Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dent explosée

 

 

Ce jour là, j’avais un rendez vous chez le dentiste, qui comme à son habitude avait une heure de retard

J’ai lu la presse alors que le petit téléviseur diffusait Grey s’ Anatomy

SOURIS.jpgJe n’aime pas la télé dans les salles d’attentes, habituellement, venant en début d’après midi, j’avais droit au feux de l’amour

 J’ai appris que Julio Iglésias c’était marié avec un mannequin, qu’Isabelle Adjani avait enfin trouvé l’amour (je ne  connais pas  l’heureux élu) et que dans sa jeunesse, convoitée par Marlon Brando, il lui avait envoyé en guise de rupture une balle de révolver avec un miroir pour tuer son égo surdimensionné

(Je suis un peu mégalo, mais de grâce faudrait pas me faire des coups pareils !)

En même temps , je n’ai jamais eu de liaison avec Marlon Brando , ni Warren Betty , Daniel Day Lewis ou le Docteur Delajoux …alors je suis tranquille

Je n’ai pas d’appréhension à voir mon dentiste, j’avais fait une bonne pause parce qu’à chaque fois ça me bouffe deux heures, et je n’aime pas ça

 

Il ouvre la porte, grand sourire, son masque vert sous le menton

«  Ah madame Jeanne, y’avait longtemps, comment allez vous ? »

Et  ben ça va, sauf que j’ai perdu une dent

A votre âge, et elle n’a pas repoussé ?

Ah non, y’a un trou dans mes gencives (rassurez vous c’est une dent de sagesse, ça ne se voit pas)

Cette dent a explosé durant l’été, par petits peu, je n’ai pas vraiment souffert  mais les restes étaient inconfortables, j’ai brisé le dernier morceau la semaine dernière

Mon dentiste est gentil, joyeux, mais plaintif, toujours dans la plainte, trop de travail, ses bobos, ses enfants ….ses vacances épuisantes à Ibiza ….

Je vous fais une radio, tenez moi ça !

Il installe la machine dans ma bouche, clic !

Aie, il faut une radio panoramique, vous irez me faire ça

Hein? oh la barbe !

Une vue panoramique sur la dentition de Jeanne, franchement, je plains le photographe …

« Vous comprenez , j’ai besoin de savoir la profondeur des racines , et gna , gna , parce que si faut extraire la dent , moi je peux pas , à cause de mon pouce , regardez , faut que je me fasse opérer mais j’ai pas le temps , et je ne peux pas forcer , je vous enverrai voir un collègue , bla bla .. »

D’accord, je fais confiance, j’ai beau être bricoleuse, je ne me vois pas trop faire ça toute seule

Quand à demander à Jérôme de poser le reste de la colle à carrelage de la cuisine, j’hésite

Quoique, il me reste une solution

La pâte à marshmallows de Tagada mélangée avec un carambar

Ça pourrait tenir dix ans …

Faut que j’en parle au Docteur de la Joue

Commentaires

  • ah ah ah... tu me fais bien rire Jeanne... J'aime ta conclusion... Toutes ces sucreries dans la bouche pendant 10 ans ;) Que du bonheur si tu es une gourmande ;)))
    Bonne journée... bisous

  • Je n'aime pas les bonbons , j'en mange jamais
    je crois que j'ai avalé trop d'antibiotiques dans mon enfance , j'en fais les frais depuis des années
    mais , bon , il me reste mes cheveux , c'est déjà pas mal !
    Bisous

  • MDR ! et pourtant c'est la triste réalité...

    Les dentistes, c'est comme les docteurs, dès que tu entres chez eux, t'as tous les trucs, t'es malade vraiment !
    Du commerce ! on devrait les dénoncer !
    "Et une couronne ici, mais il en faut une autre là, et une 3e... et il faut que ça dure encore tant d'années à votre âge, alors... ça fera... 300... 400... 500 euros par dent + les radios, les soins, les visites de contrôle"...
    et la Sécu remboursera qq euros ! et pourtant, on donne combien, chaque mois, à la Sécu ?

    Jeanne, j'ai une dent contre mon dentiste qui m'a vendu 4 couronnes dont 1 n'a pas tenu, une autre m'a fait un abcès grave ! 2/4 sont HS ! mais les dentistes, comme les médecins, ne sont pas tenus à une obligation de résultat...

    Merci, Jeanne, pour ce billet qui m'a permis de m'ébouriffer les plumes de bon matin, j'vais passer une bonne journée, j'ai trouvé de l'énergie !

