Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La cuisine suédoise

 

 

 Tout à commencé et déjà bon nombre de lecteurs s’étaient passionnés pour le dossier

Entre temps, l’eau à couler sous les ponts et en dessous de l’évier aussi

Nous avons renoncé à faire appel à des pros et Jérôme a dessiné lui-même les plans de notre future cuisine

Et c’est chez le suédois que nous avons décidé de prendre les éléments (heureusement qu’il y a en a un à Rennes) et avons opté pour un modèle en bois clair nommé Adël

J’aime bien les noms des meubles du suédois, ça fait scandinave, ça me rappelle notre voyage dans le grand Nord

Mi juin, Jérôme a attrapé son burin et à littéralement  mis à terre la cuisine que monsieur Taillebras avait fait posé dans les années 80, une cuisine en chêne, très bien conçue mais au fil des ans pourrie par l’humidité

Des tas de gravas, des briques intactes que j’ai récupérées pour délimiter un massif, de belles planches aussi, et de la poussière, ciel, de la poussière !

Nous avons pris nos quartiers dans la véranda qui devint pour quelques mois, la cuisine d’été

Ce fut long , très long , préparer les murs , peindre , poncer , monter les meubles , poser la carrelage , les plaintes et samedi dernier , Jérôme a posé les tous derniers éléments , à savoir le dévidoir à sopalin et les pots à épices

Et voilà le résultat !

Une ovation pour Jérôme qui a tout fait de ses mains et de la force de ses bras

(NDLR : j’ai repeins le radiateur, Pierrot Bâton peut témoigner)

Mon dieu quel bonheur, mon dieu quel bonheur d’avoir un mari qui bricole !!!!!!!!!!!!!!!!

Et Jeanne, montre nous ton robinet douchette et l’évier nid d’abeille évier.JPG

Oui !!!!!!!!!robinet.JPG

Et le four et micro onde que Théodore a failli me voler !

Whouahhhhhhhhh !!!!!!!

C’est beau !!!!!

Admirez la déco assortie aux couleurs choisies

Un pense bête réalisé avec un vieux tableau d’école pense bête.JPG

Quel talent !!!!!!!!

Dis donc Jeanne, elle est propre et bien rangée ta cuisine là ?

cuisine.JPG

 

Rassurez vous, c’est pour la photo, ça ne va pas durer

Commentaires

  • wouah une standing ovation pour Jérome, comme tu le dis quelle chance d'avoir un mari bricoleur (et je sais de quoi je parle vu que le mien a 2 pieds gauches à la place des mains..... heureusement qu'il a d'autres qualités)
    Et tu as même mis ta fabuleuse bouilloire à l'honneur !! j'aime bien l'ambiance qui se dégage des photos, bon mardi
    bises non grévistes, je file

  • ah oui , mon homme fabrique la cuisine mais ne la fait pas
    Qui s'est qu'est dans les fourneaux, ben oui , alors c'est bon d'être bien installés
    Jérome a tous les talents , plomberie , carrelage , électricité , peinture
    Tout est super bien fini , c'est un vrai pro

    Par contre , il ne s'accorde pas de loisirs , ni vacances , je crois que ça détente c'est aussi ça

    la bouilloire est assortie
    j'ai refait mon mobile assorti , je vous montre un de ces jours
    bon courage avec toutes ces grèves
    ici , plus de carburant

  • Whôôô, c'est beau !!
    Le progrès est arrivé aussi en Mayenne lolll !
    Tu vas passer tout ton temps à la cuisine désormais et délaisser ton blog , sniffff !! :(
    C'est de l'induction, ta plaque de cuisson? Suis emballé par cette technologie!!

  • tu nous prends pour des ploucs !lol !
    Sais tu que j'avais des plaques vitro avant

    Oui , l'induction , c'est le top pour cuisiner
    ça chauffe très très vite , je n'ai eu aucun mal à m'y faire
    et hop , un coup de savon noir et c'est propre

    Oui , je vais delaisser mon blog , non pas pour cuisiner , mais pour astiquer ma nouvelle cuisine
    pas un grain de poussière dessus !
    D'ailleurs on va peut être retourner manger dans la véranda pour ne pas salir

  • J'admire et je t'envie un peu : le mien de mari a HORREUR de bricoler (et je fais exprès de crier en l'écrivant :o)))(son père était dans le bâtiment, peut-être ceci explique-t-il cela ?). Il a tout donné dans notre première maison (je cite :o)), le deuxième est rénovée par des professionnels au fur et à mesure de nos possibilités (pas très rapide)... Et qu'est-ce que c'est bien rangé ;o)
    Bisous

