Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vermine

parasites.jpg

 

 

Au départ , ils font plutôt profil bas , sourient , font des courbettes , faussement à l’aise dans le groupe , des mimiques  avec les cheveux , les mains ,remuent les fesses ,  gestes qui trahissent une certaine gène ou bien , un parfait contrôle de soi

Petit à petit, ils se posent, se sentent bien à leur place, et ne tardent pas à se constituer une garde rapprochée, ça peut aider en cas de coup dur

Et doucement ils passent à l’offensive

Objectif : moi , je  , ego  ,

Ils se postent en première ligne, poussez vous les autres, ils n’hésitent pas faire des réflexions, des remarques désobligeantes, quelques humiliations tiens.

Et assez vite, ils agacent, énervent, mais restent bien à leur poste, fiers, hautains, méprisants

On les évite, on se protège, on rase les murs sur leur passage, ils nous toisent, sourient, refont des courbettes, trouvent des excuses bidon si par hasard on leur fait une remarque, renvoie la balle, comble de la mauvaise foi

Et quand par mégarde ils se prennent un coup, ils attaquent autrement

Ils se victimisent, pleurnichent, tapent du pied, culpabilisent leurs chefs, jouent de leur charme, caressent, déstabilisent les soldats, qui doivent intégrer un camp, fuyards mais peureux

Et ils ont souvent gain de cause, et oui, ils parviennent à leur fin, manipulateurs, pollueurs, vermines, insectes piquants

«  Puisque que c’est comme ça, je vais partir « 

Mais partez, barrez vous, on ne vous retient surtout pas !

Mais ils s’accrochent, pire que des poux, ils ont besoin de ça pour survivre, leur nourriture, c’est les autres, besoin de miroirs pour se regarder le nombril

On les trouve partout, au travail, dans les groupes de loisirs, dans les médias, dans les blogs aussi ( jamais chez Jeanne !)

Il n’existe pas d’insecticide assez fort pour s’en débarrasser, et si par chance, l’un d’eux parvient quand même à passer la porte de sortir, il s’empresse d’en ouvrir une autre rapidement, prêt à recommencer son stratagème, pire que le mérule

Invincibles vermines …

Commentaires

  • Pffffiiooouuuuu! C' est curieux comme ce billet me parle haut et fort ! La mérule: tiens donc! Pas mal comme nouveau surnom.
    Bises complices la Jeanne.

  • on se comprend !
    la mérule est dure à cuire
    y'a peu de traitement pour ça

    elle s'accroche !
    bises d'une Jeanne un peu débordée

  • Hé hé c'est rigolo on dirait que ce texte a été écrit pour une fille que je croise dans un club pour mes loisirs... Elle a tous les défauts dont tu parles! lol. Chienlit!

  • je l'avais dit , y'en a partout !
    sors ta bombe , ou met toi à l'abri !

  • Whaaaoooouuuuuuhhhh ! J'en ai eu un tout pareil au téléphone hier soir ! Le pire, c'est qu'au final,c'était moi le pollueur, avec mes plannings locaux qui ne tiennent pas compte de son ampleur nationale...En fait je les attire, ces énergumènes..."trop bon trop c..." on ne se refait pas, mais petit à petit on finit par les renifler, et quand on arrive à démoustiquer avant de choper la dengue, c'est mieux ! Mais pas toujours facile : ça colle, ces machins-là !!
    Vive l'ampleur !!!

  • Avec Jeanne, on va se cotiser pour t' acheter le " vermicide" qui faut , hein Jeanne ?

  • aurais tu encore des problèmes avec ton émergumène !
    lache prise , envoie bouler , ça défoule , tu crains rien toi
    Tu les attires , parce que tu dois trancher et tu as beau arrondir les angles , bang ! ça te pête au nez
    Gueule un bon coup de temps en temps

    et pis après on chante , ça apaise aussi

  • Je partage encore une fois ton point de vue sur ces personnes parasites qui peuvent empoisonner notre quotidien.
    J'aime beaucoup le ton de ce billet. Très incisif.
    Chouette ! Jeanne se rebiffe et dit stop au consensuel. J'adore !

    Bises de la stalle de départ ;-)

  • Allons bon, v' là la Mouche qui s' prend pour une jument !!

  • Ben voui, quand il s'agir de partir en vacances, j'y vais toujours au triple galop :-)

  • je ne suis si consensuelle , quand ça déborde , je me lâche
    Pas trop ici , je ne veux prendre personne en otage , mais ceux là , ils nous bouffent , j'ai plusieurs spécimen face à moi en ce moment , je leur doit bien ça

    bises , mouche piquante
    ta valise doit commencer à se remplir

  • Ben, ma Jeanne-Constance, toi aussi, t'en as marre d'être consensuelle ! Tu sors de tes gonds ! MDR !
    Et votre petite bande a l'air de bien connaître... lol !

