Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mike

chapeau.jpg

 

 

Vous ne connaissez peut être pas Mike ?

Je ne parle pas de Mike Brant, Mike Tyson, Mike Oldfield  mais de notre Mike

C’est un homme, jeune, talentueux, d’une gentillesse rare

C’est un peu le Willy Wonka de la Mayenne, il fabrique du chocolat

Parfois il apporte des ratés, des succulents feuilletés, carats, qui ne se sont pas ratés pour nos papilles gustatives, juste ratés pour la vente, c’est bon ces ratages là

Mike aime revêtir son costume de magicien, il fait apparaitre une jolie fille, la cache derrière un rideau rouge , après avoir lié ses poings d’une cordelette, et hop, d’un coup de baguette magique, elle ressort libre comme l’air

Sacré Mike ! Coquin avec ça !

Mike aime aussi bidouiller en informatique, il fait des montages, des affiches, des mises en page, il cherche, modifie, transforme

Mike est un créateur

Y’a bien des créateurs qui ont font des tonnes, toujours avides de grande reconnaissance, et bien Mike fait toujours ça avec humilité, simplicité, souriant, disponible

C’est une perle ce Mike

Et voilà qu’il vient de quitter sa chocolaterie pour apprendre à ceux qui le veulent à faire les bons chocolats

On aura plus ses ratés, mince pour nos estomacs goulus

Mais Mike va chanter, encore et encore

Commentaires

  • il ya des gens doués , moi j'aurais bien aimé gouter aux bons chocolats de Mike !!

  • oui , doués et battants !
    il en fera encore sans doute , on ne laisse pas sa passion comme ça

    par le plus grand des hasards , j'ai rédigé ce billet il y a plusieurs semaines , et j'ai décidé de publier aujourd' hui , sans le savoir c'est son anniversaire !
    et on a eu droit aux chocolats !

  • et moi donc!
    j'en connais pas, moi, de Mike.
    tu peux pas lui dire de venir chez nous ?

  • Attends voir, toi : déjà qu' il s' en va dans un autre département qui pond des 1ers ministres mangeurs de rillettes (j' ai rien contre les rillettes!), tu voudrais qu' il aille encore plus loin ??? Et si , en plus, il trouve une donzelle à son goût, on le voit plus, nous .

  • oh malheureuse , tu lui fais de la concurrence avec ton pseudo

    chez toi ,en Bretagne , ah non , il est déjà parti au pays de la rillette comme l'a dit PB


    La donzelle , ben je crois que ça est ..
    Je dis ça , je sais ....

  • Ah, je n'ai pas reconnu qui est Mike. Je ne dois pas le connaître. Je ne sais même pas si vous m'en avez déjà parlé.

  • Non , je ne pense , il ne viens pas à la maison, vous ne l'avez jamais croisé

  • Un homme qui fait du chocolat ne peut être qu'un homme bien. Tu as toute ma sympathie Mikey Wonka

  • merci pour lui
    bienvenue Miss Toutouille !

  • Ben ? et les chocolats ? y a pas de photos ,pffff...

  • pas eu le temps de faire des photos , trop vite mangés les chocolats !

  • Un homme qui fait du chocolat ?
    Il doit être alléchant...
    Quoi ? elle est mauvaise ? Ouais bon d'accord mais j'suis encore invalide moi, j'ai le cerveau lent et ramolli...

  • mais bien sur que non , elle n'est pas mauvaise
    Les cuisiniers et les chocolatiers attirent les dames , c'est bien connu

    bises ma Chriss joyeuse

  • Il est parti faire des rillettes au chocolat ?
    Eh bé, y a le régime de Louis qui va encore prendre du plomb dans l'aile ! Déjà que les six saucisses et la casserole de patates.... !!!

  • des rillettes au chocolat , mon Dieu ? !!!

    tu n'es pas remise de la cuisine de Louis , c'est pas lourd 6 saucisses , ce sont peut être des miniatures en fait

    ah la bouffe , ça fait toujours causer !

    bisous ma mouche , t'es presque partie là ?

  • Des miniatures, c'est ça, je vais te croire ! La poele et les casseroles, c'est une dinette pour poupée aussi ? LOL

    Il a un appétit gargantuesque, le Louis !

    Presque partie, oui. Je voyage par la pensée pour l'instant.
    Bisous non chocolatés

  • oui , oui , c'est de la dinette !
    Louis aime bien mangé depuis qu'il est tout petit
    Quand ma mère sortait le moulin à légumes, il se mettait à hurler !

    tu vas me manquer quand même , pendant deux semaines

    je te l'dis !
    bisous

  • ohhhhh un homme qui fait du chocolat...hummmmmmmmm

  • oh la , tu fonds toi !!!!!!

  • Les saucisses et les pommes de terre, c'était une préparation pour quatre jours ! je tiens à rassurer ! je les réchauffe au micro-onde.

  • pour 4 jours , ouf , sinon , pour un seul repas , comment dire
    " ché bi tro ! "

  • Dame, not' gârs Louis, avec son frichti y va être ben apponé ! Mais faut qu' il mett' dans l' truc qui fait fré pour pas qu' ça prenn' l' châni !!

  • Ah oui , faut qu'il y pense !
    si tu pouvais traduire au cas où y'en ai qui n'ont pas tout compris !

  • Pfffttt, faut tout leur dire !!
    Dame, notre gars louis, avec sa cuisine va être repu. Mais il faut qu' il le mette dans le frifopour ne pas que ça moisisse.
    C' est quand même pas dur !

Les commentaires sont fermés.