Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vingt cinq ans

 

C’était un samedi de Janvier, je faisais mes études au Havre, et j’étais rentrée dans ma famille, le cœur en marmelade après la mort de Balavoine

Nous avions couru avec ma mère à la maternité pour admirer le nouveau né

Il était en pleine forme, bien dodu, prêt pour cette vie qui commençait

Il a grandi, tonique, rieur, jovial et complaisant, sportif

Ce fut un bon élève, aimé des enseignants, un parcours sans embuche pour avant d’intégrer un groupe de presse locale ou il mène sa carrière de journaliste

C’est un beau  gars, toujours rieur, un peu moqueur, il aime la vie, en profite bien, sans trop de tracas

Un jour de janvier 1986, vingt ans aujourd’hui

Mon petit neveu est devenu un adulte

Il a gardé son sourire, son dynamisme

Alors par ce billet que je te dédie, David, aujourd’hui, je te souhaite un très bel anniversaire

Et je t’embrasse fort.

david.jpg

Commentaires

  • C' est-y le gars de la Flo ? Ou çui qui joue au foot? Et l' David c' est-y l' gars d' la Flo qui joue au foot (naaann, je sais bien que la Flo joue pas au foot, fait pas l' âne!). T'y f'ras un gros poutou de la part de Tata Pierrot.

  • Oui , c'est son fils
    un grand gaillard maintenant , il a lu et reçu ton poutou !

  • Tante Solène lui fait également un gros poutou...il est trop mignon, enfin maintenant je ne sais pas (ah ! ah ! ah!) mais vu la photo ci-dessus, cela doit être un beau gars ! A ce soir !

  • bien sur que c'est un gars maintenant , mais ça fait pas tout , la sympathie affine encore plus le personnage
    25 ans , je pourrais être grande tante
    pff ...
    Bises

  • Alalalala ces bébés qui ont la barbe et parle avec une grosse voix ça me fait toujours drôle!!! lol :D

  • oui , c'est le temps qui passe , mais j'aime les voir grandir
    neveux et nièces font partie de mon entourage ,
    c'est toujours un plaisir de passer du temps avec eux
    bisous

  • Fais très jeune pour ses vingts ans sur la photo je trouve !!
    Mais comment fait-il ???

  • comme sa tante , de la crème anti âge et les salles de sport tous les matins
    :)

  • Et bin allez! fais z-y aussi un poutou de la dame Framboise puis du tonton jean-mi.
    Bon et pi poutou à toi aussi, ça change des bizzz pour une fois.
    JMB

  • et ben il va être ravi ce gars là !!!!!!


    poutous itou !

  • Un neveu de 25 ans, mais tu es toute jeune toi !
    J'ai un petit neveu de 20 ans, mais ma soeur est bien plus vieille que moi, c'est pour ça :) :)
    Je ne le connais pas, mais je luis souhaite un heureux anniversaire parce que sa tante le vaut bien !!!!
    Je me suis reposée un peu, éloignée de l'ordi aussi, occupé de mes proches qui en avait grand besoin...
    Et beaucoup réfléchi aussi, tu as raison, ne plus se prendre la tête avec les blogs :) :) :) et surtout redevenir zen !
    Depuis samedi, la grippe, la vraie je crois bien, beaucoup de fièvre,mal partout, plus d'appétit, et surtout mal aux yeux !
    Je reprends tout doucement depuis hier !
    Ta bannière est superbe, comme sur les blogs de déco américains, félicitations !!!!!!!!!!!
    Je t'embrasse très fort, je continue ma tournée, j'ai du boulot !!!!!

  • merci pour lui

    je te souhaite un bon rétablissement , et oui , ne te prend pas la tête avec la blogo , il faut que tout reste simple et les rapports cordiaux , amicaux et sincères

    va à l'essentiel
    je t'embrasse , merci pour ton passage

  • 86 c'est un bon cru ! ben oui c'est l'année de naissance de ma fille chérie aussi...
    Joli portrait, il a de la chance ton neveu d'avoir une tatie comme toi !
    Gros bisous

  • c'était une belle année
    j'ai eu mon Diplome d'Etat le jour de la mort de Coluche
    c'était les années humanitaires , David n'a pas connu cette époque là
    je garde un très beau souvenir de sa naissance et des mois qui ont suivi
    bisous , profite bien de ta fille chérie