    Dans le monde de la politique, y'en a plein aussi... et des pas piqués des vers ou des hannetons !

    Attention à ne surtout pas mettre le pied dans ces fourmilières !

    Bises gelées de Lyon

  • Au sein de la sphère politique, il y a effectivement de beaux spécimens. C'est ce que j'ai écrit à Louis aujourd'hui.

  • gelée , ben mince alors !
    de temps à autre , il faut dresser des portraits incisifs pour prendre la distance necessaire
    Avec PB , et d'autres , on est attaquées de toute part

    oh oui , en polique , y'a des requins , ils te pousserraient dans l'eau sans bouée pour prendre le pouvoir
    bises d'une Jeanne pas toujours douce

  • Oui, il y en a partout hélas et ce sont de sacrés manipulateurs.
    Bises ! (tu me dis les blogs arrogants ? ;-))

  • manipulateurs , on a beau se méfier , parfois on se trouve pris au piège
    j'en ai connu , rien ne les arrête , ils ne peuvent fonctionner que comme ça

    oui , sur les blogs aussi , il faut les voir venir , au risque de se fâcher
    je suis épargnée , je publie trop , ça doit les arrêter !
    bises

  • Je ne les intéresse pas alors.... mais c'est mon côté sauvage.

  • Sauvage, va falloir que je devienne un peu plus sauvage


    gggrrrrrrrr , c'est un bon début ?

  • ca alors, c'est incroyable !!
    j'ai coupe les ponts avec mes parents, tu les decris tres bien, ils sont exactement comme ca !!
    et comble de l'ironie, je les avais traite de vermine....
    incroyable ce post !!!!

    bises

  • ça te parle aussi
    quand ce sont nos parents , ou des proches , c'est encore plus dur , la culpabilité est décuplée et ils savent faire
    Tu as bien fait de t'exiler à l'autre bout de la planète , tu es plus tranquille
    mais couper les ponts avec ses géniteurs , c'est d'une telle cruauté
    bises ma tagada

  • Il y en a partout de la vermine et le problème, c'est que tu as beau faire, elle se reproduit très vite !!!! Alors après c'est dur de s'en débarrasser...

  • très dur , à moins de trouver une nouvelle formule
    les poux sont de plus en plus résistants aux traitements , quelle plaie ces vermines !

  • Ne serions nous pas parfois la vermine de quelqu'un d'autre ?
    C'est un jeu que l'on joue pour obtenir ce que l'on veut ... Mais je suis comme Caro, je ne les intéresse pas, c'est mon coté "distant" .
    L'important est de ne pas perdre sa générosité et son empathie malgré "eux" !

  • Ne t' autoflagelles pas comme ça, veux-tu !

  • Distant et austère ,tu te décris souvent comme ça

    l'empathie , je l'ai , mais quand ça dépasse les bornes , je la laisse
    j'ai beau me dire qu'ils ne valent pas la peine qu'on s'atarde , ils relancent , en remettent une couche

    qu'est ce qui les anime pour ça?
    Ils doivent souffrir , comment faire ...

  • Ne te met pas un coup de ciseau cranteur dans le bras !

  • Ouais, ben moi je vais sûrement pas me mettre la rate au court-bouillon pour les empêcher de souffrir!

  • ah non , garde ta rate , ça peut servir !

    j'ai une oreille bouchée , ça m'enerve , comment je fais ?
    J'ENTENDS RI !

  • ce n'est pas cruelle quand malgre les efforts tu te rends compte que tu es malheureuse et surtout que tes enfants sont malheureux
    c'est difficile a vivre certes , mais finalement plus benefique

  • Difficile à vivre , mais si au final , tu te sents comme libérée , tu te protèges ainsi
    Parfois , il faut franchir le pas , même si l'obstacle est haut

    bises pour ta journée

  • ben y en a qui viennent de se faire rhabiller pour l'été là !
    vaut mieux être ta copine dis donc... J'ai peur moi...

  • eh Chriss , ce ne sont pas mes copines du tout !
    je ne règle pas mes comptes ici
    Juste un tableau de ceux qui nous polluent la vie
    On en vit pas qu'avec des gentils

    n'aie aucune crainte voyons
    bisous

  • j'aore les poux, je m'en fais quelques uns dans les écoles, les foyers de trvailleurs ou de sdf, en fait je suis pire que la vermine,
    (mais non je suis victime aussi de cette "vérole" surtout au boulot, et là, la marie-rose, elle peut toujours essayer de vaporiser dans les coins, ça marche pas, la vermine,c'est incre"vable!)

  • On sent le vécu dis donc !
    Marie Rose , faut sans doute éviter de les approcher de trop près , et se protéger un peu

    parfois , c'est impossible , je sais
    bisous l'équidé au 1000 pseudos

Les commentaires sont fermés.