Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'appel du barbu

portable.JPG

Sagement installée dans ma loge, je mange avec raffinement mon sandwich avant de m’apprêter à passer ma tenue de scène

Il fait  chaud, ça piaille, ça caquète, mais ne nous plaignons pas, ultime concentration avant de monter pour le show du samedi soir

Mon téléphone portable vibre dans la poche de mon jeans

Le numéro affiché est inconnu, tiens, tiens, je n’aime pas trop ça.

« Allo, je suis bien sur le portable de madame Jeanne « 

« Euh, oui, c’est moi »

«  C’est monsieur le Barbu, est ce que Pierrot Bâton est avec vous ? »

Oui, elle est en face de moi, je vous la passe

Allo, elle gueule dans la loge, tout en rigolant, surprise, très étonnée puisque je ne suis pas censée connaitre son barbu

Qu’est ce qui t’arrive ?

Je crois comprendre que le pauvre homme cherche désespérément les billets pour le spectacle et qu’il a beau essayer de joindre sa chérie, son portable à elle reste silencieux

Elle se lance dans une grande explication gestuelle , alors tu vois le meuble , et ben , tu pousses les tas de papiers qu’ y’a dessus , et c’est dessous , non , tu trouves pas , t’es pas doué , j’t’avais dit que je les avait mis là

Après plus de détails, le barbu tombe enfin sur les billets du spectacle, ouf, il sera dans le public

Mais pendant ce temps, je ne dit mot, car j’appréhende la suite de la conversation, le deuxième acte et j’ai beau me planquer dans ma housse, elle ne perd pas le nord la copine alto

« Bon dis donc, maintenant, faut que tu m’expliques, comment t’as fait pour avoir le numéro de portable de la JEANNE ???????????? »

J’en sais rien moi, je ne demande qu’à savoir aussi

Le barbu se lance alors dans une explication qui tient la route

« J’ai d’abord appelé Singing président, mais ça répondait pas, alors je suis allé chercher dans le listing des choristes et j’ai trouvé le numéro de madame Jeanne « 

Ah !!!!!!!!! Mais tout ça est crédible

« C’est bien, qu’elle lui dit, t’es dégourdi ! »

Elle raccroche, et on éclate de rire

Pierrot Bâton fouille dans son sac et en sort son portable

« Ah ….j’ai trois appels manqués.. »

 

Ceci est ma version, je vais aller lire  la sienne

Commentaires

  • Grand sourire à te lire.
    J'vais aller de ce pas lire la version de M'dme Pierrot Bâton

  • Tant mieux si on te fait sourire avec nos petites histoires de starlettes
    merci pour ta fidélité Annick

  • Encore un portable éteint au fond d'un sac !!!! Ah là là, dure la vie d'un portable...

  • ils n'ont pas la vie facile eux
    je hais les portables qui restent muets quand on a justement besoin d'eux !

  • Accusé d'être irresponsable et soupçonné de vilénies !!
    Après on s'étonne que les barbus deviennent intégristes !!

  • "accusé " t'y vas un peu fort quand même
    à la fin du spectacle PB m'a présentée à son barbu et m'a dit , " vous pouvez vous dire tu , vous êtes de la même famille "
    un peu dur pour moi , j'ai connu ce grand monsieur respectacle dans d'autres circonstances ...avant

  • Cré nom ! ça fait 2 fois que j' essaie de répondre chez moi et que ça marche pas ! J' viens voir ici si c' est mieux !

  • ben ça marche , arrête de taper comme une dingue sur ton clavier , tu vas tout casser

  • J'ai lu ta version puis l'autre...Bin ch'uis vachement content y'a pas qu'a moi que ça arrive, pourtant ch'uis pas barbu!
    JMB

  • tu perds tout aussi , et madame Framboise , elle s'enerve ?
    Bonne journée Jean Michel

  • Moi j'aimerais bien la version du Barbu qui ne devrait pas être mal non plus :-)
    Bizzzzzzz

  • il faut qu'il ouvre un blog aussi lui
    bisous
    je refais surface ...

  • Je pense que ça tournerait autour de : ell'm' l' avait pas dit ...

  • J'connais la chanson ;-)

  • ou bien
    "pour toi c'est une évidence "

  • Ah toi pour te fiche dans des histoires de la sorte, bien crédile PB!!!!
    En fait tu les attires et tu les cherches, les histoires bien sûr!!!!!

  • je ne les cherche pas , mais on était bien explosées de rire avec mon PB , et j'ai eu droit quand même , en fin de soirée , à la bise du barbu

    bises à toi aussi

  • Non, c' est les Barbus que j' attire ..

  • mais je ne savais pas, on me dit rien a moi

    Happy birthday tou youuuuuuuuu tcha tcha tcha
    Happy birthday tou youuuuuuuuu tcha tcha tcha
    Happy birthday tou youuuuuuuuu tcha tcha tcha
    Happy birthday tou youuuuuuuuu tcha tcha tcha
    Happy birthday tou youuuuuuuuu tcha tcha tcha aaaaaaaaa

    Happy birthday tou youuuuuuuuu Jeanne !!!!!!
    mille bisous par gouttes d'ocean qui nous separe !!!!!

  • merci merci
    je prends tes bises lointaines , fraiches et américaines
    j'adore ça , tous les messages qui arrivent , et se croisent

    je t'embrasse ma Tagada

  • Ben, moi non plus, j'savais pas... ben si... mais j'ai le 15 sur mon carnet...
    Dès que j'ai le dos tourné, y s'passe plein de choses dans la bloguo !

    Du coup, j'ai trois jours de retard...
    Allez "happy birthday to You, Jeanne", pas chanté, je chante très-très faux !

    MDR ! l'histoire du portable !
    Comme quoi, tu vois, il faut aussi se méfier de ses Amies !

    Bises d'Anniversaire et bise à PB !

  • merci Plume
    je suis pas mieux avec les anniv , et c'est pas grave tu sais
    Tu penses qu'on a bien de cette histoire de billets égarés , et la version de notre copine est bien aussi

    bises Plume

Les commentaires sont fermés.