  • oui , c'est vrai que c'est un vrai métier de savoir bricoler
    Mon mari aimerait faire ça , rénover des maisons et les revendre
    ça lui plairait , mais bon ...il ne se lancera plus maintenant
    cette cuisine est simple et nous correspond bien
    Elle n'a pas de cachet , pas de charme , elle fait un peu catalogue mais elle est robuste et si pratique

    je pense aussi qu'elle vieillira bien avec les années
    bises

  • Voui, je témoigne : Jeanne a bien peinturé (on peut dire ça comme ça ...) son radiateur. Va falloir que j' aille voir un de ces 4 matins si y a des traces de gouttes d' eau sur l' évier! Sais-tu maintenant où tout se trouve ?

  • oui , j'ai splatché de la peinture sur le radiateur
    pff , je n'aime pas ça !

    Tu peux venir vérifier avec une loupe , c'est nickel
    Par contre , je te ferai mettre des pantoufles si tu viens boire le café , faut pas salir le carrelage " taupe "

  • D' accord, j' amène mes patins ...

  • j'y compte bien
    et pis tes talons de 20 cm , ça va rayer le carrelage

  • Jolie cuisine Jeanne.
    Moi j'ai commencé par le divan, d'ailleurs je vais faire une petite sieste ! lol

  • et tu manges dans ton divan en plus ?
    Merci , elle est surtout très pratique
    bisous et bonne sieste

  • J'ai le même plan de travail "béton" ! Et j'ai aussi un grand tableau noir d'école au mur où je gribouille mes rdv et consignes à la craie. On doit être bien influencé par les magazines et émission TV de déco LOL

    T'as du bol d'avoir un mari bricoleur et qui travaille aussi bien !
    Moi, je dois tout me coltiner ou confier les travaux à des artisans.

    Bises de la Mouche gréviste

  • oui , en béton , presque
    je ne regarde pas les magazines déco , ni les émissions , j'ai vu ce jouet qui trainait dans la cave et je me suis dit que ça ferait l'affaire
    C'est tendance les vieux trucs custumisés , j'aime bien ça

    c'est onéreux de tout faire faire , et puis on est souvent tributaire des délais , et des carambouilles
    mais bon , on a besoin d'eux souvent
    Un cuisiniste n'aurai pas fait mieux que Jérome , tout est parfait ( a part le compteur qui n'arrête pas de sauter )
    bisous , bonne journée à toi , de repos

  • idem pour l'ardoise ou on gribouille 2,3 trucs......
    nous pas de jerome pour monter la cuisine...ça ete mon papa et moi :)
    je t'nevoie une photo par mail de notre oeuvre rire
    bisous

  • oui , montre moi ça
    il est sympa ton Papa , ça doit être chouette de faire ça et il doit en être bien fier
    bisous

  • Alors, là, moi aussi "je me lève" pour Jérôme !
    Bravo ! quel talent.

    L'ensemble est super génial et la collaboration de Jérôme et du grand Suédois a porté ses fruits !

    J'adore le Suédois et ses magasins ! tout est bien rangé, bien ordonné, on a envie de tout...
    Et c'est de la bonne qualité. Ca dure !
    Pour l'entretien, Adël sera facile à nettoyer !

    Ca valait bien le coup d'attendre un peu. Et puis, en été, la véranda, c'est tellement mieux !

    Bisous dans le froid et la grissaille

  • merci pour lui
    Le rapport qualité prix est excellent chez le suédois
    Jérome est parti de bon matin avec son copain Basile en camionette et ils ont tout ramené
    y'en avait des cartons , heureusement qu'on avait la grange
    Le résultat est là , c'est propre et bien rangé , j'adore !
    et cette cuisine nous va bien
    bisous

  • Je connais bien le suédois dont tu parles. Figure toi qu'il s'est installé sur la commune où j'habite.. si si.. et que je le vois tous les jours quand je rentre du travail.

