Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bas les masques !

Premier mardi soir de l’année 2011, 20h30, les chanteurs se retrouvent et se font des bisous

Et oui, c’est la Nouvelle année, alors, on s’bizoute presque tous, y’a des ronchons qui restent collés à leur siège en attendant le signal du chef

Un quart d’heure de bisous, embrassades, sourires, mots gentils, on aime ça

Et ceux qui trouvent ce rituel trop convenu , hypocrite ou inutile , tant pis pour eux , au delà des bises virtuelles échangées sur le mur, forum , ou blogs , les choristes en chair et en os , sont ravis de se retrouver pour une année «  explosive «  puisque ce sera les dix ans de la troupe  

Et puis, l’une d’entre nous

«  Mais vous êtes fous, on va tous attraper des microbes, on va être malades !!!!! »

Ah ben ça alors , il faudrait qu’on mette des masques maintenant , c’est la meilleur celle là , on qu’on se bise de loin, non mais oh , les bises , j’en demande , j’en offre , et en live , microbes , infectées ou pas , pas question de serrer la main aux copains ces jours là

 

Je n’ai jamais aimé les masques, surtout ceux de carnaval, en matière plastique puante qu’on portait deux jours parce que l’élastique du côté sautait et qu’il n’y avait pas moyen de réparer

On étouffait le dedans, pire que dans un Kway

Des masques de beauté, j’en fais rarement, je n’y pense pas

«  Faut gommer ta peau Jeanne « 

Ouais, ouais

Je n’aurais pu enfiler un masque chaussette comme Fantômas (remarque on ne m’a jamais demandé de reprendre son rôle, ni faire un hold up avec un bas collé au nez, impossible

Par contre, j’aime les masques en bois, africains

J’en ai deux, un cadeau rapporté de Tanzanie et un autre, trouvé dans un vide grenier pour un euro

J’ai porté un masque de chirurgien quand j’étais allée voir Anne en chambre stérile à Nantes

Nous avions réussi à rire de la situation mais nous n’avions pas pu nous embrasser, nous dire vraiment au revoir, pour la dernière fois …

Alors bas les masques !

Même si c’est bientôt Carnaval …

J’aime bien regarder Fantômas.

fantomas-jpg_197503.jpg

Commentaires

  • çà me fait penser à la folie l'an dernier de la grippe A..... et des stocks de masques achetés par les entreprises qui pourrisent maintenant dans un coin,
    et si on faisait un grand carnaval en masques de grippe A

    ps : j'adore Fantomas !!

  • y'a autres pandémies , les asiatiques qui se promenaient avec des masques aussi , et on a survécu !!!!!!!!!!!
    Fantomas , c'est kitch , ça me fait rigoler aussi

  • Bisous sans masque, Jeanne, de toute façons il reste des vaccins!
    JMB

  • il reste des vaccins , ben je crois que ça se garde pas longtemps ces trucs là ..va falloir jeter

    bon, bon , bises aussi

  • J' avais mis un masque pour aller voir Nino à la maternité parce que j' étais anrhumée. Quand t' as des lunettes, c' est encore mieux avec la buée sur les carreaux...
    J' avoue que mardi soir, certaines bises m' ont agacée (mais j'ai été polie, Jeanne, j' te jure!).

  • de toute façon ça sert à rien de faire des bisous aux nouveaux nés , il suffit de les regarder , ne pas les déranger dans leur sommeil d'anges

    y'en a qui t'ont énervées , bah , c'est peut être inévitable
    tu sais , parmi ceux là , y'en a que je n'accepte pas en amis sur FB , et j'assume

    bises quand même !

  • Et oui, les relations humaines ont évolué ! Il y a 50 ans, en arrivant au bureau, on saluait les copines avec un simple bonjour. On vouvoyait tout ce qui n'était pas famille (et même la belle-mère) ou connu. On ne serrait la main qu'à ceux qui vous la tendait. On attendait d'être présentée aux Messieurs. On se présentait en disant Mademoiselle, ou Madame Untel. On disait bonjour Madame, Mademoiselle. Retirée pendant longtemps du monde du travail à l'extérieur, j'ai eu du mal le jour où j'ai repris pied dans le monde des bizounours pour un oui ou pour un non, des "salut, moi c'est Monique, et toi" ! Bon, je ne suis pas bégueule, j'ai fini par m'y faire ! Bises à toi, chère Jeanne !

