Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et maintenant , que vais je faire ?

 

 

 Au printemps, j’ai voulu prolonger mon escapade dans le sud en  achetant  trois bougainvilliers, dont celui ci, un rouge grimpant DSCN3196.JPG

Il a poussé, fleuri, j’ai posé à ses côtés une vieille échelle en bois pour donner un appui aux branches DSCN3197.JPG

 

Et maintenant, je dois trouver une place pour lui dans la maison, mais il est grand, trop grand

Le laisser dehors à braver les gelées, c’est impossible

J’aurais peu être du me contenter des superbes fuchsias doubles qui fleurissent à l’automne DSCN3198.JPG

 

 

 

 

 

DSCN3199.JPGJ’ai franchi le cap fatidique

Nous sommes le 16 octobre et je n’ai toujours pas remis de chaussettes

Contrairement à Fille bavarde , je n’aime pas ce moment du passage à la laine, je ne suis adepte du cocooning

Je vais essayer de tenir encore une semaine

Je serai tenace !

Les chaussettes ne passeront pas par moi

 

Commentaires

  • Je n'ai pas encore mis de chaussettes non plus, mais mes petons se plaignent un peu de mon humeur qui refuse l'arrivée de l'automne!

    J'espère que tu trouveras le coin idéal pour ton bougainvillier! Nous avons trouvé des voisins qui recueilleront notre avocat à notre départ, il a 15 ans, et on ne voulait pas le mettre "sur la rue", le pauvre!

  • Le froid arrive chez toi aussi
    je n'ose pas imaginer ce que represente un tel déménagement , toutes ces choses entassées , les arbres , impossible de les faire suivre
    Profite bien des derniers moments de ta vie au US , tu sais si bien en parler
    merci pour ton passage Edmée

  • Bonsoir Jeanne...ne peux tu pas le rentrer dans un garage ? il suffit qu'il soit abrité pour l'hiver surtout contre les gelées...
    Maman laissait le sien sur son balcon et le protégeait...il perdait les fleurs et feuilles puis au printemps de toutes jeunes pousses réapparaissaient...
    Bisous friquet !

  • j'ai peur que dans le garage il manque de soins , lumière et eau
    je n'aime pas laisser mes plantes toutes seules
    je vais trouver , je peux aussi le tailler , ça prendra moins de place
    merci pour tes conseils
    je t'embrasse

  • pfiuuuu j'ai chaussettes, grosses pantoufles fourees moumoutes konestkrobiendedans !!!
    et deux pulls....et le chauffage

    je ne suis pas adepte a l'hiver....

  • et ben , ça y est , tu hibernes ma belle !
    et ce n'est qu'un début , mais une fin aussi pour toi
    j'ai hâte de connaitre ta prochaine destination
    bisous

  • Pareil, j'essai de tenir pieds nus dans mes sabots mais avec cette grisaille, obligé de mettre une laine sur le dos. Heureusement Dame Framboise n'a pas de bougainvillier mais juste une étagère de cactées, c'est plus commode l'hiver! Bizz
    JMB

  • dans les sabots !
    je triche ,je suis pieds nus dans mes Converse

    moi aussi j'ai plein de cactées à rentrer
    Dame Framboise , c'est mignon
    as tu un blog Jean Michel ?

  • Quoi il y a encore des filles sans chaussettes le 16 octobre? Moi j'ai de bonne grosses chaussettes là, avec de bonne charentaises (fushia quand même de ma région) je mets un bon gros pull de mon jules, je me mets sous un plaid pour regarder la tv avec une de mes chatounes contre moi :-) Brrrr!
    J'adore les fushias, il y en énormément, sauvages, sur le bord des routes en Irlande, c'est beau!

  • Mahie , montre nous tes charentaises fushias !!!

    tu vis au Pole nord toi ?
    Bon , j'admets que je ne suis pas frileuse du tout
    ça me pose problème d'ailleurs parfois , en cours j'ouvrirais bien les fenètres mais mes stagiaires grelottent

    Il y a aussi des fushias sauvages dans la Hague et en Bretagne , c'est magnifique
    bisous

  • Euh...c'est quoi des chaussettes ?
    Moi je suis en "savates deux doigts" ce que vous appelez des tongs.
    Non, tape pas....

    Sinon pour le bougainvillier je conseille une bonne coupe et tu le rentres chez toi. Faut juste couper au bon endroit. Il sera d'autant plus beau l'an prochain. Courage. N'hésite pas !
    Bisous ma Jeanne

  • et ben t'as de la chance toi et puis profite en bien !
    je ne suis pas jalouse , c'est le privilège des Antilles
    bon l'odeur du volcan ne doit pas être très agréable

    Mefie toi qu'un de ces jours je débarque sur ton Ilet , oh que ce serai bien ça !!!!!!!!!!

  • J'ai remis les chaussettes pour aller travailler car c'est une maison ancienne, avec des plafonds hauts et le soleil ne vient que vers 16 h... et vers 15 h 30 j'ai froid, alors je travaille en pantalon, chaussettes, gilet en laine sur tee shirt. Mais demain se sera avec un pull et un gilet en laine en plus s'il n'y a pas de chauffage car j'ai attrapé un bon rhume la semaine dernière. Bouh !!!

  • J'ai oublié de te dire que ton bougainvilliers doit rester à l'intérieur en hiver car, même dans le Sud, il crèvera ! comme le mien il y a 8 ans ! et je le regrette mais il est trop tard !

  • le soleil viens à 15 h30 et repars à 17 h , ça fait beaucoup

    le mois d'octobre est un mois de transition
    certaines ont déjà ressorti les bottes depuis quelques jours

    Bon courage à toi , couvre toi

    oui , je vais le rentrer , je suis même sure qu'il ne va pas avoir bien chaud demain matin

    bonne soirée

  • Mon ami JL qui vit à Toulouse le met dans la cave pendant l'hiver. Mais comme tu n'aimes, tu trouveras bien une solution. Dans la chambre d'amis peut-être, ma préférée...

  • j'y avais pensé à la chambre d'amis ..
    J'ai trouvé une place derrière mes hibiscus , un vrai jardin d'hiver , tout en fleurs , par contre plus de place pour le sapin de Noël !
    bisous

  • j'ai remis les chaussettes et même ce matin un bon collant sous le pantacourt et les bottes...j'ai hésité tout le W.E à sortir les trucs mais là, fait trop froid!!! mes vieux os rouspètent!!
    les grandes plantes, c'est le drame, j'ai été obligée d'en mettre deux aux bureau, elles devenaient trop encombrantes!! heureusement, une jolie véranda nous a été construite à la suite du bureau et j'ai plaisir de les voir continuer à proliférer!!!
    bisous du jour pour toi

  • c'est génial les vérandas
    j'en ai une mais je crains les gelées , elle n'est pas chauffée
    l'an prochain , je serai gâtée , nous allons construire une nouvelle véranda , j'aurai un vrai jardin d'hiver
    bisous , réchauffe toi
    je tiens , je tiens ..

Les commentaires sont fermés.