Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma rose pleureuse

 

Ça alors, je n’en reviens pas ?!!!!!!!!!!!!!

 

« -Qu’est ce qui t’arrive Jeanne ? »

Et ben ma rose pleureuse , celle de mon jardin, oui, une photo que j’ai faite  moi, toute seule

Et ben je l’ai retrouvée sur un blog !

« -Non ??????????? »

Si, ma photo, j'en suis sure !

"Montre-nous ça !"

Allez faire un tour par ici , elle y est, revenez vite par ici quand même

Rho !!

Bah, je ne suis pas fâchée, plutôt flattée même, bon, elle n’a pas demandé la permission la dame, mais comme je fais pareil, je ne vais pas pleurnicher

Ma rose, rho !!

blouse.JPGSi ça se trouve je vais retrouver ma blouse grise sur un blog de mode, allez savoir !

Et ma Louloutte sur un site de la fabrication des charentaises  .

   chaussons.jpg

Commentaires

  • Qui a volé a volé a volé la rose
    Qui a volé la rose de notre Jeanne... ?
    C'est pas tout ça ma Jeanne, mais je trouve que tu ne nous donnes pas assez de nouvelles du toutou...

  • "l'important , c'est la rose , l'important "
    tiens , on peut faire un petit chabada sur le mot rose aujourd'hui , bonne idée !

    bref , le toutou n'est pas revenu , pas de nouvelles , bonnes nouvelles , j'espère qu'il a retrouvé sa maison, sans doute
    bon WE glacial mais ensoleillé
    bises

  • Tu vois, Jeanne, tu es une artiste ! tes photos sont reprises. Tu devrais les vendre plutôt !
    C'est hélas ce qui arrive puisque nos photos ne sont pas protégées.
    La dame aurait simplement pu le spécifier sur son billet et te mettre en lien...

    Don't worry, be happy, Jeanne et bon week-end !
    Bises du 7e Sud givré

  • vendre mes photos , voyons Plume , tu n'y penses pas , en plus elle est floue !
    bref ,je pourrais les signer , mais ça vaut pas le coup
    ça ne me gène pas du tout , c'est le jeu , je n'aimerais pas qu'on fasse un copier collé de mes textes , ah ça non , ça chaufferai crois moi !

    bisous , soleil et grand froid

  • Je suis d'accord avec Plume... Ou au moins dire que la photo était "empruntée" sur le net...
    Mais bon, y'a des choses plus grave dans la vie ;)
    Bon we belle Jeanne... Bisous

  • oh que oui , y'a tellement plus grave !!
    parfois je mentionne que les photos sont du net , mais pas tout le temps , j'essaye d'en faire aussi , c'est plus vivant

    bises bien fraiches , passe un doux WE

  • J'avoue que je ne peux résister au charme d'une belle photo et ça depuis que j'ai un ordi : 1987 peut être ! C'était un commodore ! Il fallait tout lui dire... Depuis toutes ces années, j'en ai enregistré plein des photos, des textes aussi. J'ai pas toujours noté l'auteur. Et maintenant je ne me souviens plus où je les ai prises. Mais en général (sauf quand je suis très très pressée), je rajoute "Ilet de Chriss" sur mes photos et je précise "photo internet" sur les autres.
    En même temps je me dis (des fois) qu'une photo reprise ailleurs vit encore. J'en ai mis des centaines de photos sur internet depuis plus de deux ans que je blogue !
    Ceci dit ta rose est très belle. Quant à ta blouse, franchement, je te la laisse ! hi hi hi
    gros bisous ma Jeanne

  • Oui , c'est une manière de faire vivre nos photos , celle çi est un peu insolite à cause des "larmes "
    tu en fais de très très belles , très lumineuses , signées ou pas elles nous font découvrir ton univers , j'aime vraiment

    comment ça tu n'aimes pas ma blouse ???!
    Bisous ma Chriss

  • Ca alors j'y crois pas ! C'est le site de H....C....E. Qui fait du plaggia sans mot dire! C'est pourtant un site bien "commyfaut". Elle a du craquer sur tes talents de photographe. Tu vois Jeanne défois on peut pas résister aux tentations, c'est comme quand on passe devant la boite de boules en chocolat, on se dit faut pas que j'en prenne...Et hop...Trop tard! Mais comme je connais ta grande mansuétude tu vas pas lui faire un procès?
    Ah j'oubliais Jeanne, pour plus qu'elles pleurent tes roses, arrête voire de les arroser avec l'eau des oignons d'hier!
    Bizzz
    JMB

