Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les madones du parking

 

palindrome.jpg22h30, fin de répétition, comme tous les mardi soir

Chacun empile sa chaise , je fais mon petit business ,  salue les copains , les copines , passe d’un groupe à l’autre , prend des nouvelles ,en donne ,  c’est souvent court , c’est ainsi .

Le groupe est important, presque 200 chaque mardi à se retrouver dans cette salle pour chanter, apprendre notre répertoire ..

La salle se vide assez vite, les derniers petits groupes se font gentiment expulser par notre Jeannot et l’arrivée du gardien

On ferme !

Alors, en petit comité, on poursuit nos papotages à l’extérieur ou trainent encore quelques fumeuses

Souvent, très souvent, les derniers bavardages se terminent avec Pierrot Bâton et Théodore

Bla bla … on cause de tout, d’histoires de chœur, de nos blogs, de nos tracas, de nos vies quoi .

 

Il se fait un peu tard

«  Bon, allez, bonne nuit tout le monde « 

Je me dirige vers ma Clio et Pierrot Bâton vers sa Mégane, toutes deux en général garées (enfin le mot est peut être un peu fort pour moi) pas loin l’une de l’autre

Théodore fait chauffer le moteur de sa belle voiture, fait une manœuvre, passe devant nous, et …s’arrête, descend sa vitre

« Au fait les filles « 

Et bla, c’est reparti, lui au chaud, et nous dehors

Il coupe le moteur, et on cause encore, parfois un bon quart d’heure, même plus.

Et ça, été comme hiver, on est costaud nous, les madone du parking, on ne craint ni le froid ni les vilains, du moment qu’on cause !

Bavardes ?

Bah, peut être un peu

Minuit, sonne, ça va, personne n’est transformé en crapaud

Raisonnablement, on se sépare, rassasiés de ces échanges

Nous allons retrouver nos conjoints surement déjà endormis …

Mais nous, on ne trouvera pas le sommeil tout de suite, il faudra bien attendre encore une heure pour se calmer un peu …

Commentaires

  • ..... j'aurais plutot parlé des divas du parking à défaut de dancing.......
    làlàlàlà, je vais avoir cette chanson en tete toute la journée grrrr

  • ..... j'aurais plutot parlé des divas du parking à défaut de dancing.......
    làlàlàlà, je vais avoir cette chanson en tete toute la journée grrrr

  • Mais oui , les divas , excellent ça
    je me demande qui chantait ça d'ailleurs ?

  • C'est souvent comme ça, avec ses "copines" on a toujours quelque chose à se dire !
    Ca fait du bien, même si ça empêche de s'enformir !
    Laval est une ville tranquille, tu aimes à le répéter. Et à plusieurs, ça craint moins, surtout si M. Théodore veille !
    En semaine, je n'aime plus trop sortir, et encore moins l'hiver. D'ailleurs, je n'ai jamais été un oiseau de nuit.
    C'est ta récré du mardi soir, quelque part, tu dois attendre cette soirée pour ta passion de chanter, ce partage d'amitié et ce moment de liberté rien qu'à toi.
    Mardi soir prochain, je penserai à vous, Jeannne et PB !
    Bon jeudi et bises de Lyon

  • J'avoue que parfois en plein hiver je n'ai pas trop envie de sortir , mais je ne fais pas les choses en pointillé ,j'y vais coute que coute , je me bouge !
    pas de dangers le soir , quoique j'ai lu dans la presse qu'un vieille dame a été agressées mercredi dernier à Laval

    Le problème c'est qu'il n'y a pas que le mardi , mais bon , on aime ça
    Lyon est une grande ville , les trajets sont plus longs , c'est different comme vie
    bisous Plume

  • Rassurez vous les filles, vous n'êtes pas seules à papoter après les réunions. Je connais des gars qui font pareil...pas moi bien sûr!
    Bizzz
    JMB

  • c'est monnaie courante
    et les sportifs font toujours la troisième mi temps
    dans un bar eux !
    je suis certaine que tu n'es pas la dernier à papoter toi aussi
    bises

  • Oui, c' est rigolo cette façon de ne pas se hâter vers nos maisons chauffées! Pourtant, on les aime, nos endormis à la maison. Mais c' est toujours difficile de se quitter (enfin ...de quitter certain(e)s!). Alors, après un concert, c' est trois fois pire!

  • y'a en qui se sauvent en courant , d'autres qui s'incrustent , d'autres qui restent un peu seul , à attendre , n'osant pas aller vers l'autre
    et d'autres qui sont fatigués de leur journée , qui n'ont qu'une seule envie , retrouver leur endormis

    Previens ton barbu que pour Bagnoles ce sera très tôt le matin

  • Il le sait déjà ! En plus mon réveil sonnera à 7h le dimanche matin ...Après, on s' demande pourquoi je râle !

  • tu pourras roupiller sur les banquettes de la boite de nuit

    7 heures , c'est tôt quand même ...

  • C'est vrai que tatasser sur un parking après une réunion ou une répétition est chose courante...