    Bises de Lyon

  • Change de dentiste, Pluminette !

  • t'as peut être pas trouvé le bon en effet
    Les dentistes et les orthodontistes sont surbookés et ils gagnent quand même bien leur vie
    Le problème c'est ça , tu y vas et t'en a pour un moment
    Mais ce n'est rien à côté d'une horrible rage de dents
    on a la chance d'avoir des mutuelles
    Bon nombre d'européens vont dans les pays de l'est pour soigner leur dents
    Remet de l'ordre à tes cheveux , si tu es tout ébouriffée , comme chantait Dalida
    Bisous

  • Oh ben tiens, "comme c'est bizarre et quelle coïncidence" : je me suis cassé une molaire hier soir pendant le diner! :-( Je fais la gueule parce que vu l'état de la dent dévitalisée pendant ma lointaine jeunesse... Il va falloir une couronne :'-( et plusieurs séances de dentiste et surtout : du pognon!!!! car je veux une dent couleur dent!! :'( je suis super triste! Snif. J'y vais cette aprèm si elle veut bien me prendre... Elle est pas à son cabinet le matin.
    Du coup mon fils a du se brosser les dents mieux et plus longtemps!!!!

  • terrible une dent qui casse !
    Oui , ça coute tout ça et comme tu le dis , c'est long ..
    Allez courage ma belle , dans quelques semaines , tu seras réparée

    bisous

  • Dingue les progrès de la dentisterie!!! Ma dent n'était pas dévitalisée en fait et à peine cassée faut croire, elle m'a réparé ça en 20 minutes (voir moins)!!!! Génial ma dentiste je lui ferais des bisous si je me retenais pas! Que de différence avec les dentistes des années 70' lol

  • Je suis contente pour toi
    comme quoi y'a vraiment des pro

  • J' ai longtemps eu un "chicot" loin, dans le coin. Pin-Pon me disait : bon, t' as toujours ton chicot ! Et un jour, il m' a avoué : j' ai l' même ...

  • c'est quoi un chicot ?
    Un trou ..
    explique moi
    Pin-pon , il est dentiste c'est ça ?

  • Un chicot : c' est un bout de dent qu' est toujours là alors que le reste est parti petit à petit au gré des pommes et des croûtons de pain . Un p' tit bout que le dentiste peut pas attraper : trop loin, trop p' tit. Mon mien m' a quittée l' an dernier, je crois.
    Voui, Pin-Pon est dentiste mais pas comme çui à la Plume !

  • merci
    Bon j'avais un chico aussi alors ..

  • ya pas que Pierrôt qu'a des chicots!!
    ya moi!
    justement je sors de chez le dentiste, ça fait plus d'un mois que j'y vais toutes les semaines et j'en ai encore jusque décembre! à part ça, tout va bien, j'ai repris le chemin de la dentosphètre, heu de la blogosphère, je viens de grignoter un truc et j'en ai plein les dents..........
    jeanne, tu n'as aucune pitié pour ton dentiste qui doit probablemnt être dans le besoin, et toi tu te moques!

  • Mince alors , on a tous nos bobos aux dents alors ...
    Je le plains mon dentiste , si , si ,il n'a pas toujours une météo clémente pour aller faire du bateau , c'est pas une vie ça !

    Contente de te revoir dans la blogo , depuis tout ce temps
    Brosse bien tes dents

  • mwwwaaaaa, moi j'ai laché une molaire enfin une couronne de molaire sur un caramel au beurre salé à Paques
    Je vais voir le docteur es implant en Novembre ... mais là c'est moi qui ne suis pas hyper pressée sais pas pourquoi tiens

  • Tu aurais mieux fait de manger des oeufs de Paques
    Je te sens pas trop motivée pour ça , les implants , c'est un mot qui me palit pas plus que ça
    Mais bon , t'as pas trop le choix

    bon samedi à toi

  • Aujourd'hui samedi, Louis le bipolaire adopte le style Antiblues. A ne pas rater : http://louislebipolaire.hautetfort.com/

  • Effectivement, c'est de l'Antiblues tout craché ! MDR

  • si c'est pas de la pub ça !
    un vrai gamin Louis

  • @Ksénia , il va falloir qu'Antiblues dépose sa marque
    et les photographes adopteront l'antiblusattitude !

    Vous êtes insomniaques !

Les commentaires sont fermés.