Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La croix et la bannière

 

 

« Superbe ta nouvelle bannière  mais un peu trop grande. En effet pour les formats standards, il faut faire du 1024 de long. Or celle ci fait des 1200 à peu près je pense. Il faudrait donc la réduire, car sinon le blog dépasse les largeurs standards (on n'a pas tous un écran géant) »

« A bon, tu ne vois pas tout mon blog, OK, je vais essayer de voir ça « 

Rien à faire, j’ai beau chercher je ne trouve pas de fonctions pour diminuer ma jolie bannière

« Jeanne, je t’assure, c’est embêtant, envoie moi l’original je vais voir ce que je peux faire « 

Ok, j’envoie.

Après pas loin de 500 mails échangés en quatre jours  avec mon blogopote dont je garderai l’anonymat à cause de ce qui va suivre, rien n’y fait

La bannière trop grande semble tracasser le blogueur

Grr …je ne vais quand même pas sauter dans l’Eurostar

Je cherche, il cherche, nous cherchons et je finis par lui donner les clés de la maison

« Profite en pour refaire la peinture si tu veux « 

Et c’est alors que je reçois cet ultime message du buildercouteau-suisse.jpg

 « Je me dis: juste pour vérifier, ce ne sera pas la fonction zoom de mon navigateur qui déforme ta bannière? 

Je regarde: View->zoom... horreur, je suis en 120% sur ton blog!!! »

 

Et voilà, il fallait diminuer le zoom !! »

 

Evidemment , je ne me suis pas moquée , je n’ai rien dit , hum , hum , parce que …faute avouée est  à moitié pardonnée , il aurait pu faire  le malin, et me disant qu’en deux clics il avait rectifié les dimensions , ce qui m’aurait  fait passer pour une gourdasse que je ne suis pas

 

Je l’avoue : combien de fois, sûre de moi j’ai  renvoyé l’erreur aux autres

 

Ce genre d’embrouilles dans lesquelles on peut s’embourber, jusqu’à même utiliser le mensonge pour garder la face

 

« Ou est ce que vous avez rangé les filtres à café ????????????? »

On a beau chercher dans tous les placards, on ne les trouvera jamais ces filtres, parce qu’au moment même où j’ai pensé les mettre dans le caddie, ma main à ripé vers autre chose, et j’ai oublié de les acheter

 

Mais pourtant, on les a vus, on est certain de les avoir pris

 

L’essentiel c’est de reconnaitre ses torts, savoir en rire, et se faire pardonner

Ça me rappelle le jour où j’ai retrouvé le démélant dans le congélateur

 

Racontez nous vos embrouilles du même genre ?

 

Commentaires

  • oh non, çà m'arrive trop de fois.... et à chaque fois je crois bien faire preuve de mauvaise foi........

  • Ben on est tous pareil , sauf que certains n'aiment pas avoir tord
    mon homme par exemple
    pourtant ...

  • Moi, ce sont les dates ! Samedi soir, je prépare mon sac, je me suis inscrit à un semi-marathon pour le lendemain. 120 km aller, 120 km retour, mais c'est un super semi, Auray-Vannes, archi connu et réputé de classe internationale. Tout est prêt, le plein est fait.. Un petit tour sur Internet avant d'aller au lit (faut se coucher tôt la veille d'une course) et là, horreur : le classement du semi est déjà publié, la course avait lieu le we d'avant.... Vite, aller me cacher sous la couette et n'en plus bouger : chaque fois que je croise un copain qui court, j'ai droit à "Alors Emile, pas trop dur cette année Auray-Vannes ??"

  • Aïe , comme dirait mon homme , j'ai enfumé !
    bref , c'est pénible de ne pas avoir cette notion , et puis , tu as sans doute noté ça dans l'agenda et oublié de l'ouvrir

    je déteste rater un RDV , ça me met d'une humeur de chien
    bonne journée Emile

  • Bon bin moi je ne perds jamais rien,je ne me trompe jamais...Et surtout je suis toujours de bonne foi... Enfin ce matin c'est pas sûr!
    Bizzz
    JMB

  • je le savais , tu es un homme parfait !!!!!!!!!!
    vraiment
    faut que je me renseigne auprès de Dame Framboise :)
    bises

  • Moi qui cherche désespérément un potos informaticien pour m'aider à régler tous ce genres de petites contrariétés et je n'ai personne sous la main bouhouuu ;-)

  • Y'a pas ça chez les Belges , et tes ados ils bidouillent pas

    j'ai enfin compris comment scanner une photo
    bonne chance !