  • Tu la connais , je vois donc par où elle est venue la dame
    je ne considère pas ça comme un "vol" , loin de là , c'est rigolo
    par contre , les chocolats , jamais je n'en prends un deuxième

    ah non !
    bref , c'est de bonne guerre tout ça

    ma rose avec du jus d'oignon , non non non !
    biz

  • Comme quoi on peut avoir des tendances bouddhistes et des contours pas très clean (bon y a pas mort d'homme non plus...)

    Quant à ta blouse grise, attend que ce soit la grande tendance et tu vas voir... :-)))

  • pas grave du tout , on va pas se fâcher pour si peu , c'est pas mon genre

    tu crois vraiment pour la blouse , il faut que je contacte mon ami Karl
    bon , y'a toujours des anti blouses (!)
    bon we à toi Cigale

  • Bin du coup moi aussi aujourd'hui, je chourave des photos..hi-hi-hi.
    @+
    JMB

  • ah c'est pas bien ça , bon, au moins tu préviens !

  • Ca m'est arrivé aussi.
    Mais ce qui m'a dérangée c'est que le sens avait été détourné.
    J'avais posté une photo de studio, que je voulais pudique.
    Ici :
    http://maislalumiere.canalblog.com/archives/2010/09/27/19180741.html#comments
    Et je l'ai retrouvée là, avec un titre qui change le sens de l'image.
    http://puits.over-blog.fr/article-il-faut-se-mefier-des-exces-de-noel-63717790.html

    Du coup j'ai décidé de signer mes photos.
    Mais je ne l'ai pas encore fait, je vais y penser. :)

  • Pastelle , on ne joue pas dans la même cour dans ce domaine là
    Tu as un vrai talent de photographe , et tes billets mettent en valeur ces clichés que tu réalises toi même
    il ne me viendrai pas à l'idée de prendre une photo , de toi , ou des autres copinautes pour détourner sans le dire
    La plupart de celles que j'emprunte sur le Net sont des vignettes , comme on poste un joli timbre sur une enveloppe

    A ta place j'aurais moyennement aimé
    oui , signer , c'est peut être la solution
    quoique , c'est si facile d'éffacer une signature
    bon samedi à toi

  • Ben moi, je lui dirais que c'est ma photo! Elle aurait pu écrire que ce n'est pas d'elle...
    N.B j'ai enfin trouvé le temps pour la photo de l'écharpe sur mon blog... :-)

  • lui , dire , mais elle le sait forcement

    Bon je file voir ta belle écharpe !
    bises Tilleul

  • Tu vois ton chat, on voit tout de suite qu'il a pas besoin de shampoing ;-)

  • ah , tu me rassures là ;)

  • oh que je n'aime pas ca ....
    j'ai tres peur que l'on me vole mes creations, que je les decouvre au hasard d'une page
    meme si elles sont protegees, elles sont au vu et au nez de tout le monde

    merci ma jeanne pour ma page FB ...ca me touche beaucoup beaucoup

  • c'est different , c'est on gagne pain
    et puis rassure toi , on peut essayer de copier , mais il faut le savoir faire , et les bons matériaux de base
    qui aurai la patience de peindre sur le tissus ?

    Je pense la même chose pour mes bijoux , il faut trouver les perles

    par contre je serais furax si je voyais mes doc remis à mes stagiaires repris pour d'autres formations , mais là , pareil , j'y peux pas grand chose , même si je les ai protégés

    pour FB c'est mérité et sincère

    bisous

  • Je pense que "l'emprunt" de la rose n'a pas du tout été fait dans le même esprit que le détournement de la photo du studio de Pastelle. Dans le premier cas c'est un copier/coller qui vise à mettre en valeur une présentation de blog, donc plutôt, je pense, flatteur pour l'auteur. Dans le cas de la photo de Pastelle son deuxième usage, avec le "recadrage" donne plutôt une image dégradée du travail réalisé en altérant le côté artistique ce qui du même coup peut être blessant pour le modèle.
    Quand à moi quand je torpille les photos de notre Jeanette, c'est juste pour faire un quizz rigolo!
    Bizzz
    JMB