  • je vovoie ma belle mère , mon mari vouvoie mes parents , et je trouve que c'est bien comme ça
    longtemps ma mère vouvoyait ses belles soeurs , c'est bizarre
    Tout ça ce sont des codes , ne pas rentrer dans ces codes , c'est parfois se mettre à l'écart
    à nous de prendre la distance necessaire aussi , ne pas aller trop vite , se protéger
    Au travail , j'évite le copinage , la bise juste pour la bonne année
    et sur les blogs , c'est encore une autre affaire

    bises Tatydany , je te souhaite en meilleure forme

  • Moi je suis très bisous... Sauf avec les enfants de mes copines qui ne veulent pas en faire, je déteste forcer les enfants à faire des bises à des adultes qu'ils connaissent à peine et je n'ai jamais embêté mon fils pour qu'il le fasse. D'ailleurs comme dit Tatydanylyon, quand j'étais petite je n'ai jamais fait la bise aux amis de mes parents, je ne faisais la bise qu'à mes tantes et oncles, cousins... Pas même à mes copines quand j'étais en primaire. C'est venu au collège.
    Je déteste faire la bise au hommes en revanche et quand je travaillais je serrai la main aux hommes et faisais la bises au femmes, une règle. Et si ça plaisait pas tant pis. Certains hommes au boulot sont parfois un peu trop "graveleux"....
    A part ça je suis assez fan de "l'abrazo" pour les gens que je n'ai pas vu depuis longtemps...

  • ah la , bisouter les enfants , tout un dilèmme
    Quand j'explique à mes stagiaires qu'elles doivent éviter les bisous aux enfants accueillis ,j'ai toujours droit à de vives réactions
    y'a des instit qui exigent le bisou du matin, un rituel , pourquoi faire

    et les échanges avec les maisons de retraite , j'en parle pas
    ah oui , y'a des hommes qui "profitent de ça " , pas de chance , avec moi , je mes repère vite , et hop , je tends ma main

    mais pas à tous les hommes , ah non !
    bisous quand même

  • Brrr ! ! ! j'ai peur ! je suis terrorisé par la photo ! je vais faire des cauchemars toute la nuit ! et j'y pense : je vais m'inscrire à votre concours photo. Qu'est-ce qu'on gagne ? un morceau de cochon, comme dans les concours de belotte ? ! ! ! lol ! ! !

  • oh Louis , il faut prendre sur soi
    ce n'est qu'une photo , il n'existe pas en vrai , oh mais quel trouillard
    Mark était terrible quand il était petit , il hurlait dès qu'il voyait un masque

    oui , un bout de cochon d'inde !! ou des rillettes de porc , de sardine , je ne sais pas
    ne me dites pas que vous avez fait des concours de belote

    mdr !

  • Taper la bise ou choper la grippe quel dilemme !!
    Mais l'un n'empêche pas l'autre alors ...

    Je ne suis pas un tapeur de bises invertébré ... Serais un peu comme Miss TatyDany, mais une fois que la glace est rompue ...

    ça va ? T'as chopé quoi comme virus (au pluriel!)

  • si les virus ne se transmettaient que par les bises , ça se saurait
    tiens encore de quoi alimenter mon billet en préparation sur les idées reçues

    ça ne me surprend pas de toi , tu te décris parfois comme austère
    j'aime bien la distance , puis la période d'apprivoisement qui se crée entre les personnes , les grandes envolées du premier jour me laissent perplexes , même sur les blogs
    c'est parfois de la poudre au yeux qui s'estompe aussi vite que la terracotta sur le visage d'une femme :)

    dans tout ça , tu ne m'as pas fait de bisous

    allez , je t'en envoie , avec le soleil même

  • ah ben je fais la bises aux copains, hein ;-) C'est juste dans le cadre du boulot que je le fais pas :-)

  • je comprends bien ....

  • la bise, je la fais très volontiers aux gens que je connais,que j'aime etc... mais faire la bise à quelqu'un que je vois pour la 1ère fois et que je ne reverrais jamais là non je ne m'y fais pas, j'aime qu'on respecte cette distance, alors là je tends la main de suite pour ne pas me faire avoir.
    ben oui ça y est c'est reparti cette histoire de grippe au travail, désinfection, se changer tous les jours , blouses etc...
    les masques, bah c'est trompeur!!!
    j'ai vu fantomas pour la 1ère fois en 2010, JC aime ces vieux films, alors j'ai regardé avec lui.
    bises , bises, bises et encore rebises

  • C'est parfois dérangeant dans les fêtes notemment quand on ne connait pas les invités , j'ai tendance à serrer la main quand je ne connais pas , ça peut être mal perçu

    oui , la grippe , elle ne me fait pas peur celle là , Ellen est clouée depuis une semaine au lit , et nous on est épargnés
    Fantomas en 2010 alors là , tu fais fort , on ne ratait pas ça quand on était gamins

    bises

  • Bas les masques !!!!
    Ben oui, c'est normal, tout le monde se bisouille pour la bonne année !! Allez, et c'est l'époque des galettes...

