Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le catalogue

 

 Régulièrement, Jérôme va chercher du matériel dans les magasins de bricolage et une fois sur deux, il rapporte un catalogue

Et les catalogues s’entassent, cuisines, salles de bain, isolation, terrasses, meubles, équipement, électroménager …

Et il n’a pas forcement l’idée de jeter les catalogues des années passées, pire encore, il rapporte parfois un catalogue en double exemplaire

Je regardais comme tous les enfants la catalogue de la Redoute, je découpais des personnages,  les faisais vivre, comme les ados animent les Sim’s de nos jours.

J’aimais mieux celui d’hiver, à cause des jouets

J’imaginais ainsi ma maison de quand je serais grande

Ce temps  est résolu, je ne rêve plus de meubles neufs ou de manteaux chics

Je déteste les catalogues et la vente par correspondance

J’ai besoin de toucher, palper avant d’acheter, essayer, mettre, prendre ou renoncer

Tout comme les catalogues d’expositions, jamais je ne regarde, j’aime être surprise par les tableaux, j’aime les grandes salles des musées, les gens, les couleurs, la texture, la lumière

Depuis quelques semaines, les enfants reçoivent les catalogues de jouets dans les boites aux lettres

Je n’accorde aucun crédit à ce marchandising, et j’ai toujours pris soin de ne pas dire aux enfants

«  Découpe ce que tu voudrais recevoir »

 Choisir par catalogue , et acheter , fut une véritable révolution pour tous ceux qui ne pouvaient pas se déplacer dans les magasins des villes , le Net a remplacé ça , et il y a toujours l’excitation du colis , du paquet , de la bonne affaire

Peut être que mon Jérôme a pour idée un jour de construire une maison en catalogues recyclés

Ce n’est pas un nouveau concept ça pour les décroissants que nous sommes ..

 

3-catalogue-lapeyre-ete-2008.jpg

Commentaires

  • je l'ai garde pour le cp de Jules mais les catalogues d'expo, je les garde pour les prolonger un peu. les deux dernières Archi et BD et Vargas Llosa

  • y'a quand même une diferrence entre les catalogues de bricolages et ceux des expo , je te l'accorde Caro ..
    Les bébés adorent déchirer les catalogues
    après tout , ça montre que le contact papier est toujours necessaire

  • C'est un truc de mecs, de mari, ça.... A chaque fois qu'El Marido va à Casto il ramène un catalogue. On a souvent des doubles! Que je mets au recyclage en maugréant. Il va chez le toubib : il revient avec des brochures de la salle d'atente qu'il a déjà pris la dernière fois. les hommes aiment les brochures ;-) lol

  • ah la , tu lances un nouveau débat Mahie
    je n'en sais rien , ma BM est une reine du catalogue aussi , c'est dans les gènes , elle ramène tout
    les brochures , ça m'enerve ça !!!!!!!!!
    "mouchez votre nez , arrêtez de cracher , mangez moins de sucre ", je vois bien , pas de ça chez moi !

  • Quand on entasse,c'est qu'on a un manque,je crois!!!!

  • oh la la , vaste débat encore
    et ceux qui n'ont rien , ils ne ressentent pas ce fameux manque aussi ?

    Ce qui m'enerve un peu , c'est tout ce gachis de papier

  • Te voici cataloguée !
    PS pour Mahie: il y a des contre exemples heureusement ! Et surtout pour Casto, la honte !!! (soupirs !!)

  • quoi la honte Casto ??
    ne me dis pas que tu ne t'es extasié un jour devant de la robineterie flamboyante , des tuyaux cuivrés et des gaines électriques
    je deviens de plus en plus réticente aux magasins de bricolage , y'a trop de trucs , je ne trouve rien
    Pas de casto chez nous ..
    Les femmes bricolent de plus en plus , il parait ..

  • Si le Barbu me ramène un jour un catalogue de bricolage, j' appelle le SAMU ...
    Pas de pub dans ma boîte aux lettres et les catalogues de jouets m' agacent : trop de plastique, trop de piles, trop de "trucs à bruit"! J' ai eu un mal de chien à trouver l' an dernier un baigneur tout normal à un pix correct (trouvé sur internet à la fin !!)

  • Peut être quand même ..
    Appelle d'abord ton généraliste
    il te donnera les premiers gestes d'urgence

    "un baigneur " , trop drôle , t'es vraiment ma copine toi
    j'aime l'expression désuette
    j'ai photographié mon baigneur de quand j'étais petite , faut que je vous parle de ça aussi
    on trouve de beaux poupons Corolle , pas très cher

  • C' est rigolo, ça ! Je me disais la semaine dernière que j' allais faire un billet sur mon baigneur qu' est sur ma page d' accueil !
    ça s' dit plus : baigneur ???
    C' est effectivement un "corolle" que j' ai trouvé !

  • Pour ma part...les titres de catalogues ont depuis quelques années changé...plus de "électronique pratique"...etc...;)
    Reste quelques catalogues IK.A par exemple dans lequel je trouve quelques idées...
    A ce sujet hier j'avais la tête dans les toilettes...un joint à changer car fuite...Wouaaaaaaa qui a dit qu'il fallait un homme à la maison...il suffit parfois d'essayer...suis fière de moi !
    Bon ok...je risque de me prendre quelques commentaires...pas grave j'assume :)
    Bises à toi Jeanne...