  • "Bonjour Madame Bâton"
    "Bonjour, j' ai rendez-vous à 14h"
    "Aaaaaah non, c' était à 10h 45 ..."
    Bon,mais juste une fois !
    Par contre, quand mes gars me "bouffaient l' oxygène", j' avais une fâcheuse tendance à mettre tout dans le frigo. J' ai même retrouvé un jour la clé du buffet dans le tiroir à légumes! Et si je vous disais qu' un jour je me suis arrêtée devant ce frigo avec la paire de chaussons du Barbu à la main ...Mais, là, j' étais trrrrrès fatiguée .........

  • tu mets les chaussons au frais , mais t'es dingo toi!

    y'a des moments où on perd les pédales , mais on se resaisit , vite et bien
    et parfois , on préfere se taire ...

  • Bizarre... la bannière que j'ai réalisée (allez-y les petits écrans, tapez sur la fautive !!) et que je t'ai envoyé fait exactement 1000x184. J'avais pris la précaution de relever la taille de l'ancienne, avant !
    Eh bé, ça ne va pas être ma semaine non plus, celle-là !
    Je vais donc me recoucher. D'ailleurs c'est Plume qui me dit de le faire ! LOL
    C'était ma seule apparition de la journée. Savourez-la ...et surtout le silence qui s'ensuivra ! :-))
    Bizzzzzzzzzzz

  • Tu relis ! C' est pas ce qu' elle t' a dit !!! Fruits, légumes, activités : APRES tu te couches parce que t' es fatiguée par les activités mais comme t' as fait le plein de vitamines, tu peux pas dormir parce que t' es énervée comme une puce. Tu préfères quoi : mouche ou puce (fly or flea) ?

  • Voui, je confirme je suis très fatiguée. Je fais que des bêtises du coup. Et j'mords ! LOL
    Bizzzzz

  • seule apparition , nan , je veux pas le croire ?!!!!!!!!

    Bon , je vois qu'il faudrait que tu recales un peu tes lunettes là !

  • te mord pas pour si peu
    et puis , l'essentiel c'est la jolie bannière hein?
    T'as de la fièvre
    t'as bobo au ventre ?

  • Et voila ! comme j'ai ma tête de c** et que j'ai lu en diagonale, j'ai pas vu que c'était pas d'ma faute, en plus ! Faudra voir à filer un petit coup de Dy*on dans les ciboulots poussiéreux... je file m'en acheter un ! Comment ça, c'était une bonne excuse ? Et je devais me taire ??!! Oups ! Sorry !

  • Alors , tu l'as acheté ?
    gare à tes neurones , sauf si tu as un aspi sans sac , tu pourras toujours aller les rechercher
    bisous ma mouche

    ouf , c'était pas la dernière apparition

  • Nous on fonctionne en cm... peut-être qu'en pouces ou en miles, c'est pas pareil !

    Au bureau, ça nous arrive de "maquiller" la vérité, de trouver une histoire à un truc raté, manqué, oublié...
    J'peux pas donner d'exemples !

    Quant à moi, en général, je n'affirme que si je suis certaine ! Par contre, mon Dieu, ce que je peux perdre du temps à chercher mes affaires... je les range en me disant que je m'en souviendrai et d'un coup, le trou noir, j'sais plus où j'y ai mis !