  • c'est vrai ça , j'ai encore pas mangé de galette ,rien ne va plus !

  • Message perso (et tant pis pour les autres): J'ai bien aimé le : "une rencontre en moyenne en 2011" :-D

  • euh Vonric , tu as aimé quoi , la rencontre , laquelle ?

  • C'est le "en moyenne" qui me fait rire. je viens de rentrer du Devon ce soir.

  • "en moyenne " tu as lu ça quelque part ?
    Bon , tu es à Londres là , tu es toujours en vadrouille :)

  • London!
    ah non ça doit etre "en Mayenne" ah ah ah!!!!

  • Ben oui , en Mayenne , c'est ça
    je t'attends , en 2011 ....

  • Je me disais aussi, Moyenne c'est bizarre... mais rigolo :-D

  • Tu parles de la carte , c'est ça ???????????

  • chuuuuuuuuuut!

  • secret défense ...

  • Longtemps le tutoiement était destiné aux enfants et aux personnes de condition sociale inférieure. Une certaine forme de mépris ...
    Ma grand-mère maternelle vouvoyait ses parents (mon arrière grand-mère est décédée en 1958, ce n'est pas si lointain !). Ma mère vouvoyait donc ses grands-parents.
    Certaines langues ignorent cette subtilité. Pour autant, les gens ne se respectent pas moins.
    Lorsque j'ai commencé à travailler (en 1975), tous les employés se vouvoyaient (certains travaillaient ensemble depuis plus de 20 ans !). Cela peut sembler ahurissant à l'heure actuelle où l'on se fait la bise tous les jours en arrivant au bureau.
    J'avoue que les extrêmes me dérangent. Embrasser est un acte fort et intime. Cela sous-entend une certaine affection ... et on n'aime pas tout le monde :o)))
    J'étouffe vite sous un masque mais tous les costumes et autres loups que l'on peut admirer au Carnaval de Venise me ravissent et ... j'aime Fantomas.
    Bisous épistolaires (toi, je t'aime bien :o))))

  • Oui , je suis d'accord , les relations professionnelles doivent être protégées , je reçois de la part de collègues des voeux perso, avec photos des enfants , j'ai du mal avec ça

    en fait , le "you" en anglais est idéal , et en plus ils ne se font pas la bise les british
    Il faut surtout prendre le temps ...

    Oui , les masques de Venise , certains sont vraiment splendides

    bises à toi aussi

    ne t'inquiète pas pour les doublettes :)

  • Longtemps le tutoiement était destiné aux enfants et aux personnes de condition sociale inférieure. Une certaine forme de mépris ...
    Ma grand-mère maternelle vouvoyait ses parents (mon arrière grand-mère est décédée en 1958, ce n'est pas si lointain !). Ma mère vouvoyait donc ses grands-parents.
    Certaines langues ignorent cette subtilité. Pour autant, les gens ne se respectent pas moins.
    Lorsque j'ai commencé à travailler (en 1975), tous les employés se vouvoyaient (certains travaillaient ensemble depuis plus de 20 ans !). Cela peut sembler ahurissant à l'heure actuelle où l'on se fait la bise tous les jours en arrivant au bureau.
    J'avoue que les extrêmes me dérangent. Embrasser est un acte fort et intime. Cela sous-entend une certaine affection ... et on n'aime pas tout le monde :o)))
    J'étouffe vite sous un masque mais tous les costumes et autres loups que l'on peut admirer au Carnaval de Venise me ravissent et ... j'aime Fantomas.
    Bisous épistolaires (toi, je t'aime bien :o))))

  • Désolée, je ne sais pas pourquoi, mes coms sont souvent "dupliqués" ???

  • T' as pas été sage, Jeanne! Le lutin de H et F a encore frappé en n' affichant pas tes bulots. C' est pas plus mal, remarque, parce que des bulots à c' t' heure là, c' est moyen-moyen ...

  • J'en ai marre !!!!!!!!
    ça marche pas sur Explorer
    y'a des tas de codes qui s'affichent , je vais peut être changer de crémerie

    Bon , tu peux passer à table maintenant ..

Les commentaires sont fermés.