  • Ah ben j'ai eu le même souci il y a deux semaines LOL
    J'ai dit à Papouf que j'allais appeler le plombier en rajoutant bien...
    "celui qui est venu changer la robinetterie l'autre fois... mais si je t'en ai parlé !... rabattu les oreilles même....tellement il était beau et qu'il représentait bien le fantasme des femmes pour les plombiers !"
    Eh ben, Papouf a changé le joint. Fuite réparée en un temps record !

  • t'as réussi , et sans catalogue ,ni notice , et ben bravo!
    y'a un truc qui me fait rire sur les catalogues , c'est le prix indiqué , comme si y'avait des gens qui les achetaient
    IK A , reste incontournable sous la table de salon
    Tiens , je vais aller trier ça ..
    Bises à toi

  • Le jour où Papouf rapportera un catalogue de bricolage, je contacte illico le Dr House ! Il n'y a que lui susceptible de traiter cette pathologie rare et suspecte chez mon Homme : la bricolite aigue. A son origine, je n'y vois que l'influence de la lecture d'une rubrique bloguesque "bricolo bricolette" ou ...la vue d'un calendrier de bricol'girls (c'est le plus probable !)
    Bizzzzzzzzz

  • dis donc Ksénia , tu devrais renoncer à ta panoplie para militaire et tenter celle de la brico girl
    Salopette , escarpins plein de peinture et salopette sexy ..
    Je sais pas ce que c'est le fantasme du plombier , ils sont interdits de séjour ici
    Essaye , ça va peut être donner des envies à Papouf
    de bricoler un peu , je m'entends ..
    Bises

  • Alors je dois être sacrément en manque parce que moi je ramasse les catalogues et les brochures et les magazines et les dépliants et les guides d'expositions et tout et tout. Et je les garde.
    C'est grave docteur ?

  • et tu t'en sers ?
    Peu importe , ces brochures et catalogues sont déstinées à informer et c'est gratuit !
    alors , au moins , tu t'interesse toi
    bisous

  • ah moi j'adore les catalogues. Tous les catalogues, je ne sais pas si je suis un homme mais de la Redoute à Bricorama, tout tout tout.
    Mais je jette après avoir dépouillé le truc, j'aime bien y trouver des idées et puis ma foi ce ne sont pas des trucs fatigants intellectuellement les catalogues ;)

  • tu sais pas si t'es un homme , c'est la meilleure celle là !
    et tu bricoles en plus ?
    Bah , pourquoi ce priver de ce genre de plaisir
    on a tous nos collec !

  • Chez nous c'est Dame Framboise la reine du catalogue. Mais alors jamais de doublons. Sitôt la saison été de la redoute achevée c'est le catalogue hiver qui prend sa place. Pas d'entassement désordonné malheur ! Tous ceux de la boite aux lettres sont attentivement étudiés avant de remplir la poubelle bleue. Petite anecdote, si un catalogue brico arrive c'est elle qui le déniche et me le met de côté sinon je ne le vois même pas. C'est pourtant parfois bien utile.
    JMB

  • quelle organisation
    je fais pareil avec les pages blanches , le nouveau envoie l'ancien à la poubelle
    triste vie de Botin !
    bonne soirée

  • un clic chez ma copine MF,et me voilà dans un bel endroit où les mots chantent!j'adore ça!

  • merci Ovar
    bienvenue chez Jeanne et à bientôt

  • C'est sûr que pour ceux qui habitaient une petite ville et qui n'avaient pas de voiture, les catalogues faisaient rêver. Moi la première. Car ils donnaient le reflet de la mode du moment, la mode que nous ne voulions pas manquer. Maintenant j'habite près d'une grande ville (Montpellier) et je ne regarde plus trop les catalogues.

  • il y a de plus en plus de choix , c'est la vitrine du quincailler !:
    il y a aussi la concurrence , c'est une manière de fidéliser la clientèle et ça marche

    merci pour tes voeux d'anniversaire Elisabeth

  • J'ai tendance à les garder aussi les catalogues ! et souvent je garde les livrets mensuels de Picard !si !
    Mais c'est toujours mieux sur le catalogue...
    Bref, ça donne des idées, parfois ça fait rêver, souvent ça fait râler... ça occupe et ça fait parler !!!

    Que de papier gaspillé et de pauvres arbres abattus... mais je préfère encore feuilleter que de zoomer sur mon écran !

    Je suis là, Jeanne, même pas tombée dans un tas de feuilles !

    Gros bisous de Lyon

  • ça occupe et ça fait parler
    chacun ses habitudes , je suis assez pragmatique dans mes achats , mais comme tous je tourne parfois les feuilles
    celles de mon jardin sont lourdes et trempées , va falloir attaquer ça !

    bises Plume , attention sur les trottoirs de Lyon !

  • ah m'en mparlez pas ma pauv 'dame...... bon moi je suis fidèle à ma catalogue de la..... depuis des années. j'y peux rien c'est dans mes gènes, mais c'est le seul
    quand au Jp, misère, lui il traine dans les offices de tourisme (y compris celui près de chez moi ce qui a déclenché des crises de fou rire lors d'un repas avec des copains....

Les commentaires sont fermés.