Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du carburant pour Jeanne

Loin de moi l’idée de me plaindre, mais ça tourne à plein régime encore pour la semaine

Un lundi qui démarre au quart de tour, avec moults petites choses à régler et surtout trouver l’énergie pour motiver mes stagiaires qui démarrent dans la profession

Loin de la maison , happée par des petites plaintes et autres lamentations , la nuit tombante et les habits de lumière qui ont envahi notre jolie ville , les yeux de ma Rose éblouis , le froid qui témoigne pour de bon qu’il ne faut pas espérer penser au printemps , je me retrouve comme transportée dans un autre  temps devant l’hôtel de ville magistralement métamorphosé

J’oublie le rythme, je regarde l’heure tout de même et tombe presque nez à nez avec Virginie, c’est trop fort ça, ça devait arriver.

Au retour une lettre de la réunion  m’attend, c’est notre Chriss qui m’envoie ses billes florales

Merci ma belle !

Et juste avant d’aller préparer le diner, je découvre tous vos commentaires sur le billet de ce lundi

Vous êtes mon carburant, ma force, mon topset (barre de chocolats des années 70)carburant.jpg

Je serai un peu absente de vos blogs, juste le temps, le temps, et puis rien d’autre ….

Je ne résiste pas à vous raconter cette histoire entendue hier

Alors que nous échangions avec les stagiaires sur les relations entre l’enfant et l’animal, l’une d’elle me rapporte cette histoire :

Un chat s’est couché un jour dans le landau d’un bébé et a léché fortement sa fontanelle, jusqu’à la trouer et il a avalé son cerveau !

Je ne savais plus quoi dire

J’ai quand même insisté sur ces fameuses légendes urbaines qui se colportent depuis des décennies, celle là, on ne me l’avait quand même jamais faite 

Goulu ce chat !

Commentaires

  • Tu es au four et au moulin !! Un billet ici, , le même là !!!
    Mdrrrrrrr !
    Enfin ce serait mieux de dire tu carbures au diesel et au super :)

    Elle est horrible ton histoire de chat :(

  • y'a un bug chez H et F , va falloir que ça cesse !
    les billets sont parfois illisibles ou apparaissent deux fois

    l'histoire du chat , j'y crois pas , mais ça se colporte encore comme si c'était vrai

  • C'est comme les alligators dans les égouts parisiens ;-)

  • Faut toujours voir le côté positif... En courant ainsi de tous les côtés, tu ne risques pas d'avoir froid et de geler sur place. :-)
    Tu te dopes toujours à l'aloe vera au fait ? ;-)
    Bisous. Je file avant d'être en retard.

  • ah oui , l'aloes vera tonifie mon corps qui semble bien résister à tout
    increvable !
    je fais au mieux , mais je dis pas que parfois , j'aimerais bien être un peu plus en baisse de régime
    bises Ksénia

  • eh eh, planques ton chat des fois qu'il serait mangeur de cerveaux !!

    comme on disait quand j'étais gamine, un coup de barre, Mars et çà repart ..... çà marhe aussi avec le topset mais j'en vois plus dans le commerce

    bisous neigeux

  • et ça repart !
    tu as de la neige toi , pourvu qu'elle ne s'installe pas ici , ça n'arrangerai pas trop mes affaires

    bonne route

  • Bon ma p'tite Jeanne ta stagiaire tu te la garde et puis bon courage ! je préférais encore les histoire des "réinsertions" sur mes chantiers banlieu nord! Ah elle sont sympa tes p'tites nouvelles...t'en a plusieurs ? (MDR)
    Bizzz
    JMB

  • je fais avec , heureusement ça reste une anecdote un peu isolée , quoique , avec tout ce que j'entends je pourrais écrire un livre !
    un jour , un homme me raconte qu'un gamin avait été enlevé dans un Super U à Ernée et qu'on lui avait pris un rein !
    j'y pas cru , mais il n'a jamais voulu en démordre

    bises fraiches

  • Eh ben ... Ces croyances a la con, il n'y a que l'education pour en venir a bout mais elles sont coriaces les bougresses
    Sinon un bebe qui se laisse bouffer par un chat sans pleurer ca se trouve ou ? J'en voudrais un
    Allez courage Jeanne, ENERGIE

  • ben , c'est quand même résistant un crane de bébé
    que veux tu , ces trucs sont rapportés comme la parole d'evangile ( encore une expression tiens !)
    je lui ai quand même dit , qu'il était fort problable qu'on lui ai raconté des balivernes

    "je crois que ce que je vois" disait mon père

  • Moi ce qui me contrarie c'est qu'ensuite une maman va confier son bébé à une fille tellement neuneu qu'elle peut croire ce genre d'histoire... :-(
    je me rappelle d'une assistante dans une boîte où je bossais qui me racontait qu'elle avait été super fatiguée parce qu'on lui avait jeté un sort et que finalement je ne sais quelle "sorcière" lui avait dit que ça devait être dans son oreiller et qu'elles avaient "éventré" l'oreiller et que à l'intérieur un crucifix tout dur s'était formé avec les plumes d'oie.................... Toi t'es là avec ton gobelet de café et tu fais "hun, hun...".
    Tiens je raconterai sur mon blog ce soir une autre histoire rigolote ;-)

