Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avant la séance

ciné.jpg

 

 

Ce soir là, nous avons proposé à Ellen une séance cinéma, elle, seule, avec son papa et sa maman

Elle a dit « oui », d’emblée

Nous sommes arrivés trop tôt, une demi-heure avant la séance

Il fallait donc attendre dans le hall du Cinéville

Je m’amuse donc à regarder les gens qui se groupent autour de nous

«  Maman, regarde derrière, le chanteur d’Archimède « 

Je ne l’aurais pas reconnu

«  Tiens Jeanne, tu connais personne, c’est bizarre «  me dit Jérôme

«  Ben non … »

Ma phrase à peine finie, Antoine se présente à moi, avec ses deux garçons

C’est étrange, je n’ai jamais vu sa femme, je le croise en ville de temps à autre, hors champ professionnel, le petit garçon a pris peur devant Arthur et les minimoys

Je pense à Risette..

Les gens emmènent leurs enfants trop jeunes au cinéma

L’ouvreuse ouvre la barrière, nous montons en file l’escalator

« Maman, à droite ! »

Elle se croit encore dans le métro londonien, Mind the gap !

Le chanteur du groupe s’installe derrière nous, elle envoie un SMS à une amie.. ça me fait sourire

Le générique annonce la fin, il est déjà 20h30, les cocos sont restés seuls à la maison, je ne veux pas trainer

« Jeaaaaaaaaaaaaaaane « 

Une voix m’appelle dans le hall

C’est Clotilde qui était aussi dans la salle avec deux alti

Je crois qu’elle aurait aimé me rejoindre, ce sera pour une autre fois

Nous avons aimé le film..

 

Pour Antiblues

 



 On avait chanté ça aussi …

 

Commentaires

  • Ah la lumière revient déjà !!
    "Il" l'a chanté aussi bien sûr !!
    Merci pour le clin d'œil !!! :)

    C'était quoi le film ???

  • une incontournable !
    j'avais du mal avec "séance " et "séquence " je me mélangeais les pinceaux
    il y avait aussi l'émission de cinéma sur la 3 présentée par Monsieur Eddy

    le film " l'homme qui voulait vivre sa vie " avec Romain Duris , un grand acteur cet homme là

  • Allons bon ! Avec toi aussi on embrasse la moitie de la ville :-)

  • un quart seulement , et pas tout les jours !
    je te rappelle que je vis dans un gros village

    ça me fait sourire quand on " gueule " mon prénom dans les lieux publics

  • C' est vrai, ça : tu nous dis pas le film!
    Et puis, quand même Jeanne, t' aurais pu prendre l' escalier, c' est pas si haut à Cinéville !

  • c'est fait !
    prendre l'escalier , ah non , j'ai ce qu'il faut à la maison et au boulot !
    j'adore les escalators , ça me rapelle mon enfance , les Magasins Réunis à Cherbourg , et puis les grandes gares , les aéroports , j'aime ça !
    et puis , va comprendre , j'ai l'impression d'être quelqu'un d'important quand je suis la dessus ( faut être cinglée !)
    en plus , y'a que ceux là dans notre ville , en dehors du supermarché

  • Me dis pas qu' il y a un supermarché chez nous avec un escalator !!!
    Vu ce film, j' aime bien ce gamin là : son côté mal coiffé sans doute (ça crée des liens!), et puis ça m' a fait plaisir de revoir la baie de Kotor où je suis allée il y a ....un peu plus de 15 jours !

  • enfin, c'est un tapis roulant en fait , parce qu'avec un tapis roulant , le caddie il a vite fait de rester coincé

    j'adore les tapis roulants aussi , c'est la dessus qu'on marche pour voir les joyaux de l'Angleterre pour éviter aux gens de s'aglutiner

    la baie de Kotor , c'est où ?
    Raconte

  • Au Monténégro où a été tournée la deuxième partie du film. C' est bô, bô, bô !

  • J'allais dire C'était quoi le film? Mais tu as déjà répondu!! Il est chouette Romain Duris :-) est vrai.

  • oui , c'est un acteur qui promet
    il a présence incroyable dans ce film
    c'est triste , glauque , mais lui , ah !!!!!!!!!!!!
    va y si tu peux
    bises

  • Oh ben nan, je déteste les films tristes et glauques. J'aime que les trucs rigolos

  • Mahie , j'ai vu des tas de films dramatiques quand j'étais plus jeune , maintenant je trie
    pour trouver une bonne comédie qui me fait rire , faut se lever de bonne heure

    il reste les eternels Fantomas !

