

    Rappelle-toi Barbara
    Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là
    Et tu marchais souriante
    Épanouie ravie ruisselante
    Sous la pluie

  • j'ai du apprendre ça dans ma jeunesse

  • Trenet toujours: adieu mes beaux rivages.
    un train noir m' emporte dans la nuit
    un train noir m' emporte sous la pluie.

    encore:
    Le soleil a des rayons de pluie

    et encore
    quand les beaux jours seront là:
    la ville est triste quand il neige,
    la ville est triste quand il pleut.

    Allez, bisous, j' ai pas le temps, là !

  • tu vas te baigner encore une fois avant le départ

  • La pluie se fait attendre....

  • pas partout semble t'il ..

  • Damned !! Oui c'est nuit et brouillard et pas pluie et broullard! N'importe quoi Antiblues ce matin !!

    Ah oui j'ai oublié la plus belle: la chanson de la pluie dans le dessin animé de Bambi !!
    "Tip tip top
    comme elle est jolie la chanson de la pluie "
    http://www.youtube.com/watch?v=XNcnTDFTsLE

  • Pluie et broullard !
    PB a l'oeil , elle ne laisse rien passer
    Bambi , c'est gentil ça , un peu triste aussi

  • "Il pleut sur Nantes...donne moi la main..."
    Celle là fallait bien la placer ;) !
    Ici la pluie vient de cesser depuis ce matin...
    Bisous à toi...

  • C'est "pluie" le mot du chabada, pas "il pleut"...

  • pas c'est pas grave
    c'est un chanson pluivieuse , ùerci pour ta participation
    on a traboulé sans le savoir
    bises

  • Je me suis de nouveau bloqué le dos ce matin !
    C'est l'enfer sur terre...
    Peux plus rien faire que râler...grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Je vais essayer de trouver d'autres chansons pour jouer...
    Bises à toi ma Jeanne

  • L'orage
    A fait tomber sur nous toute la pluie du ciel
    L'orage
    Nous a surpris mais en attendant l'arc-en-ciel
    Moi je me suis abritée sous ton grand ciré
    Sous ton ciré
    Tu m'as serrée

    L'orage de France Gall et de Gigliola Cinquetti (j'adorais son nom)

  • Le jour où la pluie viendra
    Nous serons toi et moi
    Les plus riches du monde

    Bécaud

  • Vivons un peu
    Sous le ciel gris-bleu
    D'amour et d'eau de pluie

    La gadoue - Gainsbourg

  • Bill, ma Bill, t'es comme tout le monde :
    Quand ça coule de tes yeux, ça tombe
    Mais c'est pas des confettis,
    Cette pluie.

    Souchon : la p'tite Bill, elle est malade

  • Dans la nuit
    J'écoute la pluie
    Un journal autour des oreilles
    Mon vieux complet
    Est tout mouillé
    Mais j'ai toujours ma bouteille

    Graeme Allwright - Sacrée bouteille

  • On dit que la pluie fait pousser les prairies
    Et que seules les larmes font grandir l'amour
    S'il faut souffrir pour aimer à la folie
    Je veux bien souffrir jusqu'à mon dernier jour

    Claude François - le temps des pleurs

  • Et je suis seul à la table
    Qui résonne sous mes doigts
    Comme un tambourin qui pleure
    Sous les gouttes de la pluie
    Comme les chansons qui meurent
    Aussitôt qu'on les oublie

    Michel Legrand - Les moulins de mon coeur
    (magnifique chanson...)

  • Quand la pluie finira de tomber
    Nous pourrons enfin aller marcher
    Sous les grands marronniers là-bas
    A l'ombre d'un verger le soir

    encore Cloclo... quand la pluie finira de tomber

  • et ben , tu en as trouvé !
    si seulement tout ça pouvait te remettre debout ma Chriss
    bisous

  • C'est la première fois que je participe à ton chabada du dimanche.

    Voici "ma chanson de pluie préférée".
    ______


    Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps
    Le beau temps me dégoute et m'fait grincer les dents
    Le bel azur me met en rage
    Car le plus grand amour qui m'fut donné sur terr'
    Je l'dois au mauvais temps, je l'dois à Jupiter
    Il me tomba d'un ciel d'orage


    Et pour le reste des paroles c'est à écouter ici :

    http://www.deezer.com/listen-2546130

  • merci pour ta participation
    j'aime beaucoup cette chanson, chantée par Maxime surtout

    incontournable Brassens

Les commentaires sont fermés.