  • attend , on en est tous un peu là , combien de mails bidon sont transferrés , ces fameux hoax
    y'a des sites pour ça , les aiguilles contaminés dans les jeux de Mac do , la liste est longue
    je pense que cette dame est censée , un peu naïve, rien de plus

    Raconte Mahie , c'est l'hiver
    bisous

  • Je raconterai bientôt ;-) Les hsitoires de ma grand-mère.
    Bah la naïveté n'est pas mon fort. Je passe mon temps a aiguiller les copines vers Hoaxbuster... Je dois avouer que je si j'ai un défaut c'est bien le cynisme parfois... (Hé oui personne n'est parfait, je suis assez cynique)Tous ces mails pour sauver des enfants malades morts depuis 10 ans etc me saoulent. Je vérifie toujours sur Hoax pour envoyer le lien aux copines, encore et encore et encore... Et pourtant tu as raisons, par ailleurs ce sont de filles bien ;-)

  • Tant qu' elle a pas dit : c' est vrai,ils l' ont dit à la télé ! on peut garder un p' tit doute ...
    Garde des forces pour ce w-e pour lever la patte en cadence !!!
    Sinon, il se passe quand même des drôles de choses sur ton blog : ce matin sous"du carbutant pour Jeanne": j' ai tout comme il faut. Et en dessous, un autre titre "du carburant pour truc-muche" avec le texte d' hier !
    Te v' là "encraudée" ma pov' fille !

  • je suis possédée par mon hébergeur
    c'est pénible , faut que je cause de ça
    oui ,il faut du carburant pour le marathon de fin de semaine

    je vais essayer de me coucher tôt , c'est pas gagné

  • Ah tu l'as enfin reçu ! je commençais à m'inquiéter !
    Moi aussi j'ai une semaine épique à Orléans...avec ce magnifique temps !
    Bon courage à toi et plein de bisous de la Chriss

  • oui , j'ai réussi , merci merci
    ça m'a fait sourire , te sachant en métropole
    tu nous racontera , profite bien quand même
    bisous ma Chriss

  • @Chriss :
    Au moins on est au moins deux à Orléans.
    J'ai froid.....

  • ben allez boire un chocolat chaud tous les deux

    Joe , toi qui aime tant les stations service , j'ai besoin de carburant !

  • Attention, les abats, ce n'est pas très bon...est-ce que tu sais si le chat a eu la maladie de la vache folle ? Tu devrais lui demander...pauvre chat !!!!

  • je sais même pas ce que ce pauvre chat est devenu

    j'aimais bien la cervelle de mouton cuite dans le beurre
    hum ....
    Bises toi

  • non mais quand meme, il y a de ces cruches ....
    tu es sure que le chat ne lui a pas leche le cerveau ....
    quand meme...

    ca me rappelle un jour, lorsque je suis arrivee au Maroc avec mon chien, un gros chien
    une amie d'amie me demande si j'ai voyage en bateau a cause du chien
    bah non en avion lui repondis-je, le chien en soute
    quoi ? en soute ? mais c'est pas chauffe la soute et il fait -50 en avion la haut , ton chien etait congele?
    bah oui, tu sais il se congele dans la soute a bagages et hop a la sortie on le passe dans un gros micro onde ...tu n'as jamais vu a l'embarquement ces gros caissons ? bah ce sont des micro onde pour chiens
    ahhhh bah non je savais pas, dingue quand meme le progres....

    et elle est partie epatee par la science....
    j'ai eu un peu honte quand meme , mais bon franchement, moi les cruches faut pas me pousser longtemps !!! c'est trop drole !!!

  • mais c'est excellent ça !
    ben oui , les toutous congelés et décongelés à l'arrivée , quoi , tu ne savais pas
    t'es naïve toi
    MDR , y'en a qui ne manquent pas d'imagination
    bises glacées et pas décongelées

  • ben oui, c'est moi le fameux bébé et le chat s"ppelait, louloute ou mimine, je sais plus!
    je m'en suis pas trop mal sortie, en fait, hein ?

  • ah non , je t'en prie ne va colporter ce genre de rumeurs , d'ailleurs si la louloutte avait avalé un cerveau , je le saurais vu qu'elle ne comprend rien

    bisous mon Ane

  • Mais C'est lourdingue cette histoire, et cette stagiaire qui croît tout sans réfléchir.......
    tu entends vraiment de tout Ma Jeanne heureusement que tu as un peu de cervelle, toi!!!!!
    bonne semaine
    bisous glaglaglacés

  • oui , un peu lourdingue et il faut mieux en rire

    j'entends des tas de trucs et je fais le tri , j'ai pas envie de remplir ma tête de ces bétises là entre autre !
    bisous , la neige demain peut être ?

  • Consomme pas trop tout de même, on va déjà être en rupture avec ce froid!!!!!!

  • Je vais me gaver de clémentines , c'est de saison et plein de vitamines

  • Comment ça des "légendes urbaines" !
    C'est un truc de la campagne, cette histoire de chat !
    Tu n'as pas le temps, et tu le trouves pourtant... j'essaie d'appliquer ton principe à la lettre, mais je n'y arrive pas... la grosse vingtaine d'années qui nous sépare doit y être sûrement pour quelque chose... alors, j'essaie même pas de m'accrocher !
    Bises

  • Je crois qu'on rigole bien sur ce blog, je reviendrai.

Les commentaires sont fermés.