  • L'histoire a l'air triste, je n'ai pas vu le film mais je viens de lire le résumé sur allociné.

  • C'est tiré d'un roman , oui , c'est triste , tout quitter pour recommencer ailleurs , sans espoir de retour
    Il parait qu'il y a des tas de gens qui disparaissent de la sorte dans le monde , changement d'identité ;.
    Je ne pourrais pas ..

  • L'histoire a l'air triste, je n'ai pas vu le film mais je viens de lire le résumé sur allociné.

  • Vi vi !

  • L'histoire a l'air triste, je n'ai pas vu le film mais je viens de lire le résumé sur allociné.

  • Elle devait être fière Ellen d'être seule avec deux adultes !

  • c'est vraiment bien quand le moment est venu d'aller au cinéma avec sa fille , pour voir quelque chose qui plait à tous
    je le fais de temps en temps , elle est toujours partante
    bises

  • Je ne suis pas encore allée voir ce film. En fait, je vais très peu au cinéma. Faut vraiment que je sois sûre que le film en vaille la peine. Le cinéma, c'est un des rares endroits où je suis encore en proie aux mêmes peurs que Louis. Le reste, ça va maintenant et depuis plusieurs années. Pas le cinéma. Peut être à cause du noir, je sais pas.
    Par contre, je tire les oreilles à Ellen LOL Je ne supporte pas les gens qui s'amusent avec leurs portables au ciné, même si le film n'est pas commencé. Un portable, ça devrait s'éteindre dès l'entrée dans les lieux. Papouf est encore plus intransigeant que moi sur la question. Il le dit carrèment aux intéressés.
    Bizzz

  • ça ne s'explique pas , peur d'avoir peur peut être
    Les séances sont chères , comme toi , je n'y vais pas avant d'avoir vu les critiques

    tu abordes un sujet épineux , la maladie du portable
    ça ne me dérange pas , tout le temps que les gens ne braillent pas dedans , si ils répondent discrétement par des SMS , je m'en fiche un peu
    Par contre ce qui m'agace au ciné , ce sont ceux qui mettent leur pieds sur des sièges et ceux qui mangent en faisant du bruit et qui laissent tout par terre
    bisous très frais , brr ...

  • Tu fais toujours des rencontres, alors tu devrais sortir beaucoup pour en faire d'autres ? Qui est Antoine, c'est le chanteur ?
    Je ne vais pas au cinéma mais c'est bien de pouvoir programmer cette sortie en famille. Bon week end.

  • je connais beaucoup de monde ici , de par mon travail , et mes loisirs
    Sortir plus , pas vraiment besoin , j'aime aussi ma maison

    Antoine est un collègue si je puis dire , et le chanteur , je crois qu'il s'appelle Nicolas
    Le cinéma reste un vrai divertissement , je me bouge quand j'ai envie de voir un film dont on parle beaucoup
    bonne soirée à toi

  • j'aimais bien aller au ciné avec L. maintenant c'est plus difficile, j'irais seule la dimanche après midi.
    Clotilde devait être hyper contente pour crier ton prénom de la sorte.
    Bonne soirée
    bisou

  • on ira ensemble aussi si tu veux
    avec ma Clotilde , elle est toujours partante
    Ta fille vit sa vie à présent , c'est comme ça
    Un jour ce sera le tour d'Ellen , on en profite bien

    oui , Clotilde était contente et moi aussi
    bises

  • Sympa le p'tit clin d'oeil à Antiblues.

  • et il est tellement sympa notre Antiblues !

  • J'allais aussi poser la question "c'était quel film ?" Des fois que ça ait changé entretemps :o)))))
    Il y a longtemps que je ne suis pas allée au cinéma. On dit : "on y va... ce serait sympa... ce film a l'air bien... promis, juré..." et puis, rien, nada :o(
    Allez, on se secoue et on se décide à y aller...
    Bisous

  • avec les écrans "géants " et les chaines payantes , DVD, on peut se faire les séances chez soi
    Mais c'est pas pareil
    il faut que l'horaire colle , se garer , et prévoir un peu

    je ne vais au ciné que l'hiver , l'été , je hais les salles obscures

    bonne séance alors
    bises

Les commentaires sont fermés.