Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trabouling with Joe

 Joe Butagaz dans un précédent billet a décidé de nous mettre dans la tête une chanson énervante

Ah ces génériques, mélodies et ritournelles qu’on garde en tête toute la journée sans pouvoir s’en débarrasser !

Une des musiques télévisées qui m’a le plus tapé sur les nerfs durant ma jeunesse, c’était celle des chiffres et des lettres (Théodore j’ai toutes mes raisons de râler quand tu nous propose ça sur scène)

Et en chansons il y a en plusieurs

Parce que certaines d’entre elles, souvent appelées tubes, passent en boucle sur les ondes, dans les grandes surfaces et qu’on en peu plus !

Je commence la liste

«  Mandela Day «  de Simple Minds

Jérôme chante souvent la première phrase, ça m’agace !!

«  Le manouche sans guitare «  de Thomas Dutronc, je n’ai absolument rien contre ce chanteur, mais celle là, je ne peux pas

« Believe « de Cher, rha!!!!!!!!!!!!!!!

« Like a Hobo “ : Charlie Winston., idem, ça me tape sur les nerfs !

« Pour Un Infidèle « de Julien Doré et Cœur de Pirate, beurk, ils m’énervent !!

et .."tomber la chemise " du groupe Zebda

Je vais sans doute allonger la liste

Pourquoi donc nos oreilles reçoivent certains titres mieux que d’autres, souvent parce qu’on les a trop entendus et qu’en plus, ils passent et repassent inlassablement sur les radios des nostalgiques

C’est la même chose pour certains sketches d’humoristes, on frôle parfois l’overdose

Parlez-moi de la chanson qui vous énerve ?

Celle çi , forcement !

 

Commentaires

  • Chère Jeanne,

    J'ai l'honneur d'être la "first" commentatrice, le dimanche matin ! lol !
    Là, tu vois, à cette heure matinale, y'a rien qui me vient à l'esprit, y'a pas un seul titre qui m'énverve !

    Comme j'ai une journée-balade sous la pluie, il faut que je me presse à m'équiper chaudement !

    Et d'un coup, bon sans, mais c'est bien sur !

    I'm singing in the rain
    Just singing in the rain
    What a glorious feeling
    I'm happy again

    MDR !

    Bon dimanche à Laval, il n'y a que dans la région de Lyon que le soleil ne brille pas !

    Bisous

  • dis donc , tu es matinale
    j'espère que tu avais branché ton parapluie
    Un de ces jours tu entendras une musique et tu diras " ça m'enerve ce truc " en repensant à ce billet
    bisous

  • J'étais tellement pressée d'être la premiière, chez toi ! lol ! que j'ai mis un "s" au lieu d'un "g" à sang !

    Je retrouve, en effet, le groupe de bloguinet/bloguinettes qui sillonnent Lyon depuis hier. Et le programme est chargé ! Rendez-vous à 10 heures pour un p'tit café, puis marché de la création, puis déj' à la Georges et ensuite, vu le temps, ce ne sera pas la plaine africaine !!!

  • tu nous raconteras ta folle journée , quelle chance ces rendez vos de copinautes !
    tu as sans doute bien profité malgré la pluie

  • A moi "ton" espace ! c'est la minute de folie de Plume !

    Je viens de jeter un oeil chez Joe !
    MDR ! vraiment !

    Le petit bonhomme en mousse ! trop drôle
    Lors de mon premier voyage en Egypte en 2002, avec Mlle Nanou, 3 amies et ma mère et une de ses amies (elles sont conscrites de 1923 !), ladite Amie, Henriette, qui est très drôle et très bonne vivante, nous chantait sans arrêt cette chanson ! et depuis, elle le chante dès qu'elle en a l'occasion !
    Mais j'aime bien !

  • Chacun sa chanson , et pis ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à se boucher les oreilles après tout !

    re bises

  • Forcément les chansons qui me gavent le plus, ce sont les chansons du style "le petit bonhomme en mousse..". Rien que d'écrire ça, je l'ai dans la tête !! Arrggggghhhhhhh !!! Bon dimanche !

  • c'est fou ce truc
    mon fils était fan quand il était petit , sa grand mère lui avait offert le CD
    MDR !!!

    allez Emile , ça va passer ..