  • tatasser , c'est le mot
    oui , les réunions souvent se prolongent sur les parking en "off"

  • En Lorraine, on dit "faire le couaroye". Discuter jusqu'à point d'heures, refaire le monde.
    Et quand on parle des autres, sur l'île intense on appelle ça "le là-dit, là-fait".
    Avec ma copine, on a longtemps fait aussi les divas du parking, après avoir déposé nos lardons à l'école, on allait boire un café et on causait, on causait...
    Le jour où on se rencontrera Jeanne, le moulin à paroles n'aura pas de fin ! lol

  • j'aime bien ton expression
    je ne suis pas une diva du parking de l'école , je fuis !!
    ça oui , le jour où on se croisera y'en aura à dire , je viendrai 8 jours sur ton île , on aura le temps

    bisous ma Chriss bavarde

  • Lol on s'y croirait et aimerait être sur le parking pour bavarder avec vous :-) en été!!! En hiver : brrrrr.
    Tiens ça me rassure qu'après tu mettes une heure à t'endormir! Je croyais que j'étais toute seule à prendre une heure à m'endormir après une bonne soirée !

  • Sauf qu'on ne répète pas les deux mois d'été
    Quand on a une activité intense , il faut du temps pour que ça retombe
    c'est le cas le mardi soir , et les soirs de spectacle c'est encore pire , il faut compter deux heures pour trouver le sommeil
    on a compris le truc , on se couche pas tout de suite

    bisous

  • L'expression "parler pour ne rien dire" n'a pas de sens pour vous !
    Au delà des mots, c'est l'amitié qui s'exprime.
    Y'a rien à faire, faut des rencontres pour la faire vivre, des moments partagés pour la nourrir, sur un parking ou ailleurs ...

  • c'est exactement ça , passer du temps ensemble
    Tu transcrits bien ce que nous vivons à ce moment là

  • ah ça!
    tu ne fais pas qu'écrire!
    tu bavardes!!
    et avec Pierrot bâton encore bien!!!
    Jusque des minuit bien sonné!!!
    eh bé!!!!;-))

  • ça te surprends ?
    les parlottes sont des bons remèdes aux maux , l'écriture aussi
    tout cela est un tout
    tu l'as bien compris aussi

  • :)

    j'adore...

  • tu me fais sourire
    bisous

  • C'est féminin je pense...pour ma part quand je travaille et que je termine a 22h...malgré le froid il m'arrive bien souvent de discuter ainsi...y'a tjrs quelque chose à dire...!!
    Bisous avec un peu de soleil...

  • j'ai souvent papoté des heures aussi avec des hommes , trainer jusqu'à pas d'heure , devant une tasse , et sur d'autres parkings
    ah oui !
    bisous
    on attend le soleil ici

  • alors le chanteur c'est Philippe Cataldo (compositeur Cataldo et Jean Schulteis!!, tu te souviens de confidences pour confidences....)

    quand je lis les différents comms avec les appellations rigolotes, ici en Bretagne ils parlent de café-commères ....

    bises

  • impossible de me rappeler de la tête du chanteur
    mais bon , on a gardé la mélodie
    Café commères , c'est pas mal non plus
    bisous

  • je ne doute pas que ça doit tchacher longtemps avec PB, j'ai vu le phénomène, pas de quoi s'ennuyer.....
    Malgré le froid, l'heure, rien de tel que bavarder avec ses pots et finir la soirée sans pouvoir se quitter, j'aime ça.
    Quel bien ça fait.
    le pire c'est une fois à la maison, pas envie de se coucher et encore moins de pouvoir s'endormir.

    Bonne nuit, Jeanne

  • on a ça en commun
    ce serait bien dommage de passer à côté de ça
    l'écran ça va un peu , mais les blabla en live c'est bon aussi

    On dormira quand on sera en maison de retraite
    bisous

  • Le phénomène ??? Qu' entends-tu par là, ma douce Marie-Camille ???

  • Rien de mal Pierrôt, au moins tu es quelqu'un avec qui l'on ne s'ennuie pas.

    je te souhaite une bonne journée

  • moi je ne papote jamais! jamais :D vraiment!

    tu sais jeanne, je ne te retrouve plus sur fb...

  • non , tu es muette dans la vie toi aussi :))

    qu'est ce qui s'est passé , je ne t'ai plus dans ma liste , faut qu'on répare ça
    tu as supprimé ton profil FB ?

  • c'est ça je me suis retirée et j ai rouvert sous une identité ultra secrète, parce que mes élèves me traquaient...
    le même prénom que sur l autre, avec le nom de l héroïne de Pennac...

  • Vilains élèves !

    euh , tu m'envoies un mail pour m'en dire un peu plus
    jeanne02@orange.fr

  • Désolé ma Jeanne pour la dernière fois, de vous avoir laissé languir dehors sur le parking alors que j'étais au chaud dans mon auto noire !!!! Promis je ne ferai plus ! La prochaine fois on papotera dehors tous les 3 ou alors faudra se trouver endroit au chaud pour une infusion !!!!! Bises

  • T'inquiète, on avait la chaleur intérieure !

  • bah , mais ne t'excuses surtout pas de ça
    l'essentiel c'est que tu aies coupé le moteur , et les feux , parce que l'autre soir , notre Clotilde est restée avec moi à papoter et puis ..plus de batterie !
    on peut apporter le thermos
    la tisane , je suis pour aussi

  • ah ah .... je rigole !!!
    et blablabla et blablabla avec ma copine sur le parking après nos cours ..... et quand c'est l'heure de repartir, c'est qui qui va appuyer sur la sonnette pour faire ouvrir le portail coulissant parce qu'il y a belle lurette que tout le monde est parti ???????

  • Ah ça sent le vécu
    du moment que nous restez pas enfermées toute la nuit !

Les commentaires sont fermés.