  • Une pensée pour ce petit blondinet devenu adulte.
    le temps passe vite et lorque l'on se remémmore le temps où ces jeunes adultes n' étaient encore que des tout-petits, ça fait bizarre.
    Il y a 8 jours mon frère et sa femme sont venus manger à la maison, et ils m'avaient prévenu qu'ils avaient leurs petits-enfants en garde et qu'ils n'allaient pas venir.
    je leur ai proposé de venir avec eux, ce qu'ils ont fait.
    lorsque je les ai vu dans l'encadrement de la porte, avec leurs 2 petits, ça a fait un bond en arrière de 30 ans.
    je revoyais la scène.........
    Belle journée tatie jeanne

  • et un jour ce sera toi qui sera en compagnie de tes petits enfants
    c'est le cercle de la vie , chacun son tour
    30 ans , ça ne me parait pas loin pourtant , pas loin du tout
    mais on a fait plein de belles choses depuis , et c'est pas prêt de s'arrêter
    alors on fonce !
    bisous

  • QUELLE JOURNEE.merci pour lui Il est a la maison pour manger avec maman.

  • et tu dois être bien contente de l'avoir à ta table
    tu crois que mon Mark à 25 ans , il viendra encore manger avec sa maman
    parfois je me demande
    bisous

  • Ah !!! le temps qui passe...mon premier filleul à 38 ans...
    Une pensée a ce jeune homme pour son anniversaire et des gros bisous pour toi...

  • 38 ans , c'est un bel âge aussi
    ils vieillissent plus qu'ils grandissent

    bisous pour toi aussi Fille Bavarde

  • Merci pour ce billet Jeanne (il paraît que c'est comme ça qu'il faut que je t'appelle, ici). Je me souviens bien de tout ce qui s'est passé ce 25 janvier 1986 ! Et dire que je n'ai même pas connu Balavoine...
    Un quart de siècle, je dois avouer que ça me donne un petit coup de vieux. Mais je pense que je ne dois pas être le seul dans la famille !
    Je vais "essayer" de célébrer ça ce week-end. Au mois, cette fois-ci, j'aurais une excuse pour faire la fête.
    Bisous à tout le monde.

  • oui , c'est comme ça que je m'appelle , et si tu savais le nombre de gens qui m'appellent désormais Jeanne dans la vraie vie ..
    Tu ne l'as pas connu , c'est vrai , quelle tristesse ce drame du Paris Dakar
    heureusement que tu es arrivé
    on a fêté nos vingt en nov , tu y étais en somme , mais encore à l'abri
    25 ans , c'est génial , et c'est pas vieux crois moi
    tu n'es peut être quart de ta vie , je te le souhaite
    Fêtez , amusez vous , profitez de votre jeunesse comme dirait Mémé
    bon , doucement sur la vodka quand même
    merci pour ton passage
    re bisous

  • C'est vrai que le temps passe vite ! Mes 3 "bébés" ont toutes franchi allègrement (!) le cap des 25 ans.
    Joyeux anniversaire à l'heureux élu :o)))))
    Belle soirée
    Bisous

  • il faut accepter ce temps qui passe , leur dire qu'on pense à eux , et surtout se réjouir pour eux
    et puis , on est pas vieilles pour autant hein ?

    Bises à toi

  • Grands dieux d' la vie : je viens de réaliser que mon premier "doberman" va toucher 40 balais en novembre ...Jeanne, tu m' fous un coup!!!!

  • 40 ans , mais il plus vieux que moi
    quand j'dis que tu pourrais être ma mère !!!

  • Effectivement, je pourrais être ta mère (une mère adolescente, certes mais quand même ...), donc je trouve que tu es un peu insolente quelquefois !!!

  • je ne te connais pas David, mais après un tel post on ne peut que te souhaiter un bon anniversaire !

  • ben , oui , il est gâté avec tous ces voeux
    merci pour lui

  • 25 ans le 25 janvier ! Pas fait exprès. Et encore il se trouve déjà vieux oh là là et moi et moi. Bon anniversaire à ton neveu.

  • en effet , c'est un date à retenir
    pas vieux , mais plus tout jeune non plus
    belle journée à toi sous le ciel bleu de ton Sud

  • J'arrive un peu tard mais le coeur y est... Happy anniversaire le neveu :)

  • c'est encore le jour
    bisous pour toi ma Dame

Les commentaires sont fermés.