  • La chanson qui m'agace c'est"Rossignol de mes amours" de Luis Mariano!Un voisin de l'école portait ce nom d'oiseau et était un drôle d'oiseau!Il ne faisait pas partie de mes "amours"!!!!On ne l'entend plus que dans les clubs du 3ème âge,mais comme j'en fait partie!
    Le spectacle s'est bien passé?

  • Ah oui , le rossignol !!!!
    il faut avouer que certaines chanteuses ont un don pour faire languir les paroles et insister sur "amouuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrr "

    oui , le spectacle fut à la hauteur de nos ententes et le public est reparti ravi !
    bonne soirée Madeleine et bravo pour le chabada de la semaine dernière

  • Tu le crois toi ? juste au moment où je lis ton billet, je vois et surtout j'entends "le petit bonhomme en mousse"...
    Mais ça m'énerve pas. Est ce parce que je suis de bonne humeur aujourd'hui, je ne pense à aucune chanson qui m'énerve.
    Si il y en a une qui me revient, je repasserais ici !

  • je suis ravie de te savoir de bonne humeur
    Il y a aussi les chansons briseuses de moral , je zappe souvent
    bisous ma Chriss

  • "Viens boire un p' tit coup à la maison" me faisait tourner chèvre.
    Jordy : pov' gosse. J' avais vu une interview de ses parents...........navrant !

  • je compatis , c'était énervant ce truc dans les mariages et dans les fêtes

    Jordy a quand même gagné la ferme des célébrités !

  • Depuis quelques années, lorsque mon esprit s'égare, il se retrouve indubitablement avec 'Dream in blue' - François Valéry (paix à son âme) et Sophie Marceau...

    Ca donne :
    Dream in blue,
    Je rêve en bleu, I dream in blue
    Lorsque je pense à vous
    C'est entre bleu et blue
    Dream in blue,
    Je dream en bleu, je rêve en blue
    Tout est bleu, all is blue… blue
    Ooooohhhhhhh dream in blue

    En image : http://www.youtube.com/watch?v=lj2v6DbCn-M

  • excellent !
    mais il n'est pas mort
    Je crois que ça me trotte dans la tête aussi de temps en temps ce blues bleu
    Une qui m'agace aussi c'est le "cimetière des éléphants "de E Mitchell
    heu , je vais peut être pas regarder la vidéo jusqu'au bout
    tu vas avoir eu des visites aujourd'hui ..

  • Hou la!! La liste serait longue, mais sans hésiter je choisis l'aigle noir de ma copine Barbara !!

  • Ah !!!!!!!!!!!! te revoilà , tu manquais depuis une semaine

    grr .... je l'aime cette chanson , mais bon ...peut être grâce à l'homme qui me la fit danser
    sans lui , qui sait , elle m'aurait peut être énervée aussi

  • Trabouling !!!
    C'est Pluminette qui va être contente de cet anglicisme !!
    Traboulitude, c'est mieux, non ? :)

  • elle n'a rien dit Plume ce matin
    C'est un clin d'oeil à Joe , et pis j'ai le droit

    la traboulitude , ça me plait bien aussi

  • ah bah moi c'est Zaz, j'ai des envies de meurtre
    du coup j'ai appris des trucs sur François Valery ce soir et notamment qu'il a bien fait de prendre un pseudo ...
    Jean-Louis Mougeot ... ca le fait moins

  • ah oui , elle refuse une suite au Ritz en plus !
    trop , c'est trop , on peut le dire
    c'est ce qui s'appelle un tube
    Jean Louis Mougeot , c'est pas pire que Jean Louis Aubert
    ce sont pas les mêmes hommes !

  • Ce qui est dommage c'est que, même si une chanson nous plaît, on arrive à être saturé à force de la "subir" toute la journée. Vive le matraquage !!!!
    Je cherche, je réfléchis (si si ça arrive) et j'ai trouvé une chanson qui m'insupportait (j'utilise l'imparfait car on ne l'entend plus guère) : "Il venait d'avoir 18 ans" de Dalida (déjà Dalida : bof bof mais ce morceau !!!)
    Bises

  • Hé, faut que Jeanne t' invite à notre spectacle ...

  • on l'entend souvent sur la radio des nostlagiques
    j'étais pas fan , mais elle fait partie de notre répertoire , et bien la chanter , c'est encore autre chose
    " pour le séduireeeeeeeeeeeeeeee !! "

    bises

Les commentaires sont fermés.