Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand le dentiste ramène sa fraise

Mon dentiste ouvre la porte de son cabinet d’un air jovial

« Ça va madame Jeanne ?

Ah, c’est bien la neige, plein de rendez vous annulés !« 

Je suis de bonne humeur, je n’ai attendu que 20 minutes, habituellement c’est un peu plus d’une heure

Rappel des faits : une de mes dents de sagesse à explosé, il faut extraire la racine, en attendant, ça me fait mal

fraises7ag3.jpgIl sort son artillerie et y va franco, gai comme un pinson (il m’aime bien)

Aie, mais qu’est ce qu’il me fait, il a touché ma langue avec sa fraise ! Ça saigne

« Excusez-moi « 

Pas de panique, j’arrive encore à causer

Je crache dans le lavabo, je suis bien élevée, reprend mes esprits et je m’informe

«  ça vous est déjà arrivé de couper la langue d’un patient ?

C’est rare me rassure t’il, j’ai vu ça quand j’étais étudiant, ça giclait partout

Bon, va falloir extraire la racine, je vous enverrai voir un confrère, en attendant je vous bouche ça pour les fêtes « 

Je m’imagine avec un plâtre scintillant dans le fond de la bouche !

« -Allez, on se cale un rendez vous ?

Vous partez pour les fêtes ? »

« -Oui, à Cherbourg « 

« -Rha, j’ai failli m’installer là bas ! »

Et le voilà parti à me raconter ses souvenirs, et les études de son fils et blabla, impossible de l’arrêter

Il cause, il débite, je n’en place pas une, pendant ce temps les autres patients patientent …

Il est incroyable, ne se plaint plus d’ailleurs en ce moment, il aime son métier, et je crois qu’il aime parler de lui, comme beaucoup de gens, moi aussi d’ailleurs quand je le peux.

Il m’a quand même dit, que quand une langue est sectionnée, on ne peut pas réparer

C’est embêtant

Mais la sienne semble en parfait  état

 

Commentaires

  • ma pauv Jeanne qu'à failli plus pouvoir chanter à cause de son dentiste

    je trouve çà saoulant les dentistes qui jacassent sans cesse, comme les coiffeurs d'ailleurs, d'autant que le dentiste tu peux pas lui répondre vu que t'as tout le temps un tas d'outillage dans la bouche et que le coiffeur t'as compris que la moitié à cause du sèche cheveux qui te ronronne dans les oreilles !!!! Qui a dit que j'étais de mauvaise humeur ce matin ??

  • Chanter et causer , tu imagines ça , pas une seconde

    Il est sympathique mon dentiste , sinon,j'aurais changé depuis longtemps , j'aime bien mes deux coiffeuses aussi , elles sont charmantes , tu sais ça fait partie de leur métier de parler aux clients , patients , et lui , en plus , il explique tout ce qu'il fait , il est pédagogue

    Arrête de râler !

  • Il est dangereux ton dentiste, dis donc ! T'as failli avoir un piercing à la langue. Il a rebouché la bonne dent ? Il a pas laissé le bout de sa fraise sous le pansement ?
    Après les dentistes s'étonnent qu'on aille chez eux à reculons !
    Bonne journée. Je file, je suis à la bourre
    Bizzzz

  • il a fait mal mais dès qu'il voit que je souffre , il arrête ou anesthésie , il part du principe qu'un patient ne doit pas souffrir , c'est bien ça

    il est compétent et sérieux , sinon je serais allée voir ailleurs
    oui , je crois que c'est le bonne dent , enfin le peu qu'il en reste
    bonne journée
    bises Ksé Ksé

  • Bon courage !!
    Tu m'évoques la chanson de Vian et Salvadore: le blues du dentiste ... Bah, ils sont pas tous comme ça, tu devrais peut-être changer ?

    http://www.dailymotion.com/video/x4dd02_henri-salvador-benabar-blues-du-den_music

  • c'est passé , je vais très bien !
    je vais te faire une confidence , j'ai plus peur d'Henri Salvador que du dentiste , quand j'étais gamine , il me terrorisait avec ses déguisement et ses grimaces
    dingue , à en faire des cauchemars !

    c'est grave Docteur ?

  • Exact, quand une langue est sectionnée, on ne peut plus la réparer....et je parle en connaissance de cause...je fais de l'humour ce matin, enfin pour ceux ou celles qui me suivent hein Jeanne ?
    Il a l'air sympa ton dentiste, le mien aussi mais malgré qu'il soit beau gosse, je n'aime pas le voir trop souvent ! Le soir d'un concert , sans que je lui demande, il a blanchi mes dents pour qu'elles soient étincelantes sous les projos (il sait que je chante)....je sens que je vais bientôt lui signer un autographe !
    C'est quoi cette manie chez les dentistes de rendre nos dents "ultrabright" ? Dis Jeanne, tu vas aveugler les premiers rangs lors des prochains concerts Ah ! Ah ! Ah !

  • ah oui , tu crois qu'il faut aller voir le dentiste avant de monter sur scène , rho mais j'ai pas que ça à faire

    et puis , je ne fais pas de solos moi !
    pff , maquilleuse , coiffeuse , dentiste , et puis , coach sportif bientôt

    il est beau gosse le tien , ah ??
    il met quand même un masque ?