  • ah bon !faut que j'y retourne pour chercher des chaises , mais pas maintenant , il faut que je garde mon carburant pour la semaine prochaine
    l'ouest est enfin équipé , quel succès ce suédois

    bises Annick

  • Moi j'ai une vieille cuisine des années 80 (beige mais moderne)mais elle est tellement belle et bien conçue que ça me couterait une fortune d'avoir la même en neuf!! Je rêve devant les belles cuisines toute rutilante mais je garde ma vieille cuisine presque parfaite! La tienne me parait très chouette :-)

  • tu as bien raison
    les cuisines ne me font pas rêver
    y'en a pour tous les gouts et à tous les prix

    je me souviens des premières cuisines intégrées dans les années 80 , ça faisait causer ça !
    Le but c'est d'y trouver du rangement et d'avoir de la place pour s'étaler
    J'ai peur pour ceux qui choisissent des cuisines noires ou rouges , ça vieillira mal ça ?
    Bises

  • En tous cas y'aura pas besoin de carbone 14 pour les dater les cuisines rouges!!!
    Bien que je doive avouer que je les trouve très belles :-)

  • J'admire ceux qui bricolent !!! Et là, ça a l'air d'être du haut de gamme ! Bravo !!

  • non , c'est basique comme concept
    On voulait pas y laisser une fortune
    Faire soi même , ça laisse de la liberté et c'est franchement une sacrée économie
    en voilà pour au moins 30 ans
    bonne journée Emile

  • ohhhhhhh quelle chance d'avoir un mari bricoleur
    mon reve serait d'acheter un vieux mas et de le retaper , mais juste ca lui fait pousser des boutons...

    je n'aime pas les plaques vitro ou induction, j prefere le bon vieux gaz, je maitrise mieux la cuisson, mais c'est vrai que c'est moins joli...

    il est ou ton radiateur ? pas vu....

  • retaper une vieille maison , c'est long et très couteux
    Rien que notre maison , c'est pas près d'être fini
    Mais on habite en pleine ville , avec un grand jardin , et c'est le top pour moi
    Je ne suis pas spécialement attachée aux vieilles pierres , mais aux maisons qui ont déjà une histoire
    C'est un savoir faire de bricoler , je me demande toujours comment Jérome a appris tout ça , il a une formation de motoriste , rien à voir
    Enfin , il entretient aussi toutes les voitures , c'est pratique !
    Allez , tu l'auras peut être un jour ton mas , qui sait ?

  • Bravo a "Monsieur Bricolage"...et bravo a celle qui va pouvoir maintenant préparer de bons petits plats dans une agréable ambiance...
    Bises d'ici ou le ciel bleu se retire peu à peu...

  • merci pour lui
    que de compliments !c'est mérité
    je cuisine déjà , mais avec un tel équipement et surtout un bon tri de l'inutile , je repars sur de bonnes bases
    bises fraiches

  • si il n'a rien à faire dans les temps prochains, je peux heberger ton homme, nourris et blanchis et il me refait la cuisine....non? dommage vraiment, parce que le mien est infoutu d'en faire autant!! félicitations à l'homme de l'art!!

  • nan nan !!!
    je le garde , et puis il mangerai quoi pendant que tu n'aurais plus de cuisine
    c'est pas donné à tout le monde de bricoler
    certains aimeraient mais n'y arrivent pas ...
    Bisous

  • On se lève tous pour Jérôme !!! Hipipipoura !!! Quel homme !! Quel talent !!!
    On va venir la voir en vrai, ta belle cuisine !
    Mais dis, Jeanne, est-ce qu'à défaut de pouvoir te piquer tes fours, je pourrais les avoir en photo ????

  • merci pour lui !
    tu veux une photo de mon four , le problème c'est qu'il y a des reflets et on me voit dedans , c'est pas terrible

    oui , on va trinquer bientôt , je te l'ai dit !!!!!!

  • Je ne dis pas bravo à Jerome car c'est pas juste, je n'ai aucune compétence dans le bricolage , je me limite aux travaux de peinture ou de papier peint...et celà rend dingue ma femme qui me dit que je devrais me lancer...
    il y a des professionnels pour celà,il faut bien les faire travailler et contribuer à la baisse du chômage ...
    ..
    Malgré tout, félicitations à Jérome c'est un travail de chef, beau résultat

  • merci pour l'Homme , quel héros !
    allez , t'as d'autres qualités , tu danses bien , tu es bon chanteur , alors ...
    et oui, il faut faire travailler les artisans
    avec des gens comme nous l'économie s'écroule !

    Contente de te revoir par ici Léandre
    bisous

  • Quel plaisir quand tout est terminé, et c'est là que tout commence pour toi. Quand tu arrives dans ta cuisine tu dois avoir un petit choc que ce soit si beau !

Les commentaires sont fermés.