    Bises

  • C'est parce que souvent on est sur de soi qu'on affirme
    tiens , cette semaine , j'ai retrouvé sur mes cintres ( très bien rangés ) une veste que je réclamais à Ellen depuis 6 mois !!
    elle n'a rien dit
    je perds plein de trucs aussi , mais je les retrouve
    bisous Plume

  • Ben moi comme je suis une vilaine, je me serai moquée du super informatichien... Mais juste parce que je suis très méchante...
    C'est sûr que ca m'est arrivé plein de fois d'être persuadée d'un truc et vlan, gros plantage. Seulement me rappeler un cas bien précis, pas possible à ct'heure ! J'ai la tête pleine de la Souris Verte. Il lui arrive plein d'aventures, j'arrive pas à produire assez vite...
    Bisous ma Jeanne

  • ben , j'avais reçu comme consigne de ne pas me moquer ..

    je suis incapable d'en vouloir à quelqu'un à partir du moment où il est de bonne foi
    mais quand on me met en cause , à tord , parfois je peste

    on a tous nos étourderies
    Perd pas ta tête avec ta souris
    bises

  • Non vraiment je ne vois pas... Je ne me trompe jamais, je ne perds pas mes affaires et je me souviens toujours de l'endroit où j'ai rangé mes affaires ... les autres par contre !!!!(les pauvres). Pas évident de vivre avec des personnes qui font preuve d'une mauvaise foi crasse, je te le dis, Jeanne, j'ai bien du mérite :o ))))))))))))))
    Bisous
    J'aurais dû enfiler mes bottines avant d'écrire ce com. : impossible de les fermer ???????

  • les bottines , tu peux laisser la fermeture ouverte !!!!!!!!!!!!

    on a tous nos petits défauts , et évidemment , à partir du moment où on ne vit seul sur une île déserte et ben les autres sont bien là pour nous le rappeller

    mais y'a des gentils , qui prennent le parti d'en rire
    bisous m'dame !

  • Pas plus tard qu'hier, je cherchais un passe électronique que l'on m'avait confié et que je devais rendre (vous savez le truc moderne qui remplace les bonnes vieilles clés). PERDU !
    Reflexion, fouille... ???? le blouson, le dernier blouson porté.. EUREKA ... ben voui, sauf que le blouson en question était en train de sécher après son passage en machine, et que le passe a été lavé avec... très propre le passe !!! il a été rendu ainsi, marchera, marchera pas :-) Ah bon, ben la dernière fois, il marchait, comprend pas !!!
    Donc TETE EN L'AIR et MAUVAISE FOI... je ne me vois pas avouer son lavage/essorage !!!

  • Pas plus tard qu'hier, je cherchais un passe électronique que l'on m'avait confié et que je devais rendre (vous savez le truc moderne qui remplace les bonnes vieilles clés). PERDU !
    Reflexion, fouille... ???? le blouson, le dernier blouson porté.. EUREKA ... ben voui, sauf que le blouson en question était en train de sécher après son passage en machine, et que le passe a été lavé avec... très propre le passe !!! il a été rendu ainsi, marchera, marchera pas :-) Ah bon, ben la dernière fois, il marchait, comprend pas !!!
    Donc TETE EN L'AIR et MAUVAISE FOI... je ne me vois pas avouer son lavage/essorage !!!

  • oh lala , c'est résistant ces trucs là
    j'ai lavé des clés usb , des mp3 aussi , ça remarche

    j'ai perdu un passe il y a quelques mois , ou quelqu'un d'autre , rien à faire , jamais retrouvé

    tu n'avais pas besoin de tout dire , ;)
    bonne soirée à toi

  • Bon, voilà, encore, double clic.. c'était long, j'ai cru que mon com n'allait pas passé..

  • Perso, je parts sur le principe que tout le monde à le droit à l'erreur, et pour montrer ma cohérence, je n'hésite pas à montrer là ou je me rate, résultat je passe régulierement pour un C** et comme la plus part du temps je suis le seul à ne pas hésiter à se montrer sous son jour le plus gignolesque, j'ai tout l'air du gentils neuneu... mais j'assume ;-p
    Alors oui, je pense que j'ai ma part d'oublie embarrassant, d'acte manqué savoureux, ou de grimaces débiles.
    (par contre j'ai encore rien perdu dans le frigidaire, va falloir que j'y pense ;-) )

  • va vérifier :)
    admettre ses faiblesses , c'est pas passer pour un imbécile
    à quoi bon se nourrir d'orgueil
    et faire preuve d'humour aussi face à nos erreurs
    on essaye
    merci pour le lien
    bonne soirée

  • Plein forcément, limite tellement que rien ne me reviens.
    Moi dans mon frigo j'y ai trouvé une culotte qui l'avait confondu avec le panier à linge sale
    Un cd caché entre 2 plaquettes de saumon, du coup j'avais le CD ..
    et surement d'autres étrangetés qui n'avaient rien à y faire
    pour les reste, mais si j'étais certaine ! ah ben non en fait ...
    c'est pas grave y a des gens qui comptent le nombre de fois où je leur dis : 'tu as raison' ...