  • je suis d'accord avec toi
    y'a des choses tellement plus importantes
    même si je n'apprécierais pas trop qu'on copie mes billets
    ça m'est arrivé une fois , un truc que j'avais écrit , aussitôt repris sur un autre blog
    mais comme j'étais toute nouvelle , je n'ai rien dit
    et puis , il faut prouver la piagiat
    au moins avec toi , les choses sont claires
    biz

  • je suis d'accord avec toi jeanne! c'est pas grave du tout! je comprend qu'un photographe n'aime pas qu'on lui prenne ces photos mais là... (elle est belle cette rose qui pleure d'ailleurs). ça fait partie du jeu et des photos qui circulent. En plus je trouve qu'elle a mis de jolis mots dessus ;)
    tu ne lui as pas laissé un message?
    bisouuuuuuuuus

  • cette photo n'a rien d'engageant , c'est vrai
    Non , je n'ai pas laissé de commentaire , j'ai eu peu de mal avec les citations copiées collées

    bisous Virginie
    bon dimanche

  • Ta rose est passé à la postérité !!! Tu dois être fière : c'est un honneur incroyable.
    Plus sérieusement, lorsque je "pioche" , j'indique toujours "photo empruntée sur le net". Il y a plusieurs mois, j'avais posté 4 ou 5 merveilleux clichés (je peux l'affirmer, ce n'est pas moi qui les avaient pris mais une amie de ma fille :o)) : un adorable bébé hérisson trouvé dans son jardin par cette jeune fille. Quelques semaines plus tard,en pianotant "hérisson" sur Google, j'ai retrouvé ces photos sur un nombre incroyable de blogs ! Avec des textes qui, souvent, pouvaient laisser croire que le blogueur était aussi le photographe !!! Alors, même si ce n'est vraiment pas grave, c'est plus honnête de préciser ses sources.
    Bisous photographe en chef :o)))

  • OUPS !!! passéE !!!!

  • ah oui , pour les hérissons je comprends , c'est vrai , c'est facile de s'approprier ce genre de photos , trouvées et attendre que les commentaires arrivent

    tu as réagi sans doute
    Je n'ai aucunement l'art de photographier les choses , et pas équipée pour ça non plus
    Bon dimanche
    bises

  • Bel hommage.

  • Hommage , à la rose ?
    ou à ma blouse grise ?

  • Hommage d'être d'une photo de rose reprise :-) C'est une lectrice attentive qui en plus partage tes goûts.

  • bien sur , à partir du moment où il n'y a pas de détournement , photos ou billets qui pourraient être dérangeants , je considère cette démarche honorable

  • Ca ce n'est pas cool.

    L'aurait pu demander la permission quand-même si la photo lui faisait envie !

  • D'un autre coté y'avait pas marqué Copyright... et puis sur Internet il faut partager (mais il aurait pu mettre une mention de l'auteur).

  • Tu sais , elle n'a peut être pas osé
    c'est pas grave , vraiment pas grave
    as tu parfois vu tes photos sur d'autres blogs ?

    Tu les signes je crois
    Bon lundi à toi Annick

  • @Vonric
    d'autant plus que je lui ai ramené 400 visites avec le lien :)
    bref , elle aurait pu , c'est moi qui lui fait de la pub
    ça ne m'appartient pas , on partage
    tes billets sont protégés , y'a un copyright ?
    c'est si facile de tout détourner , c'est un hypermarché le Net , on se sert , on jette , on prend ...

  • Non, pas de copyright sur mes articles. Mais les gens ont le droit de penser comme moi, même de reprendre mes idées ... c'est aussi fait pour ça ;-)

  • de plus , tu cites tes sources , ce qui fait que tes articles ont un sens , que l'on pense comme toi , ou non , ils apportent une réflexion , une ouverture d'esprit

    tout le monde trouve de l'inspiration dans les lectures , c'est ce que j'ai dit à ma fille qui est rentrée de l'école avec une énorme satisfaction , plein de compliments sur son écriture (rédaction pas graphisme )
    elle écrit bien , à neuf ans , tu penses que je suis ravie pour elle !

Les commentaires sont fermés.