  • Eh ben dis donc je ne me vois pas sans langue !
    J'hesite a faire un post sur ma visite chez la gyneco du coup ;)
    On parlait machine a laver de 20 ans d'age ... Ca fait un sujet tu crois ?
    Grosses bises neigeuses !

  • Hein ????????????? de quoi , machine à laver , je comprends rien
    faut te suivre dès fois !

    il neige chez toi , ah bon , oh la la , sors pas ma pauvre, reste au chaud !sinon tu vas passer la nuit dans un gymnase

  • La prochaine fois tu pourras lui dire : "on se concentre maintenant!".

  • je ne peux pas dire grand chose , j'ai souvent la bouche pleine chez lui

    il est bien quand même , c'est le seul de la ville qui a bien voulu me prendre en urgence , il y a 17 ans

  • J'aime bien les dentistes. Je ne crains pas du tout d'y aller. (Enfin si ils sont bons) j'ai une tendance à un être complètement relax sur le fauteuil, presque endormie! Ma dentiste est très douce et sympa, elle travaille vite et bien, en plus on attend jamais plus de 5 minutes en salle d'attente! Le pied!

  • le pied , elle soigne tes pieds en même temps ?
    je n'ai jamais eu peur du dentiste non plus , ils sont en général très compétents , et évitent la douleur

    bon de là à m'endormir !
    bises

  • Plus que du loup, j'ai toujours eu une sainte terreur du dentiste. Certainement dû aux soins prodigués lorsque j'étais enfant (dans les années 60/70 peu ou pas d'anesthésie et certains praticiens étaient de vrais sadiques. Marathon Man m'a longtemps perturbée).
    Mon dentiste part à la retraite ce mois-ci. Ultra compétent (il a soigné quelques "grands" de ce monde - modeste, je suis :o)-). Je vais regretter son savoir-faire. J'avais confiance en lui. Toute une adaptation va être à refaire. C'est pas gagné .
    Bisous

  • "les grands de ce monde " , je veux des noms !
    Tu trouveras quelqu'un de bien , demande lui conseils , y'a des gens professionnels partout
    Tu vas quand même pas te faire soigner les dents à New York !
    bises Marie Floraline

  • J'ai horreur du dentiste et aussi de celui qui te pose des questions alors que tu ne peux pas répondre. Je trouve que le mien devrait faire quelque chose pour son plafond qui est ultramoche mais je ne vois que lui.J' sais pas il pourrait accrocher un écran plat comme ça j'aurais quelque chose à regarder.
    Et la coiffeuse ou l'esthéticienne, si j'y vais c'est pour moi, pour me sentir bien après. C'est à moi de raconter mes zistoires et pas à elle de me raconter sa vie en long en large et en travers ! J'suis pas psy ! Et ça tombe toujours sur moi... Pourquoi ???
    Même le vendeur de voiture il a dévidé... Tssss

  • Evidamment que ça te tombe dessus
    Prend un air pas aimable , tu verras et ne répond pas
    Je suis pareille que toi , ça fait partie de la vie ça

    allez , sourions !
    bises

  • la neige en Mayenne c'est un avantage, Jeanne, pour l'heure des RDV, par contre il a glissé sur une plaque......
    je ne te conçois pas sans langue, alors la prochaine fois, choisis la saison de tes RDV
    finalement il est bien sympa ce dentiste!!!
    bises enrhumées

  • oui , sympa
    la neige est redoutée par chez nous , 3 flocons et on annule
    c'est bien pour moi , mais j'ai quand même la trouille qaund ça glisse
    bises
    soigne toi bien

  • Dommage que votre dentiste ne se soit pas installé à Cherbourg. Nous manquons vivement de praticiens. Il y a quelques semaines, j'ai eu besoin de soins dentaires : impossible d'obtenir un rendez-vous.

  • Vous avez attendu bien trop longtemps
    il faut avoir un bon dentiste , généraliste qui accepte les urgences
    on est pas mieux lotis en Mayenne , sinistres départements

  • la mienne est très simpa aussi, elle a installé un écran plat au dessus du fauteuil..c'est hyper marrant....

    je n'attends jamais plus de 5 minutes, elle respecte les RV à la minute....

  • il diffuse quoi cet écran plat , des dessins animés ou l'intérieur de la machoire
    Vous êtes bien servis à Paris , c'est moderne !
    bises

  • Heureusement que Dame Framboise, n'est pas souvent sur la toile, elle a rendez-vous chez son dentiste. Je ne lui parlerai pas de toi aujourd'hui.
    Bizzz.
    JMB

  • mais si, au contraire , tu peux la rassurer !

    j'te dis qu'il m'a pas coupé la langue
    bon courage à Dame Framboise
    bises

  • Oui, le propre de la langue: on ne peut pas greffer ou faire secher la plaie...

    Bon sinon j'ai passé 3 séances chez le dentiste le mois dernier et j'y retourne 2 fois a Noel... rien de grave, mais c'est toujours un plaisir de voir ma dentiste :-)

  • c'est ça , on ne recoud pas un langue coupée
    il l'a dit le dentiste !!

    rien de grave pour toi
    elle est comment ta dentiste , une jolie minette aux gestes doux ou une vieille anglaise austère et sadique ?

    je me demande ....

Les commentaires sont fermés.