  • t'es quand même forte toi !
    et tu retrouves des steaks dans la machine à laver , et tu mets une escalope de dinde dans le lecteur CD
    wohaou !!!!!

    oui , c'est pas grave , tant que ta tête reste vissée à tes épaules :)

  • j'avais RACHETE le CD ... tu vois j'oublie même des mots

  • (pas le temps de lire les commentaires... désolée ;-)
    Mais tu sais quoi? ton blogopote il est chouette
    C'est pas si fréquent de reconnaître ses erreurs
    Il aurait pu, comme tu le dis si bien, s'en sortir par une pirouette, et pire, en portant l'autre responsable
    J'ai aimé lire ce billet, il donne confiance, il y a des bonnes personnes...

  • pas grave pour les comm
    Oui , il est sympa , et il a voulu au départ redresser ma bannière
    et puis on se connait , alors on en a ri
    y'a des gens bons ,partout , partout

    ça oui !

  • Je suis très étourdie, lors des dernières vacances, je croyais avoir tout organisé pile-poil. Avion, hôtel, car etc... Nous voilà arrivés, installés dans notre studio (nous avions reçu les clés auparavant), et vite un tour à la plage. Coup de téléphone, l'agence. La femme de ménage vient de passer dans l'appartement, vous êtes déjà arrivés ? Oui pourquoi ? Votre contrat ne commence que demain ! Oups, confusion totale. Heureusement il n'y avait personne dans l'appart sinon recherche d'hôtel.... Pour une fois j'ai eu la bonne idée de faire profil bas. Au retour nous sommes retournés à l'agence où tout le monde étaient hilares. L'avantage maintenant je suis super connue et lorsque je cherche une location, ils sont certes goguenards, mais charmants.

  • vous auriez pu vous installer alors que d'autres occupaient déjà la terrain
    c'est ma hantise ce genre de chose , je vérifie sans cesse les dates , surtout dans mon travail , me tromper de jour , de lieu , j'ai du mal à faire face
    En même temps dans cette aventure , tu n'as chercher à frauder , donc , charmants .....

  • Cette bannière est très bien et elle est tout a fait aux bonnes dimensions. Celui qui t'as fait des critiques n'y connait rien apparemment !

  • c'est pas qu'il y connait rien , c'est qu'il n'a pas été ....au plus simple
    C'est un gars sympathique et honnête , ne lui jette pas la pierre pour autant
    au cas où un jour tu serais amené à le croiser ...

    Un sex symbol à ce qui parait ..

  • Un symbole, peut être, mais cela n'excuse pas tout ! Pourtant je suis sur que ce n'est pas faute de lui avoir dit de faire attention...

  • C'est vrai , c'est pas faute de ..
    Mais bon, ce gars là se bat depuis une semaine avec sa pomme de douche , qui a un débit trop faible et une fuite , des plombiers polonais qui réparent pas bien
    tu vois , la bannière de Jeanne à côté de ça ...c'est accessoire

  • honnete de ami bloggueur, c'est bien
    a quoi sert de raconter des histoires
    j'ai passé un bon moment chez toi
    merci
    bonne journée

  • la plupart des gens sont francs , et rient de leurs bêtises

    merci pour ton long passage , reviens si tu veux Nat
    Belle journée à toi

  • Pour vivre avec 'Tournesol' depuis des années .... des histoires à raconter, j'en aurais bien un bouquin !
    A ton avis, comment il l'a retrouvée tout à l'heure sa bouteille de champagne mise au freezer samedi soir ?????

Les commentaires sont fermés.